Petit prob erreur fatal inside

Répondre
Partager Rechercher
Voila, depuis peu j ai quelques petits problèmes disons d erreurs fatales ... genre quand ça commence ça s arrête plus.

que je joue 1h 5min ou plus ou moins, j ai un écran bleu a la sauce rebootage et crève charogne je te laisserai pas lire ce qu il y a d écrit, çar je reboot avant....

Je viens de réinstaller/formater/purifier 7 fois mon DD, 3 fois avant changement CM/Proc/Ram et 4 fois après, seulement il n y a aucun changement et quand ce satané message bleu pointe son nez sur mon écran je prend un reboot avec une erreur sérieuse toute les 2 minutes par la suite.


La question a 2ct € est : Est ce que cela aurait une chance de provenir du problème qu a encourue Ms/Turbine lors de l attaque DDOS ? car depuis ce jour ca arrive et depuis ce jour j ai fait a peu près tout ce qui est faisable, le dernier élément d ailleurs dans mon pc n'ayant pas été changé est mon disque dur...






(Accessoirement pour les modo il serait possible qu on me redirige vers le coin technique je me suis planté d endroit desolé )
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
je mettrais mes 2ct € sur l'option shaders activée.

99% de mes [reboot,bsod,merdasse] au debut d'ac2 etaient dues aux shaders.
oui !


erf ça vient de ça ? il est buggé a ce point le shader d AC2 snif

je teste sans ce soir merci pour l info
Hum possible que ce osit a cause du shader, mais je l ai d activé depuis Decembre et les problemes commencent que maintenant ?
Bon ce soir quand je rentre chez ma maison je le desactive j essayerai on verra bien

Merci
je comprend pas ,?!!,?

sa fait plusieur fois que je vois parler des pb de shader de plantage reboot ...........
au debut d'ac2 j'avais une gf 4 ti 4200 deto 41.09 dx 8.2 AUCUN PB
la j'ai tous changez et une 9700 cata 3.0 dx 8.2 PRESQUE AUCUN PB
oui j'ai juste les shader qui se dégrade dans les tp la flotte semble changer aussi mais ne me derange pas les streum nickel surtout sur les sclavus le shadder est super.
j'ai eu des plantage j'ai virer une bonne fois pour toute mon antivirus que je mettais d'ailleur jamais avant ac2, norton va finir sur e bay ou poubelle tient plutot poubelle avec la marque de ma pompe dessus .
Bah ... du bol ?

Dans la même configuration ou presque avec les 41.09+Shaders j'avais au moins 3 reboot / soir, mon frangin avec p4 + ti4600 + shaders il avait le droit a des gentils bsod ( 30.82 40.41 40.72 41.09 ) et de nombreuses personnes sur le forum technique se sont fait l'echo de ces prbs avec les shaders.
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Bah ... du bol ?

Dans la même configuration ou presque avec les 41.09+Shaders j'avais au moins 3 reboot / soir, mon frangin avec p4 + ti4600 + shaders il avait le droit a des gentils bsod ( 30.82 40.41 40.72 41.09 ) et de nombreuses personnes sur le forum technique se sont fait l'echo de ces prbs avec les shaders.
nan je pense pas que se soit du bol ici au taf on a des pentium 1.5 giga avec des geforce 3 ti 200 et 500 et aucun pb non plus
mais bon on a pas des packard bell hp compaq dell et azutre merde du genre acheter en grande surface ou online
puis moi perso je fais gaffe a la cm que j'achete la marque de la ram les màj dispo comme le bios puis le réglage du bios aussi car franchement sa fait au moins 5 ou 6 cm que j'achete depuis mon 486 et j'ai tjs du changer des tonnes de truc dans le bios.

la vérité est ailleur. .... .euh le pb vient d'ailleur quand shader actif plante ok mais je dit vous devez creuser plus profond car réèllement c'est pas eux qui font planter il aide mais sont pas les coupable

alors OBJECTION !!!!!

vendredi mon perso est rester 8 heure (a quelque chose près) sur le server j'ai eu un retour sous windows a cause d'une connaissance msn qui me harcelait mais le jeux c'est juste reduit
a au faite essayer la commande "tskill *" dans "démarrer", "executer" . sa va virer tous les services de votre xp dont le son mais c'est juste pour tester au reboot tous revient normal merci de me pv pour info perso je suis en train de faire un troobleshooting que je filerai pour jeux online.

pb / cause / solution <= sa se présentera comme sa

ps : dans le troobleshoot je ferais attention a mon ortho
Euh Matt je sens que ca va meugler ce matin


Mon PC a été acheter en piece détache et malgré mon cote Blonde je sais monter démonter un pc en moins de temps que certaines personnes ici présente

je bichonne mon pc au point de le faire évoluer au moins tout les 6 mois, les mises a jours sont régulière pour mon BIOS et mes composants les mises a jours d xp j évite quand même un par manque de confiance


Maintenant en parlant plus pointue je gère un serveur Sun de chez DELL tu sais le truc a 1MF et j'administre une connection T3 mais la encore j ai pas la science infuse et des oublies ou tout simplement des doutes peuvent exister.

Le fait de demander a autrui permet souvent d ouvrir son horizon surtout dans le domaine de l informatique ou tout est pour l instant en perpétuel evolution.
Citation :
Provient du message de Larsus
c koi les shaders? parce que j'ai active quasiment toutes les options et je n'ai jamais eu de plantages, pourtant j'ai une Geforce 4 aussi.
si c'est une gf 4 "mx" t'a pas les shader donc t'a pas le pb que les autre on.
si c'est un ti bienvenu chez les chanceux car apparemment on l'est
moi perso je suis sur que c'est autre chose qui va pas plutôt que les shadder car si le jeu est une merde en shader ma gf 4 ti ne l'aurait pas fait tourner correctement de même que ma ati rad
je pense qu'il y a une histoire de chipset de bios ou de windows la dessous voir même de resident
Ba si tu voies d ou vient mon prob avec ma config je te remercie


XP 2200+
DDR par barette de 256 mo pc 2700 (768 au total mais bon j avoue c est de la generique)
CM MSI K7N2-L chipset nvidia2
DD de 40Go de base comme on en trouve partout
Carte son sound blister Live value je sais plus trop quoi pour ce que j en fait


J heesite clairement sur un conflit de ma carte son et du chipset de la CM mais je doute....

Les shaders actifs ou non ca le fait
Et j ai meme remis AC2.exe en compatiblité win98 ca a l air de tourner un peu plus mieux ^^
GF4 ti 4200 ici...plein de plantages/ecrans bleus au debut....solution pour ma part: j'ai viré les drivers Nvidia recents 4X.XX et j'ai remis les bons vieux 30.82
avec les vieux drivers et les shaders activé j'ai plus de plantage.
désolé j'étais parti manger je bosse et peut pas manger quand je veux en ce moment.

désoler pour le mal de tête que je vais infliger a certain ceux qu'on pas d'aspirine a coté d'eu ne pas lire .


donc bah j'ai vu un message sur la parti tech qui disait que c'est un pb du au patch de décembre qui a destroy le shadder je n'y crois pas trop car j'ai demandé pendant le repas j'ai d'autres potos qui joue qui on des gf4 4200 et 4400 et pas de problème a part un mais lui sont ordi plante même en jouant au demineur .
donc perso je connais aps ta cm j'ai msi mais un kt3 ultra c'est du nforce sa ??? si c'est le cas j'y connais po grand chose juste que sur hardware.fr sa a été très critiquer le nforce moi perso chipset je prend que du via car je connais, la marque cm c'est pas un pb,
tu a je pense été chez nvidia pour le chipset.

la sb n'est pas source de plantage, sauf si ecran bleu avec erreur fatal 0028 ou od 0028. c'est normalement du a l'emplacement port pci partager par exemple mais sa n'existe plus d'après se que j'ai entendu soit tous simplement au pilote bon y a aussi la carte defectueuse car faut savoir qu'une carte son sa peut griller .
la compatibilité xp=> 98 j'y crois pas trop, juste de la chance je pense car j'ai xp pro et pas eu besoin.

si tu veut être sur d'ou sa vient
mais c'est chiant a faire
c'est tu vire tous se que tu peus de l'interieur de ta tour tu laisse juste 258 de mémoire laisse un seul hdd car t'a pas dit cmb t"en avais la si tu veut po formater ton hdd entier tu prend un piti partition magique t'install xp dans la new partition et tu met juste le strict mini pilote gpu only.

désoler je bosse pour un support mais solution est radical mais permet d'isoler le pb car si le pb se pose tjs il reste 2 solution la cm et le gpu donc étant donner que sa marche pour certain je penche plus pour la cm mais on sait jamais c'est peut être par rapport a la marque de ta carte graphique car le gpu est le même pour tous normalement

Voili Voilou
shader actif : plantage toutes les 20mn
shader eteint : 3 mois sans planter

mais c'est pas ça , faut chercher "ailleurs" ?

il reste que 2 choix, AC2 ou les drivers GF4 ou le mélange des 2

dans la même configuration, ça fonctionne très bien avec 3Dmark2001, et aussi Morrowind


on ne connait pas le problême, mais la solution est à portée de main , c'est une case à ne pas cocher.

http://chickendip.free.fr/ac2files/SHADER.JPG
Citation :
Provient du message de Niark
shader actif : plantage toutes les 20mn
shader eteint : 3 mois sans planter

mais c'est pas ça , faut chercher "ailleurs" ?

il reste que 2 choix, AC2 ou les drivers GF4 ou le mélange des 2

dans la même configuration, ça fonctionne très bien avec 3Dmark2001, et aussi Morrowind


on ne connait pas le problême, mais la solution est à portée de main , c'est une case à ne pas cocher.

http://chickendip.free.fr/ac2files/SHADER.JPG

belle flèche ...





lol

ok je -----> []

les 41.09 sont vieux essayer sa http://www.nvplanet.com/

depuis le 41.09 il y a eu 4 version déjà

nVidia Detonators v42.51

nVidia Detonators v42.70

nVidia Detonators v42.81

nVidia Detonators v42.86

sur le site il y a aussi du new nforce

les pilote au dessus sont pour xp 2000 mais y a aussi pour 98 et me mais changer de windows sa vaut mieux

en ce qui concerne les pilote il parle d'augmentation des perfomance correction de bug .

a vous de voir moi les pilote béta même pas peur j'ai tjs fonctionner avec des beta et nvidia on déjà mis des pilote beta + d'une fois au dl et souvant le beta pass en offici sans modification

a vous de voir

bon il y a aussi sur se site tous les dernier chipset windows utilitaire freeware et biensur le dernier catalyst 3.1 dx 9 et pour ceux qui aime les virus il y a le nouveau kazaa
(je comprend le fait que tu aille manger j en viens moi meme )

Pour les test je les ai réalises comme suit sur trois machines différentes a ma config finale avec les mêmes drivers/composants d installés.

première machine :
DD 40 Go IBM 7200tr/min
512 de SDRam
Cpu : Athlon XP 1700+
CGraphique: Gforce2 ti 400 ou 200 je me rappel plus (drivers 41.quelque chose)
CM: basique avec chipset VIA KT75 quelque chose
Shaders activés

Aucun problème particulier mais le jeu tourne en Low avec de super ralentissement normal sachant que les



Deuxieme machine:
DD 80 Go Maxtor
512 de DDRam pc 2700
Cpu Athlon XP 1700+
CGraphique: Gforce 4 ti 4200 128 4x (drivers 42, quelque chose)
CM identique a celle du dessus avec support ram Dim
Shader activé

Probleme d'écran bleu pas le temps de le lire, rebootage toute les 5 min après le premier



Troisieme machine:
DD 40 Go
768 de DDRam pc 2700
Cpu: Athlons Xp 2200+
Cgraphique: Gforce 4 ti 4200 128 x8 (drivers 42 quelque chose)
CM: MSI K7N2-L chipset nforce2
Shaders activés

Probleme d'écran bleu quand il a le temps de se faire voir et rebootage toute les 5 min après le premier




Il en ressort donc deux possibilités:
1° Les shaders sont la cause des nombreux problèmes rencontrés et donc a bannir jusqu a amélioration de ceux ci
2° Les drivers 42. machin chose de Nvidia ne sont pas aux normes MS et font planter l'OS quand la machine est trop sollicitée (les prob de deco apparaissent essentiellement en sortie de TP ou a la page de creation de perso)
3° pour ma part une troisième possibilités mais celle ci n engage que moi, puisque je suis le seul je pense a avoir fait cela, j ai occulté sur la troisième machine le chipset Nforce2, afin d éviter les conflits Carte son/Chipset, mais la encore peut être est ce une connerie toute simple

N oubliez pas je suis blonde
Que les techos pros ou assimilés de la bestiole à processeurs me controle mais les pages bleues du truc à Bill sont le plus souvent dues à des problèmes de pilotes ou conflits DMA, IRQ.

J'ai la chance de posseder plusieurs PC, j'en ai reservé un pour les tests de pilotes, les divers trucs pas net du Net ou d'ailleurs.
Une fois certain qu'un driver ne va pas mettre le boxon dans ma config "Clean", je transfert. La procédure est couteuse (merci à Bill, et aux constructeurs de periph), mais je ne me heurte plus qu'aux bugs fonctionnels d'un jeu.

Sur AC2, je n'ais pas eu de plantage, retour au bureau etc depuis son installation. J'y joue beaucoup et longtemps.

Je suis géné parfois sur des pertes de connexion, dont j'ignore pour l'instant la cause ( j'ai pas envie de chercher )

Je pourrais donner les specifs de ma config "clean" si cela interresse du monde.
j'ai une plus grosse config mais je crois pas que c'est du a sa
ecran bleu c'est un pb de pilote et a 80% des cas c'est la carte son
pb d'irq comme dit aiki sa t'exploserait au visage .... hum.. dumoins tu l'aurais remarquer .
moi je dis pilote maintenant gpu ou sound card on peut pas savoir mais on peut virer les pilotes tient sa me fait penser a un truc qui est déjà arriver désinstall le pilote nvidia laisse windows trouver ta carte et va voir la version qu'il te met dans le dx diag ou propriété d'affichage pour ta carte son désinstall la et pareil laisse windows l'installer il a les pilote normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés