[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg ( ep XVI )

 
Partager Rechercher
épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV
épisode V
épisode VI
épisode VII
épisode VIII
épisode IX
épisode X
épisode XI
épisode XII
épisode XIII
épisode XIV
épisode XV


Mon entrée dans la guilde

Je sais pas trop quoi en penser, mais depuis que j’étais passé par la taverne de William, tout n’allait pas bien dans ma tête. Il fallait que je me reprenne et continue mon entraînement sérieusement. C’est vrai, comment devenir soigneur de royaume si je passe mon temps à papoter avec les gens.

En attendant, j’étais avec cette elfe qui devait m’aider dans ma quête de la guilde de la Lune Noire. Je n’oubliais pas cette mission d’information pour mon elfe préféré. Elle avait entendu beaucoup de bien sur moi. Mais la dernière vision qu’elle avait eue l’avais un peu refroidie. Je le comprends, et je suis encore confus de m’être comporté ainsi. Néanmoins, elle acceptait de me faire entrer dans sa guilde.

« Compagnons, je vous présente Piquepoc, il nous rejoint dans notre quête de sympathie et de bonne humeur. Bienvenue à toi Piquepoc »
« Salut »
« Kikoo »
« Lut »
« Bonjour tous » Je savais pas quoi dire d’autre. Je me posais juste des questions sur la quête de la guilde. Encore une nouvelle quête à faire, c’est pas comme ça que je deviendrai soigneur de royaume moi.

Je comprenais ce qu’était la guilde. Il a pas à avoir peur mon elfe. Juste des gens qui te parlent dans ta tête. Bon, faut suivre, car il y a beaucoup de gens qui te parlent dans ta tête parfois, mais j’y arrive. Alors mon elfe, il ne devrait pas avoir de problème.

« Voilà Piquepoc, tu fais maintenant parti des nôtres. Plus tard dans ton entraînement, tu connaîtras nos alliances. » Quoi, elle me cache des choses ?
« Maintenant tu n’as plus qu’à nous montrer ta bienveillance envers la guilde. » Ben moi je suis bienveillant pour tout le monde, je suis soigneur de royaume.
« Vas jeune Firbolg, et n’oublie pas, si tu as besoin d’aide, nous serons là. Si tu veux des compagnons de route, nous serons là aussi. » Elle est gentille cette elfe, si j’étais un elfe, je pense que je chercherai à m’en rapprocher, mais moi je n’aime que ma firbolg adorée.

Elle me laissait sur ces mots et je repartais vers de nouvelles aventures. Je devais néanmoins tester cette guilde. Mon elfe me l’avait demandé. Première chose que j’allais lui dire, c’est qu’une elfe est à sa tête. Il sera confient j’imagine. Ensuite, je découvrais que c’était une petite guilde. Certains diront que c’est pas bien, mais moi je dis que c’est parfais. J’ai mis un peu de temps, mais je connais tout le monde maintenant. Dans ma famille nous sommes nombreux, très nombreux. Vous me croirez si vous voulez, mais du coup il y en a que je ne connais pas. Alors si ça devait être pareil pour la guilde….

Pour cette fois là, je repartais donc pour apprendre mon métier de soigneur de royaume. A Ardee, on n'est jamais très loin de la tombe du méchant Muire. Je décidais d’aller aider les guerriers qui s’y trouvaient.

Arrivé devant l’entrée, je voyais deux celtes sortir essoufflés et épuisés. Moi je connaissais bien maintenant, ça c’est un signe, il devait y avoir mes amis dedans.

« Alors les gars, on finit son jogging dans les tombes ? » Je pouvais me permettre de me moquer d’eux.
« Oui, on avait Muire aux fesses, avec ses champions et ses herboristes. » Il est pas mort Muire ? Pour paraître moins ridicule, je les soignais.
« Ah ! C'est pas les sorcières qui font le plus mal ? »
« Merci sieur Piquepoc, mais t’es jamais allé au fond de la tombe toi ? »
« Non, ben j’ai du mal à passer le premier croisement tout seul. »
« Viens avec nous, tu nous aideras. On va relever nos morts avec ton aide, si tu veux. » C’était mon rôle, je les suivais donc à l’intérieur.
« Je vous suis. »

Ils m’invitaient dans leur groupe et nous descendions dans des endroits que je n’imaginais pas. Chaque nouvelle salle, ils faisaient à eux deux un nettoyage profond, pas une sorcière ne leur résistait. Moi je les soignais un peu, tout était parfait. Nous arrivions dans une salle où leurs compagnons regardaient de prés les imperfections des dalles de pierre.

« Aller Piquepoc, au boulot, tu nous relèves tous ça. » Je me sentais bien, des guerriers puissants m’encadraient et me protégeaient, je relevais les morts de notre royaume, c’est comme ça que je concevais mon rôle depuis le départ de mes aventures.

« Merci »
« Merci »
« Merci Pique, bienvenue dans le groupe » Ils étaient sympas tous.

C’était un groupe où j’étais le plus faible. Mais mon rôle de soigneur convenait parfaitement. J’appliquais quelques lotions rendant la peau de nos guerriers plus forte et c’était reparti.
Nous commencions par des vers de morts, des sales bêtes qui veulent grignoter nos morts.

Vous direz ce que vous voulez, mais c’est beau un groupe comme ça. Un champion allait chercher les vers, un empathe retenais les monstres qui arrivaient de temps en temps, un enchanteur envoyait son ami sur ce qui bougeait, et le protecteur tapait avec le champion. Moi je soignais ceux qui en avaient besoin.
Tout allait bien jusqu’à un certain moment.

« On attaque les champions ? »
« Oui, avec Pique ça devrait aller. » Quoi ? Pourquoi moi ?
« Go, je pull. »

C’est là que je fus surpris. Deux champions arrivaient en courrant. Le protecteur s’interposa entre le premier et notre champion à nous le compagnon attaquant le second. L’empathe utilisait tous ces sors pour maîtriser le premier, et l’enchanteur luisait de mille feux au milieu de tout ce monde. Moi je soignais notre protecteur tranquillement quand c’est arrivé.
Eh oui, un groupe de sorcières et un herboriste sont venus mettre leur grain de sel là dedans.
Moi je suis soigneur de royaume, du moins apprenti encore, mais l’herboriste, c’est le soigneur de champion. Il les soigne bien même. Pendant que nos frappeurs frappaient, les soigneurs soignaient. Les magiciens eux, ben ils frappaient aussi. C’est pas fort un magicien. Les sorcières, elles sont fragiles, mais contre un magicien elles sont pas mal du tout. Alors je soignais tout ce beau monde. Mais ça sentait pas bon. Et quand l’herboriste me regarda d’un air méchant, je commençais à sentir mon estomac se tordre.

Depuis quelques jours, je découvrais beaucoup de chose sur mon estomac. Comme quoi on peut vivre avec des choses que l’on ne connaît pas.

Mais bon, cet herboriste éleveur de champion continuait à me regarder d’un air méchant en soignant ses champions. Puis soudain, il s’approcha de moi. Dans la cohue générale, mon appel au secours passa inaperçu.

« Tape le même. »
« Il le soigne »
« Elle me lâche pas, je peux pas passer mes sorts. »
« Gloups » C’était mon appel au secours.
« Envoie ton pet. » Quelle idée, c’est un nouveau sort ?
« Il va mourir. »
« Hum. » C’était encore un appel de détresse.
« Tu peux pas stopper les sorcières ? »
« Non, Elles me tapent. »
« Aye » La c’était un appel désespéré. L’éleveur de champion venait de me montrer une belle dague prête à entailler mes vêtements. Mais lui il commençait à vouloir me découper la peau.
« Heal pique, c’est chaud là. »
« Peu pas. »
« Quoi ? Vite, dépêches heal. »
« Pas possible » Il y eut comme un froid. Mes compagnons étaient rouges de colère et au bord de l’épuisement. Comme un seul homme, ils me regardèrent.

« Merde, l’herboriste. »
« Oui. » C’était mon ultime cri de détresse. Je m’effondrais juste après.

Ils restèrent courageux, les deux puissants guerriers continuèrent à frapper les champions. Le premier tombât, le second était déjà bien abîmé. Le compagnon tressailli et s’effondra lui aussi. Et ce fut l’hécatombe. Seul notre protecteur y réchappa. Il réussit à terrasser l’herboriste et les sorcières, mais en étant proche de l’épuisement.

« C’est trop chaud les champions. »
« Non, mais il y a eu les sorcières, le retour de la vengeance. »
« Oui, sinon on les avait. »
« Bon ben je reviens. » Il me restait plus qu’à retourner voir mon caillou pour revenir relever mes compagnons.

« Pique, t’es où ? » Un message de ma nouvelle guilde.
« Je nettoie le sol de la tombe de Muire. »
« Quelle salle ? » Je demandais à mes camarades parce que, malgré ma boussole, j’étais un peu perdu.
« Ok, bouges pas, j’arrive. »

Et Là, portant une belle armure, je vis un sentinelle, portant le même emblème que l’elfe de la guilde, arriver. Il nettoya la salle des sorcières et autres démons et m’aida à me relever. Il en fit de même avec mes compagnons, et c’est là que j’ai compris.

Cette guilde m’aiderait jusqu’au bout. Quelqu’un avait dû leur dire qui j’étais ou plutôt qui je serrais. Je les sentais investi dans ma mission de soigneur de royaume. Je les découvrais, mais je savais qu’ils m’apporteraient leur aide. Mon elfe n’avait pas du me dire de les rejoindre au hasard. Il devait savoir lui aussi.

Je me sentais fier, je remerciais mon ami de nous avoir relevés. Et par cette force qu’il avait mie en moi, je faisais des miracles pendant le reste de ma route avec ce groupe. J’étais fier, je savais que j’irais loin, très loin, là haut.

En attendant, j’avais encore du chemin à parcourir. Je me devais de rendre des comptes à mon elfe et je retournais donc à Tir Na mBeo pour rejoindre son puits. Mais ce sera la suite de mon histoire.



PS : j'espère que cet épisode ne vous déçoit pas trop. Je me rattraperai par la suite. Toutes vos remarques sont toujours appréciées
pique ... 2 choses seulement me viennent a l'esprit.

1 : arrete de dire que tu vas nous decevoir ca ne trompe que toi
2 : tu me donnes vraiment envie de te connaitre !

Encore bravo pour ce nouvel episode
courage Piquepoc encore 200 texte aussi bon que cela et je deviens riche....

une nouvelle carrière d'écrivain m attend


je sort en même temps que Fael


sérieusement bravo a toi /clap



Hunas sicaire
Ashassin
qui drague la nièce a Clemence mais chut elle sait rien
Bon, ok il devait être bien cet épisode

@Finndibaenn et azuar : Je suis toujours dispo IG pour papoter 5 minutes, si vous êtes sur hib

@ Fael, moi j'ai arrêté la drogue depuis longtemps bienvenue au club alors.

@ Hunas : tu crois que je dois t'envoyer le fichier word avec mise en page, illustration et tout et tout ?

@ toue le monde : Merci, hier soir encore un lecteur m'a reconnu IG, moi je trouve ça sympa, même si j'ai pas eu le temps de parler avec lui, on était au val de quartz.

Au fait, la suite est là :

épisode XVII
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés