Qualitée^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fait d'avoir une arme ou armure de qualité 100% influe sur le dps ou la af effective, plus la qualité est haute plus ce dps ou cette af seront haute! Tu n'as qu'à regardé les info de l'objet c'est écrit blanc sur noir!
Ensuite la qualité influe aussi sur la capacité d'enchantement de l'objet. Je l'ai constaté moi même IG. J'avais commndé une armure de maille AF 90, et la qualité des pièces allait de 94% pour le casque à 100% pour les bottes. Et bien sur le casque je n'avais que 9 places d'enchantement alors que j'en avais 28 ou 31 (je suis plus trop) sur les bottes. J'ai donc obtenu un casque assez modeste au vu des enchantements moindres et des bottes tout simplement monstrueuses. Note que même si la qualité du casque n'était que de 94% l'af effcetive restait cependant assez consequante.
Citation :
Provient du message de Pill
Rien qu'un exemple pour le spellcraft..

un objet lvl 51 qual 94%= 10 points
un objet lvl 51 qual 97%= 21 points
un objet lvl 51 qual 100%= 32 points
un autre comparaison bien marquante:

un objet lvl 51 qual 94%= 10 points
un objet lvl 16 qual100% = 10 points

Ca doit etre plus marquant ca

un item lvl16 que tu enchante comme un lvl51
Ben... c'est un peu ca....pour 4 point d'enchantement et 0.1 de dps....c'est plutôt pour sortir le plus souvent possible le "ouah j'ai une uber hache de ouf dps 16.5 qual 100 je roxx !!!!"
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
La je comprend mieux
Me susi tj imaginé que les gens foutaient 2 platines en l air pour faire 10 pnts de dégats en plus ...
Me suis trompé
Non tu as tout à fait raison

Il n'y a quasi aucune différence entre 99 et 100%, dumoins pas les 2 voir 3 platines que tu vas mettre en plus pour l'avoir.

le peux de bonus que tu peux rajouter avec le SC est dérisoir lui aussi au vu du prix. Ceci dit, ca fait plaisir d'avoir une arme/armure qual100, mais c'est bien la seul satisfaction

Le niveau "technique" d'un joueur fait le reste, un noob avec une qual 100 ca reste un noob avec une qual 100

Bon jeu.
Bin ok, la différence est vraiment tangible avec le spellcraft, puisque 4 points d'enchantement, c'est énorme. De même pour les chances d'explosion lors d'une surcharge.

Mais à part ça, sur des objets non-spellcraftés, est-ce qu'il y a vraiment une énorme différence d'efficacité entre un 99% et un 100% ? (autrement dit, est-ce que le jeu attribue un comportement "particulier" aux objets 100%, au delà du gain de 1% par rapport à un 99%)
Citation :
Provient du message de leZilou
Bin ok, la différence est vraiment tangible avec le spellcraft, puisque 4 points d'enchantement, c'est énorme. De même pour les chances d'explosion lors d'une surcharge.
Il est évident que 4 points de spell en plus c'est énorme ...

Oui et non.

Du fait de leur qualité ils s'usent moins vite qu'un 99%, mais il paraitrait qu'ils ont + de 130% de dur... Rumeur hein, mais c'est une impression que j'ai eu bien souvent.

Pour le spellcraft je garanti qu'il y a un abime de différence entre le 99 et le 100%, ne serait-ce que les 4 points, mais la surcharge a +7 n'esperez pas y arriver avec du 99

Ps pour emotion : oui 4 points c'est énorme, c'est souvent ce qui fait la différence entre un bout d'armure "normal" et un autre aux stats impressionantes
Question durabilité du 100%, je me pose la question aussi, mais bon.... je la garde en suspend

Concernant le spellcraft, en dehors de toute surcharge, je voudrais juste préciser que 6 pièces d'armure + 1 arme (+ 1 arme en option pour certaines classes, voire un bouclier pour d'autres), ça fait 7 emplacements :
7 x 4 = 28
tiens, étrangement, la différence correspond à un objet lvl51 à 99%
Arretez de fabuler sur vos bonus de spell, ca me fait rire a force, ton bonus va te permettre, même surcharger comme un boeuf de faire, aller suivant l'arme, 2% de dégâts en plus, si c'est un resist de prendre 2% de dégâts en moins etc etc.

Faites un peu des test de temps en temps, ca fera regretter a beaucoup les platines consommer pour avoir du 100.

Ceci dit, les platines ne sont pas là pour être regardées je le conçois.

Je les vois plutôt dans les portes de forts dans les constructions/achats de bélier, mais j'oubliais que mieux vaut un bon tank qui va taper à 40 au lieu de 38 sur une porte qu'un bélier

Enfin chacun sa vision du jeu c'est sur.
c'est justement grace aux tests que je préfère utiliser du 100%... pas tellement pour monter mes stats qui sont déjà cappées mais pour augmenter mes resists un maximum... de plus il y a moyen de payer bps moins cher pour un objet a 100% si tu t'arranges avec un artisant pour qu'il te "mette de coté" les pièces a 100% qu'il réalise lors de son craft ( sisi ça se fait beaucoup... )
Citation :
Provient du message de Emotion
Il est évident que 4 points de spell en plus c'est énorme ...

Je suis pas bien sûr de percevoir le sens profond de ces smilies .
Mais au cas où ça signifie ce que je crois que ça signifie, je te prie de me contacter la prochaine fois que tu auras un objet crafté de qualité 100% entre les mains. Je me ferai un plaisir de te l'échanger gracieusement contre l'équivalent, en qualité 99% et avec un grand sourire en prime.
D'avance merci.
Entre le tout 99 et le tout 100%, c'est pas 2% de resists que l'on va rajouter, mais minimum 5% sur toutes les resits, et en ciblant, ca peut presque rajouter 10% sur les 5-6 resits essentielles.

Donc, oui, il y a une différence majeure entre le 99 et le 100%, différence qui justifie son prix exceptionnel ( prix aussi justifié evidemment par le caractère très rare de tels objets, 1 chance sur 50 d'en sortir un, je le rapelle )
La différence entre 99% et 100% est énorme (n'en déplaise à Emotion).

D'une part pour la charge/surcharge : les points en plus permettent de mettre beaucoup plus de bonus, ca ne se traduit pas par un 2% de dégat en plus ou en moins ou 2% de résists mais par 7% plutot je dirais. Faites l'essai avec une armure 99 et une 100% pour voir, l'organisation des divers bonus compte autant que le nombre de points de charge ; et les points de surcharge sont plus facilement accessible sur du 100%.

La durabilité : oui elle est beaucoup beaucoup plus importante sur du 100%. J'ai deux armures SC, une 100% pour le rvr, une 99% pour xp/thunes/pl, et force et de constater que l'armure 99% a perdu des points de dura dès les premières réparations, alors que mon armure 100% est toujours au top après quelques réparations (pourtant j'ai fait bcp plus de rvr que d'xp ces derniers temps).

Mais bon, pour un sicaire, je comprends que entre 99 et 100% il n'y ait pas grande différence car ils ont souvent un matos organique qui donne +50 et encore +75 dans tout leur attribut. Et ce matos est plus facile à acheter puisqu'il suffit de dépenser de l'argent réel pour l'avoir (comme tout le monde sait, l'argent réel est plus facile à obtenir qu'une ou deux platines dans le jeu).

PS : a prendre au second degré, pis je te vise pas Emotion, tu as juste eu pas de chance en étant sicaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés