[fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'ai cru comprendre qu'en Italie les manifestations avaient eu un impact sur la position du gouvernement face à la guerre, mais j'ai pas de lien pour certifier ça.
En tout cas, ce brave Berlusconi avait interdit aux chaînes de télévisions italiennes de retransmettre des images de la manifestation. Il a finalement du céder, notamment à la RAI, puisque l'ampleur du phénomène était telle qu'il était difficile de faire comme si personne n'avait rien vu
3.jpg

Voilà, juste pour rappeler de quoi on parle. Après, qu'est ce qui mérite cette guerre?
Si c'est pour enlever un dictateur, oui, pourquoi pas... Même si soyons clairs, c'est purement hypocrite (ou alors je veux voir les plans indiquant que les américains vont rester dans le pays comme ils l'ont fait au Japon ou en Allemagne)

Mais de toute façon, que tu sois pour ou contre la guerre, tu joues à Nostradamus.
Citation :
Provient du message de aarmediann
bon et puis si vous êtes si motives aller donc en irak servir de bouclier humains
comment ca non? pas assez motives?

L'argument con par excellence.
Tu est pour cette guerre?
Prend ton fusil et va attaquer l'Irak toi meme.
Comment ça non? pas assez motivé?
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
ce a cause de la guerre que les peuples n'arrivent jamais a s'entendre.
Entendez par la les transgressions passes dont les pays se rappellent toujours!
Réponses au choix :
* choix numéro 1 : Oui.
Et c'est à cause des crashs routiers qu'il y a des accidents de la route.

* choix numéro 2 : Non.
C'est plutôt à cause des traités de paix. Mort à la Paix.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Pas très malin d'écrire ça....
Grave, mais on peu noté que ce qu'a écris Arkenon, l'été encore moins.

Bref assez stupéfie par ce thread.
Ce qui me gêne dans ces manifestations c'est qu'implicitement elles défendent Sadam et son régime sanglant et meurtrier.

Dès lors, dois-je en déduire qu'il s'agit de manifestations pour réclamer l'application du droit des peuples à l'oppression ?
Citation :
Provient du message de TyMor
Ce qui me gêne dans ces manifestations c'est qu'implicitement elles défendent Sadam et son régime sanglant et meurtrier.
Dès lors, dois-je en déduire qu'il s'agit de manifestations pour réclamer l'application du droit des peuples à l'oppression ?
Moi ce qui me dérange avec ce genre de messages, c'est que, explicitement, ce sont au mieux des trolls grossiers.
Oui Grosquiick, insulter les personnes opposées à la guerre en les accusant d'avoir des intentions qu'elles n'ont pas, c'est vraiment très intelligent.
Mais une calomnie de plus ou de moins...
Citation :
Provient du message de Gorsquiick
Je donne 1000 € a celui qui me trouve une insulte dans son post !
insulte :
Acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage.
(Petit Robert)

Donc dire qu'être contre la guerre, c'est soutenir Saddam et son régime dictatorial est pour moi une insulte.

Pour les 1000 euros, je t'envoie un RIB ?
Le régime de Saddam est sanglant et meurtrier, c'est vrai. Une dictature n'a jamais été bénéfique a un peuple.

Defiler dans les rues, c'est etre contre la guerre. S'il n'y a pas la guerre, le regime ne sera pas renversée, donc défiler ce n'est pas forcément defendre Saddam mais defendre le maintien de son régime.
Mais quand à bas la guerre signifie également : Les Américains, ne touchez pas à l'Irak et donc au régime de Sadam, permet moi justement de m'interroger.

EtAprès, si émettre une considération c'est insulter, je pense qu'on peut de suite retirer la liberté d'expression et d'opinions
Citation :
Provient du message de Lafarge
Mais non mais non, des gens ont des affiches avec "A bas la guerre!" sont forcément pour le régime de Saddam Hussein. Le lien est pourtant évident.
Lafarge, tu as des arguments en béton.
Désolé, je sais, je sors.

Une bonne partie des manifestants sont sans doute pour le départ de Saddam Hussein et un changement démocratique en Irak, mais pas nécessairement par la force et sans doute pas pour les raisons évasives données par les USA.
Je n'ai pas vu de messages cachés dans les manifestations de samedi.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Le régime de Saddam est sanglant et meurtrier, c'est vrai. Une dictature n'a jamais été bénéfique a un peuple.

Defiler dans les rues, c'est etre contre la guerre. S'il n'y a pas la guerre, le regime ne sera pas renversée, donc défiler ce n'est pas forcément defendre Saddam mais defendre le maintien de son régime.
Un cheval bon marché, c'est rare.
Ce qui est rare est cher.
Donc un cheval bon marché, c'est cher.


(Je ne te félicite pas pour ton syllogisme, Grosquiick, tu peux mieux faire.)

Et pour mes 1000 € ?

@TyMor : Tu fais un procès d'intention aux personnes opposées à la guerre. La liberté d'expression n'a rien à voir avec la déformation et l'interprétation des intentions des manifestants que tu as faites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés