[Orcanie] Alchimie TARIF et Arnaques

 
Partager Rechercher
oui bon effectivement ..je parlais du craft dans lekel je suis legendaire .. a savoir arcaniste ..... derniere gemme a 999 donc une fois legendaire ..plus besoin de monter ....
quoiqu il en soit ..les gemmes 99 % 100 % min c uniquement pour les surcharges a +4 +5 ....sinon elles peuvent etre un peu de moins bonne qual ..ca pose po de pb

10 min c pour le faire ......mais encore faut il que le gars sache ce qu il veut ... et c rarement le K
donc 10 min ...ben ca m arrive jamais ....mais bon en meme temps .....vu le prix que je fais payer ...ca me derange po de passer un peu de temps
mais effectivement les retries pour les grosses surcharges ....c tresssss long
Euh Drechuin...

10 minutes le full set sc...

Tu es tombé sur la perle des clients et tu connait la liste des gemmes par coeur la

Pour un full, compter plutot 1h si on veut bien faire les choses (avec les conseils au client et tout et tout), 1/2 heure dans le meilleur des cas.

Pour un objet isolé, une heure dans le pire des cas (client qui y connait rien, qui refuse d'aller voir le configurateur, qui parle pas anglais, qui sais pas ce qu'il veut sur sa lame, qui te demande de mettre un proc...) a 10 minutes dans le meilleur.

Perso j'ai décidé de faire des tarifs spéciaux pour les gens polis qui veulent se faire sc une armure complète (même si ils n'y connaissent rien) et des tarifs imbuvables pour les autres
Ben oui, 10 minutes, c'est corrects

Je passe mon armure a ozaba en disant que je veux de la ufu, du poison, de la viva etc, qu'il se debrouille pour repartir ca au mieux, sinon, je ralerai.
Puis hop, ca me prend pas longtemps de lui dire ca

Treve de plaisanteries, je parlais de 10 minutes quand tu sais ce que tu veux faire, et que t'as imprime la page de http://www.camelotherald.com/documen...pellcraft.html
. Donc vraiment le craftage et l'assemblage.
Bref, quand tu tombes sur le client parfait

Sinon, la partie 'conception' de l'objet prend en effet enormement de temps (peut etre meme plus que ce que tu dis, pour qqn de vraiment pas malin style moi ^^)

Drechuin
Quand je vois les prix pour les procs d'arme cités un peu plus haut je suis un peu rêveur.

Pour monter le craft sans trop revendre à perte j'ai passé 3 soirée à écumer le TP de Svasud et les abysses pour agroter les acheteurs je vendais les procs entre 100 et 125 gold en fonction de mon humeur et en me disant qu'en vendant pas trop chére j'allais multiplier les ventes.

Au final cela n'a pas été une trop mauvaise chose puisque après j'ai plusieurs acheteurs de proc d'arme qui sont revenus pour acheter des procs d'armure.

Aprés il est vrai que pour pouvoir faire cela il faut avoir beaucoup d'argent de côté en laissant 2 ou 3 plats de marchandises au vault en attendant les acheteurs.


Hightower 1072 en alchimie (plus qu'un craft rouge)
Vous trouvez certains prix abusé ? .. allez voir ailleurs ...
Y a nulle part ailleurs? ... bien jouer de la part du crafter ... ou alors montez a 1000++ en craft Oo
Citation :
HAZE étant légendaire il n'a plus bcp a monter
Faux. Ce genre de théorie peut être vrai pour les craft normaux, mais pour l'alchimie, à 1000 tu touches au "petit" rev proc ... le plus gros étant à 1094. À 900 tu perds 30g par item, plus tard tu perdras 111g

Edit : ELLE n'a théoriquement plus bcp a monter, par IL
Tealck c'est avec ce genre de raisonement qu'on ruine un realm Vois tu, certain n'engrange pas leurs tunes dans le but de refaire leurs matos mais payent des portes de reliquaire par exemple

600g pour un réactif, ca donne dans les 3pp600 moindrement que la personne veuillent se faire une full armure (quelle idée étrange) et à ce prix là peut peuvent se le permettre. Donc indirectement tu afaiblis ton royaume.

heu effectivement ..ya po masse d arcanistes legendaires sur mid/orc ....
mais je trouve que mes prix sont corrects ...compter 1 pp pour sc un full set d armure (avec la plupart des pieces surchargées ) et deux armes (de meme surchargées )
donc c po hors de prix au 50
en dessas les prix sont bcp plus bas ...
hier 17 commandes (dont 5 pour ma guilde )
et une seule remunérée ...(bcp etaient pour des 30- ...que je ne facture pas ... )
et franchement un SC a 10 min ...c quand c moi qui me fait un objet pour moi meme .....
mais c un faux debat ...ceux qui veulent que je leur SC des trucs ben ils payent ce que je demande .. ceux qui trouvent ca trop cher vont chez la concurrence .....
hein ? po de concurrence ?
heu ben ...j y peux rien moi
Citation :
Faux. Ce genre de théorie peut être vrai pour les craft normaux, mais pour l'alchimie, à 1000 tu touches au "petit" rev proc ... le plus gros étant à 1094.
Pour les crafts normaux aussi c'est comme ca
Pourpoint af 102 en cuir a 1115 (paranoid mode : encore un nerf des assassins je suis sur )

Puis c'est cher (pas autant que l'alchimie, mais c'est cher)

Le seul avantage pour moi, c'est que je peux me faire financer par les armuriers qui ont besoin d'af 96 pour faire de l'ecailles ^^
Quand on est artisan légendaire, je pense qu'on peut oublier la possibilité de rattraper les pertes de son apprentissage.

Pour un armurier par exemple, on parle d'une dépense de l'ordre de plusieurs dizaines de PP, et de 3-4 mois de "temps perdu" (comme disent les américains: Your Mileage May Vary).

Il faudrait sans doute plus d'un an de jeu (à marge correcte, sur un serveur-royaume concurrentiel) pour rattraper l'un ET l'autre...
zetes nuls
moi j ai ete legednaire en une semaine ...et je passe en positif en ce moment .....(soit 17 pp ..... de perdues et de gagnées ...pour la plupart reversées aux artisans qui etaient po encore legendaires il y a peu )
Dhole, raconte voire un peu ça à un forgeron

AMHA tu manges du pain blanc parce qu'il n'y a pas encore de concurrence sur Orcanie Mid. Les suivants n'auront pas la même chance.
bah oui ^^
c bien pour ca que j ai fait le forcing pour etre le premier ....(ya bien un autre legendaire mais po loggé souvent ..... hu hu hu
et je sens le Ceng qui s approche a grands pas .... mais bon ....
m en fiche now ^^ )
A coté de ceux qui font un commerce de leur craft, il existe une franche de personnes qui destine leurs produits uniquement pour équiper leur guilde et les amis à des prix défiants toute concurrence.

Tout est question de patience, soit on veut tout rapidement et alors on allonge les platines, soit on préfère être patient et on a tout plus tard mais moins cher.

Personnellement, je fais parti de la 2ème catégorie. J'ai jamais été un grand fan des statistiques et ne pas minimaxer mon avatar ne m'a jamais empêché de m'amuser voire même de sortir victorieux en RvR.

Bon courage à nos crafteurs,
Quand je craft pour les autres, j'investie enormement de sous :
J'ai 1 set complet en maille en reserve, valeur = 4,5p
J'ai 4 sets complets en clouté en reserve, valeur unité = 2,25p, soit 9p en tout
C'est 13,5p, que ma guilde a financé enormément via les nombreuses sorties et autres seances pex, vont servire a leur equipement.
Disons qu'ils ne sont pas trop gourmands pour l'instant, Roswellch ne m'a demandé qu'un seul essaie pour un casque maille 102, il a eut droit a un perfect du premier coup
Bref pour en revenir au débat, ceux qui sont pas content ne peuvent que se tourner vers eux meme qui veulent jouer les GB uber Roxor sans rien faire. Je susi Legendaire en ARmure depuis peu (3 semaine meme po) et pourtant je craft en armur depuis presque mes début sur Orcanie. J'ai charnierisé de facon intensive pour aider au financement des permiers Legendaires d'Orcanie (pas Louve qui a trouvé" seule sont moyen de financemnet). Et a chaque fois, ces effort de finacements furent le fruits d'efforts de Guildes rassemblées. Ce fut a l'epoque du Cercle du Mal.
Depuis mon retour a la Horde du Chaos, j'ai pu travailler activement a mon craft ainsi que celui des autres Legendaires de notre Guilde, qui je le rappelle, est la seule avec la Old School sur Orcanie a avoir en ses rangs les 6 Légendaires.

J'ai le droit, comme tout ceux qui ont passé plus de temps a crafter qu'a faire les farmers de rps et autres d'etre fier de participer un peu au coté RPG de DAoC en inculcant un esprit Artisan, au lieu d'un esprit... paysan (désolé pour les travailleurs de la terre, mais a force de parler de farming, on est touché)


Travailleuses, Travailleurs !
Unissez vous contre l'oppression capitalistique des GB Ubber Roxoriste anti travail bien fait !!

<Ebus retourne s'occuper de son pc en rade...>
c kler que j ai plus crafté que farmer a emain ....et ca se ressent sur mes rps plus que minable ...... (genre je suis pres de 20 % de pex au 50 ...et a peine 3L0)
Pour revenir sur le sujet de départ , Tout le monde n'a pas une grosse guilde pour se faire financer , par exemple la mienne compte que 4 50 et ceux depuis peu.J'ai commencé l'Alchimie le premier jour et j'ai été le premier a etre a 600 sur Albion Orcanie , mais après plus de sous ( guilde et amis ruinés ) et la c'est la galère j'ai essayé de demander du financement a d'autres guildes ou perso succeptible d'en avoir genre Palou dans le but d'avoir plusieurs légendaire dans le royaume et la refus totale.De la j'ai avancé jusqu'a 926 tout doucement et ca deviens tres tres dur car maintenant la somme d'argent a investir est colossale.Mais par chance j'arrive a un level ou j'ai enfin des acheteurs pour le PROC DOT en particulier.
Mais ce n'est pas pour cela que je vais le vendre a un prix monstrueux!!::: < en référence a ALIAE sponsorisée par palou >

En conclusion vendre un peu plus cher pour monter OK , mais une fois monté faut arreter de ruiner le royaume.

--------------------------
Sholvya PerceCoeur
Eclaireuse niv 41
Alchimiste 926
--------------------------
je ruine personne pour ma part ....
c po un impot obligatoire .....
c juste un truc pour etre un peu plus GB ...donc facultatif ....(bah on faisait bien avec les epics avant )
donc ceux qui se le payent c qu ils ont les moyens .....
a partir de la .......
ceux qui ont po les moyens de venir me voir moi ..... peuvent aller voir les autres ....

et ceux qui ont vraiment besoin d un legendaire ..c qu ils sont 50 .... donc ils peuvent aller farmer un peu pour acheter leur matos ....
donc j ai po vraiment de scrupules
Venez sur Ys , je pratique le prix coutant pour tout les travaux que je sais faire, ce qui signifie que ce n'est pas uniquement sur les objets que je suis en train de crafter pour monter ....

C'est pas beau ca ?
__________________
Fishermann - Les Larmes Noires - Starsider
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés