Decadense de l'APK !!!

 
Partager Rechercher
Donc si on tombe dans la généralisation.
PK= xp kill, kill gris, insulte quand on arrive a les tuer.
Vous pk, vous vous reconnaissez dans ces descriptions ??

Moi non plus je ne me reconnait pas dans les description que vous faites des anti PK, et je ne reconnais pas non plus une majorité de ma guilde.
Donc stop aux almagame facile, a croire que ce serveur enleve votre faculté de dicernement.
Personnellement depuis que je suis sur ce serveur j'ai eu des appriorie sur certaines guilde. Mais aprés coup je me suis rendu compte que j'était tombé sur des boulet et j'ai liée amitié avec des membres de guilde ennemie.
Anti PK ou PK c est un role que l'on joue. Mais n'oubliaient pas on est tous humain, avant tous. Et il y as de nombreuse personne qui sont tres sympatique , pour peu que l'on discute un peu avec elle.

Maintenant le problème qui est soulevait , dévoile bien plus que telle ou telle camp est mauvais. Ca dévoile simplement que pour une majorité, il faut diabolisé sont ennemie (ce poste est un parfais exemple).
Donc oui certain anti pk se comporte mal et se sente justifié d'insulté dû au fait qu'il on affaire a des etre vil et méchant. Idem pour les pk, qui s amuse a tout killé, et qui se voit pk par un anti PK, se sentant agréssé. Donc en tant que telle pour lui il sera tout naturel de l'insulté. ( tout ca c est schématisé bien sur )

Que faire contre ca, je pense que c est un problème qui touche tout le monde.

Cordialement
Hellrog SombreTerre
<Némésis>
Healer lv42
Euh...

Mais personne n'a compris le sens d'APK visiblement ?

APK ça ne signifie pas faire la police, ça n'a aucun rapport direct avec un quelconque role-play, ça ne se veut en aucun cas un "prétexte" pour pk (j'hallucine quand je lis ça ! PK c'est un prétexte aussi alors ? n'importe quoi là), et ça ne donne pas de leçon de morale ! Si vous êtes PK et que vous voyez les APK comme des donneurs de leçon qui tentent de faire une police role-play, à mon avis c'est que vous n'assumez pas votre statut (et ne parlons pas de rôle svp...) de PK.

C'est quand même pas compliqué : à la différence des PK, qui jouent le plus souvent en mode quake-like (chacun sa façon de jouer, moi je déteste ça), les APK ne tuent pas le premier venu SANS RAISON. Quelle est la raison dont ils ont besoin pour tuer, donc ? La KOS list.

Les APK ont une KOS liste de guildes PK (ces guildes qui tuent le premier venu sans raison, le plus souvent sans qu'il n'y ait aucun challenge, pour se faire mousser dans les chroniques) et parfois aussi d'individus PK non guildés. Ils ne tuent que ces gens là. Parce que pour les APK, le serveur pvp c'est pas du frag brut. C'est des choix.

Un APK n'est pas un saint, et fait aussi des erreurs (l'xp kill, le no reward kill, ça peut arriver, mais en général c'est involontaire). Les APK peuvent s'énerver aussi, et insulter un joueur (même si c'est très regrettable). Personne n'est parfait, et les APK n'ont aucune revendication dans ce domaine. Ils jouent à leur manière, c'est tout, ne se cachent de rien, pas plus que les PK, ils s'occupent de leurs ennemis en KOS list et c'est tout.

Pour moi, le type qui assiste à un kill entre 2 autres perso, et qui prend la défense d'un des deux, c'est un idiot. Parce qu'il ne pourra jamais savoir lequel des deux avait raison. Ce type là, il ferait mieux d'être PK, au moins il ne se poserait pas de questions et tuerait les deux. Le vrai APK, lui, continuerait son chemin (sauf si bien sûr le pk qu'il a remarqué réapparait en flood dans les logs). L'APK n'est pas un justicier, c'est déjà assez le bordel comme ça sur ce serveur pour que chacun joue au vengeur masqué.
Talking
Citation :
Provient du message de Caderann
En ce qui me concerne, je ne tue que :

- les joueurs faisant partie de guildes PK
- les PK qui m'ont deja attaqué dans le passé
- les PK qui m'attaquent ou qui attaquent mon groupe actuel

Je ne suis pas APK pour jouer au policier, mais pour rendre la vie des joueurs qui ne se croient pas dans Q3 plus agréable

Bon c vrai, les bavures ça arrive, mais c'est tres tres rare (apres 10h de jeu, on est pas toujours tres lucide )
/agree

vouloir jouer les justiciés c s'exposer a commettre ou subir des erreurs judiciaires, ceci dit les pk notoire qui sévisses régulièrement on est bien obliger de les attaquer quelque soit les circonstances c une simple question de survit.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de fraanel

Personnellement depuis que je suis sur ce serveur j'ai eu des appriorie sur certaines guilde. Mais aprés coup je me suis rendu compte que j'était tombé sur des boulet et j'ai liée amitié avec des membres de guilde ennemie.
Anti PK ou PK c est un role que l'on joue. Mais n'oubliez pas on est tous humain, avant tous. Et il y a de nombreuse personne qui sont tres sympatique , pour peu que l'on discute un peu avec elle.
...

Maintenant le problème qui est soulevé , dévoile bien plus que telle ou telle camp est mauvais. Ca dévoile simplement que pour une majorité, il faut diabolisé sont ennemie (ce poste est un parfais exemple).


Cordialement
Hellrog SombreTerre
<Némésis>
Healer lv42


Bravo !, ça c une parole intelligente qui apporte un point de vue objectif.
/agree 100%
Citation :
Provient du message de Herderien
perso je comprend pas ...
je suis chez les mechants millenium... et la seule insulte que j'ai recue etait lors d'un facheux xp kill, les joueurs les vrais joueurs n'insultent pas, les vrais joueurs ne ouiouinent pas.
tu va sur un serveur pvp ? tu assume, c pas bisouland et c pire qu'un serveur normal car tu peux recevoir les colibets de tes ennemis, maintenant, les vrais ennemis, les vrais joueurs (pk, apk... osf un peu) acceptent la defaite, aussi bien que la victoire.. on peut etre decu et en faire part a son ennemi, mais il faut rester correcte ou alors c qu'on a rien a faire sur ce serveur.

pour ce qui est des apk c un choix courageux ... mais on verra qd ils seront tous 50

a bon entendeur
Bah je trouve ca bien que tu en parles....
Perso je suis dans une guilde APK je ne citerai pas le nom car ceci est un message personnel.
Notre guilde est bien clair au niveau de la politique on ne passera pas pk au 50 comme vous l'avez fait assez lachement je trouve apres votre alliance.......
On est assez d'ennemie pour etre pk free comme vous ( oups desole agressif mdr )
Ce qui est sur est que vous avez fait peu de challenge allez on est tous 50 on devient pk.Au moins votre passage sur camlann sera peu dans les memoires des gens.Au moins les wars meritent d'etre felicite pour leur politique.( et non suivant la difficulte que cela impose )
Citation :
Provient du message de Herderien
perso je comprend pas ...
je suis chez les mechants millenium... et la seule insulte que j'ai recue etait lors d'un facheux xp kill, les joueurs les vrais joueurs n'insultent pas, les vrais joueurs ne ouiouinent pas.
tu va sur un serveur pvp ? tu assume, c pas bisouland et c pire qu'un serveur normal car tu peux recevoir les colibets de tes ennemis, maintenant, les vrais ennemis, les vrais joueurs (pk, apk... osf un peu) acceptent la defaite, aussi bien que la victoire.. on peut etre decu et en faire part a son ennemi, mais il faut rester correcte ou alors c qu'on a rien a faire sur ce serveur.
Mdr,c'est marrant ceux qui parlent comme çà font toujours partie d'une grosse Guilde Ubber et on fait leur 50 en 4 jours
L'exp kill généralement c'est pendant l'exp..... ca doit pas t'arriver souvent,forcément,tu dois pas trop savoir ce que c'est,donc -->

C'est pas Bisouland c'est sur quand on est dans une Guilde de 15 personnes sans grosse structure de pex de gestion des membres etc,par contre c'est Bisouland c'est clair,quand t dans une guilde de 100 personnes a pex 24/24 avec des groupes préparer et militarisé et que t'as rien a foutre.
Citation :
Provient du message de -=DigitY=-
sans vouloir enflammer le post , je me fais regulierement insulter par des gars de chez nemesis et inguz sous pretexte que je suis un pk. Si tu veux des exemples ca va du "pauvre noob de pk" a "fils de @^`[" . Alors je sais que ces gens la ne represente pas l esprit des guildes citées n empeche que c est frequent et perso je prefere etre ds une guilde pk de joueurs "matures" et sympa qui n insultent JAMAIS que ds un guilde APK de neuneus qui supportent pas de se faire kill quand ils sont reward ... alors l esprit apk franchement je dis ... bouh !
Des idiots yen a dans ttes les guildes...
Ensuite l'animosité de certains apk peuvent être dû à la vie impossible que les guildes pk ont fait au serveur entier et qui ont fait fuir la majorité des joueurs, ça n'excuse pas certes, mais c sûrement une des raisons ajouté à leur stupidité qui fait que.
Citation :
Les insultes, l'xp kill, ca m'arrive avec des apk, ces champions du fair play alors il faut cesser de parler de fair play et que les pk tuent le serveur dans la mesure ou les fameux apk, garants de la sauvegarde du serveur se comportent exactement comme les "mechants" et parfois pire.
qu'un perso soit PK/APK/neutre, s'il a pour habitude d'insulter les gens, il le fera ... je vois pas prk tout le monde croit que APK=ange gardiens purent et sans reproche. Si tu es guildé, tu as des joueurs de ta guilde qui font aussi fusé des insultes ou des remarques fortent aimable lorsqu'ils se font butté. Mais bon d'apres l'idée des gens, c'est normal vu que c'est un "mechant".
Il y a autant de boulet chez les PK que les APK que les neutres, que sur Broc.

Citation :
Je ne te connais pas en jeu mais sur les forums tu as tendance à généraliser plutot vite en mettant tout le monde dans le même panier, à moins que tu ai la prétention de connaître les plus de 90 membres d'Inguz ?
Le comportement de chacun des membres comptent ... les excuses a la "ouais mais c'est mon frere qui a fait des conneries" ressemble a ce que tu dis. Quand un membre d'une guilde insulte quelqu'un d'autre ... bha c'est toute la guilde qui est representé

PS : panda a tres bien résumé ce que j'ai dis en faite

Citation :
Ce qui est sur est que vous avez fait peu de challenge allez on est tous 50 on devient pk.Au moins votre passage sur camlann sera peu dans les memoires des gens.Au moins les wars meritent d'etre felicite pour leur politique.( et non suivant la difficulte que cela impose )
Au contraire, les milleniums ont tirés tout le profit des alliances et bravo à eux. Association avec tout le monde pour xp tranquille, puis passage pk ... aucun probleme et nickel.


--------------------


Il y a un truc qui m'amuse c'est que tout le monde parle de PK/APK qui signifie dans la mentalité de tout le monde (je tuetoutlemonde/jetuejusteceuxquituetoutlemonde), hors sur PvP c'est totallement faux. On parle des guildes non PK comme des guildes APK, hors il reste la notion de guilde neutre et une majorité de guilde sont neutres ou bien avec leur propre systeme de gestion qui ne les classe dans aucune catégorie. Elles peuvent a la fois avoir des alliances avec des PK et avoir des comportements PK mais aussi avoir une morale APK et par ailleurs elles ne sont pas neutre ...
Donc eviter de classer trop vite en deux categories tres restrictive vu que tres peu de guilde sont reellement l'un de ces deux concepts.
Citation :
Provient du message de Ildefonse

Au contraire, les milleniums ont tirés tout le profit des alliances et bravo à eux. Association avec tout le monde pour xp tranquille, puis passage pk ... aucun probleme et nickel.

--------------------

vu que tres peu de guilde sont reellement l'un de ces deux concepts.
Hum que dire a part vi au point de vue stratégique trés bien amené sauf que quand je vois certains répondre à des posts alors que eux on pas connu l'exp !!!
Ca me fait rire, ce post n'est pas de la jalousie étant 50 sauf que leur politique m'a decu.
On me disait tu verras millenium sont trop fort etc etc et la je vois l'entrée du pvp profil bas et ensuite .....
Et l'excuse bah desole mais les 50 s'ennuyait si on devient pas agressif ..... pkoi avoir fait l'alliance ? Tout ca pour dire chapeau millenium même si bcp pense comme moi.Certaines guildes pk qui l'ont été des le depart ont je crois donner aux joueurs comme moi un notion de loyauté comme je l'espérais
Donc quand je vois certains mille parler des choses dont ils ne connaissent pas je préférerais qu'ils evitent de dire n'importe koi
on voit bien que vous ne savez pas de koi vous parlez, nous somems contre les grp fixes en xp ou autre, ce qui a expliqué le retard pris au depart ( + qq petites erreurs tactiques) n'empeche que neutre ou pas, franchement je vois pas ce qui nous aurais empeche de pexe au debut, du moins pas plus que les embuches que nous avons rencontres....par contre nous avons ete penalises au nivo des RA mais ce debat a deja eu re eu re re re eu lieu. j'en ai chié pour mon 50 comme tt le monde, et le fait d'xp comme des malades je vous garanti que c pas tout le temps drole.
de toute facon je me demande pourquoi je discute de toute facon vous ne savez pas ce que c que d'evoluer dans une structure comme la notre, cette arrivée sur le pvp nous l'avons preparée longtemps a l'avance choisis nos classes, testé tous les realms sur les serveurs anglais...moi je trouve ca marrant la mode " les wars ces heros meconnus" eux qd ils se font chier ils cherchent pas de solution, ils quittent le serveur, avant l'integration de la team 32 ils etaient bcp moins presents. ( cool qu'ils reviennent)

et puis xp maintenant, ben, lol on a des non 50, qui sont passés 50 recement d'autres qui xp encore ... mais sont ptet plus malins ils levelent sans trop de pb et acceptent les regles du jeu.
bcp de petites guildes ont lvl rapidement, aussi, suffit de choisir les bons endroits.

aux aigris, je ne trouve pas d'autre mot, je dit au revoir et bon oin oin
__________________
Herderien : vieux con
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic7348_1.gif
Citation :
Provient du message de Ildefonse
...
Il y a autant de boulet chez les PK que les APK que les neutres, que sur Broc.
...
Si cette notion était claire pour tous le monde sa éviterais de voir trois sujets ou plus flooder par des TJ, des A-TJ et des neutres qui se renvoient les torts de façon complètement stérile.
:baille:
on dirais un virus.

Essayons d'avoir des discussions constructive ou rôle play plutôt que tjs voir deux factions opposé se bouffer le nez régulièrement et a tous propos.

Personne n'est parfait mais si chacun y va de sa bonne volonté je vous garantie que le paysage de se forum se trouverais transfiguré. Considéré se forum comme un jardin, soit on y plante des fleurs, sois on y fait pousser des ronces et des orties.
Le problème c que souvent les buissons cachent les fleurs.

J'admet réagir moi même souvent de façon agressive sur ce forum, je m'en excuse, je vais essayer de ne plus le faire.

Pour être zen j'ai encore bcp de progrès a faire, certainement une des raisons pour les quels je joue sur camlann.
Ce n'est pas pour ma part, la position ou l'on se trouve sur le chemin qui compte mais la direction vers lequelle on dirige son chemin.
AH les enfants , moi je vois une seule chose à dire :

Dieu créas la terre ...dieu créas l'homme , et Dieu lui as dis : "mon gars tu fais ce que tu veux je te donne le libre arbitre contrairement aux autres créatures que j'ai créées...

Combien de temps sur terre les gens qui aspiraient a faire leur petite vie tranquille a labourer leur champs et faire des enfants.... ont étaient écrasés par des barbares qui ne faisaient que piller ??
Combien de temps ont mises les 1ere société organisé dans le but de vivre en paix à apparaître et à prendre le pas sur les hordes de barbares pilleurs sans foi ni loi ??


Je vous propose de méditez tout ça avant de ouinouin sur la décadence des guildes APK ... Le serveur existe depuis trés peu de temps que vous voulez déjà que tout soit finis ,bloqué, clos ,<fermé le rideau>....

Désolé mais je ne suis po chômeur qui squatte mon ordinateur pour avoir 4lvl50 sur tous les serveurs de ce jeu ... attendez que les gens "simple et normaux" soit aux maximum de leur potentiel pour ouvrir des débats de ce genre qui je pense a cette heure sont totalement inutile (car y a des obtus en plus).

PS: ce post est plein "d'images" à vous de les voir .
__________________
Patacrac KaBooM 7LX Camlann
Citation :
Provient du message de yeplecorsaire
AH les enfants , moi je vois une seule chose à dire :

Dieu créas la terre ...dieu créas l'homme , et Dieu lui as dis : "mon gars tu fais ce que tu veux je te donne le libre arbitre contrairement aux autres créatures que j'ai créées...

Combien de temps sur terre les gens qui aspiraient a faire leur petite vie tranquille a labourer leur champs et faire des enfants.... ont étaient écrasés par des barbares qui ne faisaient que piller ??
Combien de temps ont mises les 1ere société organisé dans le but de vivre en paix à apparaître et à prendre le pas sur les hordes de barbares pilleurs sans foi ni loi ??


Je vous propose de méditez tout ça avant de ouinouin sur la décadence des guildes APK ... Le serveur existe depuis trés peu de temps que vous voulez déjà que tout soit finis ,bloqué, clos ,<fermé le rideau>....

Désolé mais je ne suis po chômeur qui squatte mon ordinateur pour avoir 4lvl50 sur tous les serveurs de ce jeu ... attendez que les gens "simple et normaux" soit aux maximum de leur potentiel pour ouvrir des débats de ce genre qui je pense a cette heure sont totalement inutile (car y a des obtus en plus).

PS: ce post est plein "d'images" à vous de les voir .
Rarement vu de texte aussi bien réfléchi sur ce forum
/agree
C'est clair on est tous des chomeurs qui avons quitté l'école à 16 ans et qui squattons chez nos parents depuis dans l'espoir secret de rencontrer un jour... une femme !

C'est le comble du réfléchi et de la pensée anti-reductrice ça.

Citation :
attendez que les gens "simple et normaux" soit aux maximum de leur potentiel pour ouvrir des débats de ce genre
T'inquiètes, on avait remarqué qu'il y a des gens simples

Tu as oublié de préciser "courageux" aussi. Tu sais les gens qui signent avec leur VRAI pseudo dans le jeu.

Pour le potentiel, ça ne changera rien. DAOC PvP est un jeu d'équipe et les individualistes et les inorganisés mourront demain de la même façon.

Une dernière chose
Citation :
ah les enfants
Tu sous estimes l'âge des joueurs en plus de leur CSP.
J'ai ecris : ce post est plein "d'images"


Ensuite je te dirai que tu es légèrement hors-sujet , et que tu ne fais pas avancer le probleme soulevé .Quel est l'interet de ta réponse ? (franchement) :baille:
__________________
Patacrac KaBooM 7LX Camlann
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés