Tarifs des arcanistes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
mon calculateur m'a dit 25g je me fie a lui
le calculateur permet à l'arcaniste de connaitre le prix au coutant et de voir si ce qu'il veut mettre rentre dans une piece, en fonction de beaucoups de parametres...

ça n'a jamais été fait pour qu'un client se base là dessus pour estimer combien ça doit couter...
Sinon, ben tu regardes la case "crafter skill" et tu peut la considerer comme un facteur multiplicatif.

Le calculateur donne les prix au coutant pour un arcaniste, si tu veux te baser dessus, ben prend l'artisanat arcanisme et monte la...
Lightbulb
Expert arcaniste, je suis comme certains ici du genre "marge très faible mais faut arriver à me chopper ".

Chacun est libre de ses prix, mais les réputations vont vite. Certes chiffer le prix d'un enchantement est difficile (c'est lié à la façon même dont cet artisanat est conçu). Mais pensez au fait que 400-500 %, voire plus (!) de marge, certains lvl 50 peuvent se le permettre (vont ptet le regretter par contre ), mais ça coupe certaines commandes des plus petits lvls (ex. : celle de Purgy), hors les arcanes c'est quand même extra pour pexer ou aller aux vaux.

Se faire par exemple 100o sur une petite commande de 2 gemmes grises alors que le client apporte déjà toutes les infos sur la table, c'est quand même pas raisonnable, non ?

Autre exemple : je fais les 4 gemmes d'une commande avec surcharge, mais n'étant qu'expert je ne fais pas l'assemblage. Pour ce faire, un légendaire demande 100o par point de surcharge. Juste pour cliquer sur un bouton. Normal, d'après vous ?

Après c'est sûr que certains clients ne sont pas particulièrement sympathiques ou compréhensifs du temps mis à monter son craft. Certes. Mais ca n'a pas de rapport direct avec les prix, si un client est pénible qu'il aille voir ailleurs.

Enfin bref, chacun monte son craft avec son but personnel, plutôt faire des sous ou plutôt aider son royaume (pour moi pratiquer des tarifs à 500% c'est empêcher l'accès aux arcanes aux plus pauvres ). La sortie de la 1.54 a donné lieu à une mini-compétition pour arriver légendaire et exercer un monopole (solo ou corporatiste)... Vivement la concurrence .
Citation :
e calculateur donne les prix au coutant pour un arcaniste, si tu veux te baser dessus, ben prend l'artisanat arcanisme et monte la...
alors la lol
désolé que mes rudiments d'economie me fassent croire que le prix de production d'un objet ait un rapport avec son prix de vente :bouffon: :bouffon:

certes l'offre et la demande également, et la demande est grande, c pourquoi certains peuvent pratiquer leurs tarifs de folie

mais ya de l'offre bien moins chere , suffit de chercher un peu
Alors, je vais tenter de répondre calmement, parceque y'a un truc qui me chiffonne.

Le prix des gemmes est RIDICULE !!!! C'est une des plus grosses bourdes de Mythic.
Le cout pour monter a 1000+ est entre 10 et 15 platines.
JAMAIS, un artisan ne pourrait espérer gagner des sous avec une marge réduite sur les gemmes.
Meme avec une marge de 25%, on gagnerait quoi... allez, 20g sur une armure ( exemple, full tissus spellcraftée, 99%, avec surcharge, hors retrys, 150g , avec retrys, 450g ).

Combien de temps faut il pour réaliser cela ? Entre une heure, et deux heures, selon le nombre de surcharges. Avec une marge de 25%, on a gagné la Uber somme de 100g... 100g pour deux heures de craft, a se taper 25000 allers retours entre le vendeur, et la table...

Le client a déboursé une somme ridicule, pour une armure incroyablement meilleure que son épique.

Alors, je dis, STOP l'ABUS. LE spellcraft est un des artisanats les plus longs et chiants a monter ( pas le plus cher, mais ca reste cher ). Si c'est pour gagner 100g sur une commande complete, autant arrêter de servir les clients. Conservez votre épique, et vos armes pas spellcraftées.

Maintenant, le jour ou vous apprécierez a leur juste valeur les bonus fabuleux que l'on peut vous créer, alors, peut être considérez vous notre travail avec plus de considération, et alors, peut être accepterez vous de payer une somme importante, pour ce qui est un achat extrêmement important.

Ceci était MON coup de gueule, sur une situation qui en devient ridicule. ( parceque, oui, pour faire vos jolies gemmes, pas besoin d'être bien haut en craft, en revanche, pour vos uber surcharges, il en faut du fric investi, et du temps ).

Aratorn, Alias Menkar, Maitre Arcaniste.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
certes l'offre et la demande également, et la demande est grande, c pourquoi certains peuvent pratiquer leurs tarifs de folie

mais ya de l'offre bien moins chere , suffit de chercher un peu
oui je connais certains tarifs que je juge perso de vautour
Certains collegues font payer 300po un élément chargé +1 (gloups) et il y en a meme un qui vend 100po LA gemme focus 50 ( quel rapace )

En dehors des exces, je pense que les gens arrivent quand meme à équilibrer les tarifs à peu pres...


On vient rarement chouiner sur mes tarifs, mais quand ça arrive, 2 solutions:
- ou ça se passe bien et je leur dit "allez voir la concurrence" et apres ils reviennent ou pas
- soit ca vole bas et ça insulte, je leur dit "allez voir la concurrence" et s'ils reviennent, ils se prennent un niet définitif (j'ai pas besoin de mauvais clients comme ça...)

En annoncant mes tarifs rapidement, je regle les litiges possibles à l'avance (sauf une championne qui a voulu jouer les mauvaises payeuses et qui se retrouve dans mon ignore list de tous les domaines: craft, heal, rvr, send, etc...)
Tout à fait d'accord avec toi Aratorn.

Si c'est pour gagner aussi peu sur une commande, je préfère faire un tour aux abysses ou à dart.....là, en plus de l'or, je me prend pas la tête.
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Personne ne conteste (je pense ?) le fait que la surcharge en arcanes est un processus incroyablement pénible (pour ne pas dire chiant ). Tout simplement parce qu'il faut veiller à la qualité de 4 gemmes pour chaque objet, et ça se multiplie encore si on rajoute des objets pour atteindre des heures et des heures de bonheur devant la table .

Je fais les gemmes à coûtant pour certains amis et ça occupe bien les soirées ça, pas de doute .

Là oui, la marge se justifie largement.

C'est dans le cas d'une commande simple sans surcharge que ça me semble abusif, parce que ça prend 5 minutes et que, la qualité n'intervenant pas, on fait qu'un essai par gemme...

2 cas complètement différents . Le cas simple c'est plus un petit service/coup de main, la surcharge de matos tout bien calculé 102/dps 16,5 étant le "vrai" travail d'arcanes.

Pas besoin de s'emporter .
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
le travail de l'arca c'est juste trouver ses 4 macros, les foutres sur une barre et cliquer dessus
Pas vraiment, non...
Pour de nombreux clients, c'est aussi verifier soi-meme avec un calculateur que ca passe sur l'objet. C'est aussi expliquer au client que 2 gemmes de dext sur le meme objet c'est pas possible, meme si son super calculateur l'accepte. C'est aussi chercher dans les tables a quoi correspond chaque gemmes. C'est aussi chercher les composants (ou donner les recettes, ce qui est tout aussi penible...) Tu as deja vu les recettes des arcanistes ?
Hier soir, j'ai fait 2 fulls en ayant eu les config par mail. A partir du moment ou elles etaient justes, j'en ai eu pour 3/4h-1h par armure et je peux te dire que j'etais dessus a plein temps...
Continuez a rabacher que les arcanistes ne sont que des profiteurs qui ne foutent rien... tout ce que vous gagnerez (je parle pour ceux qui ralent sans arret, il y a des gens qui se rendent compte de ce qu'on fait) c'est que les arcanistes refuseront de spellcrafter les fulls hors guilde/amis... ca vous fera une belle jambe de devoir financer et monter un arcaniste juste pour votre belle armure af102 a 15pp...
Bizzarement,je suis d'accord avec les deux partie la....
Oui les prix de certain (pour pas dire beaucoup) d'arcaniste/alchimiste sont un non sens a mon humble avis
Autant je trouve le prix des gemmes bien trop bas pour ce qu'elles apportent...

Ma pratique que j'ai pris sur d'autre artisans est de faire payer le prix coûtant et a l'acheteur de me fixer la marge qu'il estime sur la valeur du travail.
Je gagne plus en faisant ainsi (je suis Alchimiste 852) que en donnant un prix avec un pourcentage fixe et cela permet a des bourse replète d'avoir accès également a cette art.
Je me suis fait enchanter une armure de cuir soit un total de 17 gemmes,je n'ai demandé aucune surcharge,j'ai fournis la liste des gemmes nécessaire...le travail de l'arcaniste a duré environ 15 minutes pose sur armure comprise(arcaniste 800+,toutes les gemmes grises pour lui)
Prix des ingrédient pour les fabriquer 86 golds environ,je lui ai donné 200 golds,prix que j'estime sur son travail ,pas sur la valeur qu'a mon armure après.

Citation :
A combien estime tu la différence d'efficacité entre ta hache avant et apres spellcraft ?
En plus faut qu'on estime ça?
Si c'était le cas, un armurier/couturier te demanderais a Combien estime tu ta protection avant avec ton armure AF10 et après avec ta nouvelle armure AF20 et te feront payer 1PP car après tout ta peau a tes yeux vaut plus que tout
ha on discute des prix ici

Alors comme ca le spellcraft est très cher pour certaine personne
pour ma part je trouve po il suffit de trouver un artisan avec une marge de prix équitable
pour ma part , pour les les petit gemmes je les fait a prix coutant ensuite je demande une tite participation au client pour le temps passer a enchanté sont armure il est libre de donner ce qu'il veut.
Ensuite pour le fameux focus 50 qui coute environ 30 gold en matos je le vend 110 gold pour un et 200 pour deux avec le prix des deux gemmes restant sur le baton a prix coutant et le montage gratuit.
Il faut pas oublié que le focus 50 est le seul gemme qui rapporte un peu d'argent à un arcaniste et si le client pense que c trop cher il passe son chemin il y a des loot mob qui seront très bien pour lui ( lol) (pour info faire 100PO pour un lvl 50 c très très rapide )
Ensuite j'ai vu un post au dessus ou quelqu'un dit qu'il faut juste mettre les macros sur une barre et appuyer sur le bouton , pour info c pareil pour tous les artisans
Maintenant etant légendaire je suis po mal solliciter pour des grosses surcharge, j'essaye de faire mon possible pour reussir et pour l'instant le seul objet qui a sauter est un bouclar en arca a 100% (bizarre quand meme le gars m'avait demander avant un set full gemme armure AF102 en arca et après une heure de passé il m'a donner 10 gold en plus du prix coutant des gemmes, j'avais noter son nom). Un conseil il faut prendre soin des ti arcanistes


:bouffon:
attention pour une surcharge je suis d'accord que ca demande tout de suite bcp bcp plus de travail sur la commande elle meme, et de plus ca necessite un très haut niveau en arcane, enfin bref une competence (assez rare) qui se monnaie.

sinon Feedaath tu me parles des clients lourds, je vois pas pourquoi si certains d'entre eux te pompent 2h par commande je devrai, moi, raquer alors que chaque fois que je fais spell un item ca a été réglé en 10 min maxi

Citation :
là, en plus de l'or, je me prend pas la tête.
je pense que ya la un probleme : bcp se sont lancé dans les nouveaux craft sans avoir l'ame d'un crafteur: si tu te prend la tete en faisant une commande ya un probleme, en ce qui me concerne, ma toute petite (550 par la) empenneuse est toujours ravie d'en traiter une , de faire des packs de fleches bcp moins cher que chez marchands (sans marge) etc...



Citation :
izarre quand meme le gars m'avait demander avant un set full gemme armure AF102 en arca et après une heure de passé il m'a donner 10 gold en plus du prix coutant des gemmes, j'avais noter son nom
lol ya des clients violemment rapias aussi on dirait
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
raquer alors que chaque fois que je fais spell un item ca a été réglé en 10 min maxi
Multiplie tes 10mn par 6 et ca donne ce qu'on dit : 1 full = 1h quand le gars sait ce qu'il veut et sans surcharge... cout moyen : 200-250po... gain avec 20% de marge : clopinettes... ok, on ne bosse pas seulement pour l'argent, mais j'aimerais bien pouvoir me payer un jour ma full perso... je ferais bien plus d'argent en farmant DF...

Citation :
Provient du message de Assurancetourix
si tu te prend la tete en faisant une commande ya un probleme
Le spellcraft c'est prise de tete en lui-meme que tu ais une ame de crafteur ou pas. Le nombre de composants differents et de gemmes differentes est hallucinant. Quand un armurier fait des bottes AF102 100%, il peut revendre les 99% au passage... quand un arcaniste fait une gemme, il n'y a quasiment aucune chance pour la reutiliser pour une autre commande. De meme, l'armurier peut acheter ses composants en gros et faire des essais, mais l'arcaniste ne peut pas, sinon son inventaire serait encombre de tous les restes... Bref, c'est un peu penible quand meme...
Lorsque vous allez chez votre concessionnaire, est-ce que vous regardez la quantité de matière première ?

Vous vous dites : Bon, 750kg de métal, 200kg de plastique, 50kg de caoutchouc.... Bon, allez, je vous fait un chèque de 4500 balles, et je vous prend votre Ferrari.

Non, ce serait idiot, et vous vous feriez virer a grand coup de pieds dans les fesses.

La, c'est pareil. Demander un coût proche de celui des matières premières, c'est un non sens. C'est ignorer les coûts qui ont permis a l'artisan de monter. C'est ignorer son travail. C'est ignorer le temps qu'il passe a travailler pour vous.

Lorsque vous aurez compris la notion de respect du travail, et du temps passé, vous aurez alors fait le premier pas pour accepter de payer un tarif correct.

Maintenant, si vous désirez des tarifs préférentiels pour votre équipement arcanes/alchimie de-la-mort-qui-roxxe-sa-race, financez un arcaniste dans votre guilde, ou montez le vous même. On verra bien combien auront la patience de le faire, ou les moyens de financer un arcaniste a un niveau décent.
ya po a dire ...je partage tout a fait la vision des arcanes d Othon et de feedaath et meme la vision de l artisanat d aratorn ....
je ne ferais po plus de commentaires ....
(pour mes clients ..... je suis moins cher qu Othon alors plaignez vous encore et j adopte ses tarifs ..... )




edit: @assurenctourix : heu empenneuse 550 ....ca a ptet po autant de commandes qu arcaniste legendaire ...
genre a partir de 18 h quand je suis loggé avec mon arcaniste ....c du 15 send a la minute
pour enchanter une piece qual 100%, il suffit de 4 gemme 99% qual (pour une surcharge +5).
En étant légendaire, cela prend tres peu de temps si le template est bien fait, je dirais 20 minutes maxi.
combien selon vous coute 20 minutes de craft ?
on peut se baser sur le nombre de sceaux lootés a df, en 20 minutes peut etre 5 gemmes dans un groupe correct. je dirais donc 50g par piece de benef, ca me parait tres bien pour une surcharge maximale
Citation :
Provient du message de boubha/zoubzoub
pour enchanter une piece qual 100%, il suffit de 4 gemme 99% qual (pour une surcharge +5).
En étant légendaire, cela prend tres peu de temps si le template est bien fait, je dirais 20 minutes maxi.
combien selon vous coute 20 minutes de craft ?
on peut se baser sur le nombre de sceaux lootés a df, en 20 minutes peut etre 5 gemmes dans un groupe correct. je dirais donc 50g par piece de benef, ca me parait tres bien pour une surcharge maximale

Même avec un template bien fait, il faut déja presque 20 minutes pour UN objet.
Ca fait 2 heures pour un set, 3 heures si tu comptes les armes/boucliers.

Alors non.

Bon, pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi c'est si long, je vais tenter d'expliquer calmement :

Une pièce : 4 Gemmes.
Sélection des gemmes : 2 minutes.
Achat des ingrédients : 5 minutes.
Déplacements : 2 minutes.
Commencer a crafter les gemmes : entre 15s et une minute selon la gemme.
Nombre d'essais moyens pour une gemme qua 99% : 6 essais.
6x4 = 24 essais minimum pour obtenir les 4 gemmes.
Ca nous fait en moyenne 12 minutes, a condition que l'on ne soit pas arrivé a bout de son stock de matos a cause de séries foireuse ( ce qui arrive a tous les coups) , ce qui nécessite encore 2 a 3 allers retours.
Allez, ca fait une pièce entre 20 et 45 minutes.

Ensuite, tu n'es pas artisan ? Non ? Alors, ce n'est pas a toi d'estimer ce que l'artisan estime un prix honnête.
Moi, personnellement, lorsque je passe plus de deux heures a me taper 25 allers retours, a cliquer 1500 fois sur un bouton ( oui, pour rappel, pour une gemme, c'est entre 25 et 50 clicks ), tout ça pour gagner une somme misérable pour faire plaisir a l'Uber Roxxor qui veut son AF 102 qua 100 surchargée a mort ( qu'il a payé 15 plat, ça ça le dérange pas ), pour ensuite chouiner sur le prix des arcanes, qui sont au moins aussi chiants a faire qu'une armure complète ( tiens, c'est marrant, j'en sais quelque chose, je suis aussi armurier légendaire ), ben je suis pas d'accord.

Apprenez a respecter vos artisans, apprenez a les rétribuer a leur juste valeur.

P.S. Je ferai toujours remarquer que les Uber Roxxor, si ils ne veulent pas accepter de rémunérer correctement les artisans, ont toujours le choix de rester en épique.

P.S.2 Je ne suis pas encore arcaniste légendaire, j'ai donc fait enchanter par une personne des bottes de plaque AF 102 qua 100 a 37/32, ca lui a pris 45 minutes pour une piece, pour 150g de prix coutant. Il m'a semblé normal de lui refiler 300g ( ou 500, je sais plus ), quand bien même il ne me demandait rien de plus que le prix coutant.
pardon +5 de surcharge, des gemmes a 99 % ????
mouahahahahaha
tu sors ===> [||]
a moins que tu consideres que 38 % dechances de reussite c acceptable ..... personnelement moi pas
pour du +5 c objet 100 % et 4 gemmes a 100 % ou je fais pas


@ aratorn : t as po compris le truc ..moi je donne la liste des ingredients ...et c le client qui se fait chier a cliquer 500 fois ;; ^^
+5 de surcharge, 3 gemmes 99%, une gemme 98%, Arcaniste légendaire ( 1050 de mémoire ), réussi du premier coup sans aucun problème.

38% de chances de réussite, c'est la chance de réussir du premier coup l'assemblage, aucunement la chance de non explosion de l'ensemble.

Ha oui, les "tu sors", ce serait bien de me les éviter, je suis ni un noob, ni un crétin.
heu ct po pour toi aratorn mais si tu t es senti visé ..c quet as ptet quelques chose a te reprocher ^^

38 % de chance tu peux reussir ...... du premier coup certes ...
mais d une part t as plus grandes chances deperdre els gemmes (ce qui peut s averer chiant si ce sont des grosses gemmes )
d autre part ....tu augmente aucsi tes chances de perdre l objet .....
donc vu le prix des 100 % ..... ben moi c 50 % dechance ou je le fait po stou (je dis po que c impossible je dis que je trouve ca trop risqué ... meme s il m est deja arrivé de le faire ..et de tres bien reussir ...de plus sache quetous les calcul dereussite se base sur un lvl max de 1001 ...donc 1050 <qui n est po possible , le max etant 1049 > ca sert po plus que ca
Selon les tests des US (qui ont un recul plus important que nous), 4 gemmes 98+ suffisent pour reussir un +5 sur un objet 100% sans explosion...
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ce que pas mal de monde indique sur plusieurs forums US, donc bon...
hum possible ...... mais moi je prefere me fieraux chiffres dont jesuis sur plutot qu aux tests US
perso jai fait peter un baton 16.5 100 % surchargé a +5
avec 3 gemmes a 99 % et une 100 %
ct la seule fois ou j ai implosé (enfin ya bien eu deux autres fois mais bon ct sur des capes...... donc bon .. )
et je m en suis mordu les doigts ...... plus de gemmes , plus de baton .....
donc maintenant je prefere mettre toutes les chances de mon coté
Citation :
Provient du message de Feedaath
Selon les tests des US (qui ont un recul plus important que nous), 4 gemmes 98+ suffisent pour reussir un +5 sur un objet 100% sans explosion...
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ce que pas mal de monde indique sur plusieurs forums US, donc bon...
C'est en effet le cas, surtout a cause du bonus de réussite de 55% qu'ont les arcanistes légendaires ( 1000+ ).
C'est pour cela que 4 gemmes 99% suffisent amplement.

( Ha oui, les calculs de réussite ne correspondent pas a la réalité des faits )
j'ai besoin de savoir si cette infos est juste ...

j'ai presque fini ma batterie de gemmes 100% pour ma complete armure, alors si +5 tient avec des 98+, je pourrai caper dans la derniere resist qui ne l'est pas encore (16 en esprit)...


pour moi la realité des fait est que j ai deja perdu un 100 % lvl 51 ....et ca m a bien fait chier
si c censé reussir avec 4 gemmes 98 %
alors avec 4 gemmes 100% .....
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
j'ai besoin de savoir si cette infos est juste ...
Tu ne peux pas... Tant qu'il n'y a pas de formule definissant clairement ce qui se passe dans le jeu, ca ne sera que des stats fait par des arcanistes legendaires sur leur propre experience...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés