Guerriers , la fin est proche.

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Citation :
Provient du message de Doywan|GN
Pas d'accord la Ara

Le zerk a des homologes sur alb et hib , ils st certe "moin" bien ( surtout a cause de la rage que le zerk remporte la palme) mais se debrouille pas mal , la plus part des mercos et des fines lames choisissent des armes rapides donc on l'impression de faire peu de degat

le zerk n'est pas l'equivalent du MA haste ou proto CS mais bien du merco et de la fine lame ( a savoir si c'est parfaitement equilibrer c'est un autre debat).

Le guerrier lui n'a pour seul avantage sur ses confreres ( MA , proto) le fait de pouvoir swichter comme il le souhaite mais , il n'a pas de plate , ni caribou , il n'a pas de spe reelement offensive et les MA ou protos peuvent aussi se spe bouclier pour autant de resultat qu'un guerrier .
Y'a une grosse différence :
La table de calcul de la vitesse des armes.
Pour le zerk, c'est la moyenne de ses deux armes. Soit, avec une viva minimale, autour des 3.1 secondes.
Pour un Merco/finelame, c'est la vitesse de la main droite. Soit, pour une viva max, autour des 2.2 secondes.
Et je peux t'assurer qu'entre une frappe de merco, et une frappe de zerk, y'a nettement plus que le différentiel de vitesse ( c'est ce que je ressens de mes expériences en duel ).

Si je rapproche le zerk du MdA hast, et du proto CS, c'est que le zerk mise tout sur son dommage en frontload, le méga coup bourrin. C'est exactement comme le proto CS et le MA hast.
SAUF que, le zerk tapera toujours nettement plus vite qu'eux.

Le Merco/finelame, c'est d'avantage un truc qui tape super vite, mais pas super fort ( loin de la ).

Je trouve que le zerk cumule lui, les deux avantages : taper assez vite, et incroyablement fort. En cela, ca pose un problème, car je ne vois pas comment on pourrait donner au guerrier une spé plus offensive que celle du zerk ( comment faire plus de dégâts qu'un zerk sur ne période donnée ? )

Il n'empêche, le guerrier bouclier reste un excellent tank ( qui semble ne pas convenir a Torgrin, hélas ), mais, même si pour les guerriers, ce serait sympa d'avoir une possibilité de se spé plus offensif, je ne sais pas si ce serait véritablement une spé intéressante pour le royaume, car je ne la vois pas dépasser le zerk en tant que damage dealer.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Y'a une grosse différence :
La table de calcul de la vitesse des armes.
Pour le zerk, c'est la moyenne de ses deux armes. Soit, avec une viva minimale, autour des 3.1 secondes.
Pour un Merco/finelame, c'est la vitesse de la main droite. Soit, pour une viva max, autour des 2.2 secondes.
Mais non...

Le mercenaire, le sicaire, l'ombre et le finelame ont 1 chance sur 2 de frapper avec le dly d'une ou l'autre des armes (en clair de ce point de vue là, en restant purement mathématique il y a égalité, maintenant en pratique je préfère taper à 2.5s constant que 1.5-3.5s )

Enfin ça n'empêche pas le zerk de rien avoir de commun avec le mercenaire ou le finelame à mon sens, c'est le tank à arme avancée version Mid et c'est tout (il est pas en maille et alors? il a esquive 3)
Citation :
Provient du message de Aratorn
qui semble ne pas convenir a Torgrin, hélas
Mais c'est qu'il la veut sa baffe!!!

Mon nain l'est très bien comme il est, seulement l'utilité autre que crowd control je la vois sérieusement pas... guard sert plus à rien avec plus d'un ennemi, reste intercept qui bug à souhait et ne fonctionne qu'une fois toutes les 60s...

Si tu peux dire que ton MA est parfait alors là je m'incline, mais tu sais aussi bien que quiconque que les spé bouclier manquent réellement de quelque chose dans un groupe (le guard de groupe qui a été cité est une demande au moins du tl warrior)

(la seule chose qui soit donc à étudier pour moi c'est donc ce point, cela dit ça ne m'empêche pas de prendre de temps en temps du bon temps en jouant guerrier en rvr, la 1.54 a pas mal apporté à ce niveau )

PS: mais alors l'arme spécifique ou la compétence unique si y'a une chose dont j'ai rien à battre c'est bien ça, sinon j'aurais certainement fait un palouf
LA grosse et enorme difference entre Zerk et FL/Merco ce sont les STYLES.
Zerk: bases sur main droite, hors comme la vitesse est la moyenne des deux armes, une grose arme en main droite ne penalise pas trop et tu degustes gras en style.
FL/Merco: bases sur main droite aussi mai sobligation d'avoir une arme rapide pour eviter l'aleatoire de vitesse de frappe, donc moins mal.

C'ets hors sujet ceci dit.
Le guerrier est un tank, pas un damage dealer. Et en tant que tank c'ets le meilleur du jeu, betement parce que les classes Mid ont le plus de Con de base. (Surtout le nain).

Il ets vrai que si le guerrier tapait aussi fort a deux mains que le MA et le proto on devrait se coltiner ca ET les zerks, ce qui commencerait a faire beaucoup. (Et avec les savage on n'a pas fini de deguster)
moi je dit attendont de voir ce que va apporter le changement des degats du guerrier . d'apres mythic LE GUERRIER AURA LA TABLE DE DEGAT LA PLUS ELEVEE DU ROYAUME

si c vraiment le cas sa peut devenir interessant
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Le guerrier est un tank, pas un damage dealer. Et en tant que tank c'ets le meilleur du jeu, betement parce que les classes Mid ont le plus de Con de base. (Surtout le nain).
Plus de Con de base?
Soit tu a pas marqué ton mot en entier,soit tu a une piètre opinion des joueurs de Midgard

Citation :
Il ets vrai que si le guerrier tapait aussi fort a deux mains que le MA et le proto on devrait se coltiner ca ET les zerks, ce qui commencerait a faire beaucoup. (Et avec les savage on n'a pas fini de deguster)
La je suis un peu d'accord...
Ce qu'on reproche c'est que le guerrier Mid n'a aucune spécificité propre a lui.
La spécialisation bouclier le proto et le MA peuvent faire aussi.
Le block est buggé car au dela de 1 ennemi ton bouclier te sert a rien.
Et quant tu t'en sert pour stun,tu a l'impression que ton arme une main après a une vitesse de 6 ou 7...que c'est long entre le stun et le coup suivanttttttt
mééééé euh arretez de dire ke le guerrier son bouclier sert a rien Vous avez jamais ete dernier survivant de votre groupe avec 4 a 5 ennemis ki vous tapent dessus et vous qui blok blok blok.. ?
ba moi tt le tps, bon ok je fini toujours par mourir, mais c extrement jouissif de les voir devoir se mettre a 50 sur toi pr te tomber
J'aime cette sensation de puissance ou tu te sent fort
ouai ok tu tape pas fort, mais sur la durée tu gagne un 1 vs 1 , meme contre un palouf ki es hyper resistant
alors en + avec les 4% de dommages en plus ki arrivent... humm

perso jai joué le skald de jekyll, perso jaime pas! jaime pas! jaime pas! skald c weak!!!!! jarrive au cac de nimporte kel pj, je me fé démonter avec son skald, skald c koi? c un taxi avec 2 DD ...

Pr aime le guerrier fo juste aimer etre cette bestiole dans une boite de maille, ki resiste a tout

beo spé parade c bien, mais en rvr le bouclier est vital, je me rapelle de corwan spé parade .. baaaa ...

délaisser le bouclier chez un guerrier c un appel au reroll
Ok, le guerrier est défensif.. Sauf qu'en RvR les règles ont un très vilain défaut : Les chances de parade / blocage sont très largement déterminées par la taille du groupe en face.

Pas le nombre d'adversaires qui vous frappent... Non. Juste ceux qui sont dans les environs.

Allez voir sur IGN Vault si vous voulez. Les TL MA et guerrier ont testé. Le simple fait que votre adversaire soit dans un groupe de 8 dont 7 sont afk enlève presque 40% de défense.

C'est d'ailleurs le même type de problème qui affecte les bolts, mais dans l'autre sens. Pour déterminer qui est en combat, le jeu ne se casse pas trop la tête.

Résultat cette défense (qui est la seule spec du guerrier) varie du très efficace au quasiment pas en fonction de paramètres extérieurs au combat qu'il est en train de mener. Un seul adversaire est généralement considéré comme du 8 contre 1, deux comme du 16 contre 1.
moi en général quand il y a plusieurs enmis sur moi :
1 deja malus de defense selon le nombre d enmis
2 généralement 1 reste de face et les autres sur les cotés et la je blok plus ...
3 stun blast blast blast blast (bon ok ca ca vaut pour tous les tank )
Citation :
Provient du message de smqgol

2 généralement 1 reste de face et les autres sur les cotés et la je blok plus ...

strafe en tournant autour de tes ennemis pr tjrs leurs montrer ton bouclier

[edit] chisato ki post
grrr jekyll ki laisse trainer son compte partout
__________________
Aderimz Assassin Orcanie
Jekyll Skald Ys
Juste pour rappeler que le guerrier a la plus haute table de dommage de tous les tanks !

Et puis ca eskive/pare/block beaoucoup !

Et pis ca mets du temps à mourrir !

Et pis vala koi !

Je trouve que si c bien joué ya pas à se plaindre je pense ....
Moi je rigole quand j'entends 4% , on va avoir la plus grosse table de degats et sa va servir a quoi? A rien puisque n'importe quel autre classe tank fera plus de degats.

Mon guerrier spe parade est tres bon en pvp aussi , j'etais seul devant tp alb , une sicaire 50 ( je pars le pa) , j'ai parrer 12/15 , elle as utiliser ses deux instant et elle c barrer a son tp ( je ne citerai pas son nom pour plus de respect mais elle se reconnaitrat).

Je n'attends pas une spe offensive du guerrier ( meme si cela serais tres interessant) , mais une capaicitée speciale pour cette classe et bien sur un coté defensif encore plus poussé car les autres tanks des royaume en ayant les hast et lance on en plus la possibilité de se spe bouclier et parade comme nous ( meme si ils peuvent pas etre performant en deux mains mais quel interet vu les degats deux mains des guerrier de mid ?!).

Merci pour toutes vos reponses.
pas forcement necessaire de prendre l'aggro
Citation :
Provient du message de torgnoll
Si j'avais voulu taper fort au cac j'aurais fait zerk ou thane, voire certains types d'assassin.

Le pb c'est que le guerrier est reussit sur son cote moins offensif (gratzz) mais pas completement sur son cote plus defensif.
Et augmenter son potentiel offensif denature la classe et la rapproche des autres, un peu comme kan on donne aux thanes autant de pdv qu'a un guerrier

Ca reste jouable, mais y a des jours c'est difficile surtout si on commence a regarder autour de soi (dans le royaume ou en dehors)

Pour grouper, c'est vrai que c'est pas encore critique, mais c'est pas si facile:
* un assassin ou chasseur se groupe dans un grp hlvl, ou leurs gros degats seront equivalent a ceux des autres classes de cac
* un guerrier qui n'est pas le hlvl du groupe voit son travail tres difficile d'un coup, surtout si le groupe est tres varies. On me demande souvent de PL, ou de grouper avec moi a kelkes lvl en dessous, mais rarement un groupe me prendra meme si j'ai que 1 lvl en dessous du main dmg dealer.
Gerer l'aggro avec un guerrier est tout un art, car il n'a rien de specifique pour le faire, tout en faisant des degats moins importants. Je vois tout les jours des guerriers spe armes ne sachant pas gerer l'aggro, meme au lvl50. Ils se font reprendre l'aggro par les dmg dealers sans a* un guerrier qui n'est pas le hlvl du groupe voit son travail tres difficile d'un coup, surtout si le groupe est tres varies. On me demande souvent de PL, ou de grouper avec moi a kelkes lvl en dessous, mais rarement un groupe me prendra meme si j'ai que 1 lvl en dessous du main dmg dealer.
Gerer l'aggro avec un guerrier est tout un art, car il n'a rien de specifique pour le faire, tout en faisant des degats moins importants. Je vois tout les jours des guerriers spe armes ne sachant pas gerer l'aggro, meme au lvl50. Ils se font reprendre ucun soucis, pire encore quand ces derniers voit l'aggro comme une recompense ou tauntent pour "economiser l'e* un guerrier qui n'est pas le hlvl du groupe voit son travail tres difficile d'un coup, surtout si le groupe est tres varies. On me demande souvent de PL, ou de grouper avec moi a kelkes lvl en dessous, mais rarement un groupe me prendra meme si j'ai que 1 lvl en dessous du main dmg dealer.
Gerer l'aggro avec un guerrier est tout un art, car il n'a rien de specifique pour le faire, tout en faisant des degats moins importants. Je vois tout les jours des guerriers spe armes ne sachant pas gerer l'aggro, meme au lvl50. Ils se font reprendre ndu"

Ce qui fait que lorsque le guerrier n'est pas le hlvl du grp, on hesite a le prendre.
Moi y'a kelke chose qui me choque il n'est pas forcement necessaire de garder l'aggro kan tu es un guerrier bien au contraire tu regarde celui ki arrache le + tu te met en garde sur lui et basta c pex safe et les heal ralent parcequ'ils s'emmerdent:
Enfin c ce k'il se passe avec mon guerrier 42

pedri heal 50 mid broc
grospliff guerrier 42 mid broc
Pour info, si l arme suit, avoir la plus haute table de dommage signifie taper plus fort que toutes les autres classes !!

Et puis un guerrier c est deja un bon gros mur, surtout si c un nain mais c une autre histoire... T en connais beaucoup des tanks ki peuvent survivre avec 3 aggro orange sur eux ? Mais bon ca reste du PvM, je my connais po bien en guerrier en RvR...

Et pis comme dit plus haut, en tant que mur, c po les thanes et encore moins les skalds ki vs feront de l ombre ! Et avec 4pts RAs pr purge et 8 pr IP, ya po à se plaindre, si ?
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Moi aussi j'aime mon guerrier ( sa fais plus d'1na s que le supporte) , que cela sois pour son RP et sa maniere de jouer mais je ne pense pas etre de mauvaise fois en disant que le guerrier et le moins bon des tanks.

On resiste mal dans le fais que la maille est nul et qu'ont as pas autant de pv que les bersek , thane ou skald ( peux etre 100 pv de difference).

Au lvl 48 j'ai 1466 pv avec mon armure epik je connais qui en on plus a ce lvl. Ah oui je suis Vicking.
Thane 50 avec 1300 HP (en épique aussi)

1- je ne suis pas trop mal équipé
2- résistance et constit améliorée à 1

Comme le dit si bien Aratorn, le guerrier est défensif avant toute chose: un thane t'aurait peut-être été plus agréable à jouer(thane offensif bien sûr)
Mais c'est mon humble avis bien sûr
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
Il semblerait normal que mid le pays des combattants puissent se vanter d'avoir les meilleurs, du moins si on veut respecter le BG un peu.
Et le Berzerker, c'est un bisounours hibernien ?
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