Fans des Chevaliers du Zodiaque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de DAOC
les citations de shura sous entendent que exclaibur est un don pas une technique. Son pouvoir n'est pas assimilés a excalibur, c'est excalibur! et puis regarde les citations de elivagar ca confirme bien.
En ce qui concerne le don d'athena c'est une reference a l'anim, et ca n'a rien d'un delire, c'est l'auteur qui a approfondie l'histoire.
En ce qui concerne excalibur c'est une question d'interpretation, mais je ne trouve pas ça logique que Shura n'est pas de technique particuliere, juste un don qu'Athena donnerais aux Chevaliers du Belier en general (sans compter que Shura possedais ce dont avant la naissance l'incarnation presente d'Athena).

Par contre l'histoire de l'anime c'est n'est une approfondissement de l'histoire par l'auteur (surtout que l'histoire de Shura dans l'anime est dans le manga sont entierement différentes) vu que ce n'est pas Kuramada qui decide de ces changement, comme dans toute les serie d'ailleurs, les adaptations télé des mangas ne sont pas fait par les auteurs.
Citation :
Provient du message de DAOC
La seule vrai grosse erreur de traduction dans saint seiya, c'est lorsque l'on croit que c'est athena qui a tué sagat quand elle dit " non je ne voulais pas" alors qu'il s'est suicidé.
nan nan, dans le DA, il se suicide pas, il repousse son coté "gentil" jusqu'au bout et Athéna "l'empale" sur son sceptre dans un réflexe de défense alors qu'il tentait de la tuer

ce qui est très con vu que dans le manga il se repentie et se suicide effectivement
tout comme ils ont sucré le passage où Saga se retrouve devant la lumière du Bouclier de la Victoire, ce qui a pour effet de virer son coté méchant


la même chose a été faite dans Poséidon, dans le DA c'est Seiya qui se prend le sceptre de Poseidon, alors que dans le manga, c'est Kanon qui se sacrifie pour se repentir et obtenir le pardon d'Athena
Citation :
Provient du message de Hunter
(sans compter que Shura possedais ce dont avant la naissance l'incarnation presente d'Athena).

bah vi, mais ca c'est un ajout et une très très grosse incohérence car selon l'Encyclopédie des Saints (Vol 13), lors de la bataille au Sanctuaire, Shura est agé de 23 ans, or, le passage du DA relatant son combat contre Aioros lors de sa fuite se passe 13 ans avant et donc Shura serait déjà chevalier d'or du Capricorne a l'age de 10 ans...
je veux bien, mais bon, faut pas pousser
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
bah vi, mais ca c'est un ajout et une très très grosse incohérence car selon l'Encyclopédie des Saints (Vol 13), lors de la bataille au Sanctuaire, Shura est agé de 23 ans, or, le passage du DA relatant son combat contre Aioros lors de sa fuite se passe 13 ans avant et donc Shura serait déjà chevalier d'or du Capricorne a l'age de 10 ans...
je veux bien, mais bon, faut pas pousser
il y a plusieur inchoerence de meme type:

les chevalier d'or ont en moyenne 20 ans au debut de l'anim or Mü est entrainer par Sion deja mort a la naissance d'athena 13 ans aupparavent (elle est bien foutue pour une gamine de 13 ans lol ) la plus part des chevalier d'or aurai eu leur armure vers l'age de 5 ou 6 ans selon toute logique il s'agit d'une erreur soit dans le manga soit dans l'anim soit dans la traduction
Citation :
Provient du message de Hunter
En ce qui concerne excalibur c'est une question d'interpretation, mais je ne trouve pas ça logique que Shura n'est pas de technique particuliere, juste un don qu'Athena donnerais aux Chevaliers du Belier en general (sans compter que Shura possedais ce dont avant la naissance l'incarnation presente d'Athena).

si tu veux, pourtant dans poseidon c bien expliqué que excalibur est dans l'ame de shura, il a une technique particuliere je me souviens plus du nom.
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
bah vi, mais ca c'est un ajout et une très très grosse incohérence car selon l'Encyclopédie des Saints (Vol 13), lors de la bataille au Sanctuaire, Shura est agé de 23 ans, or, le passage du DA relatant son combat contre Aioros lors de sa fuite se passe 13 ans avant et donc Shura serait déjà chevalier d'or du Capricorne a l'age de 10 ans...
je veux bien, mais bon, faut pas pousser
Ben dans le volume 13 lorsque dhoko raconte l'histoire de sagat, il precise bien qu'a l'epoque où scion devait choisir entre aioros ou sagat pour le succeder que tout les autres chevaliers dor n'etaient pas en age de remplir se role et la on voit une image avec tout les chevaliers d'or (sauf sagat et aioros) tout gamin et portant deja leurs armure d'or(page 38), ainsi que shura ( donc 13 ans avant) .

Citation :
Provient du message de Arsenick
il y a plusieur inchoerence de meme type:

les chevalier d'or ont en moyenne 20 ans au debut de l'anim or Mü est entrainer par Sion deja mort a la naissance d'athena 13 ans aupparavent (elle est bien foutue pour une gamine de 13 ans lol ) la plus part des chevalier d'or aurai eu leur armure vers l'age de 5 ou 6 ans selon toute logique il s'agit d'une erreur soit dans le manga soit dans l'anim soit dans la traduction
volume 13 page 38 on voit les chevaliers d'or qui ont deja leurs armure ,tous ayant entre 5 et 10 ans; la plupart ont le meme style de physique que celui des chevaliers de bronze au moment où ils ont été envoyé dans leur camp d'entrainement donc a peu pres le meme age.
Sinon c vrai que souvent les personnages ont des physiques qui correspondent pas vraiment a leur age, mais de toute maniere ils evoluent pas dans le meme monde que le notre , peu etre qu'on grandit plus vite la bas
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Donc en France quand ils censure Yoga et son oeil crever, ils se sont amusé à lui redessiner l'oeil ? Franchement ça m'etonnerait
S'il paume pas son oeil dans la version française, il ne doit pas non plus le paumer dans la version japonaise, les censeurs coupent les scenes violentes mais ne s'amusent pas à tout redessiner...
C'est meme plus fort que ça, un moment dans l'anime Yoga essuis le sang qui macule son oeil du dos de la main et hop il est gueris


Citation :
Provient du message de DAOC
si tu veux, pourtant dans poseidon c bien expliqué que excalibur est dans l'ame de shura, il a une technique particuliere je me souviens plus du nom.
Que l'ame de Shura soit dans le bras de Shyriu (et donc qu'il puisse utilisé excalibur) je suis entierement d'accord, quand a son autre technique tu parle de celle qui consiste a passé derriere son adversaire, et a l'attraper avec les pied sous les aiselles pour le jeter contre les murs?


Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
bah vi, mais ca c'est un ajout et une très très grosse incohérence car selon l'Encyclopédie des Saints (Vol 13), lors de la bataille au Sanctuaire, Shura est agé de 23 ans, or, le passage du DA relatant son combat contre Aioros lors de sa fuite se passe 13 ans avant et donc Shura serait déjà chevalier d'or du Capricorne a l'age de 10 ans...
je veux bien, mais bon, faut pas pousser
Ce n'est pas forcement une incoherence, bon evidement tous les heros de Saint seya sont un peu jeune, mais c'est une constante dans enormement de manga. C'est le courage, l'amitié, blablabla qui les fait se surpassé (et semble leurs donné du poil au menton ^^)

Ensuite et bien les Chevalier d'or sont des etre suffisament particulier pour etre choisis extremement jeune (peut etre meme des la naissance...)
Shura etait deja suffisament puissant a 10 ans pour se servir d'excalibur sur un autre chevalier qui lui n'etait pas protegé par son armure.
Les chevaliers d'or possédaient bien leurs armures très jeunes , vous l'aurez compris quand vous aurez lu " Saint Seiya G " la partie qui relate la jeunesse des chevaliers d'or ( et ce n'est absolument pas un fanfic etant donné que c'est officiel et ecrit par Kurumada )
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Les chevaliers d'or possédaient bien leurs armures très jeunes , vous l'aurez compris quand vous aurez lu " Saint Seiya G " la partie qui relate la jeunesse des chevaliers d'or ( et ce n'est absolument pas un fanfic etant donné que c'est officiel et ecrit par Kurumada )
Kuramada qui apres avoir fait cette genese de la jeunesse des chevaliers d'or devrait scenarisé une suite au chapitre Hades si tous se passe bien
Citation :
Provient du message de Hunter
Kuramada qui apres avoir fait cette genese de la jeunesse des chevaliers d'or devrait scenarisé une suite au chapitre Hades si tous se passe bien
Heu tu avances un peu la il ne va pas s'y atteler de suite après Saint Seiya G ,d'ailleurs il l'a dit lui même lui même , il commence à en avoir sacrément assez de Saint Seiya .
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Heu tu avances un peu la il ne va pas s'y atteler de suite après Saint Seiya G ,d'ailleurs il l'a dit lui même lui même , il commence à en avoir sacrément assez de Saint Seiya .
Mais si, mais si
Il a du mal a renouer avec le succé depuis Saint Seya, il finira bien par si resoudre ^^


Citation :
Provient du message de DAOC
Kurumada a deja sortie un nouveau manga ca s'appelle BTX , ca ressemble comme deux goutes a saint seiya sauf que ca se passe dans le futur.
C'est plus vraimment nouveau ça
Red face
Attention je n'ai pas lu les 28 pages, je me suis arrêté à la 7eme (oui honte à moi )

- Mon préféré en Bronze c'est Shun ça c'est clair. Même si je regrette amèrement qu'il pleure constamment après son frère et qu'il ait une voix de merde.

- En Or ils sont supposés tous se valoir je pense (ils disent dans l'épisode ou Ayor et Shaka se battent devant le pope qu'un combat entre 2 chevaliers d'or dure 100 jours). J'ai pas spécialement de préféré.

- Les plus minables sont sans conteste les chevaliers d'acier qui n'ont selon moi aucun aspect du chevalier.
Sinon les bronze qui servent à rien tout au long de l'histoire à part rouster les quelques gardes du grand pope qui viennent chercher querelle. Ils sont constamment hors sujet.

-----

Sinon, il me semble bien que le premier chevalier de bronze à atteindre le 7ème sens est Shun, lors de l'épreuve du sacrifice pour l'obtention de son armure.
(Si cela a déjà été dit dans une page non lue, je m'excuse, si cela n'avait jamais été dit, ça mérite confirmation)
Ca a dejas etait dit une bonne demi douzaine de fois, mais d'un autre coté avec 28 pages ce n'est pas etonnant

Voyons, voyons un sujet pas encore evoqué hmm...

Le fait que Seya soit reellement la reincarnation d'un demi-dieu et le 9eme sens Divin?
Citation :
Provient du message de Hunter
Ca a dejas etait dit une bonne demi douzaine de fois, mais d'un autre coté avec 28 pages ce n'est pas etonnant

Voyons, voyons un sujet pas encore evoqué hmm...

Le fait que Seya soit reellement la reincarnation d'un demi-dieu et le 9eme sens Divin?
ca existe ça le 9eme sens?
Citation :
Provient du message de -ShADoW-
ca existe ça le 9eme sens?
Oui c'est celui qui n'est accesible que par les dieu, le 7 et le 8 etant a la portée des humains.
pour Seya je n'en ai aucune idee
pour Shun il possede en effet le 7 eme sens bien avant les auter mais petite incoherence: il est aussi surpris que les autre quand Mü leur explique ce que c'est ^^





DAOC : la fonction edite est ton amie
Cool j ai un sujet nul à chier pour contin uer le thread:
Alors selon vous quelle armure a le plus beau design?
Et, préfériez vous les armures de bronzes ancien modeles ou nouveau modeles?
Moi perso je prefere largement les armures de bronzes "old style", j ai l impression que ca protége plus, surtout au niveau des casque de moto.
On dirait qu en changeant de design d armure, seyiar et ses potes ont perdu au moins 50 kg de metal...mais comment se protege t ils donc???
Pi sinon mona rmure préféré, c est seyiar "old stYleZ" avec ses épaulettes
Citation :
Provient du message de Arsenick
pour Seya je n'en ai aucune idee
pour Shun il possede en effet le 7 eme sens bien avant les auter mais petite incoherence: il est aussi surpris que les autre quand Mü leur explique ce que c'est ^^





DAOC : la fonction edite est ton amie
Ha oui editer lol, mais je l'aime trop ce post je veux qu'il passe la barre des milles lol.
En fait shun n'a pas eu conscience de s'etre elevé au 7° sens lorsque il a subit le suplice d'andromede,simplement.
Citation :
Provient du message de seiji
Cool j ai un sujet nul à chier pour contin uer le thread:
Alors selon vous quelle armure a le plus beau design?
Et, préfériez vous les armures de bronzes ancien modeles ou nouveau modeles?
Moi perso je prefere largement les armures de bronzes "old style", j ai l impression que ca protége plus, surtout au niveau des casque de moto.
On dirait qu en changeant de design d armure, seyiar et ses potes ont perdu au moins 50 kg de metal...mais comment se protege t ils donc???
Pi sinon mona rmure préféré, c est seyiar "old stYleZ" avec ses épaulettes
Moi j'aime bien l'armure de la vierge et du sagitaire.
Pour les bronzes, ancien ou nouveaux modeles je les trouve pas tres belle lol.
Pour la protection ca change pas grand chose vu qu'a chaque gros combat ils se les font reduire en miette lol (surout shiryu).
Citation :
Provient du message de seiji
Cool j ai un sujet nul à chier pour contin uer le thread:
Alors selon vous quelle armure a le plus beau design?
Et, préfériez vous les armures de bronzes ancien modeles ou nouveau modeles?
Moi perso je prefere largement les armures de bronzes "old style", j ai l impression que ca protége plus, surtout au niveau des casque de moto.
On dirait qu en changeant de design d armure, seyiar et ses potes ont perdu au moins 50 kg de metal...mais comment se protege t ils donc???
Pi sinon mona rmure préféré, c est seyiar "old stYleZ" avec ses épaulettes
Old Style rulez ^^
ma bronze suit préférée c'est celle d'Ikki
ma gold suit préférée c'est celle d'Aioros ( et celle de Milo aussi )

celle que je prefere par dessus toutes, c'est le surplis de Thanatos
Si vous voulez une bonne traduction pour les Saint Seiya Hades ... Trilium va reprendre son travail dessus.

C'est une team qui je trouve fait un bon boulot. Rien qu'a voir Scryed
L'armure Divine d'Athena

Seya est effectivement la reincarnation du dernier Chevalier Pegase, c'est clairement dit dans le manga, sachant que la reincarnation est un des attribut du 9eme sens... ^^

On pourrait aller plus loin et penser qu'en plus de ça son tres cher pere (celui de tous les autres chevaliers de bronze accesoirement) a enormement de point commun avec Zeus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés