Nouveau concept de mmorpg...

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me frustre dans les mmorpg actuel ce n'est pas le système d'évolution, il faut bien grandir, mais plutôt le système de communication qui me restreint dans le jeux de mon rôle.

I have a dream ! oui un rêve de pouvoir parler itg (avec la gestion de la distance et un correcteur de voix réglable) et de pouvoir modifier l'expression du visage de mon perso et fonction de la mienne.

Oui nous tiendrons un vrais rôle ...
De plus cela amènerai une certaine expérience en plus aussi au joueur.

Mais bon le niveau actuel de la connaissance humaine ne le permet pas encore.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de rapports entre un jdr tel que Ambre et un mmorpg...
et je pense qu'il n'y en aura jamais aucun ; le concept de tels JDR est vraiment basé sur le MJ, qui décide si les actions que le personnage tente aboutissent ou non ; je ne pense pas que l'on pourra réduire cela dans un ordinateur, même avec un réseau neuronal aussi gros qu'on veut... et c'est je pense ce qui fait vraiment la richesse de Ambre.

Pour ceux qui ne conaissent pas, Ambre est un JDR assez...spécial.
ce qui est mis en avant dans ce jdr, c'est autant la dimension politique que militaire, et les joueurs ont une liberté quasi totale... enfin tant qu'ils ne gènent pas les plans du MJ
Un personnage progresse, mais dans ce jeu ce qui est le plus important ce n'est pas la puissance, c'est l'information et les relations.
Le pire... c'est que je pense qu´à quelques détails près l'univers serait jouable avec un très grand nombre de joueurs. <rève>
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Moi ce qui me frustre dans les mmorpg actuel ce n'est pas le système d'évolution, il faut bien grandir, mais plutôt le système de communication qui me restreint dans le jeux de mon rôle.

I have a dream ! oui un rêve de pouvoir parler itg (avec la gestion de la distance et un correcteur de voix réglable) et de pouvoir modifier l'expression du visage de mon perso et fonction de la mienne.

Oui nous tiendrons un vrais rôle ...
De plus cela amènerai une certaine expérience en plus aussi au joueur.

Mais bon le niveau actuel de la connaissance humaine ne le permet pas encore.
un dispositif de reconaissance vocal de ton coté et de synthèse vocale chez les joueurs qui t'entendent est tout à fait envisageable... et je pense très sincèrement que ca va apparaitre dans les jeux d'ici quelques années.
[au sujet de la voix : ] le probleme majeur que j'y vois, en exeptant tout probleme technologique, est le coté massivement multi ...

Je penses qu'a trop chercher le realisme, on se couperait du coté 'jeu', loisir, pour se retrouver avec les memes contraintes que dans la vie réelle (parler dans une taverne pleine par exemple, impossibilité de revenir en arriere dans les 'logs', necessité d'une grande concentration pour ne rien rater ce qui tir un peu a boulet rouge sur le coté loisir et detente)


mais peut etre que je ne vois les choses que du petit coté de la lorgnette ...
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
I have a dream ! oui un rêve de pouvoir parler itg (avec la gestion de la distance et un correcteur de voix réglable) et de pouvoir modifier l'expression du visage de mon perso et fonction de la mienne.
Je trouve pas que ce soit un bon système. Moi quand je joue à un MMORPG je ne ressens pas ce que ressens mon perso. Et je me vois mal parler à sa place et adopter les mimiques que je veux qu'il exécute. Un tel système supposerait que chaque joueur possède des dons d'acteurs suffisants pour que son rôle soit crédible. Et ceci me déplait réellement.
Citation :
Provient du message de Nessie Keill
Je trouve pas que ce soit un bon système. Moi quand je joue à un MMORPG je ne ressens pas ce que ressens mon perso. Et je me vois mal parler à sa place et adopter les mimiques que je veux qu'il exécute. Un tel système supposerait que chaque joueur possède des dons d'acteurs suffisants pour que son rôle soit crédible. Et ceci me déplait réellement.
Tout ne serait pas basé sur tes "dons d'acteur" !!! 80% des joueurs de JDR papiers passés et actuels n'ont jamais fait de théâtre ou pris des cours de comédie !!!! Et pourtant cela ne les empêche pas de progresser dans les intrigues d'un scénario.
Les compétences de ton personnage entreraient aussi en compte... Ton "speech" ne serait qu'un correcteur positif ou négatif, selon sa qualité, pas forcément la clé de la réussite.
Par ailleurs ce ne pourrait être qu'une option, désactivable à tout moment.... Bref, il y a encore des milliers de choses à défricher dans le champ de savoir du mmorpg et des technologies qui lui sont associées.

Mais bon, ne parlons pas de choses qui n'existeront pas encore avant une bonne 30aines d'années ...
Re: Nouveau concept de mmorpg...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Depuis que je lis ce qui se fait sur les mmorpgs, une constante revient toujours : pour avoir un personnage puissant, cela prend du temps.


[...] effacer un bout pour cause d'écrire un vert juste en dessous [...]
Sur ce point, je pense que les développeurs de Shadow Bane ont eu une très bonne idée : automatiser l'artisanat, le déléguer à des NPC ( Personnages Non Joueurs / Non Playing Character ) pour laisser le temps aux joueurs de se concentrer sur les attraits principaux du jeu.

*n'a pas lu tout les réponses*

Tu recherche un mmorpg sans tuage de monstre, pas de quête, un concept jamais exploiter ou l'interaction entre les joueurs est roi ???















*suspense*











The Sims Online !
Re: Re: Nouveau concept de mmorpg...
Citation :
Provient du message de Arkan
*n'a pas lu tout les réponses*

Tu recherche un mmorpg sans tuage de monstre, pas de quête, un concept jamais exploiter ou l'interaction entre les joueurs est roi ???
*suspense*
The Sims Online !
Non parce que dans Sims Online, même si je suis RP je ne peux pas tuer le chien de la voisine, voire même la voisine elle-même ....

Tu n'as pas bien saisi mon message je crois....

....................................
Ah !
Tu faisais de l'humour, bon d'accord, c'était presque drôle
sa ne peut pas exister un jeu comme ca.... C'est même pas réaliste

Va tu allez tuer ton voisin parce qu'il fait du bruit ??? Non je crois pas.... tu ne vas pas aller tuer ton chien non plus



Imagine un jeu ou tu peux faire tout ce que tu veux... ca serais vraiment le bordel... tu crois pas ?
Citation :
Provient du message de Arkan
Va tu allez tuer ton voisin parce qu'il fait du bruit ??? Non je crois pas.... tu ne vas pas aller tuer ton chien non plus

Imagine un jeu ou tu peux faire tout ce que tu veux... ca serais vraiment le bordel... tu crois pas ?
GTA3 Online
*Rêve*
est ce que dans gt3 tu peux allez boire une bière sur une terrasse déguiser en télétobies avec la famille flingstone ?


non..... ahhh zut..


bon je m'égare un peu mais c,est pour prouver qu'un jeu avec toute les possibilités du monde réel ne peuvent pas se programmer
Citation :
Provient du message de Arkan
est ce que dans gt3 tu peux allez boire une bière sur une terrasse déguiser en télétobies avec la famille flingstone ?


non..... ahhh zut..


bon je m'égare un peu mais c,est pour prouver qu'un jeu avec toute les possibilités du monde réel ne peuvent pas se programmer
Tu t'écartes du sujet, je n'ai jamais dit ça.
revenons un peu du coter des hardcore gamers...

C'est un peu normal, tu trouve pas ?

Ca fait 5 ans que tu joues au soccer..... en général tu vas être meilleur que celui qui viens de commencer, tu crois pas ?

Celui qui se pratique 10 heures par jour va être meilleur que celui qui se pratique 1 heure par jour...

Je comprends se que tu veux dire mais c'est impossible à réaliser...
Il va toujours avoir des hardcores gamers (je crois que j'en fais partie sur certain point) et du lvling....
En plus c'est ca que les gens demandent.... Beaucoup de joueurs qui veulent jouer à Ultima Online me demande quel level je suis...


Pour l'immaturité des joueurs, c'est aussi un problème. Il croit ( à tord) qu'Internet cache leur réel identité. Alors ils peuvent faire chier comme ils veulent... Pourant Internet est tous sauf sécuritaire du coter de l'identité...

Edité par Corwin : propos hors-sujet avec les MMORPG et pouvant être sujet à une mauvaise interpréation.




ps. ca fait 10 minutes que je suis réveillé donc si ya de l'incohérence dans mon message, désolé
j'adore lire les "c'est nul les jdr ou faut xp" de ceux quiparlent des mmorpg

quand on sais que l'expression gros bill viens de aD&D et que l'xp est l'un des principes majeurs d'un jdr ^^
A mon avis le problème ne viens pas du fait d'être hardcore gamer ou pas. Je ne pense pas que chercher une solution qui permette d'égaliser les joueurs a petite dose et les joueurs accro soit très logique et judicieuse.

Il me parrait normal que quelqu'un qui s'entraine très régulierement a quelque chose soit beaucoup plus forte que quelqu'un qui viens de temps en temps faire la même chose. Qui dira le contraire ?
Pour la question du balancing je suis d'accord avec vous, quiconque doit pouvoir atteindre un autre personnage aussi puissant qu'il soit.
Mais à condition de ne pas handicaper le personnage puissant.

M'enfin ce dont je voulais parler, c'est pas ça.
Quel est le problème concret ? Le but de bon nombre de joueurs dans les jeux récents c'est d'etre puissant pour pratiquer la loi de la jungle. Il n'y a qu'un seul domaine qui est correctement exploité, c'est la baston ! Les systemes de combat, les compétences, les armes, les sorts, sont très complets, pour celui qui aime il y a de quoi faire !
Et pour les autres, pour se faire remarquer... il y a l'artisanat.
Très bonne idée qu'est l'artisanat, mais elle est beaucoup moins aboutie que les systemes de combats, beaucoup moins drole. Donc forcement, rassembler continuellement des objets et cliquer sur un bouton, c'est forcément pas super motivant.

A mon avis le premier pas à faire vers des jeux interressants pour tout le monde, c'est de multiplier les domaines d'activité (comme l'a fait ultima online par exemple) et de les rendre réalistes, plaisants et interressants. Mais aussi d'exploiter les richesses intellectuelles et culturelles du joueur pour evoluer dans certains domaines (plutot que d'exploiter leur résistance à la répétition des tâches ennuyeuses pour ne pas dire chiantes).

Ainsi, si on a plusieurs domaines tout aussi puissants mais complètement différents (Politique, Militaire, Scientifique), entourés de domaines ludiques, plaisants et amusants tels que le sport, l'art, la culture... Et bien on arriverait a un monde équilibré, dans lequel chacun trouverait son bonheur. Les hardcore gamer auraient toujours leur plaisir a jouer, tout comme les joueurs qui y passent moins de temps, de part la richesse du jeu et le fait qu'ils puissent s'en sortir sans forcement avoir à affronter les billous

Je sais pas si j'ai été très clair, mais voila ma vision des choses.
Je ne crache pas sur tous les jeux, je ne les met pas dans le meme panier, je constate juste sur mon experience personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés