[Starwars les films ] Question existentielle qui m'empêche...

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout le monde je dirais que les musiques symphoniques sont les plus faciles à utiliser pour faire passer une émotion, et collent toutes parfaitement à l'action.

Y a qu'à voir le duel entre Luke et Vador dans le Retour du Jedi, la musique, en plus d'être divine, transmet toute la puissance et la rage qui emplie Luke.
La musique de l'Empereur est cynique, malfaisante... on sent que c'est lui le maître.

Et puis John Williams, c'etait le compositeur de l'epoque (Jaws, ET etc etc)
Alors vala quoi.
M'est avis que la musique "Duel of the Fates" est vachement inspirée de Karmina Burana (je sais super pas du tout comment ça s'écrit mais bon), enfin là musique d'un compositeur allemand (tu me diras, ils sont quasi tous allemands ces vieux compositeurs, mais bon on s'en tappe) qui est nottement utilisée comme thème principal du film "Excalibur" que j'ai adoré, en partie rien que pour cette musique !

Tout ça pour dire que si on compare les 2 les similitudes sont vraiment flagrantes !

PS : Foutez vous du rap, je m'en fous j'aime pas non plus, mais n'empêche que la chançon de IAM "Le côté obscure", perso, je la trouve terrible ! Des vrais fans de SW ces gars là ! Vive le côté obscur !
Arrow
Citation :
Provient du message de Juste Leblanc
M'est avis que la musique "Duel of the Fates" est vachement inspirée de Karmina Burana (je sais super pas du tout comment ça s'écrit mais bon), enfin là musique d'un compositeur allemand (tu me diras, ils sont quasi tous allemands ces vieux compositeurs, mais bon on s'en tappe) qui est nottement utilisée comme thème principal du film "Excalibur" que j'ai adoré, en partie rien que pour cette musique !
Carmina Burana - O Fortuna

Thème d'Excalibur en effet.

C'est aussi mon avis, mais je suppose que c'est un des nombreux hommages/clin d'oeil de Star Wars d'après les goûts de Lucas (comme ceux pour Dune...il a vraiment bon goût Lucas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés