[fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Enfin, il parait que c'est mal d'être pacifiste
Oui, il paraît que si tu es pacifiste, tu fais de l'anti-américanisme primaire, que tu soutiens les dictatures du monde entier et que tu es un mouton manipulé par les médias
On me l'a déjà dit aussi
Allez manifester alors que l'on a aucune autre solution alternative, c'est indécent oui... Et à voir les pancartes anti-américaine et anti-bush tout court, c'est primaire, voir digne de primates. Il est beau le peuple

C'est bien Panda... Jouer les martyres sur un forum dont la majorité est totalement d'accord avec toi, c'est limite

Enfin bon.. maintenant au moins une chose est claire, grâce aux manifestations la maison blanche doit trembler de tous ces murs
Je vais encore me faire frapper mais je suis d'accord avec Arkenon sur le fond.

Il est vrai que la majorité des jeunes de 16 ans (je dis bien la majorité il y a des exceptions) qui vont manifester le font parce que c'est cool . Sans avoir réellement réfléchi au problème (et qu'on ne me sorte pas que le cas de l'Irak n'est pas complexe).


V.
P.S: D'ailleurs Arkenon, en voyant ta photo, t'es pas un peu jeune pour etre Flic? C'est pas bien d'enerver Loosha pour rien, surtout qu'il part vite .
Citation :
Provient du message de Verso
Je vais encore me faire frapper mais je suis d'accord avec Arkenon sur le fond.

Il est vrai que la majorité des jeunes de 16 ans (je dis bien la majorité il y a des exceptions) qui vont manifester le font parce que c'est cool . Sans avoir réellement réfléchi au problème (et qu'on ne me sorte pas que le cas de l'Irak n'est pas complexe).


V.
P.S: D'ailleurs Arkenon, en voyant ta photo, t'es pas un peu jeune pour etre Flic? C'est pas bien d'enerver Loosha pour rien, surtout qu'il part vite .
Je n'ai pas dit que j'étais flic.. j'ai dit que je les soutenais et que durant les manifs j'étais de leur côté
j'ai pas lu tout le thread, mais je voulais pas faire un nouveau thread pour poster un truc lu ce matin dans le courrier international n° 641:

Pamphlet:

"God Bless America"

Les voilà repartis
Les Yankees paradant dans leurs blindés
Qui entonnent leurs chants joyeux
Et galopent par le vaste monde
Invoquant le Dieu de l'Amerique.

Les caniveaux regorgent des cadavres
De ceux qui n'ont pu se joindre au choeur
De ceux qui ont refusé de chanter
De ceux qui ont perdu leur voix
De ceux qui ont oublié le refrain.

Les cavaliers ont des fouets acérés
Votre tête roule dans le sable
Votre tête n'est qu'une flaque dans la crasse
Votre tête est une tâche dans la poussière
Vos yeux sont arrachés et votre nez
Ne respire plus que la puanteur des morts
Et tout l'air est empli
De l'odeur du Dieu de l'Amérique.

Harold Pinter, The guardian, Londres

A préciser que cet homme est violemment anti américain...
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
j'ai pas lu tout le thread, mais je voulais pas faire un nouveau thread pour poster un truc lu ce matin dans le courrier international n° 641:

Pamphlet:

"God Bless America"

Harold Pinter, The guardian, Londres

A préciser que cet homme est violemment anti américain...
Je n'aurais jamais cru
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Encore plus terrifiant que ce que je pensais
Coucou !
C'est quoi qui te chafouine ?
L'ambiance était bonne en tout cas, je rapporte les choses telles qu'elles étaient, mais les slogans que j'ai mis ici étaient les plus spectaculaires, la majorité défilait calmement, et en souriant.
*a pas tout lu*


moi ca me revolte: manifester pour la paix mais ces gens sont des foux! sans guerre je suis au chomage moi


comme dirai un officier: " il ne faut pas regarder en arriere: il ne faut pas parler de la 2 eme guerre mondial, il faut regarder en avant rester tourner vers le futur et preparer la 3 eme guerre mondiale":bouffon:



PS: perso je suis contre une guerre sans raison valable
Citation :
Provient du message de Xeen
Coucou !
C'est quoi qui te chafouine ?
L'ambiance était bonne en tout cas, je rapporte les choses telles qu'elles étaient, mais les slogans que j'ai mis ici étaient les plus spectaculaires, la majorité défilait calmement, et en souriant.
Rien de spécial.. mais ta description m'effraie C'est un tout que je digère mal et que je prend très à coeur, mêlé à une description qui ne me convient pas, bien que j'ai totalement confiance en ce que tu dis. Désolé, je n'aime pas l'extreme gauche, je n'aime pas l'intégrisme, je n'aime pas le nationalisme palestinien comme israélien, je n'aime pas les raëliens... bref, cette manif m'aurait déplu en tout point

Et même si en ce moment je trouve ça scandaleux, après un bon somme et quelques heures de détentes, j'aurais déjà oublié.
Citation :


Dire que les jeunes ne font rien en reflechissant est une belle preuve d'ouverture d'esprit, ca serait comme dire que les policiers sont tous des alcooliques qui ne pensent qu'a une chose, pouvoir utiliser leur matraque pour taper sur de pauvres etudiants qui font semblant de manifester pour la paix pour pouvoir secher des cours

je mets juste en face a face ta vision des jeunes et ma vision ( simplifiée cependant ) du fonctionnaire de police lambda.

C'est donc un pseudo debat aussi sterile que sans interet, mais étant donné ma passion du debat trollifique, je continuerais a repondre [/i]
généralement les forces de l'ordre qui sont employés sont des CRS, ils ne font pas parti de la police, c'est une unité a part.il y a bien une brigade anti-manif chez les flics mais elle sert généralement a faire du renseignement (quoiqu'elle intervient aussi dans les manif comme les CRS).
puis si ils utilisent leur matraque c'est que généralement y a une raison non? quand on se prend des pierres dans la tronche ou encore des idiots se mettent a casser et piller les boutiques c'est sur que sa finit toujours en couille.
Puis franchement les anti-flics vous me faite marrer, vous êtes bien content lorsque vous vous faite agresser de pouvoir porter plainte!
enfin bon faut vraiment être de gauche pour avoir une mentalité pareil!(je fais pareil que toi avec ta sois disante vision du fonctionnaire de police lambda)
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Et même si en ce moment je trouve ça scandaleux, après un bon somme et quelques heures de détentes, j'aurais déjà oublié.
ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas ça scandaleux qu'on nous filme/photographie pour nous ficher enfin...
Je crois pas que tu es compris le message que tu viens de quoter Obsen

Il ne dit pas que les flics sont comme ça, il dit que pretendre que les jeunes ne font rien en reflechissant est aussi idiot que dire que les policiers sont tous des alcooliques etc...
Je vois pas ce qu'il y d'anti-flic la dedans, relis bien les messages quand tu les quotes ça m'evitera de les réexpliquer

Citation :
Provient du message de Xeen
ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas ça scandaleux qu'on nous filme/photographie pour nous ficher enfin...
Pourquoi, t'as quelque chose à cacher toi ? C'est ça ?

Allez Hop on l'embarque ! On va te faire parler sale petite anarchiste gauchiste franc-maçonne
Citation :
Provient du message de Xeen
ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas ça scandaleux qu'on nous filme/photographie pour nous ficher enfin...
Mais non Xeen, tu es juste parano ... *prend ses empreintes digitales*
Citation :
Allez manifester alors que l'on a aucune autre solution alternative, c'est indécent oui...

Si, ils ont une solution, elle s'appelle : Paix.

C'est limite de reprocher aux gens de ne pas savoir ce qu'ils veulent alors qu'ils savent deja ce qu'ils ne veulent pas. Ce n'est pas un peloton de marines à pensée unique qui a défilé, mais des gens qui avaient des raisons différentes (donc des solutions différentes à proposer) mais qui ne veulent pas la guerre.

Citation :
Et à voir les pancartes anti-américaine et anti-bush tout court, c'est primaire, voir digne de primates. Il est beau le peuple
Le primate est anti americain par nature ? Il porte naturellement des pancartes ?
Franchement dans une manif, celui qui tient le plus de l'animal, c'est celui qui porte bouclier et matraque, c'est lui qui est la pour clore la discussion, c'est lui qui agi alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire mais il a recu un ordre alors il obéi comme un mouton ou plutot un chien de garde. Quant aux solutions qu'il propose....

Citation :
C'est bien Panda... Jouer les martyres sur un forum dont la majorité est totalement d'accord avec toi, c'est limite
T'inquiete pas ma grande, je ne joue pas les martyrs, je lis ce que tu ecris et je trouve ca completement absurde. Tu n'aimes pas les pacifistes, tu es pour la guerre, tu expliques depuis le début que les pacifistes sont globalement des crétins manipulés par les medias, bref j'halucine davantage que je me sens persécuté.

Enfin, quand on est pour organiser un massacre, ca doit passer pour une plainte, oui.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Franchement dans une manif, celui qui tient le plus de l'animal, c'est celui qui porte bouclier et matraque (...)
Pas très malin d'écrire ça. Pour avoir participer à bon nombre de manifestations (dont une de militaires ...), les forces de police sont là pour éviter les débordements des quelques extrémistes très souvent présents dans ce genre de réunion. M'enfin c'est pas le sujet.
Il est néanmoins vrai que je m'interroge toujours sur l'impact (sur la politique d'un état) des manifestations non corporatistes (j'exècre par dessus tout le côté opportuniste de certains participants) comme peuvent l'être ce genre de manifestations.
Citation :
la guerre, tu expliques depuis le début que les pacifistes sont globalement des crétins manipulés par les medias, bref j'halucine davantage que je me sens persécuté


he bien j'ai pas tout lu ,mais les "pacifistes" d'aujourd'hui étais les va t'en guerre contre les serbes ,


allons combien d'entre vous ont ouvert leur bouches a cette époque ,
bon et puis si vous êtes si motives aller donc en irak servir de bouclier humains
comment ca non? pas assez motives?

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate Allez Hop on l'embarque ! On va te faire parler sale petite anarchiste gauchiste franc-maçonne
Euh... qu'on constate que je sois gauchiste ou anarchiste ok... Peut-être bien (pas sûre)
Mais euh.. pour la franc-maçonnerie qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je crois pas que tu es compris le message que tu viens de quoter Obsen

Il ne dit pas que les flics sont comme ça, il dit que pretendre que les jeunes ne font rien en reflechissant est aussi idiot que dire que les policiers sont tous des alcooliques etc...
Je vois pas ce qu'il y d'anti-flic la dedans, relis bien les messages quand tu les quotes ça m'evitera de les réexpliquer


Ouf, je vois que y en a au moins qui a compris mon message

Pour expliquer avec mes mots :

j'exposais une vision de la police a peu pres aussi limitée et caricaturale que la vision de la jeunesse depeinte par Arkenon.
Moi les flics j'ai rien contre, j'ai rien a me reprocher et ils sont souvent la quand on est perdu dans paris pour retrouver une rue

Mais, il y a bien des jeunes abrutis et manipulés par les médias, tout comme il y a bien des policiers ( j'inclue la dedans toutes les forces de l'ordre que l'on peut voir dans la rue ou lors de manifestations ) beurrés regulierement en service et/ou qui prennent leur pied a taper sur ces salops de ptit cons imbecile de manifestants.

Il y a des brebis galeuses dans chaque corps de metier, chaque parti politique, chaque groupe d'hommes quelqu'il soit.
La propension a voir des jeunes, naïfs, neuneus et influençables est beaucoup plus grande que celle de voir des flics fan de 'tabassage'.

On ne compare pas les pratiques d'un groupe humain aux pratiques des extremistes d'un autre groupe humain.
Bon, ok, je me suis emporté, cela dit, je n'ai pas de devoir réserve et y'a des arguments qui me font bondir. Je fais partie de ces gens qui réagissent de manière vive.

D'un autre coté, considérer les manifestants comme des primates n'est guère plus reluisant, dans la forme j'ai pêché, ok mais dans le fond, je m'insurge sur le fait de dire que les pacifistes ne proposent rien.

Proposer quelque chose (enfin, je devrais dire imposer plutot) n'est pas toujours le signe d'une reflexion juste. Vu ce qui est proposé, vaudrait mieux de l'immobilisme.

Une mouche contre une vitre bouge beaucoup mais elle n'en a pas la solution pour autant.
Vieux procédé : jeter le discrédit sur quelques manifestants pour discréditer le mot d'ordre d'une manifestation.
C'est vieux comme le monde mais toujours aussi efficace.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !


@ Darla :

Je crois que "chien de garde" est une expression que LooSHA a emprunté à Serge Halimi dans " Les nouveaux chiens de garde" où ce brave Serge parle longuement du rôle des médias et de l'information en général. Et comme Arkenon se permet de nous informer sur l'âge des participants, je pense que LooSHA a juste voulu pointer le côté abusif de cette information.
Mais je me trompe peut-être...
Citation :
Provient du message de Kolaer
Il est néanmoins vrai que je m'interroge toujours sur l'impact (sur la politique d'un état) des manifestations non corporatistes (j'exècre par dessus tout le côté opportuniste de certains participants) comme peuvent l'être ce genre de manifestations.
J'ai cru comprendre qu'en Italie les manifestations avaient eu un impact sur la position du gouvernement face à la guerre, mais j'ai pas de lien pour certifier ça.

Citation :
Provient du message de Xeen
Euh... qu'on constate que je sois gauchiste ou anarchiste ok... Peut-être bien (pas sûre)
Mais euh.. pour la franc-maçonnerie qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je me suis un peu emporté dans la caricature à vrai dire
Les medias sont de grands manipulateurs, les meilleurs apres l'etat.
S'il veule te montrer une chose,toi tu y crois.
Et peu de personne sont capable de faire la difference entre ce qu'ils disent et ce qui c'est passer!
Enfin dans les manifs, il est vrai que les debordements sont assez courants, quand je vois certains de mes potes qui veulent aller aux manifs pour "foutrent la merde",ca ne me surprend guere mais tout le monde n'est pas comme ca.Au moins esperons que la manif aura fait passer le message au USA "pas de guerre"
Puis pour la police,ce vrai que je ne les aime pas particulierement,
j'en ai souvent vu qui prenait leur pied a tabasser dans les manifs
comme certains manifestants.
Comme a dit quelqun ya des mauvais partout que ce soit les manifestants ou les flics.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés