Aller à la page... |
[Orcanie] Y'a un soucis là.
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
14/02/2003, 01h47 |
|
|
je vois que sa bouge pas mal sur orca ces temp ci
aller colegue hibernien ! aller chercher ces reliks dediou vite je risque de inc sous peu |
14/02/2003, 06h19 |
|
Amano/Didov.Carnac |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Amano/Didov.Carnac |
Prophète / Prophétesse
|
Provient du message de Shin
Citation :
Sans même parle d'autre forme, il y aussi le contexte, tu pourras facilement dire bon on bouges ou on s'encule ( Tu vas me dire oui mais daoc c'est un jeu c'est fait pour s'amuser, exact. Mais autant un vieux joueur qui parle au joueur qu'il connait bien derrière les avatars parce qu'il joue depuis longtemps utilisera des termes très familiers, autant un joueur plus récent qui souhaite retrouver dans ce jeu ses longues heures passées autour d'un table de JDR dans l'angoisse de la prochaine porte aura certainement plus tendance à trouver un "salut ma couille" déplacé en de telles circonstances. Donc n'avoir pas le même point de vue que toi sur la question n'est pas forcément n'avoir rien compris à la vie tu le concéderas, question d'optique plutôt. Ensuite le 2ème degré et l'ironie c'est toujours plus facile à apprécier quand on en est pas le sujet. En réaction au post Niaa : Citation :
Citation :
1) Les gens qui jouent à daoc comme il joue à quake 2) Les gens qui ont quelque chose à prouver (et surtout à se prouver) 3) L'âge du capitaine 1) Les gens qui jouent à daoc comme il joue à quake (ou counter strike bien qu'il y ait une différence mais c'est un peu trop technique à expliquer sans froisser les susceptibilités). Ces gens jouent pour jouer en équiper pour la plupart et orienteront leur manière de jouer vers du 8v8 le plus souvent, souhaitant faire de beaux combats en full groupe. Pour cela ils seront attentifs quand ils sont en jeu (peu d'afk chez les joueurs qui sortent de quake en situation de rvr), ils chercheront à optimiser les combinaisons de classes, de template, d'équipement, de tactiques etc... C'est leur manière de s'amuser, le jeu représente un défi intellectuel à relever, les combats sont les mises en pratiques d'une théorie qu'ils ont étudié souvent beaucoup plus que nul ne le fera. Et lorsqu'il sortent d'un combat gagné ils sont contents, lorsqu'ils perdent ils cherchent avant tout à savoir pourquoi, s'ils auraient pu faire mieux, et cherchent à s'améliorer. A ce titre, ils sont tout autant capables de sortir la même phrase que tes amis, "bien joué, on va faire pareil eux ils sont organise". Effectivement c'est l'adrénaline du combat qui est recherchée avant le coté social du jeu, mais cela n'en fait pas pour autant des pourrisseurs de jeu. Ce sont souvent même des adversaires très fair play dont tu ne verras pas de /laugh ou autre. 2) Les gens qui ont quelque chose à prouver (et surtout à se prouver) Ce sont ceux là qui vont venir tenter de te pourrir le jeu, ils sont en mal de reconnaissance, ils doivent montrer à la face du monde qu'ils sont des roxxor, des gens qu'on craint et qu'on respecte (respect dont il ne font d'ailleurs que très rarement preuve à l'égard d'autrui). Pour cela tous les moyens seront bons, de préférence des classes qui flood les logs pour que cela se voit, des comportements de je veux tout de suite, le rabaissement incessants des joueurs qui n'ont pas leur expérience au rang de noob infame. De l'auto satisfaction lors de combats facilement gagnés pour cause de sur-effectifs ou de classes propices, de la recherche de bouc émissaire lors de défaites sans jamais se remettre en cause. Je les appelle les wanabee, en français les "je veux être". Effectivement de temps à autres ils te pourriront le jeu et l'ambiance, mais dans le fond ils sont plus à plaindre qu'autre chose. 3) L'age du capitaine Aucune des deux catégories ne peut se ranger dans une classe d'âge, chacun ses propres démons et son besoin de reconnaissance. Ceux qui viendront le chercher dans le jeu n'ont pas plus 18 ans que 30 ans. On a plus de choses à se prouver jeune effectivement, mais ce n'est pas pour cela qu'on viendra le chercher en jeu. Et qu'un jeune de 18 ans puisse manquer de recul ne fait pas de tous les jeunes de 18 ans des petits cons boutonneux de même qu'une personne mature de 30 ne fait pas la maturité de toute sa classe d'âge. Les ensembles et sous ensembles sont à manier avec précaution. Pour ce qui est de tes observations, je veux bien qu'elle soient faites sur un certain nombre de joueurs, elle n'en n'ont pas pour autant de valeur statistique. La population entière d'un serveur est déjà un échantillon assez faible de la population pour être vraiment représentatif. Thir Viking sociologue ;p |
14/02/2003, 07h55 |
|
Hyunkel Gaedryn |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Hyunkel Gaedryn |
|
On s'eloignerai pas un tantinet du sujet ? Je suis pas modo, mais bon, ca m'empeche pas de trouver une analyse sociologique de quake un peu hors sujet |
14/02/2003, 23h18 |
|
|
BURRRPPS !!! Une aut'mousse ! TOUT DE SUITE ou j'te croque ! ben quoi?
Vive Midgard ! Le pays où l'excès est un art de vivre. ps: les conserves c'est bon, mangez-en. |
15/02/2003, 00h09 |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|