J'aime bien les guerriers, mais je crois ke tous ceux qui ont joue un guerrier ont ressenti au moins un jour ce qu'exprime beo.
Ce qui manque au guerrier c'est un truc specifique.
Tout ce que le guerrier a quasiment, on peut le retrouver ailleurs.
L'interet du guerrier est dans ses 2*lvl pts de competences et son bouclier, c'est tout.
ca veut pas dire qu'on a une mauvaise classe, mais certains jours elle manque un peu de sel.
A mon avis, on meriterait des styles plus varies encore.
Mon arme est la hache, et franchement je pourrais reduire le nombre de styles a utiliser de maniere rapide : taunt, ravage, placage, le style 50 que je n'aurais jamais (template defensif).
On peut jouer un guerrier avec ca, et passer ses journees a appuyer sur 2 touches.
Perso, j'utilise plus de styles, mais ils sont communs a tout le monde. J'ai cherche desesperemment des styles qui augmentent ma defense, pas complique y en a 2, sur block avec bonus moyen au mieux et un seul en bas endu.
Je veux des styles qui montent ma defense !!!!
On a des styles d'armes pour dot, snare, etc... mais les effets sont souvent ridicules, quant c'est pas sur des suites impossibles a placer. De plus il s'agit des memes coups que tout le monde.
On a un stun bien. Des fois il marche, des fois les logs disent ke le truc est stun, des que tu switch tu pares un coup (au mieux!) : ah tiens, il est po stun en fait...
On a le meme taunt que tout le monde, avec des degats plus faibles. Protec permet de recup une partie de l'aggro, mais ca reste insuffisant si les dmg dealers sont plus nombreux que les tanks. La ra qui aggro sur une zone devrait etre de base, ou on devrait avoir un taunt plus fort low degat.
La classe est relativement equilibree je pense, mais elle manque un peu de fun et elle n'a strictement rien qui lui est specifique et utile pour son boulot. Si, y a engage, mais dans les faits c'est moyen utile: en 1vs1 ca peut surprendre un ennemi hyper offensif et donner l'avantage, mais dans les situations courantes ca ne change rien en fait : soit blocage suffit deja, soit on retarde le wipe de quelques secondes au plus.
Il lui faudrait quelque chose qui compense le fait que les ennemis peuvent traverser les persos, et la possibilite de monter le potentiel de defense de maniere active (style par ex.) : parade et blocage sont un pourcentage limite par le lvl, le pourcentage ne devient donc reellement interressant qu'a haut lvl. C'est pour ca je pense que beaucoup de guerriers commencent spe 2h; avant lvl30+ je dirais le % de blocage est pas flagrant sans qu'il soit possible d'y remedier.
J'ajoute que l'augmentation de 4% des degats est pour moi ridicule, elle ne correspond tout simplement pas a la classe : un tank n'est pas un dmg dealer.
Resume des idees:
* taunt plus efficace, sans forcement monter les degats.
* plus de styles avec bonus de defense, specifiques au guerrier.
* un systeme de snare en ae, actif ou passif.
* un truc flashy, meme une bete anim lors du taunt.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage.
Enjoy