Sim City 4000

Répondre
Partager Rechercher
Petite question pour ceux qui l'ont essayé.

Je viens de lire le test de Gamespy. Et c'est assez mitigé. En gros : très beau, mais ça reste du Sim City, ça rame pas mal quand on défile, et surtout on fait plus de micro-gestion (le jeu semble bien plus difficile que ses prédécesseurs pour la gestion de ses revenus et des dépenses) que de construction. Mais d'un autre côté, j'adore la série (surtout le 1 en fait).

Alors vu le prix, j'hésite quand même. Des avis parmi ceux qui l'ont essayé ?

--------------

Pour ceux qui ne connaissent pas :
- http://simcity.ea.com/ (le site officiel. On peut même jouer à Sim City 1, gratuitement, dans la page web).
- http://www.gamespy.com/games/4534.shtml (le test de Gamespy que je mentionnais)
je dois dire que certains aimeront beaucoup et d'autres beaucoup moins..... si tu aime la micro-gestion tu vas aimer beaucoup... sinon tu vas moins aimer...
Je l'ai depuis quelques semaines déjà.

C'est que comparé aux anciens, c'est nettement plus difficile à réussir à ne pas être difficitaire au début. J'ai recommencé au moins 5 fois une ville, j'étais à chaque fois dans le rouge.

Coté graphisme c'est très beau, surtout les gros plan, où l'on voit chaque voiture, chaque sim, très bien fait. Mais en contre-partit ça rame énormément. J'ai athlon 1800 et Gforce 4, et lorsque la ville devient grande, le défilement devient problématique, c'est saccadé.

Sinon, il y a le mode dieu qui est très bien fait pour parfaire son terrain favori. Lorsque que l'on bâti une ville, il est possible d'en faire une multitude à coté, ce qui laisse espérer une grande durée de vie. Par internet il y aura sûrement des expansions, genre de grands terrains à échanger, étant donné que l'on a déjà Londres, New-York, Berlin, etc .. de base.

Un jeu réservé aux fans.
Arkan, es-tu normand ?

Vlad Drakov : à quelques Mhz près, j'ai la même configuration que toi (et 500 Mo de RAM). Ca rame vraiment sec tout le temps ? Ou seulement à une certaine taille de la ville et à un certain niveau de zoom ? Ca reste quand même bien jouable ou c'est si pénible que ça donne envie d'arrêter ?
Citation :
Provient du message de Caepolla
Arkan, es-tu normand ?

Vlad Drakov : à quelques Mhz près, j'ai la même configuration que toi (et 500 Mo de RAM). Ca rame vraiment sec tout le temps ? Ou seulement à une certaine taille de la ville et à un certain niveau de zoom ? Ca reste quand même bien jouable ou c'est si pénible que ça donne envie d'arrêter ?

c'est ki normand ?
voila ma config : 1,8 Ghz Athlon 512 DDR, GeForce 4

Résultat, ca saccade dès le début. Ceci dit, c'est très supportable, ca gène juste ton zoom/dézoom. Lorsque ta ville grandit, ca commence a saccader lors d'un déplacement latéral. Ceci dit c'est encore très jouable.

Pour l'instant j'ai une ville de 15000 habitants et c'est encore très supportable.

Le niveau de difficulté du soft est bien foutu, tu dois t'adapter mais pour l'instant je trouve ca encore trop facile. Je pense que les problèmes arrivent lorsque ta région devient vraiment grosse.

Pour l'instant ma région est peuplée d'a peine 25 000 personnes.



Ce qui est sympa : le concept d'interaction entre tes villes. L'instruction, les stades de foot etc... les maisons de riches ou les immeubles, l'intervention des pompiers devant un incendie, les problèmes de pollution etc...

Le traffic routier qu'il faut vraiment gérer. Bref je dirais que c'est beaucoup plus réaliste et interactif que les précédents opus. C'est joli et interessant.

Si tu aimes les jeux des gestions où faut pas se prendre trop la tête, c'est bien sympa


PS : pour la ramouille, il parait que ca devient limite au dela de 3 villes a 25/30000 habitants.

Ce qui te laisse de la marge quand meme parce qu'avoir une ville de 20000 habitants, ca demande déjà pas mal de temps
J'ai le jeu, et il rame énormément au delà de 50 000 habitants. C'est dingue !
Pourtant ma configuration est récente, je m'attendais pas à ça.

En gros, c'est un très bon jeu, mais si tu veux avoir un jeu fluide, c'est la galère. Dommage...
Citation :
Provient du message de Swax
J'ai le jeu, et il rame énormément au delà de 50 000 habitants. C'est dingue !
Pourtant ma configuration est récente, je m'attendais pas à ça.

En gros, c'est un très bon jeu, mais si tu veut avoir un jeu fluide, c'est la galère. Dommage...
je ne peux pas m'en empêcher
tu veut ? non... tu veux


Désolé Mr. le correcteur


sinon c'est vrai ce qu'il raconte et c'est dommage.. on peut penser à une patch qui va résoudre le problème ou il faudra attendre que les PCs soient moins dispendieux
Cool
Justement, j'ai vu sur le site officiel qu'il existait un patch disponible (par une commande de mise à jour prévue dans le jeu) censé en partie régler ces problèmes de mémoire. Pour ceux qui rament à plus de 20.000 habitants, c'est avec ou sans ce patch ?

Merci de vos réponses sinon.
Citation :
Provient du message de Caepolla
Pour ceux qui rament à plus de 20.000 habitants, c'est avec ou sans ce patch ?
Sans ce patch pour ma part, je rame aussi vers les 50000 pingouins.

Sinon Sim City reste Sim City on aime ou on aime pas moi j'aime bien ce nouveau volet
Citation :
Provient du message de Caepolla
Justement, j'ai vu sur le site officiel qu'il existait un patch disponible (par une commande de mise à jour prévue dans le jeu) censé en partie régler ces problèmes de mémoire. Pour ceux qui rament à plus de 20.000 habitants, c'est avec ou sans ce patch ?
Avec le patch ça rame encore.
J'ai vraiment adoré Sim City 2000 à l'époque, je n'ai pas accroché au 3000, alors le 4000...

C'est surtout la micro gestion qui m'a empêché de prendre goût au 3000 je crois, alors si vous dites qu'il y en a encore plus dans le 4000, je n'imagine pas.

J'ai peut-être eu ma dose en fait.
Citation :
Provient du message de Aden Voorhees
Je l'ai pas essayé mais les Sim City ça commence à gaver quand même, y a très peu d'innovations maintenant.
As-tu jouer au 4000? Je ne crois pas, car tu ne dirait pas ca. J'avoue qu'entre le 2000 et 3000, tres peu d'innovation, mais entre le 3000 et 4000, wow

Juste le concept de "regions", c'est genial.

Et tout a deja été dit pour le rammage je crois, inutile d'en rajouter de ma part
Thumbs up
Bon, il était en démo à la FNAC, et après 15 minutes de tripatouillage, ben voilà quoi... C'est sûr que ce n'est que du Sim City, mais il y a un sacré chemin parcouru depuis le 1, et pas que graphiquement. Quant à la micro-gestion, ce n'est pas pénible, au contraire, ça rajoute quelques contraintes sans rendre le jeu impossible.

Et pour la ville qui rame, on a le temps de voir venir je pense. Après 2 heures cumulées de jeu, on a pas encore dépassé les 500 habitants. Donc si ce n'est injouable qu'à 20.000-50.000 c'est bon.
en environ 8h de jeu j'avais déjà 25000 habitants et cela ne ramait pas plus qu'au début, enfin sur l'ordi à mon pote, car sur le mien dès que je fais un zoom je plante

ps jouez sans trop de détaille et cela marche beaucoup mieux

je n'y ai joué que sur des ordis portables config max P4 1,7, donc l'affichage n'est pas top à la base
Bon, ma ville va peut-être prendre 24.500 habitants dans les 6 prochaines heures, qui sait.
J'ai un gros gros doute quand même.
Citation :
Provient du message de Caepolla
Bon, ma ville va peut-être prendre 24.500 habitants dans les 6 prochaines heures, qui sait.
J'ai un gros gros doute quand même.
suffit de connaitre sur le bout des doigts les proportions industrie/commerce/habitation, de savoir comment les repartir pour ne pas avoir de problème de pollution, super chiant dans le 4 ^^ et plein de petit détail sympa et cela va tout seul


Draltahn qui a beaucoup joué à 2000 car s'était le seul jeu qu'il avait à l'époque
Sim city 4000 : mon avis.

Voila ca doit faire 3 semaines que j'y joue un peu (enfait j'ai pas trop le temps) et ce que j'en pense : genial.
Ma config : XP1800+, geforce 4mx, 256 DDR, et franchement, ca rame un peu ouais, surtout si on met les details a fond. Mais des que je mets les details en moyen, aucun probleme.

Ensuite, il change vraiment pas mal des autres simcity (grand fan, j'y ai tous joué) ne serait ce que par le systeme de regions.

Par contre, quand j'entends qu'il est plsu difficile, etrangement je trouve que non. Tres rapidement j'ai eu des villes de 15/20/25000 habitants avec des benefices de 1000 a 2000 dollars chaque mois, et tous mes indicateurs au vert.
Par contre j'ai l'impression qu'il existe des "niveaux", certains passage de population qui deviennent dur, genre passer la barre des 5 000 a l'air d'etre un peu dur, passer 8 000, pis 10 000 etc... mais ce n'est peut etre que moi qui hallucine..

Mais je me demande comment dans une zone de taille normale (pas les plus grands carrés de la region, les moyens) je vois mal comment faire une ville de plus de 30 000 habitants.. Ou alors en en faisant qu'une zone habitable, et mettre les industries et les commerces dans des zones a coté, mais ca marche assez mal, les sims sont trop loin de leur boulot....

si quelqu'un a reussi qu'il me le dise... Enfin disons que jusqu'a 35 000 voire 40 je peux comprendre, au dela ca me depasse...

Graphiquement, il est magnifique, vraiment.

Bref, franchement, si tu aimes les simcity, fonce, c'est sans doute le meilleur (meme si sim city 1, de par la nostalgie qui en ressort, reste bien placé )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés