[Orcanie] le taunt en pvm

 
Partager Rechercher
aujourd'hui, sous pretexte que je faisais que taunter dans un groupe d'xp, un type de la meme classe que moi ( proto GA ) me sort : je supporte pas les gars ki savent pas jouer leur perso.

outre le fait que l'individu en question devrai s'acheter des lunettes ( g pas l'air d'un gars quand meme ) je n'apprecie pas du tout la phrase précitée, mais ce n'est pas vraiment le sens de mon post :

en fait son probleme etait ( il l'a juste exprimé en résumant de manière drastique ) que pour lui, il n'est pas nécessaire de taunté a chak coup, qu'il faut plutot varier et essayer les enchainements de flanc ou autres.

alors la question est la suivante, moi je pense que vu la difference de dmg fais sur ce genre d'enchainement ( en gros 10% max et encore c parfois moins que le taunt) et vu les effets obtenus : ici une hémoragie qui demare a 4pv ( on parle de taper des succubes/mahr ) et un superbe snare inutile dans ce cas ( qu'il m'a cité comme étant un stun d'ailleurs ) le risque encouru de perdre l'aggro, meme pendant un temps infime qui n'entrainera qu'un coup pris par un barde ou autre ( paf 30% de vie en moins ) ne vaux pas ce qu'on y gagne .

la phrase est un peu compliquée dsl je suis artiste pas littéraire je la résume :
les avantages des styles autres que le taunt compensent-ils le risque que les healers/magos soient aggro, aussi minime soit-il ?

P.S: je vous demande pas de réagir sur ce qu'il m'a dis, il s'est peut etre emporté et pi g mal réagis moi ossi gt un peu trop sur les nerfs, mais sur le probleme du taunt , que je sache si je suis la seule a ne préférer pas prendre de risques.
Le taunt c'est un effet que produit un certain style d'arme ( souvent entre lvl 6 et 10 ) , l'effet produit est une Provocation sur le Mob .


En gros si un tank Taunt ( utilise le style qui fait Provocation ) , un mago poura le bombarder et faire max domage sans se prendre l'aggro .

( il existe aussi le Detaunt , c'est l'inverse , ca fait rejeter l'aggro )



Pour Marry : t'as tout a fait raison , taunt à mort , et laisse les Pboe faire les dmgs .
taunt = provocation = garder l'aggro du monstre par de styles d'arme


Pour moi mary le tank n'est pas fait pour faire des degats en pvm et doit donc taunter en boucle pour par perdre l'aggro qui serait fatal au soigneurs/magos du groupe

Pis entre taper a 120 au lieu de 100 ( chiffres au pif mais representatifs ) sur un mob viovio qui a des milliers de pvs je vois pas trop l'interet surtout en prenant des risques oO


Cern qui n'a que son taunt et son stun en pvm
Le taunt fais pas mal de dégat et a pour éffet de prendre (ou concerver) l'aggro, mais il a plusieur inconvénients: il est tres cher en endurence par rapport a d'autres style et surtout il fait diminuer ta défense donc le mob a plus de chance de te toucher et d'une certaine façon fait diminuer le mana de ton druid ou bard plus rapidement...

Alors que si tu taunt 1 fois et apres tu enchaine d'autre style, tu aura des bonus de défense et sans forcément perdre l'aggro car l'aggro peut etre prit par un healeur si il soigne bocoup en étant proche du mob, il utilise un soin de groupe, a part sa il n'a que tres peu de chance de prendre l'aggro. Un mago risque de prendre l'aggro si il fais tres mal ou si il fait des critiques. Si un tank te prend l'aggro par un taunt ou autre bin tanpis pour sa gueule, change de barre et utilise tes compétence de combat de flanc ou arriere si tu as...

Pour Info enfin plus pour Merlain... Un taunt est un style de combat a effet de provocation sur la cible ( il aide a la prise ou reprise d'un mob). Son contraire existe aussi...

Si je me suis gourré du début a la fin dites le moi
@merlain: le taunt est un effet de style d'armes qui permets d'augmenter la prise d'aggro. Le but étant que les tanks (machin qui encaisse) garde l'aggro des mobs sur les mages et healer (machin qui encaisse pas).


@marypoppins: Tout depends de ton groupe, si il y'a un spe shield, il vaux mieux que ce sois lui qui taunt. ans le cas ou il n'y a pas de tank shield, un tank quelconque (de preference un qui a de bonnes compétences défensives quand même).
Pour ma pars je taunt a tout les coups en PvM, 1) parce que je suis quasiment toujours le seul spe shield, et 2) parceque vu mes dégâts minables comparés aux autres tanks 2H je suis incapable de garder l'aggro sans ca.


@Havock: tout les tanks ne doivent pas taunt, si tout les tanks du groupe taunt, ce sera celui qui fais le plus de degats qui aura l'aggro, et généralement, c'est loin d'etre lui qui encaisse le mieux (exemple si un skald taunt, je pourrais jamais lui prendre l'aggro alors que je suis bien plus apte que lui a le garder)
Citation :
Provient du message de Kryone
@merlain: le taunt est un effet de style d'armes qui permets d'augmenter la prise d'aggro. Le but étant que les tanks (machin qui encaisse) garde l'aggro des mobs sur les mages et healer (machin qui encaisse pas).


@marypoppins: Tout depends de ton groupe, si il y'a un spe shield, il vaux mieux que ce sois lui qui taunt. ans le cas ou il n'y a pas de tank shield, un tank quelconque (de preference un qui a de bonnes compétences défensives quand même).
Pour ma pars je taunt a tout les coups en PvM, 1) parce que je suis quasiment toujours le seul spe shield, et 2) parceque vu mes dégâts minables comparés aux autres tanks 2H je suis incapable de garder l'aggro sans ca.


@Havock: tout les tanks ne doivent pas taunt, si tout les tanks du groupe taunt, ce sera celui qui fais le plus de degats qui aura l'aggro, et généralement, c'est loin d'etre lui qui encaisse le mieux (exemple si un skald taunt, je pourrais jamais lui prendre l'aggro alors que je suis bien plus apte que lui a le garder)


j adore ton explication kry kry et c se que j allai metre a peu pret
__________________
Midgard orcanie :
Diara Hordax Weak assassine 50 4lx
Corran Horn couteau suisse
Albion Ys :
Corraan Ménestrel 50 2Lx Legende perdue
hibernia carnac :
Rhysati tchiote protectrice 4x
Iella Wessiri spec rensiegnement (ranger 4x )
Midgard Broc :
Rhysati Healeuse 2X 1L4 (enfin presque ) RaF
@Alexie: ca depends de ta spe d'armes la consommation d'endu et les dégâts du taunt. Je sais qu'en spe hache, le taunt consomme légèrement moins que mon style face, beaucoup plus que mes styles réactionnelles (après bloque/parade).
Par contre niveau dégâts, c'est l'hécatombe, je crois que c'est le style qui en fais le moins sur mon guerrier, a 1 main, je cap a 209 sans styles, 325 avec le taunt et 431 avec mon plus gros style de dégâts, donc bon, c'est vraiment loin d'etre un style intéressant niveau dégâts
Moi je taunt une fois et ensuite j'ai l'aggro, vous pouvez y aller pour la reprendre ^^

Et je la supporte no problème. Si un spé shield est là par contre je lui laisse.

Je retiens juste un truc dans le post d'Alexie, un taunt fait baisser la défense donc taunter à répétition PEUT être embêtant...

Mais franchement... continue à taunter Mary, les tanks qui le font sont de bons tanks. Les styles "positionnals"...aucun intérêt ou presque en pvm. Par contre, utiliser des styles en réactif (sur parade ou esquive par exemple) avec backup taunt c'est pas mal aussi.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Kryone
@Alexie: ca depends de ta spe d'armes la consommation d'endu et les dégâts du taunt. Je sais qu'en spe hache, le taunt consomme légèrement moins que mon style face, beaucoup plus que mes styles réactionnelles (après bloque/parade).
Par contre niveau dégâts, c'est l'hécatombe, je crois que c'est le style qui en fais le moins sur mon guerrier, a 1 main, je cap a 209 sans styles, 325 avec le taunt et 431 avec mon plus gros style de dégâts, donc bon, c'est vraiment loin d'etre un style intéressant niveau dégâts
Je sait bien que quand on taunt on le fait pas pour faire mal mais pour garder ou prendre l'aggro mais il me semble qu'il y a un gros malus en défense non?
Oui, y'a un gros malus en defense, mais que tu le fasses 1 fois ou 30, le malus restera le même je pense. Mais si tu joues en groupe, les buffs que tu auras recu doivent normalement te permettre de pas t'en inquiéter
Citation :
Provient du message de Kryone
Oui, y'a un gros malus en defense, mais que tu le fasses 1 fois ou 30, le malus restera le même je pense. Mais si tu joues en groupe, les buffs que tu auras recu doivent normalement te permettre de pas t'en inquiéter
Le malus reste pas car avec d'autres style de combat tu aura d'autre bonus en plus meme si tu ne fait aucun style apres le taunt, le malus ne reste pas enfin je croit pas...
ayant deux magos spec moon

je peux dire que

les tanks si il taunt pas ---> un coup de zone (si critic) je me chope l'agro et paf mort--> donc un tank sa taunt point surtout si dans le groupe y a des zones et des heals (IH très bon taunt aussi lool)


maintenant a savoir si tous les tanks taunt depend du nombre de mob qui arrivent, les spec bouclier et senti taunt d'abord et les LW ou lance fond les dommage delear (si y a pas assez de mobs pour les tank) sinon chacun prend un mobs et taunts
ps : oups me relis plusieurs fois je c pas faire mieux la lol
éhéh
avec guednad, le taunt je connais que ca, et c normal j ai que 6 en arme au vl 46. Et niveau degat a 25 sur du jaune je suis heureux (spe perfo )

donne moi vite son nom en mp mary, histoire que j'essaie de grouper avec lui. Histoire de passer un moment de grande rigolade.
Citation :
Provient du message de Kryone
(exemple si un skald taunt, je pourrais jamais lui prendre l'aggro alors que je suis bien plus apte que lui a le garder)
Ca me rappele un pti grp de 8 aux highlords ca ...
bah ca depend le style de jeu
je dirais qu en style classik ....ben c est un seul mob a la fois et un seul tank qui taunt pour permettre aux dam dealer/healer de faire leur office
enfin je parle de ca mais je pex jamais comme ca ^^

alors en AE c po compliké ...chak tank taunt un mob par ordre de classement pre etabli ...et il ne fait que taunter .....

les magos se charge de faire les degats/bubu (et oui c mid )
et les healers soignent ....
donc vu l ampleur ......les magos prennent rarement l agro en ae ex (agro sharing du a l ae )
donc intercepter/proteger sur les healers les spe bouclier taunt et garde un zerk par ex ;...
J'ai joué pendant longtemps une Eldritch (et vais m'y remettre ) donc en jouant ma paladine, c'est stun, taunt, taunt ...

Et même ainsi un bon pboe peut se prendre l'aggro
Citation :
Provient du message de Hatice
J'ai joué pendant longtemps une Eldritch (et vais m'y remettre ) donc en jouant ma paladine, c'est stun, taunt, taunt ...

Et même ainsi un bon pboe peut se prendre l'aggro
il va prendre sur crit ^^
Pour la pénalité de défense d'un taunt cela dépend du realm et de la spé, à titre d'exemple le taunt 1h slash albion a une pénalité de défense moyenne et le taunt 1h thrust une pénalité de défense haute, un bon vieux shift+I (par défaut) vous renseigne après un click droit sur l'icone du style.
Voici un petit système amusant et pas si loin de la réalité pour calculer comment ça marche le taunt: nous allons calculer les point D'agro d'un groupe, sachant que celui qui en a le plus et celui qui a lagro
mon groupe test
un tank bouclier petit et costaud ,hargneux et pas commode Kryone par exemple.
Un tank grande armes qui fait trop mal, Eno pour l'exemple.
Une jolie mago qui déchire prenons Mantos pour l'exemple.
et un soigneur lambda qui soigne, aller hop Alyne.
(la, c'est BEAUCOUP d'imaginantion qu'il faut )

Et un Mob pas sympa baveux et qui tape.
Début du combat, les tank rushs , kryone taunt eno tape les deux autre regardent.
Kryone tape(+1), taunt (+1)=2 points
Eno tape(+1) fait + mal que kryone (+1)=2 points
les deux autre 0 points , l'agro est partagée entre les deux tanks.
(vous me suivez?)
Round 2
Kryone tape(+0 il a déjà taper) taunt (+1)=3 points
Eno tape (+0) ,est toujours celui qui a fait le + de dégâts (+0)=2 points.
mantos bolt (+1) fait plus de dégâts que Eno (+1)=2 points
Alyne soigne(+1)=1 point
Kryone a l'agro grace au taunt.
Si kryone continue a taunter c'est pour être sur de garder l agro.
maintenant les exeptions
Si Mantos bolt et fait un critik, c'est +2 points soit possibilité de prendre l'agro si elle bolt trop vite ou trop tôt dans le combat.
Si le soigneur soigne trop fort ou trop vite il genere des points d'agro aussi (un soin pour le calcul c comme si le soigneur infligait des degats au mob)

Bref c'est un system simple qui permet de bien voir comment un Agro se déroule en combat (en imaginat un combat parfait bien sur).
Ce n'est sûrement pas le vrai système, soit mais c'est bien pour visualiser

Niaa
Théoricienne de l'agro.
Le taunt dépend avant tout du groupe que l'on a, ca peut etre intéressant de se partager l'aggro s'il y a peu de mago et/ou peu de soigneurs, ca peut etre intéressant qu'il n'y en ait qu'un seul qui taunt s'il y a des damages dealers comme les spé deux mains et surtout hast ou Cs.
Ca dépend aussi des royaumes, par exemple sur alb, en spé deux mains on a un enchainement superbe sur le flan qui fini en stun 9s, qui fait tres mal et qui coute peu d'endu. Pourtant tres peu l'utilise.
Rien ne vaut un spec shield en seul taunt toutes facons. Et encore plus s'il y en a plusieurs qui se mettent leur garde.
Le tank GA avait peut-etre raison, ou bien tort, ca dépend du groupe qu'il y avait.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
le groupe :

champignon luri 50GA ( donc stun de dos )
2 protos GA ( 45 47 )
une barde ki tank ( vivi )
barde, empathe, enchant

en clair pas de tank shield, moi dans ce cas je taunt car :
le luri peu placer son stun de dos
l'otre proto GA malotru peu faire mumuse a placer ses enchainements pourris
la barde ki tape surement avec le taunt vu qu'elle devais pas avoir grand choze d'autre prenne pas l'aggro ( le reve ça existe )


a noter que gt la proto 45, donc on peu me contester en disant que j'encaisse moins qu'un 47, mais en meme temps quitte a faire des styles pour "faire plus mal" autant avoir le plus gros lvl.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/500438signaturejol.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés