Vivre c'est etre beau?

Répondre
Partager Rechercher
L'adolescence et notament les années colleges et lycée sont une periode importante de la vie. Mais j'ai remarqué que souvent des clans se forment:
d'un coté les beau et de lautres les moches.

Les beaux restent souvent ensemble pendant les recrés et se sont eux qui font les boums, qui sont les plus populaires...... ils ne sortent que entres eux en general : par exemple une groupe de 5 beau : x et y ( hommes) et a, b et c (filles); un jour x sort avec a et y avec b ,une semaine apres x avec c et y avec a etc etc.
Donc ceux qui profitent de ce que la vie offre de bon ( les choses superficiel) ce sont les beaux qui en profitent : les ptits amis a la pelle, les sorties, les boums etc etc
De l'autre coté les moches qui eux passent le temps comme ils peuvent sans vraiment jouir de tout ce que tout les beaux ont et passent leur temps a rever sur les beau/belle mec/filles du clan des beaux.
C'est la vie , mais si tu croi au karma et moi j'y crois (ainsi qua la reincarnation ) tu te di que dans une prochaine vie les beaux et riche d'aujourdhui seron les moches et pauvres de demain , il ya toujours un retour de baton .
Cesarac, t'as pas l'impression de te répéter ?

Sinon rekall, a mon avis ça dépend du collège/lycée, j'ai jamais vu ça dans mon bahut, enfin, disons que ce genre de playboy (playgirl ?) on a plutôt tendance a se foutre de leur gueule, ce qui fait, qu'il n'y en a plus.
Oui y a des groupes, mais ils se mélangent tout de même.
Il y a pas mal de choses pour se rendre populaire dans un lycée :

cartonner en sport
être l'un des Animateurs de la Radio du lycée
être Drôle
Avoir le permi ( )
Connaitre untel ou untelle
Avoir fait une gache énorme ( ex :se ballader nue dans l'lycée... je vous le déconseille qd même, après on file un mauvais coton chez le principal )
etc....

Et puis, les clans... ils se forment d'eux-même...
Quand j'étais au collège / lycée les clans c'était plutôt déconneurs-glandeurs / sérieux-travailleurs. Et même que certains peuvent très bien faire partie de deux.
Et encore, je dis "clan" pour reprendre le terme utilisé, mais je parlerai plutôt d'affinités pour ma part.
Vrai qu'en regle general, ta theorie est vrai. Mais y'a des exeptions. Des gens qui comme moi ont beaucoup de "copains" et tres peu d'ami, car tres exigeant sur ce que doit etre un ami (principalement, faut qu'il ne soit capable de reflechri par lui meme, chose ô combien rare dans mon bahut). A partir de la, il y a 5 gars et 2 filles de mon bahut que je vois en dehors des cours, qui sont des AMIS, les autres etant simplement des "relations". Je crois qu'au niveau du physique... A vrai dire aucune idée, je suis beau et le gars avec lequel je parle le plus au bahut est moche comme tout Ce qui s'arette au physique, si ca les arangent... Pourquoi pas...

Sinon, je crois qu'au niveau lycee a gang/groupe qui passent le temps a se taper dans le dos et a s'ignorer en se foutant des vents, j'ai le meilleur y'a environ, sur le niveau des 1eres, une vingtaine de groupe de filles qui ne se melangent que plus ou moins ensemble, et plutot moins d'ailleurs. Trop occuper a se taper dessus. C'est fou.
Mes 4 années (enfin plutot 5eme, 4eme, 3eme) étaient un vrai cauchemard, c'étais un collège de bourges mal éduqués ...
Puis est venu le lycée et tout a changé.. ct plus cool, personne t'emmerde et t'a des ami(e)s rapido ..

Vive le Lycée
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
Il y a pas mal de choses pour se rendre populaire dans un lycée :

cartonner en sport
être l'un des Animateurs de la Radio du lycée
être Drôle
Avoir le permi ( )
Connaitre untel ou untelle
Avoir fait une gache énorme ( ex :se ballader nue dans l'lycée... je vous le déconseille qd même, après on file un mauvais coton chez le principal )
etc....

Et puis, les clans... ils se forment d'eux-même...
Il y a un autre truc pour se faire aimer: casser, vanner, detruire quelqu'un, en etant serieux. en regle general, quand la cible est bien visé, on peut devenir facilement tres populaire avec les groupes qui n'avait pas d'amitié specifique avec cette personne. Welcome in St Adrien. *Casseur de "petes cul bourges qui s'la pete brigodiens" en chef, imbattu*
Dans ma classe y a deux groupes :
- Les deux jumeaux qui s'excluent tous seuls et vivent dans leur monde.
- Le reste de la classe. Tout le monde déconne avec tout le monde. Le physique compte pas vraiment ...
Message supprimé par son auteur.
Ah non, nous c'était pas les groupes des beaux et des pas beaux... c'était les groupes des riches et des pas riches

D'un côté, il y avait ceux qui avaient plein de thunes, qui frimaient avec, qui organisaient des soirées privées dans les plus grandes boîtes de nuits (le Fuse, les Jeux d'Hivers (à Bruxelles)), en louant les salles à quelques uns (3-4), alors que parfois, d'autres écoles entières devaient choisir d'autres salles parce que les étudiants n'avaient pas la somme nécessaire à la location de la meme salle...

Et d'un autre côté, il y avait les moins riches, pas spécialement des pauvres, des gens qui ne vivaient pas dans le besoin, dans une certaine aisance, mais qui n'étaient pas fils et filles de grands avocats belges, ou de grands chirguriens, ou encore, tout simplement, n'étaient pas des nobles (n'avaient pas des titres de chevalier, des baron, de comte etc...)


Donc en résumé : Une minorité de gros riches qui faisaient la réputation de l'école (malheureusement)
Une majorité de gens dans l'aisance (sans être dans la richesse).
Il est vrai que selon les classes social, et les physiques différents y a des barrières qui s'établissent y a les plus sérieux les moins sérieux, mais sa ne dure que un temps le passage au lycée est une mise a zéro des compteurs en général quand t'es au bahut tous sa ne compte plus beaucoup plus tu avance dans la vie puis les différences vont se restreindre, en tout cas c'est mon point de vue, peut être que d'autre personne n'ont pas vécu sa de la même manière peut être en sens inverse.
A oui, y'a aussi les differences "Boulet N°4-5" et "gens normaux". Mes potes et moi même faisons partis de la premiere categorie, et on est forcé d'eviter les gens normaux qui galerent avec la derision et l'ironie... Les vannes sortent toutes seules, sans qu'on en pense une seule, et blam, vla qu'ils prennent ca mal C'est terrible la proportion de gens qui n'arrivent pas a faire la difference 'ironie j'le pense pas" et mechanceté... et y'a pourtant de sgens qui me connaissent depuis 10 ans... A peine croyable j'vous dit!
Je propose l'imposition (çà se dit ) de quotas, 1 laid pour 1 beau dans chaque "groupe"

Si le compte tombe pas rond, on les fait redoubler, en attendant de trouver un groupe avec des places de libres.
Re: Vivre c'est etre beau?
Citation :
Provient du message de rekall
Les beaux restent souvent ensemble pendant les recrés et se sont eux qui font les boums, qui sont les plus populaires...... ils ne sortent que entres eux en general : par exemple une groupe de 5 beau : x et y ( hommes) et a, b et c (filles); un jour x sort avec a et y avec b ,une semaine apres x avec c et y avec a etc etc.
Donc ceux qui profitent de ce que la vie offre de bon ( les choses superficiel) ce sont les beaux qui en profitent : les ptits amis a la pelle, les sorties, les boums etc etc
De l'autre coté les moches qui eux passent le temps comme ils peuvent sans vraiment jouir de tout ce que tout les beaux ont et passent leur temps a rever sur les beau/belle mec/filles du clan des beaux.
Moui, si on veut, mais y a quand même beaucoup d'exception.

Voila, c'était le point de vue constructif et intéressant du jour, place au 3615 MyLife :

Perso, à mon Lycée, c'est plutôt ceux qui "foutent le bordel" en classe, et les autres "plus ou moins fayots". Les "laids" ( abusé ce terme ) ne sont pas forcément exclu parce qu'ils sont "laids". Byron, sors moi une vanne du genre : "Heureusement pour toi" et je t'attrape pour te jeter dans le canal de Roubaix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés