Template Guerisseur

Répondre
Partager Rechercher
BON BIN MOI SUIS DAC QUE LES HEALS DEVRAIENT ETRE UN PEU PLUS considérés étant donné le potentiel qu ils font acquérir a leur groupe
je ^possede moi mm un heal35 sur mid/ys
et effectivement c la pénurie :/
cela dit on y perd po tou vu k on se fait pl tou le tps
j'en ai parlé dans un autre poste.
pour l'instant j'ai un avis mitigé, je suis tombé sur des boulets et des gens excellents
j'ai pour principe de rez toute personnes me le demandant correctement ou que je vois mort
à vendo il y a quelques jours j'ai rez un groupe en entier!
j'ai du faire une 15zaine de rez en 2h, ça me gene pas plus, je que je deteste et abhorre, c'est qu'on me dise comment faire, comment jouer ma healeuse, qu'on me fasse des reproches parce que j'ai pas healé assez tot etc...
pour l'instant je ne suis tombé sur des personnes disgracieuse que rarement, la pluaprt du temps ça se passe très bien et rien ne me fait plus plaisir quand on me dit bravo bien geré les add, emrci pour le heal, cool tes buffs etc...
au moins j'ai l'impressiond 'etre apprécié vala
Un petit Up pour ce fabuleux post qui donnera surement envie de jouer un chti healer et qui fera j'espère réfléchir un peu tout le monde sur son rôle, ses peines, ses joies et ses difficultés.

C'est surement un des perso les plus sympa à jouer sur Mid mais la tâche n'est pas tous les jours faciles.

Quelques conseils en vrac pour ceux qui commencent un healer :

- Connaisez bien vos sorts : root, mez, stun, heal et débuff vitesse d'attaque.
- Mettez un peu de temps à organiser vos macros, ca vous fera gagnez en rapidité d'exécution.
- Demandez les protect et les gardes car la plupart les oublie
- Essayez de puller au root puis de mez si ca déclenche un add ( ca vous permet de mieux contrôler le groupe et que les pull ne partent pas dans tous les sens )
- Si vous pullez pas, demandez qu'un seul puller soit désigner
- Si un autre healer de votre groupe est aggro (instant heal groupe), pensez à votre sort d'amnésie qui vide la liste d'aggro du mob .
- Aimer votre boulot, que se soit rez heal ou mez ( il met déja arrivé de rester un moment non groupé à rez ou buff les personnes qui étaient en train d'xp : c'est super gratifiant de se voir remercier pour son aide )

Chui lvl 46 ( je joue depuis Mars) et je me dirige vers ce template au lvl 50 :
32 heal ( pour l'avant dernier instant heal et le gros heal du 31 )
36 mez ( pour le pom 4 et l'instant aera mez )
24 buff ( pour les resists, les haste, les auto buff... )

mes ra :
- science du crystal 2 ( couplé avec pom4, plus de souci de mana )
- purge ( indispensable en rvr pour le healer ( c'est lui qui demez ))
- bientôt instant rez ( encore 2 pts à avoir , indispensable je trouve aussi )


Sinon conseil pour tous : Amusez vous et ne vous focalisez pas uniquement sur l'xp, ca risque de vous gacher le plaisir du jeu...

Bouclette Oroduin,

Naine guérisseuse du Clan Volsung au services de tous.
Bonjour à tous les healeurs
Voilà moi je suis guerrier koby (bouclier c'est cool)
et je vous adore les guérisseurs et chamans

Je suis d'accord avec vous, et je comprend trés bien, car quand y'a un boulet dans un groupe, il s'en prend souvent au healeur en premier, ..... ou des fois au guerrier: anecdote.

Un pull commence à foirer, y'en a qui commence à fuir, moi je suis en train de taper un mob avec un assassin de mon groupe.

Le guéri chope une agro, ni une ni deux je me jette à sa rescousse, je lui reprend l'agro, l'assassin meurt pendant ce temps, puis le guéri rez l'assassin.

Et là sur le tchat de groupe message de l'assassin m'étant destiné :
" PUT*** TU POUVAIS PAS LE FINIR ????"

en majuscule et tout, alors on essaye de lui expliquer tout ça ....
pfff ça doit pas être tout les jours facile la vie de healeur, mais moi je vous adore en tout cas.

Je mets toujours protect sur le healeur du groupe, et guard sur.... le troll zerk qui veut jamais lacher l'agro, ben oui chuis que koby
Templates spé pacif (RvR):

* 12 augm / 21 mend / 48 pacif
* 12 augm / 36 mend / 38 pacif
* 20 aumg / 32 mend / 38 pacif
* 27 augm / 27 mend / 38 pacif

-> moins de 21 en mending c'est ne pas avoir l'IH de groupe
-> seuls les 2 derniers ont accès au celerity

Mon healer n'est pas encore 50 mais je penche pour le dernier des 4, assez polyvalent.

Bien sûr il existe bien d'autres template possibles, mais là je ne cite que ceux de healers que je connais bien.
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Voila je healer 50 et mon template est le suivant :
- 24 soins : cela me permet de faire des soins à 500 pv avec les Ra appropriées, d'avoir deux instant heal de 50 % et le rez à 50 %.
- 32 Buffs : cela me permet de me buffer convenablement, et surtout de pouvoir soloter des jaunes tranquille. J'ai aussi dans cette ligne célérité qui effectivement transforme en hachoir industriel les membres du groupe, et enfin des petit buff de resistance.
- 36 en mezz :POM 4 et les premiers instant mezz et stun.
C'est un template assez polyvalent, qui me permet de tous faire.
comme dit dans les précédents posts tu groupe pas toujours avec les joueurs les plus "sympathiques ". Ce n'est plus un problème pour moi. Si je me retrouve dans un groupe de boulay je n'hésite plus à dégrouper.
Citation :
Provient du message de Kyla
le template ne fait pas la qualité du perso .... comme ont tendance à le croire certains que je leur dis que je n'ai que 4 en apaisement

Tout ca pour dire que je crois qu une nouvelle génération de joueur arrive, moins respectueuse et qui croit que tout leur ai du , ca explique aussi pourquoi les vieux healeur , qui sont passé plus vite 50 que moi, n'ait pas rencontré ce type de personne.

Ouiiin .. j'ai quand même rencontré un thane 41 qui savait pas encore ce que c'était protect .... Question de respect ? Je ne crois pas. Simplement jouer à Daoc ce n'est pas simplement log le jeu, c'est chercher aussi des templates, lire les faq pour savoir à quoi sert tel ou tel truc ou comment marche ce petit bidule ... Je verrais plutôt que la génération Diablo " Click & Kill, nothing else " débarque en force ^^

Mon template : 45 buff, 25 heal, 15 pac, donc pom2, la dernière célérité, et des soins corrects
Bah t'es pas si vieille que ca Kyla Je t'ai connu toute chtite

Euh sinon moi ça va, j'ai pas de problème, être un ancien-ancien a ses avantages
Citation :
Provient du message de bigzozo
Voila je healer 50 et mon template est le suivant :
- 24 soins : cela me permet de faire des soins à 500 pv avec les Ra appropriées, d'avoir deux instant heal de 50 % et le rez à 50 %.
- 32 Buffs : cela me permet de me buffer convenablement, et surtout de pouvoir soloter des jaunes tranquille. J'ai aussi dans cette ligne célérité qui effectivement transforme en hachoir industriel les membres du groupe, et enfin des petit buff de resistance.
- 36 en mezz :POM 4 et les premiers instant mezz et stun.
C'est un template assez polyvalent, qui me permet de tous faire.
Interessant, mais s'arrêter à 36 en pacif c dommage pour l'instant AE stun
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Bon, selon ma reponse sur le plausible respec all des healer avec SI, jvais ss doute passer de 27 27 38 a 41 31 8 ... koikzen pensez ?
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Meshenka
bof c'est bien mais pas n'ont plus trop destabilisant de ne pas avoir l'ae stun en instant ^^
si si tu joues bcp avec d pbae
Citation :
Provient du message de Ekios
Bon, selon ma reponse sur le plausible respec all des healer avec SI, jvais ss doute passer de 27 27 38 a 41 31 8 ... koikzen pensez ?
j'en pense que tu pourras pas parce que c'est pas une respé all qui est fournie avec le spread heal mais une respé ligne ( sauf s'il te reste ta respé all de la 1.52 , dans ce cas je te conseille de la faire avant la 1.56 comme ça tu auras au moins la respé ligne pour une dernière modification ).
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Citation :
Provient du message de Ekios
Bon, selon ma reponse sur le plausible respec all des healer avec SI, jvais ss doute passer de 27 27 38 a 41 31 8 ... koikzen pensez ?
Hmmm...

Bon, bah kek ptites choses:

- 41 mending t'apporte réellement quoi par rapport à 39? un heal un peu plus gros mais qui correspond à 2 dd qui boufferont carrément moins de mana...
- 31 augmentation... beuh skoa ça? autant mettre 37 et gagner les 3 resists 16%
- 8 pacif -> rien

On en revient sur le problème de fond du healer: 3 lignes indispensables et 1*lvl, à toi de choisir 2 des 3 (buff+heal ou pacif+heal, buff+pacif on va même pas tenter), et avant de monter à 50 mending (carricature), essaye de voir si ces points seraient pas plus intéressants ailleurs, tu as 3 fonctions primordiales...
Depuis que les respec existent, j'ai deja utilisé tous mes /respec all qui ont été fournis aux differentes versions, bug ou pas j'en ai utilisé 2 au lvl 50.

J'avais commencé mon healer en optimisant la spé pacif, qui me paraissait la seule permettant d'etre amusante en rvr et pve ...

Puis.. lassitude du rvr, faire toujours la meme chose, etre dans les premiers du groupe pour pouvoir balancer les mez,stun ect..
les instants m'ont sauvés la vie plus d'une fois... mais au bout de 4 mois de spé mez.. respec all...
(je me souviens plus exactement de mon template, c'est loin tout ça mais je sais que j'avais que 15 en buff et + de 40 en pacif)

Je passe spé soins...
40 en recon... (le reste me souviens plus trop )
ouais bon les rez et soins qui viennent directement de la main de EIR, c cool, mais alors en pve une aggro a chaque soin .. en rvr, sympa si on veut faire le tour des morts a l'arriere et rez tout ce qui passe a 100% .. seul probleme, la mana qui part a une vitesse folle, (soins). Et le fait de ne pas pouvoir faire grand chose d'autre en rvr.. des mez et des buffs moyens qui permettent de survivre a 1 coup d'epée en plus..
(bien sur apres ça depend du template, mais dans mon cas , la spé soins ne me permettait pas de faire autre chose que soigner en rvr.. bien sur c'est le job du healer mais bon c'est amusant un moment, apres.... )

puis voila ti pas que un bug de la version 1.jesaisplusquelleversion fais que l'on dispose d'un dernier respec all... bon, je me dis aller je tente spé buff..
Celle qui m'attirait le moins pourtant, au debut...

je me decide pour un template un peu passe partout, peut etre pas idéal mais bon, apres tout je fais ce que je veux c'est mon perso et je ne cherche pas trop le ubbertrucquidechiresamere
je me lance pour un 40 buff, 26 soins; 25 apaise ...
qui me permettait d'avoir pas mal de trucs des 3..

et la , le bonheur, des resists plutot pas mal, celerité en groupe qui , meme si il est pas evident a placer, faut le reconnaitre, (la distance est trop courte en rvr), mais en pve .. wouaou les tanks 2 mains dechirent tout a MACH 2
et les buffs force/const persos, qui permettent de survivre beaucoup beaucoup plus longtemps que les autres templates...
j'atteignais les 1750 pv, ça permet qd meme de resister plus longtemps aux coups, de balancer le rez instant et les IH en dernier recours, et non pas des le debut du combat.. car meme avec 2 tanks sur le dos je meurs pas en 3 coups...

et plaisir supreme, ne pas fuir chaque fois qu'on rencontre 1 ennemi/mob jaune.. voir meme bleu..
enfin on peut sortir son marteau qui sert a quelque chose, c'est pas des gros degats c'est sur mais alors meme si on met 2-3 min a tuer le mob (les jaunes tranquilles et meme 1 orange sisi ) on repart vivant..
en rvr solo vs ennemisolo, ce qui arrive souvent contre les assassins (car j'ai la facheuse tendance de me ballader seul sur odin [emain c mal]) et le plaisir de resister aux PA, de voir le fufu couché par terre, lui faire un /bow , se soigner et repartir le laissant la ..
bon il m'arrive de me faire tuer, j'ai jamais dis que je resistais a tout attention mais alors c incomparable avec les 2 autres spé...

et voila qu'hier soir, je vais voir mon entraineur et je lui dis, bonjour m'sieur, /respec apaisement ...
et voila, je respec buff 43, heal 32 et apaisement 6..
les mez je m'en servais deja plus beaucoup, (enormément de resist et alors le purge de groupe qui degoute) là c sur que non seulement je m'en servirais plus bcp mais de tte façon ils ne serviront a rien (en tout cas l'aoemez)
le seul truc qui m'embete c PoM 1 ... va falloir que je trouve qqes rp pour serenité 3 ou 4 ))
quand aux heal je retrouve des heal sympas a 420 (base), le nouveau sort de groupe (génial) l'IH qui passe a 75%...
et niveau buff.. je monte a 1850 pv le bouclier de domages monte d'un cran (excellent ce truc, plus l'adversire/mob te fais des degats, plus il en subit) et toujours les resist au top ect..

voila donc mes differents essais avec les differents templates, personnellement je me suis super bien amusé avec les 3 options..
plus ou moins longtemps c'est tout.

je vais pas reprendre toutes les options des diff templates, il y a deja assez de posts sur JoL ou autres qui en parle..
en ce qui me concerne
spé apaisement : sympa de reussir un aoemez sur 1 groupe voir + .. et de les voir se faire rusher 1 par 1 (de moins en moins vrai qd meme)
spé heal : plaisir de heal de gros soins, de rez 100% (ça c top)
spé buff : la joie de ne pas mourir en premier meme si l'ennemi vous a reperé et s'acharne sur vous.. le fait de pouvoir enfin tuer des mobs en solo (jaunes sans prob)

en ce qui concerne les RA, (4L3) j'avais pris purge mais je viens de le virer pour la nouvelle RA de spread heal, sinon, g instant rez, serenite 1 et cristal mystique 1..

voili pour moi ..
nous faudrait 1.5 au moins ^^
hier j'ai respe de 30 heal 28 buffs 4 pacif à 30 heal 29 pacif
j'ai pas encore testé mais ça me plait bien, oki j'ai perdu plein de sort mais bon on peut pas tout avoir maintenant que j'ai serenity 1 SCM et pom 3 je galere plus en mana
comme il est ecrit dans plusieurs post, il n'y a pas de template ideal du heal..

il est dur de foirer son template car on a plein de possibilités..

par contre il faut faire attention a ne pas foirer son plaisir de jeu..
et lorsqu'on a plus de respec et qu'on se rend compte que la spé que l'on a jouée avec passion pendant de longs mois ne vous plait plus...

la c galere.. mais je crois que c'est valable pour toutes les classes...
j'ai testé en rvr mon template 31 heal et 29 pacif et bah c'est carement excellent le nouveau heal de groupe est surpuissant (j'arrive à healer 570 pv sur une personne et plus de 200 sur deux autres ! mon heal lvl 31 soigne à 670 ^^ ) en rvr il sauve la vie à enormement de monde et permet de faire durer la bataille ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés