Cherche un t'chat gratuit (autre que voilà)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila tout est dans le sujet si vous connaissez un site où l'on eut créer son t'chat perso autre que voila.fr ce seraît sympa de me faire part de l'adresse de ce site avant le mercredi 19 février. Merci d'avance .
Citation :
Provient du message de LooSHA
l'IRC ?
une applet java pour l'IRC hébergée pour un site ?
Je veux bien mais il me faudrait quelques explications sur ce qu'est véritablement IRC, je connais bien de nom mais à part ça?, et surtout comment ça fonctionne.

Quant à Caramail je veux bien mais c'est souvent en maintenance comme maintenant d'ailleurs .
IRC est un protocole de communication par internet.
Citation :
IRC signifie « Internet Relay Chat ». En fait, c'est un système pour dialoguer sur Internet, en mode texte, un peu comme une messagerie sur Minitel. Ce moyen de communication fit son apparition en 1988, alors même que les liaisons transatlantiques n'existaient pas encore. A cette époque, le besoin d'un canal de communication multi-utilisateur se faisait cruellement sentir.
Il permet donc de réaliser proprement ce que les chats genre carachat ou autre essayent d'implémenter.

Permetant le dialogue en chan (plusieurs utilisateurs) ou en private, il est donc tout naturellement supérieur aux instants messagers comme ICQ.
Etant un protocole, et disposant de serveurs opensources (comme bahamut, hybrid, unreal...), IRC ne souffre que très peu de bugs.
Par ailleurs n'importe qui peut monter un serveur IRC.
De plus ces serveurs peuvent être linkés, ce qui signifie que si l'un tombe en panne, les utilisateurs sont redirigés vers un autre du réseau. Concretement tout marche encore, contrairement à ICQ par exemple, où un problème sur les serveurs centraux (et propriétaires, donc moins performants) est de suite très handicapant.


A titre d'info voici le rezo des étudiants en France.
Citation :
Provient du message de Caolie
Essaie: http://www.caramail.com
ooooh non, PAS CARAMERDE !!!
C'est de la daube la bas tu trouve 15% D'obserder Sexuelle 35% De gros plouc, 20% de taré et 25% de personne mal éduqué. Ce qui nous fais au total 35+25 je retiens 60 + 15+20 sois 35 ce qui nous fait au total 95 de mer** Si tu veux choisir un bon chat prend...prend prend je sais pas Mirc encore ca va.

tek
Wink
Citation :
Provient du message de Tekil@!
ooooh non, PAS CARAMERDE !!!
C'est de la daube la bas tu trouve 15% D'obserder Sexuelle 35% De gros plouc, 20% de taré et 25% de personne mal éduqué. Ce qui nous fais au total 35+25 je retiens 60 + 15+20 sois 35 ce qui nous fait au total 95 de mer** Si tu veux choisir un bon chat prend...prend prend je sais pas Mirc encore ca va.

tek
Tu connais bien, tu te ranges dans quelle catégorie ? Les 5% ?
ben franchement Voila je trouve ça pas trop mal

le seul truc c'est que c'est quand même long à charger quand je télécharge et puis j'ai pas le temps non plus

Citation :
no j'y suis allé une fois s'était de trop....
pareil
Il faut préciser que IRC est un gouffre à Trojan. En 3 ans j'ai eut 2 trojans sur mon ordi via IRC, sans cliquer sur quelconque lien. Donc il faut faire attention, car adresse IP et tout sont visibles par tout le monde.
éviter donc les chats #Hax0rs #CoWb0yS ou autres
Citation :
Provient du message de Davesweb
ben franchement Voila je trouve ça pas trop mal

le seul truc c'est que c'est quand même long à charger quand je télécharge et puis j'ai pas le temps non plus


pareil
sur cara je fréquente le salon informatique et il n'y a ma fois pas trop de con mais la généralité 90% de flooder
5% de crascheur 2% de fou 1%de personne intérrésente
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés