Vivre c'est etre beau?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Vivre c'est etre beau?
J'exclus volontairement du champ de ce post toute personne située dans l'intervalle ]beau;moche[ , sinon ça devient trop compliqué. Je me fouette d'avance les gonades avec des orties chauffée au fer rouge pour expier les honteuses généralités proférées ci après.

Citation :
Provient du message de rekall
L'adolescence et notament les années colleges et lycée sont une periode importante de la vie.
Tout à fait. C'est une période riche en évenements canoniques, dans le sens ou tout un tas de situations classiques y font référence, en vrac la rébellion contre un peu tout le monde, le trip du poète incompris, l'amour platonique qui n'en est pas vraiment, les premiers rateaux suivis des premiers émois sur fonds de slow/clope/bière à la cerise, la période kurt cobain, etc...
Qui n'a pas vécu une adolescence "standard" (je pense par ex. à un élève avec 4 ans d'avance, ce qui le place d'emblée dans une situation très particulière parmi ses camarades de classe, ou à qqun qui étudie chez lui ou à distance) rate ainsi non seulement une période cruciale dans l'affirmation de soi et de son rapport aux autres, mais aussi tous ces avatars qu'on regarde après avec tendresse. Qui n'a pas savouré rétrospectivement la délicieuse morsure au coeur du premier rateau ? (rassurez moi je suis pas le seul si ? )
Bref, sans adolescence, comment comprendre la boum avec sophie marceau (on peut aussi avantageusement zapper ce film et lire un bon livre sur l'importance du morphème chez Chomsky), ses propres enfants , ou encore les pubs pour Biactol ?

Citation :
Mais j'ai remarqué que souvent des clans se forment:
d'un coté les beau et de lautres les moches.
Tu découvres une loi qu'on peut déja observer bien avant et qui reste valable jusqu'à très tard (jusqu'à ce que tout le monde soit moche et ridé)
Généralisée par le truisme "qui se ressemble s'assemble", tu constateras aussi d'ici pas très longtemps que les riches jouent souvent au golf du Rotary club, que les femmes des stars sont mannequins, que les hardcore gamers sont généralement des informaticiens célibataires de 15-25 ans, etc...

Concernant le physique c'est effectivement flagrant, souvent les beaux vont par deux, et les thons-que l'on appellera pudiquement les moins beaux- , aussi.

Et avec toutes les bonnes intentions de tout le monde de ne pas juger sur le physique, tu te trouveras aussi à te demander pourquoi telle femme ravissante est mariée à tel tromblon. Tu te constateras aussi (attention ignominie à tribord) que c'est parce que l'homme est marrant ou riche (et bien sur, l'inverse est impossible mwahaha)(vous étiez prévenu).

Qque part tu peux trouver ça injuste (si j'en juge par tes deux dernières phrases), mais examinons un peu ces qques revers de médaille. Être beau, c'est inné ou presque. Non seulement on a rien fait pour le mériter mais en plus ça conditionne d'emblée les premières phases des rapports sociaux. Si un moche se doit d'être drôle ou riche, le beau peut se contenter d'être là, dans le coin, silencieux, près de et empoté comme l'eucalyptus d'appartement, pour irradier de sa beauté le monde entier. Pour obtenir le même résultat qu'un beau un moche doit déployer des trésors d'imagination. Et des années d'un tel conditionnement ont pour conséquence des beaux essentiellement dépourvus d'esprit, de culture, ou d'humour. Vous en connaissez beaucoup des mannequins avec humour et bac +10 ? (et puis le jour ou on en rencontre c'est l'exception qui confirme la règle ^^). Je caricature volontairement (ah pis mannequin c'est entre 16 et 24 ans, un peu en même temps que les études en fait), bien sur on connait tous qqun qui est beau riche intelligent sympathique et qui nous écoeure. Jusqu'au jour ou il se prend un 12 tonnes sur le coin du museau en traversant au rouge, ou alors un mielome multiple métastasé à 23 ans.
Par ailleurs être beau c'est un peu comme être célèbre ou riche, il y a toujours un doute sur la sincérité de ses interlocuteurs, c'est aussi avoir baigné dans les compliments sur le physique depuis sa jeunesse, se faire pardonner des trucs sur un sourire craquant. Toutes ces petites interactions creusent un caractère comme autant de micro-sillons déterminants dans l'énergie qu'on est capable de déployer pour séduire. Mais la beauté physique, ça peut se perdre (surtout avec un 12 tonnes...), et qd il s'agit par ex. d'aller plus loin dans une relation, ça peut même devenir un boulet. Pas facile de se faire draguer en présence de son mari. Ou de s'entendre dire qu'on pourrait avoir mieux.

Bref, keep cool, savoure ton désespoir affectif, il y a de grandes chances que tu en sortes avant ces cohortes de gens beaux, qui à force de séduction facile patineront toujours dans 10 ans, leur insolente facilité à jouer devant toi des scènes d'Hélène & les garçons ayant laissé place à un océan de doutes.

Qui a dit "ça sent le vécu de moche" ?

Khronos
Y'a vraiment une période Kurt Cobain ???
Dingue !
J'aime bien Kurt Cobain , mais aussi Red Hot , coldplay and co

PS : En fait le mieux , c'est d'étre beau à 13-21 , 21-38 moyen , 38-48 comme ca la femme ne se barre pa avec un plus bo , 48 -> death n'importe
Citation :
Provient du message de cesarac
Y'a vraiment une période Kurt Cobain ???
Kurt Cobain c'est le suicide. C'est la mèche péroxydée qui cache l'oeil rougi du poète incompris et le nez bouffi par l' éthanol. C'est la voix rauque du baladin désespéré. Kurt, en substance, c'est un peu le parangon de l'éternel adolescent perclus de rebellitude

Euh. ou rebellitance peut être.
C'est beau quand même quand Khronos raconte la vie... J'ai même cru qu'un passage allait être consacré aux délices de la masturbation tristement solitaire...

Mais, plus sérieusement : depuis quand ça existe les eucalyptus d'intérieur ?
Moi je suis beau, cultivé, intelligent, totalement decomplexé, drôle, franc, fetard, ouvert aux autres et discret en matiere d'amour, et j'en demande autant. Alors les moches connes incultes complexé par leur 60 kg qui passe leur temps a se plaindre ou a chialer des qu'on les vanne tout en etant obtus coincé hypocrite pantouflarde chiante frigide et obsentieuse, elle va se faire foutre par un autre. Et il en est de même pour mes potes, sauf que j'accepte les moches parce qu'en fait c'est mieux, ils me mettent en valeur et risquent pas de me piquer mes cibles.

Byboy le Playron
Au fait, puisqu'on parle des differences sociales.
C'est grave de passer dans la même journée du style racaille en streetwear avec un bonnet "craig david" a celui du gars super serieux avec une chemise bien repassée et bien coiffé en passant par un sweat bobo staïle ample et doux et la meche de cheveux qui tombe sur l'oeil? Je suis en train de faire une crise d'adolescence accelerée, c'est ca?
N'empeche, qu'est-ce qu'on peut se marrer a se pointer sapé en racaille dans les quartiers riches
Citation :
Provient du message de Byron 6
Moi je suis beau, cultivé, intelligent, totalement decomplexé, drôle, franc, fetard, ouvert aux autres et discret en matiere d'amour, et j'en demande autant.

Byboy le Playron
OH MON DIEU ! LE FRERE CACHER D'ARKENON !
Citation :
Provient du message de cesarac
OH MON DIEU ! LE FRERE CACHER D'ARKENON !
A une difference: J'ai bon gout en matiere de musique et je ne soutiens pas une guerre a la con
POur revenir au sujet, le collège etait une période de "rebelle" . Dans cette periode ds mon collège y avait 4 sortes de clans:
-genre pr les mecs, c'est le nombre de meufs que tu vas te fere (meme si ca dure 1 semaine maximun) en 2 mois que tu es respecté et
-pr les meufs, c t le clan des "bonnes" et plutot gros bourge qui trouve ca honteux kon achete d pompes timberland au lieu des nouvelles pompes de Christian Dior.
-Et bien entendu, y avait le groupe des cheums, qui étaient autotmatiquement exclus si je puis dire, et sont obligés de subir les vannes et le casses des "bo gosses et meuf" à longueur de journée.
-Et aussi y avait le gropupe de deconneurs qui foutaient l'ambiance ds la classe (chuis ds ce cas la, vous etes pas etonnes ? ), bref mais bon en foutant trop l'ambiance, on finit par faire des visites quotidiennes chez le bureau du préfet avec des jolis papiers bleus (rapport de comportement) dont le plus souvent était compléter par des heures de colles,dont le motif était le plus souvent : "N'arrete pas de bavarder"-"Parle trop avec son voisin"- "Fait des bruits d'animaux en cours de Latin (mémorable celui-là g eu 3h de colle pour ça, en plus ct ds le contexte du courss )

En sortant du collège, g conclut sur c'était la loi du Highlander: IL ne peut qu'en rester qu'un (putin la s'perbe comparaison ki dechire tout , le "un" repsente la race des 4)


Puis vint le lycée, ma meilleure période, du coup les 4 clans se sont un peu mixés (tu sais comme le nouvot produit de Danone , velouté FRUIX ), et ça formait un truc du genre

-Bo gosses-deconneurs
-deconneurs
-belles meufs et les mi-cheum-mi-moches.

La aussi les rapports de comprtement m'ont été distribuer meme si c'etait bcp moins qu'au collège

Bref j'arrete de raconter ma life.

Sir Elber
Sir ki raconte sa life
Ce qui ressort des réponses pour le moment, c'est que cela dépend du collège/lycée en partie, bien que l'on retrouve des groupes et une certaine architecture de ceux-ci dans tous les cas...

J'ai aussi observé ça, bien qu'à l'époque où j'aurais dû m'en rendre compte je ne réfléchissais pas encore assez (vous me direz, avec 5 bières dans le cigare on réfléchit moins vite)

- Plantons le décor!

En vérité, j'ai été scolarisée dans 2 collèges, radicalement différents mais dans la même ville. Pour situer le contexte, nous avons le collège Bidule, public, où tout va très mal : bombes lacrymo, bagarres courantes et surpopulation de la cantine , et puis nous avons le collège Saint Machin-Truc, privé de son état et tenu à l'époque par soeur Marie-Madeleine de l'Ordre des Soeurs de Rouen

Et bien sûr, les élèves qui vont dans un de ces deux établissement haïssent ceux qui vont dans l'autre.

- Dans le collège public Bidule

Il y a une infinité de petits groupes, mais ils suivent la règle du beau/laid, ainsi que celle de celui qui l'ouvre le plus. Faire pleurer un professeur est un exercice de style très apprécié qui vous vaut tous les honneurs, et ce, quelque-soit votre apparence (y'a une justice ! )

La sophistication du concept, c'est que la notion de domination entre en jeux pour les mecs. Il faut être sadique avec les faibles, sans cesse montrer "qu'on en a", en plus d'avoir une gueule d'amour. Néanmoins dans ce collège on a pu remarquer que des filles - moi comprise - s'y sont mises, en particulier celles s'intégrant comme LA fille au sein d'un groupe de mecs.

Du côté de ces jeunes dames, l'apparence redouble d'importance au travers des vêtements, du maquillage et des excentricités diverses que nos professeurs détestaient tant à l'époque... coloration rouge, vernis bleu ciel et mascara pour les cheveux étaient les symboles de la royauté de la "bombe" du collège il faut être habillée avec de la marque, à la dernière mode, et au final les autres filles vous acceptent même si vous êtes considérée comme un laideron.

Des groupuscules divers, tels que les rares "arabes" comme nous les appelions à l'époque, ou encore les p'tits drôles assez rare vu l'ambiance générale, pouvaient également être rencontrés.

- Le collège privé Saint Machin-Truc

Là ça change de registre, j'y ai été scolarisée ç partir de la 4ème et ce qui comptait c'était la classe sociale ainsi que le sexe et la classe. Toutes les filles d'une classe, relativement bourgeoises, ensembles, les autres filles dans le groupe n°2 et on fait de même pour les mecs. Les mecs bourgeois ne fréquentent que leurs homologues féminins. Cela donne des groupes de 5 à 10 personnes, en général, qui restent en cercle à la récré et prennent la même rangée en cours.

Et au niveau des groupuscules, il y en avait somme toute très peu. Le seul que j'ai connu, et dans lequel je me trouvais, c'était celui des comiques qui redoublent régulièrement


Et pour ma conclusion... et bah en fait je l'ai mise au début du post

Merci si vous avez lu mon pavé d'observations, je suppose que ça n'a pas été facile
Citation :
Provient du message de Hel / Inwë Eledhwen
Ce qui ressort des réponses pour le moment, c'est que cela dépend du collège/lycée en partie, bien que l'on retrouve des groupes et une certaine architecture de ceux-ci dans tous les cas...

J'ai aussi observé ça, bien qu'à l'époque où j'aurais dû m'en rendre compte je ne réfléchissais pas encore assez (vous me direz, avec 5 bières dans le cigare on réfléchit moins vite)

- Plantons le décor!

En vérité, j'ai été scolarisée dans 2 collèges, radicalement différents mais dans la même ville. Pour situer le contexte, nous avons le collège Bidule, public, où tout va très mal : bombes lacrymo, bagarres courantes et surpopulation de la cantine , et puis nous avons le collège Saint Machin-Truc, privé de son état et tenu à l'époque par soeur Marie-Madeleine de l'Ordre des Soeurs de Rouen

Et bien sûr, les élèves qui vont dans un de ces deux établissement haïssent ceux qui vont dans l'autre.

- Dans le collège public Bidule

Il y a une infinité de petits groupes, mais ils suivent la règle du beau/laid, ainsi que celle de celui qui l'ouvre le plus. Faire pleurer un professeur est un exercice de style très apprécié qui vous vaut tous les honneurs, et ce, quelque-soit votre apparence (y'a une justice ! )

La sophistication du concept, c'est que la notion de domination entre en jeux pour les mecs. Il faut être sadique avec les faibles, sans cesse montrer "qu'on en a", en plus d'avoir une gueule d'amour. Néanmoins dans ce collège on a pu remarquer que des filles - moi comprise - s'y sont mises, en particulier celles s'intégrant comme LA fille au sein d'un groupe de mecs.

Du côté de ces jeunes dames, l'apparence redouble d'importance au travers des vêtements, du maquillage et des excentricités diverses que nos professeurs détestaient tant à l'époque... coloration rouge, vernis bleu ciel et mascara pour les cheveux étaient les symboles de la royauté de la "bombe" du collège il faut être habillée avec de la marque, à la dernière mode, et au final les autres filles vous acceptent même si vous êtes considérée comme un laideron.

Des groupuscules divers, tels que les rares "arabes" comme nous les appelions à l'époque, ou encore les p'tits drôles assez rare vu l'ambiance générale, pouvaient également être rencontrés.

- Le collège privé Saint Machin-Truc

Là ça change de registre, j'y ai été scolarisée ç partir de la 4ème et ce qui comptait c'était la classe sociale ainsi que le sexe et la classe. Toutes les filles d'une classe, relativement bourgeoises, ensembles, les autres filles dans le groupe n°2 et on fait de même pour les mecs. Les mecs bourgeois ne fréquentent que leurs homologues féminins. Cela donne des groupes de 5 à 10 personnes, en général, qui restent en cercle à la récré et prennent la même rangée en cours.

Et au niveau des groupuscules, il y en avait somme toute très peu. Le seul que j'ai connu, et dans lequel je me trouvais, c'était celui des comiques qui redoublent régulièrement


Et pour ma conclusion... et bah en fait je l'ai mise au début du post

Merci si vous avez lu mon pavé d'observations, je suppose que ça n'a pas été facile
Moi zai tout lu na ! alors pouet pouet camembert coeur de lion


-------------

Sir Akyra, dsl g reinitialiser mon ord et g oublie de save le seigneur d lavabos, mais chis en trin de le refaire
il sortira bientot

Sir Elber
Sir ki explike
Citation :
Provient du message de EtAprès
C'est beau quand même quand Khronos raconte la vie... J'ai même cru qu'un passage allait être consacré aux délices de la masturbation tristement solitaire...
J'ai parlé de l'adolescence, pas de l'enfance et de ses expériences douloureuses avec des taille-crayons

Pour les eucalyptus d'intérieur =>

Citation :
En Australie, où il pousse comme de la mauvaise herbe, l'eucalyptus est la nourriture exclusive des adorables koalas. Mais saviez-vous qu'on produit de l'eucalyptus au Québec? Essayez la variété 'Silver Dollar': un plant de 7 à 12 po à l'achat aura atteint 3 pi de haut en fin de saison. À ce moment, au lieu de l'arracher, entrez-le dans la maison où il fera une très jolie plante d'intérieur que vous pourrez ressortir dans le jardin l'été suivant. (http://www.canoe.qc.ca/maisonjardin/..._0510-can.html)
Alors stoi l'eucalyptus


Citation :
Provient du message de Hel / Inwë Eledhwen
Des groupuscules divers, tels que les rares "arabes" comme nous les appelions à l'époque, ou encore les p'tits drôles assez rare vu l'ambiance générale, pouvaient également être rencontrés.
mmmm

C'est marrant le ton de ta phrase, ça oscille entre observation scientifique de la danse nuptiale du gloutier arboricole et reportage sur un groupe de terroristes islamistes, va savoir pourquoi elle me fait penser à tout ça

On doit pourtant pouvoir traverser son adolescence sans passer par la phase du racisme ordinaire. non ?

OnMangeQuoi
(comme dans comme Fautvoir, EtAprès OnMangeQuoi)
Citation :
Provient du message de Khronos
C'est marrant le ton de ta phrase, ça oscille entre observation scientifique de la danse nuptiale du gloutier arboricole et reportage sur un groupe de terroristes islamistes, va savoir pourquoi elle me fait penser à tout ça

On doit pourtant pouvoir traverser son adolescence sans passer par la phase du racisme ordinaire. non ?
Ah non, ah non, c'est vrai que j'ai un ton assez froid mais je n'ai pas traversé de phase raciste, bien au contraire ^^ mais disons que vu les nationalités diverses de tout ce beau monde, on les appelait les arabes, et j'ai mis entre guillemets parce que je n'aime pas trop employer ce terme, ça fait un peu bétail seulement j'ai pas encore trouvé de synonyme que je sache orthographier correctement

Mais sur ta dernière remarque, mh, il est vrai que je n'ai pas croisé dans mes deux anciens collèges beaucoup de gens n'étant pas un p'tit peu raciste... c'est dommage.
Citation :
Provient du message de cesarac
Moi ca va , quand je pense à me laver , à dormire et a me couper les cheveux
Et le pire c'est que je suis timide (que avec les fille)
Tu serais timide avec les garçons, alors là, tu es plus qu'exclut, tu es lynché carrément!!
Bah moi c'est plutot bizare quand j'y repense.
Quand j'etais au college,j'etais timide surtout vis a vis des filles
ce qui a donc attirer les brutes qui voulaient se la jouer en tapant une personne plus faible.Cette malheureuse histoire a fait que j'etais plus renfermer sur moi meme parceque je me defendais pas.Ne pleurer pas surtout,c'est du passe!
Apres jai commence a faire du kickboxing,a mon club je me suis fais des vrais amis et jai gagner en confiance en moi.
Je suis encore timide mais j'arrive a en faire abstraction.
Et puis apres je suis aller dans un lycee professionnel et vu que la je me defendais et je me laissais pas marcher sur les pieds, on m'a respecter donc je rejoins que c'est la loi du plus fort dans un lycee et college.Malheureusement ce toujours comme ca.
Je deteste la bagarre et la violence mais si c'est la seule facon de se faire respecter alors faut pas hesiter!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés