[Broc] Brocéliande menacée par SI ?

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux aurait ete de mettre en place une liste d'attente de connexion .... mais mythic n'y a pas pense et vu que la solution aurait ete prevue que si les americains avaient connu le probleme ben ... c'est un peu ca qui m'enerve dans ce jeu, en fait on a aucun pouvoir sur les concepteur ou tres peu.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Vi mais ils n'ont pas le succès espéraient, il n'y a qu'à voir AC2. La référence des joueurs reste GOA, d'un point de vue marketing ils s'y prennent bien pour vendre leurs produits.
Oui suffit de regarder ce post la ou par on ne sait quel miracle Joram est venu rapidement defendre la futur source de revenu.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Vi mais ils n'ont pas le succès espéraient, il n'y a qu'à voir AC2. La référence des joueurs reste GOA, d'un point de vue marketing ils s'y prennent bien pour vendre leurs produits.
AC2 débute à peine et le serveur français est quand même le plus peuplé
En fait de nouvelle vie, tu y verra surtout tous les GB debarquer pour roxxer avec 15 lvl de plus que les gars en face et abandonner le serveur au bout de deux mois pour revenir sur leur serveur d'origine.
Citation :
Je n'utilise pas de buffbot, je joue 2 comptes en même temps, c'est très différent
Euh Alakhnor me prend pas pour une andouille non plus, hein, quand on a fait un passage a Quartz avec une serie de rerolls, Alakhie barde aux portes du chateau et aFK pendant suffisemment lmongtemps pour ne pas repondre a nos sends de "bonjour" . Je juge pas, mais faut pas me vendre des poissons pas frais.
Citation :
Provient du message de nean
arf. c vrai que les autres server sont pas du tout désékilibré.
Au moin ceux qui veulent recommencer une nouvelle vie le pourront, alors que la pas trop....
Je ne vois pas le rapport ...
Aucun interet de creer un serveur ou il y aura 90% de nouvelles classes, et donc un serveur comme l'a dit Pandanlag', déserté au bout de 2 mois.
en fait c'est simple voici une simulation de ce qui se passe:
nouveau joueur: cool j'ai choisi mon realm et mon serveur (broc)
technicien GOA: patron, encore un nouveau qui s'est mis sur broc on fait quoi?
Mr GOA: qu'est ce tu veux qu'on y fasse, si on l'oblige a aller sur Orcanie dans 3 mois voir moins, ca va le saouler parce qu'il y aura personne et il va aller jouer sur un autre MMOrpg en nous insultant parce qu'on la obligé a aller jouer sur orcanie.

résultat des courses Mr GOA préfère que ses clients soient saoulé a cause de la surpopulation ( preuve que le jeu est apprécié ) plutot qu' obligé ses clients à aller se faire chier sur un serveur vide.
maintenant je vais faire une généralité qui ne s'applique pas a tout le monde.
Dans la tete du client voila ckil se passe : fais chier jpeu pas me connect ya trop de monde. (le client ne crache donc pas sur GOA)
fais chier ya jamais personne où est l'interet de jouer aller je résilie a la fin de mon contrat en plus jpeux meme pas choisir mon serveur (le client crache sur GOA)
voila c'est tout une histoire d'image de marque à ne pas ternir etc...
Une idée certes pas née de la dernière pluie serait la création des serveur roleplay et cooperative, qui eux apporteraient une solution réelle et viable aux problèmes récurent de surpopulation.

Car en effet ces deux serveur sont a même de combler les envies de nombreux joueurs qui préféreraient trouver un serveur adapté a leur exigences.

Mais bon ce que j'en dis

Imaginez les joueurs, de Broc et même de Ys qui connaitra sûrement le même problème que nous dans peu de temps, qui eux souhaitent faire du rp, ou ne taper que du mobs en furie, je suis persuadé que si on leur propose beaucoup iraient reroll sur ces serveur

Mais est ce que GOA consentirait a cet effort j'en doute:baille:
__________________
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Skanie/tpl,caldari2/signature.png
Ca troll dur dans le coin décidément .

Franchement, je ne vois aucune raison d'interdire à un joueur de créer un perso sur l'univers qu'il désire. Il est clairement précisé qu'il se peut qu'on ne puisse se connecter sur un serveur particulier à des moments particuliers, par contre on peut toujours se connecter sur un autre serveur. Et ma foi, s'il a envie de créer un perso juste pour dire coucou à des personnes, c'est tout à fait bien, même si à coté super-billou-indispensable-à-la-vie-du-serveur reste à la porte.

Pour les copies de personnages, j'espère bien que jamais ça n'existera : je ne tiens pas à voir débarquer sur Orcanie une bande de roxxors-qui-savent-tout-sur-tout-mieux-que-tout-le-monde, hormis savoir s'inscrire dans le paysage d'un serveur, et c'est généralement les premiers à débarquer. Posez vous la question de pourquoi vous préférez un serveur plutôt qu'un autre . Un indice : ceux qui prétendent qu'il n'y a personne sur Orcanie sont précisément les personnes qui ne savent pas s'inscrire dans ce paysage, et du coup ils se retrouvent tout seul . C'est également vrai sur Ys ou Brocéliande d'ailleurs. Ce n'est pas parce que vous voyez beaucoup (c'est très relatif) d'avatars que vous rencontrez beaucoup de joueurs (nuance subtile non ? ).

Je ne crois pas à l'heure actuelle qu'il n'y ait aucune nécessité d'ouvrir de nouveaux serveurs, les serveurs francophones étant loin d'être saturés (encore 2000 places sur Orcanie, il y a de la marge). Et pour ouvrir un serveur "roleplay", commencez par donner une définition du terme "roleplay", et expliquez moi ensuite pourquoi tel ou tel personnage n'y aurait pas sa place. Pour moi, tous les albionais qui commencent leur phrase par "Messire" ou "Seigneur" en croyant faire du rôle partent déjà perdant héhé . Vive le roleplay libre !
Citation :
Provient du message de Ptirhiik
Et pour ouvrir un serveur "roleplay", commencez par donner une définition du terme "roleplay", et expliquez moi ensuite pourquoi tel ou tel personnage n'y aurait pas sa place. Pour moi, tous les albionais qui commencent leur phrase par "Messire" ou "Seigneur" en croyant faire du rôle partent déjà perdant héhé . Vive le roleplay libre !
A mon avis tous ceux qui se rendraient sur ce serveur, ils iraient dans l'espoir de créer un esprit roleplay (dsl pas d'explication c bien trop long), et dans ce cas la personne disant seulement messire, ou diantre, serait parfaitement la bien venu, ne serait que pour ne pas râler lorsque quelqu'un parle rp

Peut être vais je me répéter, mais je ne faisait que proposait une alternative a ce que tous pensent être la meilleure solution c.a.d. empêcher de nouvelles inscriptions sur des serveur surpeuplé.
Car la rotation des joueurs étant ce quelle est, restreindre l'accès des nouveaux inscrit empêcherait d'après moi le renouvellement des joueurs quittant le jeu.

ENfin voila peut être un nouveau facteur a prendre en compte pour ce problème
__________________
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Skanie/tpl,caldari2/signature.png
Citation :
Provient du message de Pandanlag'
Euh Alakhnor me prend pas pour une andouille non plus, hein, quand on a fait un passage a Quartz avec une serie de rerolls, Alakhie barde aux portes du chateau et aFK pendant suffisemment lmongtemps pour ne pas repondre a nos sends de "bonjour" . Je juge pas, mais faut pas me vendre des poissons pas frais.
Je pouvais pas la grouper parce qu'elle avait trop de points, donc elle ne faisait que des taches sans rp (dont le buff, mais bon, pour les buffs, on trouve mieux qu'un barde quand même).

Dans Emain, je n'ai pas non plus de buffbot.
Gna gna gna nouveau serveur, gna gna gna bloquer l'accès à Brocéliande.

Il y aurai peut-être des petites choses toutes bête et plus simple/économique pour amener quelques nouveaux joueurs à aller sur des serveur moins peuplé.

Par exemple, au dos de la boite du jeu, il y aura sûrement un petit texte de présentation du jeu (bon ok tlm ne lit pas ces textes, mais moi par exemple, je le fait quand je sais pas trop ce que j'achète). Alors pourquoi ne pas vanter les qualités des serveurs les moins peuplés dans ce petit texte (c'est quasi subliminale comme truc mais bon, il suffit souvent de pas grand chose).
Ou encore au moment de l'inscription sur le site, un texte conseillant vivement d'aller sur un de ces serveurs et/ou rappelant que les serveurs sont limités à 3500 personnes (le joueur n'aura qu'a regarder le compteur à coté des serveurs pour se rendre compte qu'il risque de pas beaucoup jouer sur broc par exemple).

Multiplier ce genre de petites chose aiderais peut-être (j'insiste sur le peut-être, chi pas expert dans le domaine du marketing moi ) à calmer légèrement les arrivées massives de nouveaux joueurs sur un même serveur, et ce serai vraiment moins agressif/extrême que d'autre solutions citées précédemment dans ce post (même si certaines reste surement valable).

Au pire si Broc sature à mort quand même, je ferait mon dernier lvl plus tard et irait reroll sur un autre serveur.
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Citation :
Provient du message de Guildian
A mon avis tous ceux qui se rendraient sur ce serveur, ils iraient dans l'espoir de créer un esprit roleplay (dsl pas d'explication c bien trop long), et dans ce cas la personne disant seulement messire, ou diantre, serait parfaitement la bien venu, ne serait que pour ne pas râler lorsque quelqu'un parle rp ...
C'est bien là où le bât blesse : le "désolé pas d'explications c'est bien trop long" suppose justement que la définition est très loin d'être claire (cf. Descartes). Donc si la définition n'est pas simple, elle est arbitraire (déjà quand elle est simple, alors là ). Il en découle donc qu'il y aurait alors la mise en place d'une ségrégation entre les joueurs, et c'est pour le moins malsain puisqu'imposé.

Les "messires" ou "diantres" : ben désolé, quand je prends un palefrenier, voir ce perso appelé messire me fait profondément rire . Certe l'effort y est, mais manifestement occasionnel, et à l'encontre même de ce que voit le perso. Du "roleplay" blabla quoi. Il y a dix fois plus de roleplay dans un farmer d'Emain macha que dans un perso qui tente ce genre de conversation à contresens, car lui au moins pourra raconter ce que son avatar a vécu, et non ce qu'il aurait pu vivre. De même appeler quelqu'un chevalier parce qu'il porte une armure, heu... . Bref, des tas de petites incohérences qui empêchent bien plus sûrement l'immersion dans l'univers qu'un niveau de langage plus "moderne".

Mais, tu vas me dire que ce n'est qu'un avis, ce en quoi je suis entièrement d'accord. Il n'est pas plus ni moins valable que celui d'un qui place le niveau de langage devant le niveau d'implication de son perso. Pourtant tu peux constater que ces deux visions, même si elles définissent le "roleplay", sont par bien des points antagonistes (et il y a d'autres définitions possibles). Dans ce cas, comment pouvoir définir un serveur roleplay ? En rassemblant toutes les définitions envisageables ? Je crois en fait que c'est ce qui est déjà en place .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés