C'est l'enfer ! Lag et LD en chaine.

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, j'ai assez récemment partagé ma connexion entre tout les PCs de mon réseau. Et depuis, c'est injouable. Le lag, déjà présent en temps normal, à empiré. Et surtout, je LD en moyenne toutes les 10 minutes (avec des pics à une fois toutes les 3 minutes).
Alors voilà, que dois-je faire ?
Pour ceux qui voudraient les détails techniques, voici :
PC :
MSI KT266Pro2 - Athlon T-bird 1200 Mhz - Abit Siluro GeForce 4 TI 4200 - Son On-board - Seagate Barracuda IV 80 Go - 512 Mo DDR-SDRAM PC2100
Modem :
Alcatel SpeedTouch Home (Ethernet)
Routeur :
D-Link DI-604
Provider :
Belgacom Skynet ADSL Go

Ceci est mon dernier espoir. Si personne ne sait, il ne me reste plus qu'a faire mes adieux à DAoC.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Ta passerelle doit pas suivre, étant moi-même en réseau pour mes 2 comptes, le 2e lag assez méchemment et rame aussi (mais bon, qu'il rame est pas lié directement au lag mais en grande partie à la config, anciennement passerelle et là tout allait bien: radeon, sdram standard et biproc)

Conclusion: vive les passerelles biproc (plus de temps cpu à accorder au flux de données)

A voir également le réseau, si tu es en 10Mbits il va saturer assez vite et la gestion des priorités sur la passerelle provoquera des pertes (L jaune-rouge, par exemple un câble défectueux) et des temps de latence (P jaune-rouge, les pertes peuvent être liées au lag mais ça n'est pas systématique)
Bon, visiblement, j'ai pas été assez claire.
Le réseau est en 100 mbits.
Il y a 2 machines dessus, mais une seule fait tourner DAoC, et c'est le routeur qui établi la connexion, je n'ai pas de PC qui fait passerelle.
Vala. HELP !
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Re: C'est l'enfer ! Lag et LD en chaine.
Citation :
Provient du message de Caelia
Provider :
Belgacom Skynet ADSL Go
Quel est ton ping sur www.goa.com ?
A une époque,les clients de Belgacom Skynet avaient un ping déplorable sur Goa,ce qui entrainait ld sur ld .
Je viens de faire le ping. Voici mes résultats. C'est pas ca, j'ai même pas 50 de ping.
http://users.skynet.be/bk332733/Ping.jpg
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
J'y connais rien en partage de connexion,faudrait l'avis de quelqu'un qui le pratique avec DAOC.

Sinon en attendant pour continuer à jouer comme avant,tu peux suspendre ton partage (jusqu'à la solution).
c est un alcatel speech touch home que tu as ? avec carte réseau ? si oui il est possible de le transformer en routeur lui meme ...car j ai fait comme toi j avais acheté un routeur "bon marché" et impossible de jouer a daoc des freeze de 10 sec....depuis que j ai transformer mon STH en STP plus de lag
http://www.adsl-bc.org/fr/main.htm va voir tout est expliqué pour la manip
Je te conseil de faire un tracert direct sur le N° ip du serveur ou tu joues.

Tu peux avoir l'adresse ip au chargement de doac puis tu tapes en invite ms-dos


c:\>tracert ***.***.***.***

Tu verras le chemin exacte et si t'as le même problème que moi, c'est le routeur de Londres qui est nul .


Virginie
Ca vient pas de ma connexion. Car quand je joues SANS routeur, ca tourne niquel. Donc c'est le routeur. HELP !
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Caelia
Je viens de faire le ping. Voici mes résultats. C'est pas ca, j'ai même pas 50 de ping.
http://users.skynet.be/bk332733/Ping.jpg
heu dsl mais moi quand je le fait j ai un ping de 0 et pourtant on est trois sur le meme réso
Pas normal. Le temps de connexion sur le net n'est pas instantané. Ne serais-ce qu'a cause de la distance.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Caelia
Ca vient pas de ma connexion. Car quand je joues SANS routeur, ca tourne niquel. Donc c'est le routeur. HELP !
ou mauvaise qualité de routeur ou une mauvaise manip dans le 10.0.0.138 fo voir
Tu as accès a tes régles/ACL de routeur ?
amha le pb vient de la. ton ping est tres correct. Je ne connais pas le routeur que tu cites en détail, mais lance des ping simultanés sur les 2 machines a la fois, et regarde l'evolution des resultats (les timeout, en fait, qui correspondent a un LD).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Bon, j'ai réglé mon probléme. Il s'agissait d'un probléme idiot, en fait. Une des prises téléphonique de la maison n'avait pas de filtre ADSL, d'ou plantage dés que l'on décrochais. C'est idiot, non ?
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Salut, moi j'ai le meme probleme quasiment, c'est a dire ping tres mauvais sur les serveurs de goa DAoC alors qu'ailleurs ( jeux comme EQ,CS) passent tres bien. Je suis aussi en adsl modem alcatel speed touch home ethernet. C'est plutot chiant quand on joue de voir que es pnj disparaissent et ke kan tu as un joueur en face de toi ke tu lui parles pdt 1min il bouge pas et paf il disparait, comme pr les monstres..bref lourd et j'ai vraiment envie de jouer correctement a daoc =/

Ja ne
__________________
Fuji`Senpai est aussi calme et réservé qu'une ombre..*ouvre les yeux*..maintenant c'est différent !! Last Triple Counter Hakugei !!
j'ai le même genre de problème, chain déco... Parfois j'ai rien le temps de dire et je suis déja ld... par contre hier soir aucun prob.

Sinon quand je "tarcert" j'ai pas mal de * mais les pings sont tous bons c'est grave docteur?
Pareille que toi kan je tracert le serveur de goa pr daoc pendant 8 tentatives, j ai des ***, et a la 9eme j ai 70 une reponse et 70 de ping a peu pres, donc si les *** c normal je vois pas d'ou peut venir le probleme, ptet reinstaller DAoC =/

Ja ne
__________________
Fuji`Senpai est aussi calme et réservé qu'une ombre..*ouvre les yeux*..maintenant c'est différent !! Last Triple Counter Hakugei !!
Bon ben je suis content de voir que je suis pas le seul, moi j'arrive pas a rester connecter plus de 30 minutes à 2h maxi sans me faire LD ( les 2 premieres diodes deviennent rouges et paff le client a cessé de recevoir des données etc...).
J'ai une config qui n a aucun confli periferique , carte reseau 10/100, modem ADSL ethernet, et je rencontre ces prob de deconnections intempestives depuis que j'ai acheté un routeur bon marché.
Le probleme c que mon frere joue lui aussi a daoc et n'a aucun probleme de deconnections comme moi.

Est-ce que le probleme peut venir du cable reseau?
J'ai testé 2 cartes reseau differentes et le probleme est tjs la.

Plz aidez moi je perd l'envie de jouer car je peut plus suporter de me faire deco ttes les 30 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés