point de vue d'un vieux nouveau sur l'évolution du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai repris le jeu à la mi janvier aprés avoir arrété vers la mi mai. Je jouais une sentinelle Pomerol avec mon frere qui continue de la jouer d'ailleurs.
Comme j'ai pas joué durant 7 mois j'ai pas du tout suivi les évolutions du jeu et j'avoue que cela a été un choc quand je suis revenu.
D'abord les classes :
plein de sentinelles et c'est tant mieux (en mai l'annee derniere y avait que 7sentinelles avec la bubulle à 6 sec Pomerol-valgrel-murrogh-loloflystar-laveide-leinco et un thanatos dont j'ai oublié le nom)
plein de luri champions et la aussi c'est tant mieux d'ailleurs j'en joue un et c'est amusant d'en croiser plein d'autres.
plein de finelames et la aussi c'est encore tant mieux ( a la beta j'etais un des deux seuls finelames de broc et encore c'est parce que je m'etais trompe de trainer en voulant devenir proto ) a l'epoque j'en avais croise que trois de ht lvl godnounoux, klearik et une tempest mais je sais plus qui.
plein d'empathes ( me souviens de nolliferd qui avait rejoint notre guilde on savait meme pas à quoi ca servait un empathe)et la aussi c'est tres bien, c'est tellement une classe utile.

plein d'eldricht moon ( me souviens d'une fois à cullen avec nophyt qui nous parlait de rassembler les mobs autour de lui pour essayer une nouvelle tactique et nous on se demandait quel ouf on avait groupé ^^)

mnt sur les persos :
il est desormais facile de soloter du jaune apres le lvl 35 quand c'est pas du orange pour les tanks. Plus besoin de camper les dudus et les fars pour dropper du rf ou de l'ecaille (quand ca voulait bien dropper ces saletes) ni de grouper par huit pour dropper spinarf et white. de plus on peut desormais trouver bcp plus d'armuriers/forgerons pour l'equipement et (la c'a a été un vrai choc de noob, faire spellcrafter son matos ( au lvl 15 j'etais a tnn et j'avais demande sur le cc region pour acheter des items de champion et la tout le monde s'etait foutu de moi en me disant de faire spellcrafter mon matos, huhu), faire mettre un DD, prendre des popos de regen vie/mana/endu)

pour le pognon tout le monde campe les abysses et c'est vrai que c'est facile de s'y equiper et de s'enrichir facilement.

D'ailleurs sur ce point y a un truc qui m'etonne, autant pour le pognon entre le lvl 20-30 je trouve que les abysses c'est bien, autant apres le lvl 30 je leur trouve plus aucun interet. c'est surcampé, pas de bonus de rarete d'ou une xp par mob bien moindre qu'a cullen/moher... ( ca m'a surpris de faire un /who cullen et de voir que 9 personnes un samedi apres midi )

autre point positif, plus personne quasiment va pexer en zone frontiere, plus de ouins ouins pour l'xp kill dans les gorges de Cruachan.

les vaux, c'est bien amusant de pouvoir aller en rvr quand on est petit lvl sans voir rien que du violet, on retrouve les joies du tank, mezz/stun/DD/release

Enfin j'ai pu noter que rien a changé depuis mai , Emain reste toujours Emain, un grand camp de farming rp.

bien sur j'ai aussi vu des points négatifs mais qui relevent plus de l'attitude de certains joueurs et dont il est pas utile de parler ici.

Bref j'ai trouvé un jeu bien évolué, en mieux dans tous les sens, pour presque toutes les classes et qui me donne de nouveau du plaisir.
Citation :
autre point positif, plus personne quasiment va pexer en zone frontiere, plus de ouins ouins pour l'xp kill dans les gorges de Cruachan.
Mais si mais si y a toujours des gens qui pexent en ZF
D'autant plus que avec la 1.54, la plupart des forts sont claim, d'ou un bonus de 10 ou 20%

Mais au cours de mes peregrinations en ZF (solo la plupart du temps, j'aime bien jouer avec le /send pendant que ma vie remonte ^^), j'ai ete xp kill tres rarement (et a ma connaissance jamais expres).
Il semble que les 50 font attention maintenant avant de tuer du gris Ou alors c'est moi qui vais dans des coins trop paumes
suis alle trois fois pexer la bas, dont une fois pour tuer des curmus pres de lamofhta (je sais plus comment on l'ecrit) et j'ai jamais croisé de mids ou d'albs pendant les 4 heures ou j'y suis resté...
sur mon server Pellinor, on ( nous les hibs) en a marre de rvrer ds emain donc on va porter les combats ds mid ou albions, ca les forcent generalement a partir d emain et de combatttre ailleurs.
mais tot ou tard, ca reviens a emain, c vrai
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
rofl, ct toi pom. et donc pom c'est plus pom ... enfin si c pom mais plus celui avec qui j'ai fait mes level 17 à 20 (whoaw, un mec level 21, enorme!!!) ?

rofl ... sfait tout bizarre

bon retour alors. ET salue ton frère pour moi =)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
ben justement. mais moi je savais pas qu'il y avait eu 2 pomerol

pour moi pomerol c'était (entre autres) toujours le type avec qui j'avais fait qq levels, avc brynn (qui devint raphaella plus tard), etc... autour du level 20, aux arbres de hargne à côté des parthas de connacht, puis aux fourmis au sud de connla, et...

c'était parmi me premiers souvenirs de jeu

et vivi ton frère est bien chez nous
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
findaegh, petit champion celte ...

maintenant c'est tjs findaegh, grand champion celte =)...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
plein d'eldricht moon ( me souviens d'une fois à cullen avec nophyt qui nous parlait de rassembler les mobs autour de lui pour essayer une nouvelle tactique et nous on se demandait quel ouf on avait groupé ^^)
han tu m'as confondu avec nohpyt qui est void
c moi qui est essaye ca le 1er sur broc. fort heureusement les gens ont abandonnele farming de pooka et dudu pour passer leur lvl depuis

La sentinelle dont tu parles c'est inelunia.
c bien simple a cette epoque la tous les warden 40+ etaient ds ma friend list ie les 8 dont tu parles

bon retour parmis nous.
scuse moi forrest je me souviens mnt à cullen (on etait un groupe de 8 dont toi pour tester une methode tu nous demandais de ramener les mobs pres de toi , on devait etre lvl 32-35, on est presque les precurseurs de l'xp moon non?) avec toi pis aux fins aussi plus tard.
ct pour rire po besoin de sexcuser
je suis le 1er a avoir essaye ca sur broc apres avoir lu un thread a ce sujet sur les vaults us. g aussi importe le PL a la catapulte
sinon t'as oublie roidefer qui fut le 1er finelame (suivi de gnn, klearik et catibri)
Citation :
Provient du message de Forrest
sinon t'as oublie roidefer qui fut le 1er finelame (suivi de gnn, klearik et catibri)
L'ordre exact du quarté c'est:
Roidefer, Cattibri, moi-même, Klearik
J'aurai pu être première mais Cours avait sommeil ^^ Roidefer a xp tte la nuit à Cullen et a eu son 50, Cattibri l'a eu le lendemain matin je crois bien, et je l'ai eu le lendemain après-midi. Klearik qqs jours voir une semaine après je crois bien, il avait dû faire une pause.
C'était un peu (bcp ^^) la course à la première finelame 50
wai en meme temps ct un peu l'usine du 40 au 50 (on rattrapait les gens a grde vitesse) mais bon dsl pour toi gnn le dodo ca prime sur tout
oui je suis tjs la pom. je continue mes grpes ZE et aux dires de certains g bcp manque rien que pour ca
lire ça, ça me fais un peu reretter de n'avoir pas aussi été dans ce "top" de persos. ça devait motiver grave ... mais bon, un fois qu'on a décroché de la course ... (non que j'y ai jamais été, loin de là, mais ... lire ce que tu dis, ça m'aurait donné envie d'en faire partie)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés