SWING! mettra-t-il à profit cet échec ?

Répondre
Partager Rechercher
La bêta européenne c'est fini. Pour l'instant. Mais n'est-ce pas mieux ainsi ?

Les difficultés de SWING! ne me rendent pas joyeux, seulement n'est-il pas mieux que cette société regarde, peut-être pour la première fois, les choses en face et prennent ses responsabilités ?

Le travail de SWNING! était sérieux, mais avaient-ils bien évalué les moyens à mettre en oeuvre pour éditer un tel jeu ?
Se rendaient-ils compte de l'investissement nécessaire en temps, en homme, en argent, etc.... ?

Certainement oui, mais j'ai l'impression qu'ils ont été complètement débordé et un tantinet dépassé par le défi technique qui les attendait.
Ainsi, il y a un moment où l'entité qui donne les sous-sous dit STOP! .
Est-ce parce que SB devait être encore repoussé ?
Parce que l'impression que rien n'avance malgré 2 ans de bêta a convaincu les financiers à stopper le projet de SWING! ?

Je ne puis aller plus loin dans les commentaires, seulement je pense que si SB est repris par une autre boîte européenne, cela donnera un nouveau souffle au jeu, peut-être plus d'argent, notamment pour pouvoir payer un plus gros serveur, avec une bande passante peut-être plus conséquente ? ( Au vu des commentaires déjà émis sur les problèmes de lag, sur différents forums PUBLICS = cela relève peut être de la rumeur ).

Bref, tout cela est bien dommage, mais je pense qu'il faut voir le côté positif des choses :

Espérons que le travail de SWING! ainsi que ses salariés soient repris par une autre société, ou que SWING! trouve un nouvel investisseurs, et alors peut-être tout cela servira à quelque chose...

Sinon ... Le temps perdu est irrattrapable....
Je vais te dire une bonne chose fiston: personne ne peut diminuer le travail de Swing! Mais ce qui est VRAIMENT dommage c'est que c'est eux qui ont FAIT ce jeu. Sans Swing! et sa galère, SB n'aurait jamais pu même fouler un serveur. Swing! s'est donné les moyens d'un jeu au contenu titanesque mais développé par des manchots.

Quelqu'un d'autre qui reprend l'Europe? Ca ne marcherait pas. Décidément Swing! est le seul à connaître suffisamment le produit pour le rendre mythique. Comme dit Hengsen "ce n'est pas fini", et comme je dis moi, "à mort Ubi"(vive les rimes, chuis un poète), même si bien sûr je préfèrerais carrément un serveur géré par Ubi car, à tout prendre, après Swing! c'est eux qui connaissent le mieux SB
Citation :
Provient du message de Simon
Je vais te dire une bonne chose fiston


Oui papa, donne moi une leçon de vie .... :baille:

Citation :
: personne ne peut diminuer le travail de Swing!
Si. Ceci dit ce n'était pas l'intention de mon message, ni même le sujet.

Citation :
Mais ce qui est VRAIMENT dommage c'est que c'est eux qui ont FAIT ce jeu. Sans Swing! et sa galère, SB n'aurait jamais pu même fouler un serveur. Swing! s'est donné les moyens d'un jeu au contenu titanesque mais développé par des manchots.
Mille fois d'accord.

Citation :
Quelqu'un d'autre qui reprend l'Europe? Ca ne marcherait pas.
Et pourquoi pas ? Si nouvel investisseur il y a, je pense qu'il garderait l'équipe en place, il ne détruirait pas une telle expérience et connaissance de la communauté européenne.

Citation :
Décidément Swing! est le seul à connaître suffisamment le produit pour le rendre mythique. Comme dit Hengsen "ce n'est pas fini", et comme je dis moi, "à mort Ubi"(vive les rimes, chuis un poète),
Ce n'est pas très constructif. UBI est ce qu'elle est, cependant elle est d'origine française ( n'oublie pas ça, papa ), et SURTOUT financièrement VIABLE.

Citation :
même si bien sûr je préfèrerais carrément un serveur géré par Ubi car, à tout prendre, après Swing! c'est eux qui connaissent le mieux SB
Bin tu vois papa, malgré la différence d'âge, on est d'accord finalement !!
Citation :
Provient du message de raton
*li le message de Ulgrim*

....D'ou le socializer 66%
Et carebear à 74% pour cause d'échec à son test de kill ===> Recalé.
C est fini serieux ??

Si c est le cas moi je jetterais pas trop la pierre a Swing mais plutot a Wolfpack auquel Swing a fait confiance, pour finalement se rendre compte que c est pas le serieux qui etouffe cette boite de developpement.

Edit: mais c est que c est vrai en plus ........bof toute facon je pouvais pas utiliser mon compte beta pour raisons "NDA"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
C est fini serieux ??
Fini non, SB est toujours là mais plus en Europe ... pour le moment ... en espérant un "miracle"
Citation :
Provient du message de Kuldar
Fini non, SB est toujours là mais plus en Europe ... pour le moment ... en espérant un "miracle"
L europe, puis bientot .........LE MONDE

En tout cas j espere que Swing mettra justement a profit cet echec pour apprendre a ne pas faire confiance a des petits rigolos qui savent pas respecter des delais.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
C'est l'équivalent du dépôt de bilan en France.

en gros y'a un mec qui a presque les plein pouvoir pour éviter la fermeture (style suspension des remboursements de dettes, voir même annulation de celles ci ou de leurs intérêts et plein d'autres trucs).
Le seul problème est de savoir si ça a été fait à temps :

Si l'entreprise est encore viable et vue que SB n'est pas loin (à priori) d'une release, il y a de forte chance pour Swing grace au coup de pouce qui lui a été donné remonte la pente.

Si c'est trop tard ... Ben c'est trop tard.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
En tout cas j espere que Swing mettra justement a profit cet echec pour apprendre a ne pas faire confiance a des petits rigolos qui savent pas respecter des delais.
Pour pas dire des petits rigolos qui savent pas... programmer. Avant de respecter ce genre de délai, ça aurait été une bonne base... :P
Même si c'est mal programmés...
A leur décharge ils sont partis sur un projet qui était ENORME. J'ose pas imaginer le générateur de monde ou l'algorithme de création de ville ou son impact sur le monde .

Déjà je me prend la tête avec des trucs qui sont super classiques ...

Contrairement a pas mal de nouveau MMORPG, ils sont pas partis d'algo connus depuis des lustres en mettant une belle texture dessus .
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Avant de programmer un algorythme, on le concoit et avant de le concevoir ou concoit egalement toute l architecture generale d un logiciel, cette conception etant elle meme effectuee a partir d un cahier des charges qui est pondu en analysant ce que veulent EXACTEMENT les gens pour qui on pond le logiciel. Je ne parle meme pas des differents tests a effectuer et a planifier, avant, pendant et apres. Developper ( pas seulement programmer ) un projet informatique, c est un metier.

Bref en voyant tout ca, on se rend compte que la programmation, ce n est pas vraiment ce qui prend le plus de temps sur un projet ni ce qui est le plus complique. ( Par contre si tu programmes comme ca en direct Live .....BON COURAGE )
Arretons donc de trouver des excuses a WP .......des boites de jeu qui n ont ni l experience, ni les competences pour gerer professionnellement un projet ambitieux, y en a des tas. ( et j ai personnellement bosse dans les locaux de l une d entre elle )

Sinon pour ce qui est des algorythmes "novateurs", j en doute: d autres jeux ( comme UO ) avaient les elements qui composent SB integres bien avant. La difference de SB c est la reunion de divers elements ainsi que certaines regles qui changent, mais y a pas de quoi fouetter un chat au niveau de la difference et de la complexite pour le developpement ama.

En resume, je suis triste pour Swing! qui ont fait confiance a WP ( moi personnellement ca fait un moment que cette confiance s est evanouie ) jusqu au bout, et j espere qu ils s en remettront.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Sb c'est en 3d le concept des maisons est très différent

de plus d'autre jeux comme heu SWG je crois on repousser leur projet de ville ect.. non ?

WP à commencé par ça, car ils savaient sûrement que ça leur poserais problème...

sinon pourquoi on parle de ça ? il est question de Swing non ?
Citation :
Provient du message de Kry
Sb c'est en 3d le concept des maisons est très différent

de plus d'autre jeux comme heu SWG je crois on repousser leur projet de ville ect.. non ?
Parles de ce que tu connais Kry STP

Un moteur 3D gere deja des structures a la base. La seule difference de SB c est de laisser une liberte de placement de ces structures en les regissant quand meme par des regles. ( et quelles regles encore faut voir .....j etais degoute de pas pouvoir construire ma ville en plein desert comme tout bon Irekei ). Bref c est loin d etre aussi complique que ca: c est long et fastidieux, mais ca se planifie, sinon c est sur que c est TRES complique.

Quand a SWG, renseignes toi egalement : les villes sont LA et bel et bien la. Seuls les outils permettant d administrer les villes ( par un conseil d administration, des taxes, etc.. ) sont repousses, et encore la aussi c est loin d etre complique au niveau programmation ( regles a pondre, tout ce qui est requis au niveau 3d est present ), cela requiert juste du TEMPS que les devs ont prefere mettre a profit pour autre chose ( vous comptez construire des villes des le premier jour de lancement ?? Avec quels Credits ?? )

Bref, je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : WP s est plus que largement gamelle dans sa gestion de projet et n a aucune excuse pour cela. La sanction pour eux sera d affronter le public a la sortie du jeu. Il est seulement triste que WP doive entrainer Swing! dans leur chute
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Parles de ce que tu connais Kry STP

Un moteur 3D gere deja des structures a la base. La seule difference de SB c est de laisser une liberte de placement de ces structures en les regissant quand meme par des regles. ( et quelles regles encore faut voir .....j etais degoute de pas pouvoir construire ma ville en plein desert comme tout bon Irekei ). Bref c est loin d etre aussi complique que ca: c est long et fastidieux, mais ca se planifie, sinon c est sur que c est TRES complique.

Quand a SWG, renseignes toi egalement : les villes sont LA et bel et bien la. Seuls les outils permettant d administrer les villes ( par un conseil d administration, des taxes, etc.. ) sont repousses, et encore la aussi c est loin d etre complique au niveau programmation ( regles a pondre, tout ce qui est requis au niveau 3d est present ), cela requiert juste du TEMPS que les devs ont prefere mettre a profit pour autre chose ( vous comptez construire des villes des le premier jour de lancement ?? Avec quels Credits ?? )

Bref, je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : WP s est plus que largement gamelle dans sa gestion de projet et n a aucune excuse pour cela. La sanction pour eux sera d affronter le public a la sortie du jeu. Il est seulement triste que WP doive entrainer Swing! dans leur chute

Mouarf, toi qui parle de gestion de projet, tu compares 2 choses qui ne sont pas du tout comparable. SWG c'est une TRES GROSSE licence, avec plein de sous sous derriere . L'autre une petite boite qui essaye de gerer un projet avec de petits moyens. Essaies d'imaginer la diférence des ressources allouées pour l'un et pour l'autre. Peut etre que WP c'est surestimé, mais ils ont le merite d'etre arriver à quelque chose, même apres tout ce temps, car franchement SB est techniquement proche de sa sortie.
Et puis respecter un projet c'est de l'utopie. Au cours du projet bp de facteurs influent et modifient les contraintes: de nouvelles idées, un changement de moteur à cause d'une inovation technologique etc.. Bien sur il faut tjs prevoir une marge pour les imprevus, mais bon...



Pour ce qui est de Swing il faut garder à l'esprit qu'ils sont tributaires de WP. Si ceux-ci arrivent à convaincre de la proche finalité de leur produit, Swing pourrait (enfin) voir de l'argent rentrer ds leurs caisses.
Maintenant en discuter ca ne changera rien. Il n'y a qu'a attendre.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
On peux pas construire de ville en plein désert?????

Erf, mes rêves d'Irekei prennent en sacré coup
mais si, mais si
heu dsl de te decevoir kry mais je pense que swing! et wp c est quand meme directement relie non ?

Alors oui il ont voulu innove, oui c'est toujours difficile... Mais merde !!! Il le savait depuis le debut que ca serai pas evident... Il avait qu a prevoir de plus grande equipe des le debut... Ou ne pas faire tout un foin tant qu'il n'etait pas sur d'eux ....

c'est bien gentil de faire une super longue beta... c'est tres important. Mais je suis dsl, une beta ca se commence quand les bases du jeu sont pose... On ne doit pas compte sur les testeurs pour dire TOUS les bug que contient le jeu .....

Sinon on va direct ans le mur, et pour conclure ! J'ai vraiment peur pour leur futur !

enfin.... Bon la question du jour.... quand est ce que l on ferme les forums ? parce que la le jeu est parti pour prendre encore qq mois de retard.... Ce qui je pense signe son arret de mort... tout au moins en europe...
Bha dommage que tu le vois comme ça. Ils ont voulut faire le jeux de leurs rêves, que bcp de joueur voulais à l'époque et veux encore maintenant. Ils n'ont pas beaucoup de $ et oui mais ils ont un but. Et on ralle quand ils essaient de sortir un jeux avec des innovations qui encore maintenant aucun jeux 3d n'a et ceux qui voulaient l'ont repoussé.

Pour l'instant aucun d'entre nous n'a dépenser de l'argent pour SB. Et y a d'autre jeux aussi hm
/agree Kry

Citation :
On peux pas construire de ville en plein désert?????
Regarde les différents beta journaux avec cartes: l'Ile Irekei est full PvP avec ville constructibles.
Citation :
Provient du message de Kry
Bha dommage que tu le vois comme ça. Ils ont voulut faire le jeux de leurs rêves, que bcp de joueur voulais à l'époque et veux encore maintenant.
Maintenant, je veux Adellion
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Maintenant, je veux Adellion
Oui Adellion est le jeux presque parfait juste que tu peux vraiment mourir et perdre ton perso au bout d'un moment. Les créateur d'adellion sont eux aussi une bonne partie du premier Staff a s'être fait la main sur uo

mais hs la quesque tu me fais faire Dread !
Citation :
Provient du message de Kry
mais hs la quesque tu me fais faire Dread !
Bientot un site Adellion avec un peu de persuasion
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés