Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements

Fil fermé
Partager Rechercher
là effectiveme,t, c'est une question de point de vue

moi je préfère avoir un resulat non optimal, mais accessible. rapidement (en gros, quand j'aurai 6pp, je verrai ce que j'ai comme items ou "très accessibles" et là je ferai ce template)

puis, c'est vrai, après tout, t'as pas mis les drops legion ou dragon dans ton template, t'es nul =)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Pas d'accord avec toi, le plus rapide justement ce n'est pas la chasse aux loot mais la rentree de pognon par expeditions diams, achat puis salvage et reconvertions en or, puis craft et speel craft.
C'est ca justement le plus rapide et le plus efficace.

Camper un spot pour le loot de la mort qui tue, non merci.
j'ai mis le plastron legion senti mais bon j'ai remanié plusieur fois les templates entre temps (pour maxer a 26 mana sur mon enchant et mieux maxer les carac de mas enti et ranger)

et vi g pas mis les items dragon menfin bon on a le temps pour ca vu que hib en a rien a foutre de ce drake.
Re: Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements
Citation :
Provient du message de Finnithnel

vous calculez la charge de chaque gemme
ensuite vous additionez la charge de la premiere plus la somme de toutes les autrès divisée par 2.

exemple concret :

9% froid 9% corps 7% esprit 7% energie
16 , 16, 12, 12
charge totale => 16 + (16+12+12)/2 = 36

9% corps 25 int 16 const 2 bouclier
16, 17, 11, 5
charge totale => 17 + (16+11+5)/2 = 33

22 int 22const 22 force 22 viva
15, 15, 15, 15
charge totale => 15 + (15+15+15)/2 = 37.5

quand on a un total de ce type on arrondi a l'inferieur.
donc l'exemple ci dessus reviendra en fait a 37 points de charge. [/i]
Bon là j'ai pas bien compris.
Si je prends les tableaux de Camelot Herald, on a :

Multiplicateur de stats (int, viv, for, etc..) : 1
Multiplicateur de compétence (hache, epee, chant etc...) : 5
Multiplicateur de vie : 1/4
Multiplicateur de resist : 2
Et pour le power : 2

A cela il faut ajouter une règle particulière au valeur de résistance, compétence et power :
si on veut mettre un niveau 1 dans une de ces 3 carac, cela coûte en fait 0,5
si on veut mettre un niveau supérieur a un dans une de ces 3 caras, le premier point ne compte pas.

Prenons un exemple pour mieux comprendre :

Int +10
Epee +2
resist +6
HP +20


Cela donne :
pour int : 10 * 1 = 10
Pour Epee : 2 mais le premier point est 'gratuit' donc 1 * 5 = 5
Pour resist : 6 mais le premier point est gratuit donc 5 * 2 = 10
HP : 20 /4 = 5

Le plus gros facteur est 10, le calcul donne donc :
(10*2 + 5 + 10 + 5) /2 = 20
Donc si on a 20 slots on peut le faire sans surcharge.

Et au final on aura les caracs demandées.
Mais dans le cas de stats, en fait les stats réelles sont égales à 1,5 fois les stats théoriques (correction de mythic dans un patch précèdent).
Donc on aura en reel : +15 int, +2 epee, +6% resist et +20 HP

Je pense que tu fais ton calcul comme ca ?

Si c'est le cas, je trouve, personnellement que tes exemples sont un peu 'trompeur' (c'est pas le mot que je voudrais mettre mais j'en trouve pas d'autre :/) pour ceux qui prenne ce que tu dis a la lettre.

Par exemple :
"22 int 22const 22 force 22 viva
15, 15, 15, 15
charge totale => 15 + (15+15+15)/2 = 37.5"
En fait on veut fabriquer une arme/armure avec 4 gemmes +15 en int/const/force/viva plutôt non ?
Et en réalité les effets seront : +22 dans chaque. C'est ca ?

J'ai peur que les gens se disent en voyant cette exemple qu'ils auront en reel : 33 dans chaque stats (22 * 1,5).

Je te pose cette question car sur le herald la description de cette application du correctif de Mythic n'est pas vraiment parlante. Ou plutot elle peut être prise dans plusieurs sens.
Donc j'aimerais savoir comment tes exemples sont à prendre

En tout cas : bon boulot pour ton explication. Je la trouve tres bien faite !

Ere
Re: Re: Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements
Citation :
Provient du message de Eredridan
Par exemple :
"22 int 22const 22 force 22 viva
15, 15, 15, 15
charge totale => 15 + (15+15+15)/2 = 37.5"
En fait on veut fabriquer une arme/armure avec 4 gemmes +15 en int/const/force/viva plutôt non ?
Et en réalité les effets seront : +22 dans chaque. C'est ca ?
La valeur affichee par un shift I sur les gemme sest la valeur REELLE (donc apres application du bonu de 1.5).
Sinon la charge d'une armure avec 4 gemmes +22 est bien de 37.5 effectivement (mais les bonus seront de 22/stat, pas 33)
Re: Re: Re: Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements
Citation :
Provient du message de Finnithnel
evidemment meme dans un post utile ya toujours des réponses débiles.

saches simplement que si les gemmes +1 attribut et +10 focus existent c'est que y'a pas que les gros bilou 50 comme toi qu'on peut equiper mais egalement les gens lvl 10-20 et autres.

bref quand on est un vrai artisant qu'on se contente pas des lvl 50 avec ful armure oui on ateind facilement les 500 pieces


et franchement jme dis que c'est pas beaucoup, 1 ful set c'est 8 pieces , 500 ca représenterai a peine 80 personnes LOL j'ai du en faire bien plus (rien que mon matos j'ai du faire 26 items.

PS : avant de lacher des trucs comme ca essayez au moins de reflechir 30 secondes ou de parler pour autre chose que flamer.
comme quoi l'humour n'est pas ton fort apparement ,a moins que j'ai toucher juste
Bravo pour tout boulot

Ca fait un moment que je réfléchis à la façon d'enchanter mon set, sauf que par rapport à toi je ne compte que de la bijouterie "standard" comme base pour les bonus à mettre...

De par ton expérience, à combien un Arcaniste Légendaire peut-il surcharger sans trop de risques un objet de niveau 51 à 100% de qualité (avec des gemmes à 99%) : plutôt 34, ou bien jusqu'à 35 ?
Avec un item lvl 51 100%qua, 4 gemmes 100% qua, tu as 50% de chances d'avoir ton item ^^ ( bien sur si l'artisan est 1000+ en SC ).
Donc si tu veux quelque chose de plus raisonnable, 35 c'est bien
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Bravo pour tout boulot

Ca fait un moment que je réfléchis à la façon d'enchanter mon set, sauf que par rapport à toi je ne compte que de la bijouterie "standard" comme base pour les bonus à mettre...

De par ton expérience, à combien un Arcaniste Légendaire peut-il surcharger sans trop de risques un objet de niveau 51 à 100% de qualité (avec des gemmes à 99%) : plutôt 34, ou bien jusqu'à 35 ?
avec des gemmes 99 ne tentes pas plus que surcharge 4
(je fais toutes mes 4 avec des gemmes 99 ca se passe tres bien)
donc tu peux pousser a 36 trankilou

j'ai reussi a faire caper partout ma senti et mon enchanteur mais pour le ranger ca a été monstrueux, donc apres avoir revu un peu tout je pense que ce sont définitivement les classes multispé les plus désavantagées malgrés leur nombre plus important d'item a crafter ( 9 dans le cas de mon ranger)...
pour info sur les surcharge +5

j ai fais sur du niv 51 100% et 4 gemmes 99% et skill 1007

3 surcharge +5 pour moi

2 surcharge +5 pour un client

aucunes explosions

est-ce vraiment de la chance ?

si ca l est , tant mieux :-)
__________________
brocéliande midgard

guilde Vent Du Nord

laiglet berserk 50 forgeron 820 tout vert foret
laiglek chasseur 24 empenneur 537
laiglev myste 4 couturier 1159
laiglen guérisseur 8 arcaniste 1011
laigleb bogdar 50 couturier 1

conseil : faites du sport, faites du roller :-)
tu avais 38% de chances de reussite et 36% de chances d'exploser selon les formules de mythic..
perso a la limite sur le tissu je tente mais sur la scale vu le prix de la qua 100 je prefere claquer 2H de plus a faire des gemmes et 500G de plus que de faire exploser litem a 1P
op nouveau petit bump de ce topic avec un ajout interessant peut etre pour certains :

Voici un tableau récapitulatif des gemmes à employer pour produire les diférents bonus, mis à jour par rapport a SI, et indiquant les noms d'items

http://www.lesprotecteurs.com/Ingredients.jpg

La première colonne indique le type de bonus en général
La deuxieme le debut du nom de la gemme
La troisiemme la fin du nom de la gemme
La quatrièmme le bonus procuré
la cinquièmme le nom conféré a l'objet

Ainsi si vous ajoutez a un casque AF 102 scale enchanté 4 gemmes de type force, dexterite, vivacite, vie, dans l'ordre mentionné, vous obtiendrez un :

Coiffe Osnadurtha Améliorée Mirifique Tellurique Sanguinaire Entropique Chatoyant


Coiffe : casque
Osnadurtha : AF 102
Améliorée : cuir transformé en scale
Mirifique : bonus de force
Tellurique : bonus de dexterité
Sanguinaire : bonus de vivacité
Entropique : bonus de vie
Chatoyant : enchantée

Je n'ai pas terminé de remplir le tableau, je le mettrai a jour quand j'aurai le temps
__________________
http://www.reroll-session.com/sdol/Signatures/signafinnithnel.png
Constatation etrange
Apperemment la capacité de surcharge ne depend que de al qualité de l'item et de ses gemmes et pas...de son lvl.

Autrement dit, pour reprendre l'exemple plus haut, on peut surcharger un objet 100% avec une gemme a 99% a +4 sans problemes...meme si l'objet est (au hasard hein ^^ ) lvl 24.

Je me suis crafté une armure lvl 24 pour senti hier et pouf deux 100% dedans, on a surchargé a mort et c'ets passé sur les deux pieces. (Cap PdV, For, Con, Dex, Blades, parry, un poil de QUI, un poil d'EMP, un poil de regen, SANS BIJOUX, pour le set complet, sans arme ni bouclier). Evidemment, +4 de surcharge au lvl 24 c'ets un peu enorme au niveau bonus.
il existe pas un calculateur kelke par?
Petit rectificatif pour les boucliers, les lvl sont 2,7,12,17,22,27,32,37,42,47 en passant du bronze à l'arcanium (en tout cas sur albion c ca) pour les renforcés le seul à mentionner c celui lvl 51 les autres sont inutile autant prendre la version standard.

Pour le reste, je dit bravo. Je vais rechercher cette aprem un lien vers un logiciel permettant de calculer tout le spellcraft automatiquement comportant aussi les chances de faire boum! mais celui est en anglais mais facile à utiliser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés