petit question sur les macros

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Suis un peut, nan un gros newbee sur ac2 alors je demande hihi

voila, peut-on faire des macros de commande sur ac2 et les placer dans la barre de raccourci ?

jusqu'à maintenant, j'ai lu quelque truc sur alias, mais ça me parais pas terrible du tout.

pour résumer, puis je mettre mon /follow ( pour exemple ) en macro dans ma barre de raccourci, ou tout autre commande en faite.

si non, quelle genre de macro peut on effectuer sur ac2, car pour le moment le système de commande je le trouve très très limité.

Merci pour votre aide.
et ben , je pensais que cette race avait disparu...

mais non seulement, ils sont encore la.... mais en plus ils sont couillons...

Macrote , si si Macrote, tu a raison, ca doit te faire du bien quelque part ....
oui tu peut utiliser différente commande et les placer dans ta barre de raccourcis.

;target
;loc
/follow

Et bien encore.


Je vais le faire de tête donc peut y avoir une erreur.

Pour commencer tu crée ton alias, admettons que tu veut un raccourcis pour /follow

alias:

/alias add [nom de l'alias] [commande]
/alias add ;follow /follow

Pour le mettre dans ta barre de raccourcis

Shortcut:

/alias [nom de l'alias] shortcut [chiffre du slot]
/alias ;follow shortcut 1



Une fois taper + enter tu verra un icône apparaitre sur le slot 1 de la barre en cours donc évidement si y a deja un icône le nouveau prendra sa place.

Si la sa marche pas faut peut être mettre 11 pour qui signifie barra 1 slot 1, donc si tu veut le mettre sur la barre 2, slot 3 tu doit taper 23.


vala


PS: ;target permet quand tu cible de donner le nom entier et donc d'éviter a le taper et le ;loc donne la position (par exemple 13.3N 54.0W.
mici
extra,

merci bien pour votre aide, c'est quand même plus pratique que de taper la même commande toutes les 5 mins.

grizz... sans commentaire, sa sers à rien de répondre à genre d'individu.

merci à vous.
Citation :
Provient du message de Lagoon
[...]
Citation :
[...]
Y en a un qu'aurait mieux fait de se casser un bras plutôt que de cliquer sur https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/reply.gif

Aller......................................... Au revoir

[Oracle -> Et comme il a raison]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés