2 classe en 1

Répondre
Partager Rechercher
Petit question que je me pose si je veux monte un Warrior MAIS je veux qui se soigne le mieux ces quoi ? et a quelle lvl je peux changer ?

ex:j aime warrior et le Moine m intéresse aussi a cause de son heal et de ca vitesse pour courire comment je procède ? je crée en warrior et au lvl 2 je passe Moine a fond ?
ou alors tu fais ton moine et tu mets tout tes points de skill dans la competence "heal".
par contre, il faut des kits de soins, mais tu peux arriver à guerrir 60 point de vie facile...
C'est comme tout, tout depend du talent voulu pour soigner.

Bien sur le moine/paladin/ranger peuvent se soigner mais moyennement.

Le clerc/druide apporte de tres bon sort de soin, mais cela va necessiter un multiclassage.

Les guerriers/clerc sont une valeur sure, mais es tu sur de ce que tu veux ?

Parce que les potions et trousse de soin sont tres puissante elle aussi. De meme qu'il y a des objets magiques qui apporte 3/5 fois par jours des sorts comme protection contre le mal, benediction etc...


Si c'est juste histoire d'avoir quelques sorts de soin et eventuellement d'autre sort, tu as toujours l'optique de faire un guerrier/voleur, tres redouté.


Pour ca tu fais 1 lvl de voleur (tu economises les pts, les mettant juste dans utilisation d'objet magique), 17 lvl de guerrier, puis de nouveau 2 lvl de voleur (ou tu placeras tous les pts economisé + les nouveau dans utilisation d'objet magique).

Ainsi tu auras un bon guerrier qui fait des attaques sournoise correcte (2d6), qui garde son bonus a la CA qd il subit des attaques d'oportunité et qui peut utiliser tous les parchemins de sort qu'il trouvera (testé et aprouvé, pouvoir lancer un sort lvl 9 de mage ou les plus puissant sort de clerc dispo en parchemin c'est utile, et je ne parle pas des baguettes).

Apres evidement c'est une question de finance, de choix personnels et rp
Citation :
par contre, il faut des kits de soins, mais tu peux arriver à guerrir 60 point de vie facile...
Attention aux seveurs HCR, ils respectent les règles de DD3 au mieux donc ce ne marche pas comme ca.

Citation :
Pour ca tu fais 1 lvl de voleur (tu economises les pts, les mettant juste dans utilisation d'objet magique), 17 lvl de guerrier, puis de nouveau 2 lvl de voleur (ou tu placeras tous les pts economisé + les nouveau dans utilisation d'objet magique).
Bref les 18 premiers lvl, nada

Citation :
De meme qu'il y a des objets magiques qui apporte 3/5 fois par jours des sorts comme protection contre le mal, benediction etc...
Sur des serveurs a la Diablo, en effet, tu trouvera tjs ce dont tu as besoin.

Si tu veux savoir te battre et soigner, tu as plusieurs possibilités :
- RP croyance 1 : Guerrier / Pretre (ceci dit un pretre pur avec un score de Str honnete est tres honorable)
- RP croyance 2 : Guerrier / Druide (idem)
- RP libre : Guerrier / Barde (très sympa ca, sorts variés et tous les saves qio montent vite)

MUSAZAI
MD Valprofond
Citation :
Provient du message de Musazai
Bref les 18 premiers lvl, nada
Euh, avec le premier lvl en voleur, ca fait deja 4 pts dans utilisation d'objet magique, ce qui suffit a priori pour utiliser les premiers parchemin de soin. Qd je dis que les potions suffisent, c'est qu'avec les lvl de meilleures potions apparaisse et sont largement suffisante.

Citation :

Sur des serveurs a la Diablo, en effet, tu trouvera tjs ce dont tu as besoin.

MUSAZAI
MD Valprofond
Sur le serveur de la campagne officielle, hein, pas besoin de chercher loin, tu as deja tout ce qu'il te faut, maintenant si la question porte pour un serveur particulier, il faut une reponse adapté au serveur particulier
QUOTE]la campagne officielle[/QUOTE]
Son seul interet est de montrer a tous ce qu'il ne faut pas faire ds une partie de JdR (Exactemment comme le film de DD d'ailleur)

Citation :
Euh, avec le premier lvl en voleur, ca fait deja 4 pts dans utilisation d'objet magique, ce qui suffit a priori pour utiliser les premiers parchemin de soin
Difficulté pour utiliser un scroll a DD3 : 25+spell lvl. Vas-y
Citation :
Provient du message de Musazai
Difficulté pour utiliser un scroll a DD3 : 25+spell lvl. Vas-y
Bon euh comment dire, on parle pas de la meme chose, moi je parle de NNW le jeu hein, c'est basé sur DD3, c'est pas comme dd3.

A nwn, plus on monte la competence d'utilisation d'objet magique, plus on peut manier un truc cher (l'echelle est basé sur le prix de l'objet suivant le type de difficulté -> classe, alignement etc...)

Le pb avec nwn, c'est que les parchemins coute rien en fric, 9000 po pour un parch de lvl 9, ce qui est ridiculement bas....
Citation :
A nwn, plus on monte la competence d'utilisation d'objet magique, plus on peut manier un truc cher (l'echelle est basé sur le prix de l'objet suivant le type de difficulté -> classe, alignement etc...)
Evidemment si le jeu qui était censé respecter les règles de DD3 ne le fait pas...

Citation :
e pb avec nwn, c'est que les parchemins coute rien en fric, 9000 po pour un parch de lvl 9, ce qui est ridiculement bas
Ceci dit ds une partie normale, des sorts lvl 9 (pour moi les sorts au dessus du lvl 3 sont diffilement trouvable et au dessus du 6, introuvable) ca se vend.
Quand a reunir 9000 po...
Citation :
Provient du message de Musazai
Evidemment si le jeu qui était censé respecter les règles de DD3 ne le fait pas...


Ceci dit ds une partie normale, des sorts lvl 9 (pour moi les sorts au dessus du lvl 3 sont diffilement trouvable et au dessus du 6, introuvable) ca se vend.
Quand a reunir 9000 po...
Les objet qu'on trouve, comme les sous viennent progressivement dans la campagne officielle en gagnant des lvl.

Des le deuxieme chapitre on a facilement 20000-50000 pieces d'or.

Et je ne parle pas des chapitres 3,4 et 5.


Et oui des le lvl 15-16, on trouve deja des parchemins lvl 9 qui paradoxalement coute pas cher (9000 po) par rapport a ce qu'on porte (anneau a 65k po, robe a 100k etc...).

De toute maniere dans DD3, inscrire des sort coutes des sous, il faut des pages vierge, de nouveau libre etc.. Rien de tout ca est geré dans nwn ce qui rend la classe de mage tres peu couteuse.


De tout maniere il existe des module qui respecte d'avantage les regles, mais je tenais a souligner la difference profonde au niveau de la campagne officielle.
Comme je l'ai deja dit (mais le 'quote' etait mal fait)

Citation :
la campagne officielle
Son seul interet est de montrer a tous ce qu'il ne faut pas faire ds une partie de JdR (Exactemment comme le film de DD d'ailleur)
Citation :
Provient du message de Musazai
Comme je l'ai deja dit (mais le 'quote' etait mal fait)

Son seul interet est de montrer a tous ce qu'il ne faut pas faire ds une partie de JdR (Exactemment comme le film de DD d'ailleur)
Comment ca il ne faut pas taper sur tout ce qui bouge ?
Tout dépend si tu veux etre plus caster ou plus fighter.
A chaque niveau pair de pretre, tu gagne un niveau de sorts.
G10/P10 lance des sorts de lvl 5 : ex. : Execution, Rappel à la vie, Resistance a la magie, ...
G8/P12 : sorts lvl 6 : ex : Barrière de lames, Guerison supreme, Mise a mal, ...
G6/P14 : sorts lvl 7 : Regeneration, Resurrection, Parole de la foi, ...
G4/P16 : sorts lvl 8 : Guerison supreme de groupe, Tempete de feu, ...
G2/P18 : tous les sorts : Absorpsion d'energie, Portail, Implosion, ...
Si tu veux un clerc qui tape correctement (et pas un tank qui soigne un peu), tu peux faire guerrier 4/clerc 16.

4 lvl de guerrier te permet d'avoir 4 attaque par round au lieu de 3, le feat special guerrier sur ton arme favorite (en plus des autres feat bonus grace au guerrier) et quelque pv en plus.

Cette combinaison a deja fait ses preuves; apres comme dit precedement, tout depend de la proportion pretre et la proportion guerrier que tu souhaites avoir.
moui c'est pas bête du tout ca fait 16 niveaux de pretres et ca permet d'avoir des sorts lvl 8 tout en tappant correctement...
et dans ce cas vous conseiller quoi comme caractéristiques?
un 16 12 14 16 10 8 c'est bien? (me dites pas que y a pas assez de charisme pour repousser je suis au courant...) ca tappe pas mal...vous en pensez quoi? Dans ce cas, il faut plutot opter pour un humain non?
Citation :
Provient du message de Azhag Athkins
moui c'est pas bête du tout ca fait 16 niveaux de pretres et ca permet d'avoir des sorts lvl 8 tout en tappant correctement...
et dans ce cas vous conseiller quoi comme caractéristiques?
un 16 12 14 16 10 8 c'est bien? (me dites pas que y a pas assez de charisme pour repousser je suis au courant...) ca tappe pas mal...vous en pensez quoi? Dans ce cas, il faut plutot opter pour un humain non?
la race c'est comme tu le sens.

Pour la dex, bah j'echangerais bien la dex et ton cha.

Le charisme ne sert pas qu'a repoussé les mort vivant, mais il determine aussi la durée des capacités speciale des domages comme guerre ou force, enfin le genre de domaine qu'un clerc guerrier aimerait prendre
Surtout que tu auras des sorts qui dureront suffisament longtemps (lvl 16, ca comme a faire tres long) pour booster ta force et constit (m'enfin le charisme aussi tu me diras )
Oui mais elle a une importance mineure par rapport aux autres compétences :
il faut booster: force, consti et sagesse
au moins 10 en intellect et dext
et puis y a le charisme...
ca peux faire 16 10 14 16 10 10...
c'est mieux? Au pire on peut encore baisser la force à 14...
votre avis?
Si tu veux tanker, ne denigre pas ta dex. 12 c'est tres bien ca te permet d'avoir la meilleure possibilité de CA (avec une full plate).
Et la CA, c'est important surtout a bas lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés