meilleur type d' arme ?

Répondre
Partager Rechercher
quelle est selon vous le meilleur type d'arme ?

moi j'aime bien les katanas mais bon c'est rare, donc c'est soit rapière soit épée longue.

Bon c'est sur que c'est pas forcément le plus efficace
marteau, c'est pas mal en fait.
Meme cara que la hache mais dg non reduit sur morts vivants (contondant)

sinon, si tu as un score de force correct, l'epee a 2 mains ca dechire

en DD3, la question se pose peu, les armes ont ete tres bien equilibrees alors choisi celle qui te plait
perso, je me bats avec mes mains... et ca fait tres mal
oki, c'est sur, quand on est moine, nos dommages sont de 4 à 23... (plus les gants qui font +5 en dommage sonic.... et l'anneau qui donne +4 en force...) Ahem, Gros bill ? moi ? naaaaan !

En fait tout dépend de la classe et surtout des caractéristiques...
Un bon guerrier avec 20 en Force sera plus efficace au corps à corps avec qu'une épée, un voleur avec 22 en dextérité, lui, sera plus à l'aise à distance avec un arc...

Ensuite, quelles armes sont mieux que les autres... Les cimeterres sont bien parce qu'il y a plus de chance de faire des critiques avec (et en plus Drizzt se bat avec ça Quoi ? C'est pas un argument béton ça ??? ) Pour le reste... Consultez les infos quand vous achetez une arme et vous verrez bien...
Par exemple, 2d12, c'est mieux que 1d4 (Ok, je sors...)
Pour ma part, c'est l'étoile du matin: 1d8 critique x2 et ce qui est intéressant, ce sont les dégâts contondants et perforants en même temps. Un avantage à ne pas négliger! Bon le critique est moins élevé que le marteau, faut-il encore être capable de toucher.
Sinon, une des meilleures armes, c'est la Spiked Chain, malheureusement non implentée ds nwn.
Tout comme les reachs (a ce que j'en ai vu) d'ailleur ce qui est regrettable.

Pour les armes, voici un recupitulatif simple :
Dans une meme categorie de taille d'arme :
- les lames : dg standard et crit sur 19-20/x2
- les haches : dg standard et crit sur 20/x3
- armes a critique "tch" : dg reduit d'un palier et crit sur 18-20/x2
- armes a critique "dg" : dr reduit d'un palier et crit sur 20/x4

Ex :
Armes petites :
- epee courte (1d6 - 19-20/x2)
- handaxe (1d6 - 20/x3)
- kukri (1d4 - 18-20/x2)
- light pick* (1d4 - 20/x4)

Armes moyennes :
- epee longue (1d8 - 19-20/x2)
- hache d'armes (1d8 - 20/x3)
- rapiere, cimeterre (1d6 - 18-20/x2)
- heavy pick* (1d6 - 20/x4)

Armes grandes :
- epee a 2 mains (2d6 - 19-20/x2)
- grande hache (1d12 - 20/x3)
- falchion* (2d4 - 18-20/x2)
- faux (2d4 - 20/x4)

*Non implantée ds nwn a ce que j'en sait

Pour un combattant, ce n'est plus qu'une question de choix
Les "picks" sont disponibles sur le Vault, ou au moins leur apparence.
Après, faut bidouiller un peu, et tu peux en avoir des tout à fait convenables, les modèles étant très bien fait (petits, et lourds).
Mineurs nains, à vos pioches...
Citation :
personne a l'air d'aimer les épées batardes pourtant moi c celle que j'utilise quasiment la plupart du temps et je men tire bien avec.
C'est pas qu'on les aime pas, elles sont hors categorie.

(Regles DD3, pas nwn)
Soit tu l'utilise tel quel, donc a 2 mains, et c pas terrible : 1d10 (epee a 2m fait 2d6) pour les memes chances de critiques
Soit tu l'utilise avec le feat exotic weapon proficiency, donc a 1 main, et elle surclasse tout : tjs 1d10 (l'epee longue faisant 1d8) pour les memes critiques toujours.

Le katana n'est qu'une epee batarde relookee en DD3.
Generalement une exotic weapon est tjs meilleur si on a le feat adequat. La meilleure pour moi étant la spiked chain qui permet d'attaquer a une portee de 5ft (normal) ET a 10ft (reach).
Ce qui crée une zone de menace monstrueuse.
En DD3 j'opterais pour la Mercurial

Et pour info le Falchion est implémenté dans NWN.

Voici sa référence dans le baseitems.2DA:

Code PHP:

2006       67249  falchion         2              4               0x1C010          1               2           WSwFa 

Code PHP:

0                1             1             1             it_bag          ****          0           ****          4            4 

Code PHP:

****           1.6              10         100        2         4           3            2             1          75         1          2 

Code PHP:

59            9              8          0          0            1            45         ****       ****       ****       **** 

Code PHP:

4            0        0               59                0                 1                160        11              **** 

Code PHP:

****          ****                 100           100           0             99               1 

Les armes sont a peu près équilibrées, celles qui font un peu plus mal necessitant de prendre le feat exotic, mais honnetement, c'est vraiment une question de roleplay (je vois mal un roublard sensé etre discret et agile se ballader avec une faux de 2 mètres par exemple ).
Moi j'ai toujours aimé les épées bâtardes, j'ai même un perso qui en manie deux à la fois...
Il a débuté sur AD&D en maître-lame.
Il a progressé dans leur maniement et a atteint le statut de Virtuose*. Ce qui lui donnait les caractéristiques suivantes :
Code PHP:

    Arme                   Dégâts          Facteur Vitesse          TACO
épée bâtarde 
+3   1d8+1d12+6              0                   9
épée bâtarde 
+2   1d8+1d12+5              1                  10
Coups critiques sur 16 et plus
.
2 attaques arme principale, +1 attaque arme secondaire
Mais bon je suis un nostalgique de AD&D...

* cf. Aide au joueur : Combats et Tactiques (AD&D)
Faut dire aussi qu'utiliser une faux ou une hache à deux mains dans un boyau de 50cm de rayon par exemple, c'est pas possible.
Et c'est là qu'on est tout content d'avoir emporté une dague.
Tous les combats ne se passent pas dans des salles de donjon immenses, des plaines, des villes aux larges rues ou des forêts bien dégagées.
Ce n'est pas si simple, disons que qq un aguerri trouvera le moyen d'utiliser son arme de la manière qui convient afin de minimiser les contraintes. Mais il aura en effet une bonne dague a portee de main pour les situations inextricables.

Maintenant cela dépend beaucoup des adversaires aussi. S'il croisent des ennemis aussi experimenté que lui, il a interêt à adapter son équipement en conséquence.

N'oubliont pas que sur une arme, il n'y a pas que le fer qui sert, mais aussi le pommeau, la garde, le manche, ... bref tout.
De même que l'armure n'a pas qu'un rôle passif et défensif, LOIN DE LA, une armure c'est avant tout une arme.
Si vous donnez un coup de genou ds l'entrejambe de qq un, il est KO pour qq longues min, en armure, il a le bassin fracturé.
Un bonne arc biensur sans aucune contestation possible et par personne il me semble (arc et aussi arbalette biensur lol ) mais juste un arc c pas la peine il faut aussi biensur une épée la il y a effectivement un tres grand choix mais une bonne épée longue bien magic ou encore une batarde ou aussi un bon cimtère comme il a deja été precisé plus haut. Mais le must c biensur un arc doublé d'un ou deux sort de degat direct pendant le combat et en combat raproché si les enemies ne sont pas encore mort il suffit de ce lancer des protection contre le feu prendre une bonne épée lancer une ou deux boule de feu et combatre!!! (les sort tillege sont en parchemin biensure lol sinon c pas la peine d'avoir un perso mage guerrier et rodeur mal monterr pour faire tout ca sinon on ne tien pas longtemps lol. mage lvl1 juste pour les sort)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés