[fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
j'savais pas qu'entre 15 et 20 ans on avait pas la capacité de penser, et dire que je passe mon temps au lycée, quel crétin je suis, ça sert à rien, je réfléchis pas :baille:


c'est cool de prendre une manif et de generaliser que toute les manifestations sont du même tonneau, c'est génial comme généralisation ...
Citation :
Provient du message de deusky
j'savais pas qu'entre 15 et 20 ans on avait pas la capacité de penser, et dire que je passe mon temps au lycée, quel crétin je suis, ça sert à rien, je réfléchis pas :baille:


c'est cool de prendre une manif et de generaliser que toute les manifestations sont du même tonneau, c'est génial comme généralisation ...
Je n'ai pas dis que tous les manifestants étaient des jeunes, mais la majorité. (Loosha... Genève j'y étais... Merci d'avoir joué ).
10 millions de manifestants , c'est pas mal mais je doute que ca suffise à arreter Bush , il faudrait la meme contestation aux Etats-Unis car sinon ils ne se rendront jamais compte de l'opposition a cette guerre .

Sinon Blair il est très mal politiquement , s'il continue sur ce ton là ca pourrrait couter très cher au Labor
Citation :
Provient du message de Lothar
10 millions de manifestants , c'est pas mal mais je doute que ca suffise à arreter Bush , il faudrait la meme contestation aux Etats-Unis car sinon ils ne se rendront jamais compte de l'opposition a cette guerre .

Sinon Blair il est très mal politiquement , s'il continue sur ce ton là ca pourrrait couter très cher au Labor
Clair, GWB l'a bien dit : avec ou sans l'Onu ils poutreront quand meme, enfin j'espere pour lui et pour le monde qu'il remarquera que s'il fait ca il perdra un bon paquet d'electeurs.

Pour Blair c'est bien parti en tout cas, peut etre n'etait elle qu'une seule parmi tous les autres manifestants, mais j'ai vu une anglaise dire qu'elle avait voté Labor et que plus jamais elle ne le revoterait
Citation :
Provient du message de LooSHA
Arkenon : ah ben t'as fait la manif alors ?
Ou alors tu l'as entièrement parcouru pour bien vérifier qu'il y avait bien "une majorité d'étudiants" (et t'as demandé les cartes pour vérifier j'espère ?).

Je lirais la presse suisse lundi, par curiosité pour voir les avis
Non moi j'étais en bleus face à eux
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
A noté que les manifestations genevoises (en suisse donc) ont été organisées par des groupes d'étuidants universitaires et que je trouvais leur démarche totalement ridicule également. Quelqu'un qui fait des hautes études internationales ou qui se retrouve dans le domaine de la diplomatie, et qui finit comme manifestant, c'est un sketch.

Vous me direz qu'il reste Les Lettres, la philo, etc.
je peux avoir une explication, j'ai pas compris le raisonnement, je suis un être simple et comme je réfléchis pas, il faut m'expliquer longtemps

sinon il est vrai que l'image du jeune moyen est pas reluisante mais essayez de parler avec les jeunes, parfois il arrive que certains aient suivi l'actualité et même parfois ils ont des choses à dire (sisi c'est vrai )
Mais non Deusky... Un mec de 16 ans peut très bien réduire à néant mon argumentation capitaliste et ce, en 3 minutes. Je ne dis pas qu'avoir 16 ans ne donne pas le droit de réfléchir. Je dis simplement que les jeunes de 16 ans (par exemple) sont bien souvent des moutons qui suivent sans trop réfléchir (cf, un ami milanais qui m'explique comment les manifestations s'organisent et se peuplent dans le nord de l'italie ).
Citation :
Provient du message de deusky
je peux avoir une explication, j'ai pas compris le raisonnement, je suis un être simple et comme je réfléchis pas, il faut m'expliquer longtemps
Tu permets que je reprennes la question ? Ca me fait moins long à écrire.

On a un peu l'impression que pour lui l'étudiant en droit international, celui qui vise la diplomatie.... n'est pas censé s'opposer aux guerres ? Ouais c'est connu, les diplomates ils font la guerre, z'aiment ça. Et puis surtout pas les manifs, ça fait clodos ou pire, syndicaliste :baille:
marrant comme ya quelques jours les français étaient les vilains pti canard traités de tout les noms d oiseaux par les journaux européens et américains

et la pouf vive la France ... :bouffon:

vive l opinion publique!

ah bah les mytho/démago
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
. Je dis simplement que les jeunes de 16 ans (par exemple) sont bien souvent des moutons qui suivent sans trop réfléchir (

Tout comme les policiers (par exemple ) sont souvent des alcooliques abrutis qui n'ont meme pas le BEPC...

Je ne sais pas quel age tu as Arkenon, mais de nos jours, grace a nombreux moyens d'informations, le jeune est bien plus ( parfois mieux ) informés que ses ainés, et de la peut reflechir bien plus facilement par lui meme, a partir de sources de données qu'il aura lui meme choisi.
J'ai 21 ans et j'ai attendu depuis l'age de 13/14 ans d'avoir une carte d'electeur pour faire entendre ma voix autrement que dans la rue pour ce qui est interne a la France.
J'ai commencé a lire Libé a 13/14 ans ( j'ai voulu me mettre au monde, mais y avait trop de mots dedans ).
J'ai commencé a me faire ma propre opinion sur la politique vers 14/15 ans...
et sincerement, je suis loin d'etre dans ce cas la.

[edit pour rajouter un mot dont l'absence faussait un peu le sens d'une de mes phrases]
Citation :
Provient du message de baai
Tu permets que je reprennes la question ? Ca me fait moins long à écrire.

On a un peu l'impression que pour lui l'étudiant en droit international, celui qui vise la diplomatie.... n'est pas censé s'opposer aux guerres ? Ouais c'est connu, les diplomates ils font la guerre, z'aiment ça. Et puis surtout pas les manifs, ça fait clodos ou pire, syndicaliste :baille:
Justement c'est cette partie là que j'aurais voulu qu'Arkenon explique. Je ne comprend pourquoi un étudiant en droit international pour être diplomate n'aurait pas le droit de manifester ?

[edit : j'ai ma réponse juste en dessous, c'est bon]
Citation :
Provient du message de baai

On a un peu l'impression que pour lui l'étudiant en droit international, celui qui vise la diplomatie.... n'est pas censé s'opposer aux guerres ?
Un diplomate sait pertinemment qu'une manifestation n'y changera rien. Prenez des billets pour l'Irak, et allez manifester sur les sites visés... là vous auriez des chances d'avoir un impact international.

Citation :
Et puis surtout pas les manifs, ça fait clodos ou pire, syndicaliste :baille:
Ca, c'est digne de moi *joke*
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Un diplomate sait pertinemment qu'une manifestation n'y changera rien.
Je doute que ce soit une pensée de diplomate, il connaît assez l'histoire pour savoir les ravages que peuvent faire les mouvements populaires. Et par exemple là, Berlusconi qui vient de se désolidariser de Bush, tu penses que c'est parce qu'il a eu un coup de soleil ou bien parce que les manifs ont montré que 8 italiens sur 10 étaient en colère ?

Bref je crois plutôt que c'est une pensée de "jeunes de 20 ans et quelques de droite" . Svp ne le prend pas pour une attaque perso
tu veux devenir diplomate deusky? bonne chance a toi.
enfin bon je te préviens, si tu arrive a devenir diplomate, tu
Mais sinon je le répète encore je vois vraiment pas l'utilité de la manif. Comme dit Arkenon, cela changera rien du tout.
Citation :
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Tout comme les policiers (par exemple ) sont souvent des alcooliques abrutis qui n'ont meme pas le BEPC...

Je ne sais pas quel age tu as Arkenon, mais de nos jours, grace a nombreux moyens d'informations, le jeune est bien plus ( parfois mieux ) informés que ses ainés, et de la peut reflechir bien plus facilement par lui meme, a partir de sources de données qu'il aura lui meme choisi.
J'ai 21 ans et j'ai attendu depuis l'age de 13/14 ans d'avoir une carte d'electeur pour faire entendre ma voix autrement que dans la rue pour ce qui est interne a la France.
J'ai commencé a lire Libé a 13/14 ans ( j'ai voulu me mettre au monde, mais y avait trop de mots dedans ).
J'ai commencé a me faire ma propre opinion sur la politique vers 14/15 ans...
et sincerement, je suis loin d'etre dans ce cas la.

[edit pour rajouter un mot dont l'absence faussait un peu le sens d'une de mes phrases]
Désolé, je ne reconnais aucune de mes connaissances dans ce jeune que tu définis là. Dans nos pubs, nos bistrots, je ne vois qu'un amas de chair fraîche se biturer la gueule, déconner en groupe (et ils n'ont pas forcément tort).

Lors des votations, je n'en ai croisé qu'un ou deux... sans doute de jeunes touristes perdus.

Dans les assoces qui emploient des bénévoles.. tiens bizarre, toujours très peu de jeune.

C'est marrant quand même.... on ne les retrouve que dans des manifs... Quelle engagement !

Et oui désolé, je n'ai que bien peu d'estime "politique" pour mes frères et soeurs.
Malgré la grande mobilisation, je pense que cela restera plus comme un symbole, car ca va pas servir a grand chose. Si les USA veulent faire la guerre avec ou sans l'accord de l'ONU c'est pas les manifestants européens qui vont les empêcher.
Félicitations quand même a ceux qui sont aller dans la rue pour la paix..
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
[i]Désolé, je ne reconnais aucune de mes connaissances dans ce jeune que tu définis là. Dans nos pubs, nos bistrots, je ne vois qu'un amas de chair fraîche se biturer la gueule, déconner en groupe (et ils n'ont pas forcément tort).
Tu vas au pub et au bistrot pendant les heures de service ?
Pour ma part, quand je vais dans un pub ou un bistrot, j'y bois, j'y deconne avec mes potes, je ne vois absoluement pas le rapport entre le fait d'aller boire un coup avec des potes et l'engagement militant... Quand je veux reflechir et ou parler de sujets importants avec des potes, en general je vais pas dans un bar...
Citation :
Lors des votations, je n'en ai croisé qu'un ou deux... sans doute de jeunes touristes perdus.
Votations ? Elections en suisse ?
Si c'est le cas... tu passes toute ta journée au bureau de vote pour voir qui rentre et qui sort ?
Citation :
Dans les assoces qui emploient des bénévoles.. tiens bizarre, toujours très peu de jeune.
Super, assoces qui emploient des bénévoles, tu as pas plus large comme exemple ?
Dans ma fac, lors des elections etudiantes, il y a 70% de votants ( ce qui est enorme comparé a nombre de fac francaises ), pourquoi ? parceque les assoces bénévoles étudiantes sont pleines et font leur boulot.
Enfin, j'aimerais que tu me dises exactement ce que tu entends pas assoces qui emploient des bénévoles. JE suis pour ma part bénévole dans une association musicale, dont je ne vois pas trop de rapport.
Citation :
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Tu vas au pub et au bistrot pendant les heures de service ?
Pour ma part, quand je vais dans un pub ou un bistrot, j'y bois, j'y deconne avec mes potes, je ne vois absoluement pas le rapport entre le fait d'aller boire un coup avec des potes et l'engagement militant... Quand je veux reflechir et ou parler de sujets importants avec des potes, en general je vais pas dans un bar...
Il est là le problème... ils ne se réunissent plus... à part dans les bars *voir dans les rues quand manif il y a *


Citation :
Votations ? Elections en suisse ?
Si c'est le cas... tu passes toute ta journée au bureau de vote pour voir qui rentre et qui sort ?
Tout à fait


Citation :
Super, assoces qui emploient des bénévoles, tu as pas plus large comme exemple ?
Dans ma fac, lors des elections etudiantes, il y a 70% de votants ( ce qui est enorme comparé a nombre de fac francaises ), pourquoi ? parceque les assoces bénévoles étudiantes sont pleines et font leur boulot.
Enfin, j'aimerais que tu me dises exactement ce que tu entends pas assoces qui emploient des bénévoles. JE suis pour ma part bénévole dans une association musicale, dont je ne vois pas trop de rapport.
Oui effectivement, j'aurais du être plus clair. Association "d'intérêt publique" ... Et non fan club de l'orchestre musical de Schmitten. Distribution de nourriture... Soupe populaire... J'en vois pas beaucoup des jeunes... Mais je t'accorde d'avance raison lorsque tu répondras que je n'ai pas été dans les 672 assoce du territoire pour vérifier.

PS : Non... personnellement je ne serais jamais bénévole. Désolé de ne pas compatir à la misère. Alors pas de "et toi, tu fais du bénévolas ?". Je ne m'expliquerais pas là-dessus, c'est un autre débat.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Il est là le problème... ils ne se réunissent plus... à part dans les bars *voir dans les rues quand manif il y a *

Et tu es dans toutes les piaules d'etudiants et dans tous les locaux d'associations étudiantes lorsqu'ils se reunissent ?
Citation :
Tout à fait
Et bien, la jeunesse suisse est bien triste ( a moins que tu ne surveilles le bureau de poste de Glumotte, village n'ayant pas d'institut public autre que l'hopital et l'hospice )

Citation :


Oui effectivement, j'aurais du être plus clair. Association "d'intérêt publique" ... Et non fan club de l'orchestre musical de Schmitten. Distribution de nourriture... Soupe populaire... J'en vois pas beaucoup des jeunes... Mais je t'accorde d'avance raison lorsque tu répondras que je n'ai pas été dans les 672 assoce du territoire pour vérifier.
Tu as été dans les 672 assoces du territoire ?
Mais quand je parles d'associations etudiantes, je parle notemment des associations comme ICARE ( association éstudiantine qui organise tous les ans une collecte de vetements/jouets/denrées non perissables, organise ensuite la distribution dans des pays d'Europe de l'Est, Roumanie et autres), comme l'UNEF ou l'UNI qui sont les 2 principaux syndicats politiques...
Et quand je vais filer un coup de main aux restos du coeur ( pas aussi souvent que je le voudrait au demeurant ), je vois de tout dans le local, du vieux retraité qui fait ca pour passer son temps, au jeune militant ecolo/socialo/communo... quoique je ne vois que rarement des policiers ( surement en train de boire au bistrot pour faire semblant de verifier que les jeunes sont pas en train d'y conspirer une manifestation pacifique contre une guerre aussi hypocrite que stupide ).


Dire que les jeunes ne font rien en reflechissant est une belle preuve d'ouverture d'esprit, ca serait comme dire que les policiers sont tous des alcooliques qui ne pensent qu'a une chose, pouvoir utiliser leur matraque pour taper sur de pauvres etudiants qui font semblant de manifester pour la paix pour pouvoir secher des cours

je mets juste en face a face ta vision des jeunes et ma vision ( simplifiée cependant ) du fonctionnaire de police lambda.

C'est donc un pseudo debat aussi sterile que sans interet, mais étant donné ma passion du debat trollifique, je continuerais a repondre
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Il est là le problème... ils ne se réunissent plus... à part dans les bars *voir dans les rues quand manif il y a *.
Ben puisque tu les vois pas, tu sais pas où ils sont, donc tu sais pas non plus s'ils sont ensembles en train de discuter.


Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Mais je t'accorde d'avance raison lorsque tu répondras que je n'ai pas été dans les 672 assoce du territoire pour vérifier.
Si seulement... Ce qu'il y a c'est que tout le monde ici est bien convaincu que tu n'en n'as pas vu une seule.
Mais peu importe, je vois toujours pas le rapport avec ces assoc fussent-elles d'utilité publique et le reste.
Faut être bénévole (certains entendront pallier aux insuffisances des gouvernements libéraux en matière de droits élémentaires, mais nous les en dissuadons) maintenant pour être considéré comme citoyen ? Pour avoir le droit de l'ouvrir ?
On n'a pas le droit d'être scandalisé par la guerre d'un neuneu si on est pas inscrit chez Emmaus ?

Y en a qui raisonnent comme des pantoufles, vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés