"zerg", kezako ?

 
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

N'étant pas un habitué du PvP mais voyant souvent le terme "zerg" utilisé dans les messages concernant ce type de serveur, quelqu'un pourrait-il m'en donner une définition, étayée d'un exemple si besoin ?

Merci

Bien à vous,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
pour les références "culturelles", zerg vient du jeu "starcraft", ou les zergs etaient une race qui misaient plus sur la quantité que la qualité...

haaa sont mimi mes ptits zerglings
Les zergs sont une des races possibles du célèbre jeu de stratégie Star Craft. Il s'agit de la race type insectoïde dont la principale caractéristique était de pouvoir faire des attaques avec énormément de troupes mais dont les unités sont assez faibles et d'écraser les ennemis sous le nombre.

Ce terme a été ensuite attribué à toute attaque avec un grand nombre de troupe. Sur Camlann il désigne un déplacement à plus de 2 groupes. Comme ça ne correspond pas à la mentalité d'un autre jeu, counter strike, où les équipes dont de 5-8 personnes ni à la mentalité de guildes n'arrivant pas à avoir plus de 16 membres connectés simultanément et ayant une activité commune (ce qui est rappelons le au la norme sur un server normal sur Emain), ça devient un adjectif péjoratif pour qualifier les ennemis et une excuse parfaite pour expliquer les défaites. La moyenne des groupes qui ne font PK tourne actuellement autour des 2 FG, soit 16 personnes.

A noter : une guilde qui zerg parle "d'event de guilde". Une guilde qui se fait zerg parle de "lâches qui n'ont rien compris au jeu". Tout est relatif

A noter également : un fort ou un reliquaire se prend généralement avec 20+ lvl 50, Legion 40+, un dragon 80+ (personne n'a réussi à en tuer sur camlann), le summoneur ... ben on sait pas car virtuellement immortel avant la 1.55.

Gloire à l'Overmind !
le dragon sur hib broc on l'a attaqué deux fois , on était au moins 200 de mémoire et on avais lut le post ou il est expliqué le fonctionnement du dragon ( fo pas k les rezeur soit grouper, fo pas porter d'arme magiques, les magos doivent être dégroupé et ne caster k des debuffs etc...)
ben les deux fois c lui ki a gagné
je serait heureux que l'on m'apprenne qu'une troisième tentative a été couronné de succès depuis.
j'ai des joli screen mais pas de peau de dragon

(costaud le dragon)
/flex
__________________
.http://membres.lycos.fr/jvcdjvcd/1.jpg
Pourquoi tan de N ?
Citation :
Provient du message de Kaazar
Comme ça ne correspond pas à la mentalité d'un autre jeu, counter strike, où les équipes dont de 5-8 personnes ni à la mentalité de guildes n'arrivant pas à avoir plus de 16 membres connectés simultanément et ayant une activité commune (ce qui est rappelons le au la norme sur un server normal sur Emain), ça devient un adjectif péjoratif pour qualifier les ennemis et une excuse parfaite pour expliquer les défaites.
Et hop, joueur de petite guilde, toi qui n'est pas dans une guilde zerg, toi qui ne joue pas pour les chroniques ou les rp, toi qui joue différement du zerg, allez, prends toi ça dans la gueule au passage.


... c'est gentil ce genre de petite remarque, Kaazar. Tu voudrais presque nous faire croire que ce sont les petites guildes qui ont une vision du jeu à la CS like ! Qu'est-ce qu'on doit dire des guildes zerg alors ? C'est des colonies de vacances non ? Faut pas pousser quand même.

PS : désolé de dévier du sujet, mais comme la réponse à la question initiale a été donnée, je voulais tout de même répondre à pareil discours...
non Ekke, ca veut simplement dire qu'il n'y a pas une seule façon de jouer. Ni tout seul, ni a 6, ni a 8, ni 16, ni à 30, et que se cacher derrière des " ouin ca zerg " est pénible.
Je suis bien d'accord, il n'y a pas qu'une façon de jouer.

Mais pour être à la hauteur d'une guilde zerg, il faut être une guilde zerg, non ? Pour lui offrir du challenge et un plaisir de jeu partagé, idem. Les guildes non zerg n'ont pas leur place dans ces confrontations là, et leurs prédateurs, les guildes zerg pk, n'offrent aucun challenge en retour. Ou est le plaisir pour les deux parties, dans ce cas ?

Les guildes zerg tirent le jeu vers le haut en terme de puissance et d'organisation, mais bloquent toute tentative de réel défi, donc de jeu, du fait même de leur puissance, de la part de guildes non zerg. C'est ça qui rend le serveur pvp moins trépidant qu'il ne pourrait l'être. Parce qu'une guilde non zerg qui prend un fort à une guilde zerg sait bien qu'elle ne le gardera pas plus de 3h (si elle arrive à le prendre). Parce que une guilde non zerg qui tente d'aller xp à malmo à 2 FG et wipe un groupe d'une guilde zerg sait qu'elle se prendra dans les 20 minutes suivantes 2 FG en épique sur la figure. Etc.

En ce sens, ce sont bien les guildes zerg qui ont imposé le jeu sur le serveur pvp. Pour me corriger, je dirais qu'on peut les défier temporairement (de 15 minutes à 2h peut-être), mais tôt ou tard, la réaction en retour de la guilde zerg sera toujours la plus puissante.

Je sais bien qu'on n'y peut rien. Certains joueurs préferent regarder le rang de leur guilde dans les chroniques plutôt que se demander si le FG qu'ils ont wipé, là, à 3 contre 1, a trouvé le combat intéressant et amusant.

Je pensais simplement, il y a quelques semaines, qu'il n'y aurait pas autant de guildes zerg. Heureusement, il semble que la zerg mania se calme un peu, et j'attends avec impatience la départ de certaines guildes ou leur démentèlement (ce qui commence déjà pour 1 ou 2 d'entre elles). C'est quand même dommage que moi, joueur dans une guilde non zerg, en arrive à souhaiter le départ d'autres joueurs pour pouvoir enfin apprécier le défi qu'offre le serveur pvp, dans un contexte ou le challenge et les rapport de force seront plus équilibrés.
Citation :
jeu de stratégie Star Craft

Muhuhuhu je rigole !!!!!

Incompatibilité dans les termes Oser qualifier Star Craft de jeu de stratégie !!! quelle honte ....

tu veux de la stratégie ? joue a Total Annihilation. CA c'est un jeu de stratégie
__________________
Jark, 3ième relique d'Hibernia
Citation :
Provient du message de Chtululu
le dragon sur hib broc on l'a attaqué deux fois , on était au moins 200 de mémoire et on avais lut le post ou il est expliqué le fonctionnement du dragon ( fo pas k les rezeur soit grouper, fo pas porter d'arme magiques, les magos doivent être dégroupé et ne caster k des debuffs etc...)
ben les deux fois c lui ki a gagné
je serait heureux que l'on m'apprenne qu'une troisième tentative a été couronné de succès depuis.
j'ai des joli screen mais pas de peau de dragon

(costaud le dragon)
/flex
Orcanie Hibernia va remettre le paquet prochainement, enfin je crois
@Ekke
c un peu le cercle vicieux ekke, ton grp se fait whiper par 2 grp, si tu n'arrive pas a les calmer seul tu prend des renforts ... et ainsi de suite ...

de toute facon zerg ou pas zerg ( le probleme etant la surpuissance du plus nombreux) le pb des cbt pas fun c de gagner par surpuissance et non par meilleure qualité de jeu ( grp bien fourni... mass ra ... etc) le fun c les combats entre 2 grp equilibres ( 2 grp de joueurs hein ca peu etre 8 16 enfin peu importe) ca dure, y'a de la strategie dans le combat, des surprises .. du plaisir apres gagner ou perde .... le truc c de pas mourir trop vite
gagner ou perdre apres un bo combat en inferiorité numerique ca aussi c cool ^^

tout est dans la beauté du cbt ... si ca se resume a mez --> tous morts c pas top... mais c un autre pb
__________________
Herderien : vieux con
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic7348_1.gif
Citation :
Provient du message de Ekke
Je suis bien d'accord, il n'y a pas qu'une façon de jouer.

----------
Je sais bien qu'on n'y peut rien. Certains joueurs préferent regarder le rang de leur guilde dans les chroniques plutôt que se demander si le FG qu'ils ont wipé, là, à 3 contre 1, a trouvé le combat intéressant et amusant.

Tout ce post décrit tout à fait bien ce que ressentent les guildes confrontées à la grosse machinerie des principales guildes pk.
Dommage que ce soit quasiment inutile de l'écrire ...

Parce qu'en fait, les guildes pk et en tout cas les Millenium se fichent comme de l'an quarante que les autres joueurs s'amusent.

Ils l'ont écrit et ré écrit : ils ont étudié pendant 2 mois sur Andred comment être les plus forts le plus vite possible sur pvp, ils ont monté leurs groupes en conséquences, ils ont viré de neutres à pk pour être encore plus forts etc etc ...
ET le principal est que EUX s'amusent.
Ils se foutent que l'on soit écoeurés d'être dans un groupe level 40 à 45 wipés en 2 secondes par 2 full groupes en épique des leurs.
Si tu viens leur dire qu'il n'y a aucun challenge, ils te disent : arrête de oui ouiner et va xp mon petit ...

Ils s'en balancent d'écoeurer du monde, qu'on leur dise que tout cela n'a pas grand sens, ils s'en fichent totalement, ce qui compte est qu'ils soient contents d'eux, de tout owner, (ou d'en avoir l'impression), plus tu constateras que c'est regrettable et plus ils te prendront pour une loque.

Donc inutile d'aller expliquer ce genre de truc.
Quoique ...
A bien regarder les chroniques, pas mal de leurs levels 50 ne jouent plus tellement, voire partent, voire ne jouent plus du tout ...
Trop dure à supporter quelques fois, l'impopularité ...

Il faut supporter ce genre de mentalité comme on supporte les invasions de sauterelles, se dire qu'on ne joue pas au même jeu ou en tout cas pas avec les mêmes frustrations irl sûrement ...

Filo
Bien résumé Filo.

Mais frustrations IRL je vois pas ce que ca vient faire là. On joue en groupe, pour le groupe. T'as Ys si tu veux faire dans l'humanitaire. Le PvP c'est l'apologie de la guilde. Ceux qui pensent différemment en subissent les désagréments. C'est tout.
Citation :
Provient du message de Kaazar
Le PvP c'est l'apologie de la guilde. Ceux qui pensent différemment en subissent les désagréments. C'est tout.
Ca c'est ta vision des choses.
Et oui ! Certains n'ont pas forcément envie de rejoindre une guilde zerg pour s'amuser.
C'est à cause de gens qui pensent comme toi que le serveur se vide.
@Laadna

sur un serveur normal c l'apologie du royaume, tout est oriente royaume, les reliques, les forts, le systeme de dialogue et les recompenses
sur un serveur pvp c l'apologie de la guilde tout est orienté guilde, les forts, les reliques etc etc

tu peux jouer differement si tu veux, on peu toujours, mais ne t'attend pas a aller au bout du fun, et du jeu si tu joues au tennis sans raquette.

comprenne qui pourra mais CQFD qd meme
__________________
Herderien : vieux con
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic7348_1.gif
Citation :
Provient du message de Herderien
tu peux jouer differement si tu veux, on peu toujours, mais ne t'attend pas a aller au bout du fun, et du jeu si tu joues au tennis sans raquette.
J'attend ta définition du "fun".
ben joues au tennis sans raquette et tu aura la definition du non-fun, la reciproque etant vraie ...

le but c de s'amuser, et pour s'amuser il faut profiter de ce que le jeu offre comme accessoires, bonus, etc etc
tu peux jouer sans et t'amuser qd meme mais p e en profitera tu moins que celui qui utilise les bonus, les accessoirs etc etc

voila
__________________
Herderien : vieux con
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic7348_1.gif
Camlann est certainement orienté guilde c vrai néanmoins il n'y a pas de cc alliance lisible par plusieurs guildes
En fin de compte se sont les joueurs qui peuvent développer ou non ce potentiel.
Si les guildes joue pas le jeu sa peut ressembler a tout autre chose qu'un serveur orienté guilde.
Provient du message de filo

Citation :
Trop dure à supporter quelques fois, l'impopularité ...
lol
tu y croies quand tu écris ça ?
tu croies que des joueurs de grosses guildes partent de çamlann parce que tu ne les apprécies pas et que ca les gênent tant que ça qu'il en arrêtent de jouer sur le serveur ?
allez t'es pas sérieuse là ?

Pourtant la teneur de ton message commençait mieux :

Citation :
Ils se foutent que l'on soit écoeurés d'être dans un groupe level 40 à 45 wipés en 2 secondes par 2 full groupes en épique des leurs.
Ca c'est vrai, ils s'en tapent à un point que tu peux pas imaginer. Pourquoi ? Parce que tu es quantité négligeable pour eux, ils sont venus là pour se fight entre grosses guildes, parce que c'est ça qui les amusent. Que toi ou d'autres qui sont encore level 45 après 2 mois de vie du serveur puissent ne pas apprécier, ce n'est pas leur problème et ils n'ont pas envie que cela le soit. Parce que s'ils devaient se demander si quelqu'un pourrait ne pas apprécier ce qu'ils font à chacun de leur mouvement ils ne bougeraient plus un orteil.


De là à écoeurer les gens volontairement en se targuant d'être des griefs players comme certains, il y a une marge, que certains franchiront et d'autres pas. Mais que tu puisses penser que leur impopularité soit la cause de leur arrêt montre que tu n'as vraiment pas compris leur optique du jeu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés