[Orcanie] Y'a un soucis là.

 
Partager Rechercher
Ca fait 3-4 jours que pas un thread ne parte en flamme sur Alb ceci, Alb cela, Alb ragnagni, Alb ragnagna.
J'me pose une question, c'est un jeu, des tas de pixels, en général nos realms ont été choisis par pur hasard.
La pluspart d'entre vous doivent etre des gens charmant irl, mais ici il y a comme un vent d'acharnement verbal sur des joueurs d'un realm donné, je ne sais pas si c'est consciemment fait mais cela tends de plus en plus a pourrir l'ambiance entre des joueurs, rappelons le, oui oui des joueurs, qui n'ont pas les meme pixels que les autres.
Peu importe les raisons qui font que l'on s'amuse ou pas, farmer pour certain est un amusement, prendre des forts est un amusement pour d'autres, xper peut aussi en etre un, chaqu'un voyant midi à sa porte.
Mais là on a un conglomérat de gens qui dès que les qu'Alb fait qqch disent en gros, que forcément c'est mal...je m'interroge donc c'est quoi le probleme?

1) Le jeu vous prends trop a coeur et oubliez que ce sont des personnes qui tout comme vous s'amuse et peuvent en avoir assez d'etre critiqué a longueur de thread.

2) Vous avez la grosse tete et vous sentez plus pisser

3) La façon de jouer de certain vous déplait et si vous pourriez vous leur cracheriez a la tronche en oubliant que DAoC est un amusement?

4) C'est juste une façon de se sentir mieux dans sa peau que d'avoir une tete de turc

Bien sur j'amplifie la chose mais c'est le sentiment que j'ai depuis quelques jours et ne pense pas etre le seul dans mon cas.

Sur ce je vous souhaite bon jeux, et n'oubliez pas (on l'oublie de trop) Have fun.


Slen
Je ne sais pas, mais que ce soit ig avec les diverses actions entreprises par les royaumes adverses sur nos frontières, et aussi avec nos rares volontaires à la défense ; ou par les mots que l'on peut entendre sur Alb, certainement le mélange de tout ça. Mais de plus en plus de gens en ont marre d'être Albionnais, ça met une mauvaise ambiance dans le royaume, et c'est bien dommage.
__________________
http://k.bari.free.fr/SignFreya.JPG
Moi je suis pas d'accord avec toi !
Quand on choisit hib ca signifie que l'on est beau, fort, intelligent ( moi pour exemple ), alb ca signifie que l'on est lache et mid que l'on est une brutasse.


Meuh noooon Slen moi je vous aime !!!
Citation :
Provient du message de Cern
Moi je suis pas d'accord avec toi !
Quand on choisit hib ca signifie que l'on est beau, fort, intelligent
Ah ? Je suis po belle ? Je le dirais à Teloma !
je resterais mitigé
Je pense pas que l'ambiance ne se dégrade pas tant que ça....
Il est vrai qu'après qques mois passé avec son perso, on s'attache vite a sa patrie et qu'on entre mm sans le vouloir (mm thaendil qui déteste les texte rp ) ds la peau d'un personnage, avec tout l'environnement qui va avec...
Je trouve assez gentillet les petits pics qu'on se lance ça réveille souvent l'envie d'aller casser de l'ennemi!!(d'ailleurs mon craft me rend fo que je retourne me détendre en rvr ).
Je pense donc que tes craintes sont certes compréhensibles mais je pense déraisonnables, j'ai pas encore croisé d'oreilles pointues ds la rue..... ( bien que....), on sait bien tous que c'est un jeux , mais ca en reste tout de mm une passion, et la passion a ses débordements...
__________________
http://membres.lycos.fr/crapofamilia/hpbimg/crawll.gif
Citation :
Provient du message de Hatice
Ah ? Je suis po belle ? Je le dirais à Teloma !
Mais si t'es belle Hatice !!

Je vais donner mon avis de joueur, ayant au total 8 albionnais entre Broceliande et Orcanie (eh vi, j'suis fada !), et ayant en même temps le regard du modérateur.

Premièrement, je pense qu'il y a un peu les mêmes problèmes dans tous les royaumes, quoi que l'on fasse, c'est la loi de la probabilité, l'on trouvera des joueurs aux styles identiques dans tous les royaumes.

Secondement, sur le forum, il n'y a pas que des attaques contre les albionnais, mais contre les trois royaumes. Ce que l'on reproche à l'un on le reproche à l'autre, et ainsi de suite. Dites vous que s'il existe une personne capable de vouloir attaquer une relique à 2H du mat sur un royaume, il en existe aussi sur les autres royaumes

Il y a malheureusement bien souvent tendance à l'oubli des erreurs de son royaume... étant modérateur je peux vous assurer que la quasi totalité des trolls sur ce forum ressortent de mêmes problèmes en jeu, quel que soit le royaume.

Enfin, je rappelle que c'est un jeu, fait pour se divertir et non pas se prendre la tête. Il n'y a pas de royaume prédéfini pour votre caractère, donc ne cherchez pas à vous retrouver dans l'un des persos possibles (sauf peut-être au niveau roleplay). N'oubliez jamais qu'un jeu est fait pour s'amuser

Franck, joueur de la maitre d'arme Cilendel et du ménestrel Barlan (juste mes deux qui peuvent un tant soit peu être connus ^^) sur Orcanie.
Bin midgard c'est des bourrins avec 2 neurones , hib c'est des taffioles et alb des peureuses.

c'est quasi du rp ce genre de banalités et quoi qu'on en dise c'est la dernière trace de background dans le farming spirit.

perso ca me fait bien marré est je serais toujours le premier a en rajouter sur ces clichés a 2 euros.

je crois que le mec qui prend mal et au sérieux qu'on traite tout son royaume de lavettes et de faibles et tout aussi a plaindre que celui qui le dit avec sérieux.

je crois que cracher sur le royaume adverse de facon insolente est la meilleure chose que peut faire un mec qui déteste le rp et permet de garder une cohésion du royaume.
Pour tout dire c'est beaucoup plus marrant de finir un rvr en disant :
On les a bien ratatiner ces gay d'albionnais toujours planqués derrière leur mumu MID POWAAA

qu'en disant:
Oh ce soir j'ai tué machin et machin avec mon arme machin en faisant xxx de dgats xxx parry xxx dd blablabla

ca reste fun , c'est bon pour l'esprit de groupe du realm , et c super drôle

après ceux qui le prennent au sérieux c leur problèmes comme ceux qui pensent vraiment ce qu'ils disent.
si je prend l'exemple de skans avec qui je chasse souvent et qavec qui je m'entend très bien ,si demain il reroll alb , que je le tue , je vais direct sur irc :"alors la je t'ai bien rousté ptit albs trouillard , j'ai eut de la chance que tu déscende de ton tp ceci dit"
sans pour autant penser a mal


be cool , be fun , be a kobold , JUST DO IT


Tout à fait, les piques que l'on entend, elle viennent de tout le monde vers tout le monde, moi je parlais de l'ensemble de ce qui se passe, entre les chain de forts réguliers, le camping Albionnais à Doden ou à Emain alors qu'on essaye de réunir une force pour reprendre nos forts et ça, bah c'est po génial.

@ Cern et Cil : Marci
Citation :
Provient du message de Hatice
Ah ? Je suis po belle ? Je le dirais à Teloma !
on parle de moi? ki ki embête ma belle sarrasine hein?

/kiss hatice ma belle

PS: vive alb car le RvR serait triste sans vous

PS2: /cheer mid vous aller vous relever j'en suis sur et on fera des méga RvR des trois royaume
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Sans ennemi, pas de jeu.

/agree Shin sur tout la ligne sauf (Gay, c'est avec un "i" ^^). L'autre n'a aucune signification dans le cadre chaste d'un jeu médieval tel que DAoC :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Sans ennemi, pas de jeu.

/agree Shin sur tout la ligne sauf (Gay, c'est avec un "i" ^^). L'autre n'a aucune signification dans le cadre chaste d'un jeu médieval tel que DAoC :-)
les albs sont tous gay ca sert a rien d'essayer de m'embrouiller avec la chastetée moyennageuse
Message hors-roleplay
Oh, pour ce qui est des "clichés", effectivement je prend ça avec du recul. Je me dis que ceux qui s'amusent à ce genre de choses ne sont que des gamins dans l'âme qui ne pensent pas que leurs paroles puissent heurter la sensibilité d'autrui.

Pour le reste, c'est uniquement cela ; une question de sensibilité personnelle. Il est clair que ce qui est amusant pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Le pire vient lorsque deux sensibilités différentes se rencontrent et ne prennent pas la peine de s'expliquer entre eux.

exemple ; pour Shin, traiter les albs de "gays" n'est pas une insulte à proprement parler ; c'est juste une manière pour lui de s'amuser, et il ne le pense pas réellement. Ceci dit, quelqu'un d'autre peut très bien prendre ça pour une insulte s'il n'est pas averti de cet état de fait.

Donc d'accord pour le "fun", d'accord pour le jeu...mais ayez à votre pensée que tout le monde ne comprend pas votre langage personnel.
Citation :
Provient du message de Anika d'Orcanie
pour Shin, traiter les albs de "gays" n'est pas une insulte à proprement parler ; c'est juste une manière pour lui de s'amuser, et il ne le pense pas réellement. Ceci dit, quelqu'un d'autre peut très bien prendre ça pour une insulte s'il n'est pas averti de cet état de fait.

ca va surement te paraitre nombriliste mais je part du principe que c'est celui qui prend ca au sérieux qui a un grave problème et pas moi.
d'ailleur le mec qui le dit sérieusement a aussi un grave problème ca n'empechera pas celui qui l'écoute de bien le prendre

avec ca tout le monde baigne dans la joier et les ptites bulles roses avec des zozios qui chantent



après on peu aussi me dire que c'est débile , qu'il est innadmissible d'assimilé l'homosexualité a un colibet , que c'est pas drole de toute facon et que c'est une attitude môme d'employer de pareil termes et que je suis un con.

mais la encore je pars du principe que le mec qui me dit ca n'a rien compris a la vie et qu'il a un problème
Les mids ont le QI d'une huitre
Les hibs sont des grosses tarlouzes
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1199-Tancredz-c0c000-verdana-000000.sign
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
ca va surement te paraitre nombriliste mais je part du principe que c'est celui qui prend ca au sérieux qui a un grave problème et pas moi.
d'ailleur le mec qui le dit sérieusement a aussi un grave problème ca n'empechera pas celui qui l'écoute de bien le prendre

avec ca tout le monde baigne dans la joier et les ptites bulles roses avec des zozios qui chantent

après on peu aussi me dire que c'est débile , qu'il est innadmissible d'assimilé l'homosexualité a un colibet , que c'est pas drole de toute facon et que c'est une attitude môme d'employer de pareil termes et que je suis un con.

mais la encore je pars du principe que le mec qui me dit ca n'a rien compris a la vie et qu'il a un problème
Hihi, je comprend tout à fait ton point de vue, mon bon Shin.

Mais hélas, le drame dans tout ceci vient du fait que beaucoup de gens ne cherchent pas à comprendre celui qui est en face d'eux et le mettent immédiatement dans la catégorie "con" ou "personne qui a rien compris de la vie".

C'est ça que je voulais surligner. Mais bon, je ne crois pas que mes paroles vont changer le monde d'un simple claquement de doigts, hein.
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Je les aimes les Albions et perso je préfère play contre eux
Je sais pas avec quoi tu fais tes flèches, mais c'est sur que l'une d'entre elle contient une substance spéciale...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1199-Tancredz-c0c000-verdana-000000.sign
Perso, j'ai rien de particulier contre les albionnais si ce n'est que certains certains viennent se plaindre du farming à emain alors qu'ils sont les premiers à s'y entasser...

A part ça, rien...

Ah si Genaldor qui m'a laugh cet aprem quand on a inc beno, j'ai pas tout compris là, il est où le problème?!?
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés