Tarifs des arcanistes.

Répondre
Partager Rechercher
pour le moment, je ne me lance qu'à la demande des clients

La formule que j'ai lu dans un post de JOL ne tient pas la route, le facteur lié à la qualité de l'élément apparaissait 2 fois, donc je me base sur ce que me dit le calculateur



Je te rasssure, toute mon armure sera surchargée +4 (et un element +5)
quand elle sera réalisée (sans boom j'espere vu que tous les éléments sont 100% de qualité :/ ), je t'en parlerai
heu les focus servent a rien
heu t es po mago toi
<dire que c moi qui doit apprendre a jouer>



heu si tu veux eclairer ma lanterne quant au calcul des surcharges , ne te gene pas
Citation :
Provient du message de boubha/zoubzoub
ah oui au fait dhole, c pour toutes les gemmes SAUF les focus mouahahaha (focus qui servent pas des masses en rvr au lvl 50)
Va dire ca a n'importe quel enchanteur lune, il te rira au nez.
Tu a joué un mage a haut lvl en rvr ? J'ai un doute la, d'un coup.
les focus servent a economiser la mana, hors par les temps qui courent, le mago est plus souvent mort avant d etre oom, et pour ton info, j ai un sorcier et un thauma 50...
Donc, le focus sert, mais moins que d autres stats que tu peux monter a la place, enfin bon, je reconnais qu un simple focus, c utile, mais double ou triple, surement pas..

cela dit, si vous etes toujours oom avant de crever, j aimerais que vous me donniez des cours, je dois pas savoir jouer..
bien sur je me place dans l hypothese où tu passes pas la soirée a farmer a la muraille (tu es hib ?)
pbaoe, debuff : lune
DD single, stun : soleil

Rien a ajouter, vive les bifocus

Et en ce qui me concerne c'est soit je meurt sans rien avoir fait, soit je ne meurt pas et je peste contre cette mana désespérément limitée...

Dans les deux cas, je bénit mon bifocus
en gros othon, soit vous etes plus nombreux et tu casses tout, soit en inferiorité numerique et tu releases... si tu prends ton pied comme ca, j ai rien contre, mais essaie le 8vs8, tu seras rarement oom, et c bien plus sympa que farmer a la muraille (oups, je viens de voir que t es hib, desolé, veut pas aller contre ta nature)
Oh le bon gros cumul troll/attaque personelle...

Meme en 8 vs 8 c'est toujours de la mana économisée, on a pas toujours un regen sous la main (surtout en 8 vs 8 en fait).
Pour les rp je t'invite a rechercher ma Deenna sur n'importe quel site de stats, si je farmais je pense que j'en aurais un petit peu plus, malheureusement je déteste ca
t'n aurais ptet un peu plus si tu jouais plus et que tu mettais des resist a la place de ton focus, enfin, chacun son idée

<troll /off>

fin de la discussion (qui ne mène pas à grand chose)

PS: ca c t du troll, faut savoir faire la difference avec une plaisanterie...c est des ptites choses sensibles ces lurikens
Boubha:

un Trifocus pour les spots pex/sous et un Bifocus pour le RvR

Surtout le bifocus, en attaque/Defense de fort, je sens LARGEMENT la difference (DD, AE DD, Dots, AE dots, regen, soins, bref les 3 lignes sont utilisées...)


"hors par les temps qui courent, le mago est plus souvent mort avant d etre oom"
=> les changements apparus en rvr font qu'en tant que magot, tu doit nettement plus resté en arriere qu'avant... Tout le monde n'a pas un mage spé gros dégats. La mana que tu dépense pour un bolt qui fera tres mal, beaucoup devront y mettre 2 ou DD qui boufferont plus la barre jaune

Le focus n'es pas essentiel, mais il reste tres important...
entre un focus 50 et 11% esprit, et pas de focus et 20% esprit, j'hesite pas une seule seconde pour le premier choix meme un poil de mana pour lancer un mezz, un DD ou 2 heals peut faire beaucoup, de toutes manieres je suis spé lapin donc ce n'est pas qq % de resists en plus qui changeront grand chose vu ma résistance aux coups. Par contre, si je suis oom, je fais quoi ?... je tape au baton si j'ai une bt auto et pour "aggro" un ennemi qui tape un healeur (ça marche un max vu comment ça doit les agacer)



hs:

troll on:
Vu tes propos, on devine que tu es albionnais immédiatement et pas un mid ...
troll off:

tu vois, on peut arriver facilement à dire qq chose de vrai en trollant, mais ça ne fera pas avancer le schmilblick
Citation :
PS: ca c t du troll, faut savoir faire la difference avec une plaisanterie...c est des ptites choses sensibles ces lurikens
On murmure dans le cercle tres fermé des gens marrant qu'une plaisanterie est cense etre drole.
Mais bon, pour ce que j'en dis
je c po comment tu fais moi ...je suis certe souvent la premiere a crever dans mon grp ....
mais je suis deja preske oom .... donc sans focus ..je serais oom avant meme de mourrir
erf j oubliais je c po jouer .....les focus ca sert a rien


p.s: heu tu m explik pour les % de chances stp ?
les pourcentages de chance donnés par le calculateur sont tout simplement faux, ou alors, leur generateur de nombre aléatoire ne l'est pas tant que ca... enfin, sur une bonne cinquantaine d essais de surcharge +5, aucun boom pour moi
Citation :
Provient du message de Drechuin
On murmure dans le cercle tres fermé des gens marrant qu'une plaisanterie est cense etre drole.
Mais bon, pour ce que j'en dis
elles servent aussi a faire parler les imb******, et ça, c'est reussi
Citation :
Provient du message de boubha/zoubzoub
les pourcentages de chance donnés par le calculateur sont tout simplement faux, ou alors, leur generateur de nombre aléatoire ne l'est pas tant que ca... enfin, sur une bonne cinquantaine d essais de surcharge +5, aucun boom pour moi
en gros t en c pas plus que les autres koi ...
donc dans le doute je resterais sur mes positions
cet apres midi, 8 surcharges +4 à la suite...

50% de chance d'apres le calculateur, toutes passées sans problemes (avec des gemmes 99%...)

je ne sais plus trop sur quelle formule on peut se baser
:bouffon:
bah un % de chance ca veut rien dire en soit .....
si tu tombe dans les 50 % de reussite ben c cool ...et si tu tombes dans les 50 % d echec c moins cool

ce soir j ai sc deux objet a +5 ... jai testé les 98 % ...ben avec 4 98 % c passé du premier coups (ct pour moi j ai pris le risk )

j ai ensuite fait la meme surcharge avec 3 98 % et une 99 % ...ben j ai du m y reprendre a 6 fois (et j ai perdu les 4 gemmes 4 fois )
donc .... voila koi ... quand c pour moi je suis pret a prednre le risk ...si c pour les autres ...bah non ....
Thumbs up
Buizeness is the buizeness
Moi je pense que vu la difficulté et le temp que l'on perd a faire du gris pour quelque misere mettre jusqu'a 4 gemme differente sur une arme prend pas mal de temp sachant que la plus pas du temp le client ne sais pas exactement se qu'il souhaite donc nous somme sois oblige de nous deconnecter quelque instant pour regarder sur un site, si ce qu'il souhaite est possible a faire avant de produire betement les gemmes , ici le temp de confection et de configuration de bonus prend pas mal de temp et comme on dis le temp c'est de l'argent , j'avoue avoir donnez des tarif a 200 pourcent des prix de vente et je n'est aucun regret the buiseness it's the buiseness

Pann Arcaniste sans guilde.
Je suis arcaniste, et pas encore légendaire.
J'aimerais juste préciser 2 ou 3 choses, quand j'enchante une armure complète, il faut compter en gros comme suis :
* 1/2 heure à configurer les bonus (rares sont ceux qui viennent me voir avec ce qu'il faut précisement dessus, et si c'est moi qui configure, le client veut toujours changer quelque chose et c'est reparti les calculs de 10 minutes)
* 10-15 minutes à mettre toutes les macros, y a en gros 60 gemmes différentes avec chacune 10 niveau de puissance. Quand je fais ça, je regarde dans le calculateur la gemme qu'il me faut et son niveau, et je passe à la suivante, jusqu'à la 32ème quand il y a les armes ou la 24ème sans.
* 30 minutes pour acheter les centaines d'ingrédients (et ce n'est pas une métaphore), et ce n'est pas 4 ou 5 types d'ingrédients différents mais une bonne quinzaine (entre les gemmes de puissances différentes - gemme de base différente donc - et les autres ingrédients nécessaires).
En plus on achète au comptant, faut être précis ! Vive le calcul mental :baille:
* 10-20 minutes pour créer les gemmes (le temps dépend de leurs niveaux)
* 5 secondes d'incrustation par objet

C'est énormément de boulot, les gens ne comprennent pas.
En plus j'en vois qui parlent de pourcentage, mais une gemme, ça vaut quasi rien, la plus chère est à 28 Po et quelques. Vous feriez 1h-1h30 de boulot pour 50Po vous ?
En plus j'ai tellement de commandes avec ma guilde que je peux pas monter mon craft, je passe 80% de mon temps de connexion à faire des commandes, et à prix coutant puisqu'ils sont de ma guilde. Les quelques rares clients que j'ai eu en dehors de ça, quand j'ai eu du temps à moi, n'ont pas payé bien cher mes services puisque j'ai demandé 200Po de bénef pour une full armure level 51.
Tout ça pour dire que baser ses tarifs de spellcraft sur les pourcentages du coût de production est caduque.
oui ca veut rien dire .... de faire payer au %
moi c bien plus simple c un benef fixe fonciton du lvl ... matos (pour les 4 gemmes + retries si necessaire ) a la charge du client
et puis c lui qui fait les courses
(de toutes facons je suis mago et 19 je peux rien porter )
lvl 20-: 2x le prix d'achat des matieres premieres

au dessus, ca depends de ce qu'on demande

vu que je suis pas legendaire, je renvoie systematiquement vers des gens plus doué que moi et dont je connait le talent.

mais je pense que la moindre des choses serait que les clients se rensiegnent un peu avant de venir demander un enchantement.

vala
Je me suis mis a l'arcanisme qui je voulais faire du craft et apres une corrupsion de personnage j'avais pas le courrage de reprendre un artisana classic donc je me suis mis au spellcraft.

A un ami IRL qui est forgeron je lui dit que c asser chiant de faire une full armure, et donc il me dit si tu trouve ca chiant c que tu a pas l'ame d'un crafteur patati ptata....

On jouais en lan donc je lui fait ok tu veut spellcrafté ton armure vla les ingredient (en anglais of couse) avec tout les gemmes. Ben il a mis un bout de temps a le faire et il etait d'accord avec moi, ta bo avoir l'ame d'un crafteur mais ce taper 46 mille aller retour pour faire les gemmes et enchanté sans ce planté c pas de tout repos.

Je pense que le temps que l'on passe a faire ca doit etre remunéré c normal, personnelement je trouve que les gemmes sont pas tres chere donc pour ami ou guilde c prix coutant ou gratos mais sans surcharge (j'ai po le nivo, et ca ma fait mal de casser une claymore lvl 51 a un bon pote). Par contre des client c quasiment jamais c sure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés