cadô pourris de la St Val.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Reika Kiss
nan mais je rigole pas du tout m'enfin bon tu le prend comme tu veux O_o


C'est pas toi qui dis avoir fait ce cadeau pour délirer, pour rigoler ?

Citation :
... mais bon c'était pour déliré
Que vas tu imaginer là, mon grand ?
Citation :
Provient du message de Melunnia
mais non t'en fais pas, je fais ça pour montrer que je me laisse pas faire, mais je vais le rejoindre dans la banquette apres, j'aime pas dormir seule et il le sait bien ^^

sinon pour la fouille, ba que dire
la jalousie est une preuve d'amour, non ?

d'ailleurs je fais bien de fouiller, la derniere fois j'ai trouvé un preservatif dans son porte feuille et il a le numero de 2 filles dans son portable :/
en plus je les connais pas....
Hé bé, moi qui te trouvait fraîche et innocente dans tes postes, comme l'histoire de l'auto école ...

Te voila sous un autre jour, une femme qui épie son mari en fouillant dans son portefeuille, l'envoie dormir sur le canapé et oublie la soirée de St Valentin que celui ci a prévu pour elle car en train de faire des courses ...

Je préférais la femme fraîche et innocente qui n'osais pas aller seule s'inscrire à cette agence d'auto école.

Sinon Yeuse a bien résumé, à mon sens, la part de jalousie souhaitée dans un couple qui renforce l'amour et ne le détruit pas en l'étouffant :

Citation :
Je suis jalouse, je l'aime je trouve que c'est le plus tout MAIS jamais je n'irai fouiller dans ses poches !!!!
Quant aux numéros de nanas il en a trois tonnes et je ne lui demande pas de les effacer, enfin si des fois mais pour le faire marronner

Que tu te jettes à son cou quand tu remarques qu'une fille le mate c'est une chose au delà ça empoisonne la vie !
Citation :
Provient du message de ~Thorgal Aegirsson~
Hé bé, moi qui te trouvait fraîche et innocente dans tes postes, comme l'histoire de l'auto école ...

Te voila sous un autre jour, une femme qui épie son mari en fouillant dans son portefeuille, l'envoie dormir sur le canapé et oublie la soirée de St Valentin que celui ci a prévu pour elle car en train de faire des courses ...

Je préférais la femme fraîche et innocente qui n'osais pas aller seule s'inscrire à cette agence d'auto école.

Sinon Yeuse a bien résumé, à mon sens, la part de jalousie souhaitée dans un couple qui renforce l'amour et ne le détruit pas en l'étouffant :
certe je suis extremement timide, mais je suis pas non plus une soumise
j'y peux rien je suis jalouse, mais pour l'instant ça le derange pas, si un jour il commence a en avoir marre, alors a ce moment j'essaierais de dominer ma jalousie maladive

quoi que pas soumise, quand ça m'arrange, disons que je suis une soumise a fort caractere et timide

ma phobie des gens, c'est vrai ça, j'y pensais plus, bizarre
avant je sortais jamais seule et depuis que je suis obligée pour mon permis, ba ça a plus l'air de me deranger
oui vraiment bizarre, j'y pensais plus

n'empeche que je regarde jamais personne dans la rue et que je longe les murs ^^

[EDIT]
d'ailleurs j'utilise même les petits smileys sur le côté, avant j'aurais jamais osé faire ça
j'ai l'impression que ce forum me devergonde

oui c'est ça, je suis une devergondée, jalouse maladive, et chiante



PS: c'est pas encore mon mari, j'ai la jolie bague mais le mariage c'est dans plusieurs mois !!!
Cool
Citation :
Provient du message de Melunnia
certe je suis extremement timide, mais je suis pas non plus une soumise

- il n'était pas question de soumission Melunnia.

j'y peux rien je suis jalouse, mais pour l'instant ça le derange pas, si un jour il commence a en avoir marre, alors a ce moment j'essaierais de dominer ma jalousie maladive

- hmm tu me rassures en parlant de jalousie "maladive" mais n'attend pas qu'il en ai marre, ou tu risque de voir votre couple en souffrir..
ça n'est pas forcément un problème qui peut se régler seul(e) non plus



PS: c'est pas encore mon mari, j'ai la jolie bague mais le mariage c'est dans plusieurs mois !!!


peu importe sa dénomination, son rôle dans ta vie est déjà celui qu'il sera au sortir de la mairie
Citation :
- hmm tu me rassures en parlant de jalousie "maladive" mais n'attend pas qu'il en ai marre, ou tu risque de voir votre couple en souffrir..
Je confirme...
La jalousie, poussée à l'extrême, est plus destructive que constructive. Une de mes histoire a été (en grande partie) anéantie par la jalousie maladive de ma compagne.
Ca en était devenu insupportable au quotidien.
Et ce, malgré mes nombreuses remarques et mises en garde (toujours gentilles, car je me refuse à être méchant envers une femme).
Alors modère toi au plus vite .
Mieux vaut prévenir que guérir, crois-moi...
Citation :
Provient du message de Melunnia
mais non t'en fais pas, je fais ça pour montrer que je me laisse pas faire, mais je vais le rejoindre dans la banquette apres, j'aime pas dormir seule et il le sait bien ^^

sinon pour la fouille, ba que dire
la jalousie est une preuve d'amour, non ?

d'ailleurs je fais bien de fouiller, la derniere fois j'ai trouvé un preservatif dans son porte feuille et il a le numero de 2 filles dans son portable :/
en plus je les connais pas....
Euh, tu lui fais si peu confiance à ton homme pour te permettre de fouiller dans ses affaires ?
D'ailleurs, qui te dit que ces 2 filles sont des maîtresses potentielles ? La capote ? C'est mince comme preuve... Qui te dit qu'il n'a pas laissé ces indices compromettants pour te jouer un tour ? Après tout, il est peut-être au courant que tu fouilles ses affaires...

Je n'ai jamais fouillé les affaires de mon homme, et lui pareil. On se fait mutuellement confiance, car un couple est quand même basé sur la confiance, non ? Il ne m'a jamais parlé de ses anciennes petites amies, et je m'en fous, ça ne me regarde pas en fait. J'ai pas besoin de tout savoir sur lui pour l'aimer, je sais ce que j'ai besoin de savoir
Citation :
j'y peux rien je suis jalouse

T'inquiète, moi aussi je suis jalouse comme un poux. Je suis surtout énervée quand une femme se permet de penser qu'elle a une chance de pouvoir intéresser mon mari, qui soit dit en passant n'en a rien à battre, alors que j'ai, parait il énormément de charme, de caractère, d'originalité, de modestie, , et que la nana me manque de respect. De toute façon, ces mal bais... Ne font pas long feu avec moi je trouve toujours un moyen de leur faire avaler leur "désir d'autrui" et de les faire ramper afin les écraser jusqu'à ce qu'elles retournent d'où elles étaient issue....à la poussière!

Mon mari lui fait tout pour me rassurer en me disant souvent que je suis belle, méchante et qu'il m'aime. Que s'il fallait il se remarierait encore avec moi.

Et voila. Faut se trouver un gars bien, quoi!
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Après avoir offert une chaîne en or, j'ai reçu un coussin en forme de coeur où il était écrit "je t'aime", une tasse "Je t'aime" et un cadre "les 10 commandements de l'homme parfait".


edit ortho
Je trouve ça dommage de constater que certaines personnes offrent dans l'espoir de recevoir...

C'est un bon exemple de pourquoi je n'aime pas trop la St-Valentin... Vraiment trop commercial...

Pourquoi attendre cette journée pour montrer à la personne aimée qu'on l'apprécie? Moi et mon copain on se paye des soirées romantiques quand bon nous semble, pour nous le jour de la St-Valentin est une journée comme une autre.

Mais quelque chose que j'ai à conseiller pour les St-Valentineux:
Aller ensemble faire un tour dans le sex-shop du coin, histoire de vous gâter un peu Une bonne huile à massage, quelques autres fantaisies et la soirée promet de ne pas être ennuyante
On dérape un peu mais tant pis
(coin tu pourrais nou diviser le post stp pour en faire un sur la jalousie ? ca peut etre intéressant)

Melunnia, vois tu je suis une femme extremement jalouse. Thorgal peut en attester
Je suis aussi tres curieuse, et j'adore regarder dans les portefeuilles, comme ca pour voir, mais je demande avant.
Je lui ai demandé une fois si je pouvais, il a dit Non. Je ne demanderai plus jamais et jamais je n'irai regarder à son insu.

C'est vraiment un manque de confiance absolue.

Quant à avoir des numéros de filles, je ne vois pas le probleme.
J'ai moi meme sur mon telephone 95% de numéros de MECS. Et ?
Il m'en fait pas une scene pour autant.
Pour le portefeuille, c'ets ma curiosité, pas ma jalousie moi. J'aime bien regarder les portefeuilles, t'apprend un tas de petites choses

En general je le prend, je commence a regarder, on me dit non, je continue, si ca tourne en jeu, je continue, si ca saoule vraiment, je laisse

Sinon je suis jalouse, comme la plupart des femmes, mais pas a outrance non plus.
Hier au mc do, deux nanas qui faisaient une fixation sur lui, j'allais pas me lever pour leur coller deux claques, même si j'ai fais deux commentaires sur elles a Cyril...

Et puis la jalousie je trouve quelque part que c'est un manque de confiance.
Maintenant il y a un deuxieme point interessant, ce manque de confiance, il est en moi ou lui?

Exemple:
-Si je le vois discuter avec une nana plus belle que moi, qui semble etc etc... Je me dirais qu'elle aurait tout pour lui plaire et tout gnagna, ok, ca rejoint un peu le manque de confiance en lui mais c'est la facon dont s'est vécu, je sais qu'il m'aime et tout hein...

J'arrive pas a m'exprimer, je viens de me lever, j'ai la tete dans le... enfin ailleurs quoi....
Citation :
Provient du message de Lilandrea
On dérape un peu mais tant pis
(coin tu pourrais nou diviser le post stp pour en faire un sur la jalousie ? ca peut etre intéressant)

Melunnia, vois tu je suis une femme extremement jalouse. Thorgal peut en attester
Je suis aussi tres curieuse, et j'adore regarder dans les portefeuilles, comme ca pour voir, mais je demande avant.
Je lui ai demandé une fois si je pouvais, il a dit Non. Je ne demanderai plus jamais et jamais je n'irai regarder à son insu.

C'est vraiment un manque de confiance absolue.

Quant à avoir des numéros de filles, je ne vois pas le probleme.
J'ai moi meme sur mon telephone 95% de numéros de MECS. Et ?
Il m'en fait pas une scene pour autant.
Oui et c'est bien comme ça.

D'une manière générale chaque personne a besoin de son intimité, de son jardin secret.
Comme on est pas obligé de livrer toutes ses pensée à l'autre on a besoin d'un coin de son esprit pour y stoker tout plein de pensées personnelles, (ou inavouable ).

Au delà de la jalousie, de la curiosité, on en revient éternellement au problème du respect de l'autre. Notion qui a tendance a disparaitre de plus dans nos société à l'individualisme forcené et ou tout s'achète, se vend.
Fouiller dans les affaires de l'autre, c'est de nouveau faire passer sa propre curiosité avant l'intimité de l'autre et donc le MOI JE qui bouscule l'autre, c'est à dire au final ne pas respecter l'autre et trouver cela normal de faire passer ses propres intérêts avant ceux de l'autre que l'on dit aimer et chérir.
Citation :
Provient du message de ~Thorgal Aegirsson~
D'une manière générale chaque personne a besoin de son intimité, de son jardin secret.
Comme on est pas obligé de livrer toutes ses pensée à l'autre on a besoin d'un coin de son esprit pour y stoker tout plein de pensées personnelles, (ou inavouable ).
[...]
Fouiller dans les affaires de l'autre, c'est de nouveau faire passer sa propre curiosité avant l'intimité de l'autre et donc le MOI JE qui bouscule l'autre, c'est à dire au final ne pas respecter l'autre et trouver cela normal de faire passer ses propres intérêts avant ceux de l'autre que l'on dit aimer et chérir.
(j'ai la flemme de faire 2 quotes séparés)

Pour la 1e partie :
Je suis 100% d'accord avec ça. Je ne dis pas tout à mon compagnon, tout comme lui ne me dit pas tout non plus. Il ne m'a, par exemple, jamais parlé de son passé sentimental. On a tous besoin de son jardin secret, ça veut pas forcément dire qu'on a des choses à cacher.

Pour la 2e partie :
D'accord aussi. C'est un manque de respect que de fouiller dans les affaires de l'autre. Aimereait-on que l'autre fouille dans nos affaires ? Je ne crois pas. Je ne supporte pas l'idée qu'on fouille dans mes affaires, donc je n'irais pas fouiller les affaires de mon jules.
Les rares fois où je le fais, c'est avec son accord, pour trouver un document qu'il a gardé ou de la monnaie... Rien à voir avec de la jalousie. D'ailleurs je ne suis pas jalouse. Je ne vois pas pourquoi je le serais, nous vivons ensemble et je lui fais confiance. Pour moi, la jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais de manque de confiance soit en l'autre, soit en soi-même.
Quand je vois que mon compagnon se fait "mater" par des filles dans la rue, j'en rigole avec lui. Mais je n'ai pas de réaction de jalousie. J'en avais au début, mais j'ai vite compris l'importance de la confiance dans le couple.
Citation :
Provient du message de Noenga

Quand je vois que mon compagnon se fait "mater" par des filles dans la rue, j'en rigole avec lui. Mais je n'ai pas de réaction de jalousie. J'en avais au début, mais j'ai vite compris l'importance de la confiance dans le couple.

Désolée mais on peut avoir confiance et être jalouse.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Désolée mais on peut avoir confiance et être jalouse.
Certes, mais pas au point de faire des scènes ou de fouiller dans ses affaires, à la recherche d'une éventuelle preuve d'infidélité...
Citation :
Provient du message de Noenga
Certes, mais pas au point de faire des scènes ou de fouiller dans ses affaires, à la recherche d'une éventuelle preuve d'infidélité...
Vi.

Tout est dans les proportions
pas d'excès
Fouiller partout comme tu dis, c'est plus de la jalousie, c'est être parano...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est surtout un bon moyen de voir si tu la trompes ou pas, gare à toi si jamais tu perds la capotte
effectivement, bien qu'a l'heure actuelle c'est plutot logique que la capotte ait disparut .... ... ca fait 8 ans, il etait temps qu'elle disparaisse *vient de la jeter ce matin ... *
Citation :
Provient du message de Kuldar
Juste au passage pour dire à Noenga que j'aime bien son avatar Licorne .. ah ça me rappelle les avatars de Lil ... houlà ça rajeunit pas ça
tu te rappeles de l'époque ou j'avais un avatar Licorne ?? Quelle mémoire !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés