Tarifs des arcanistes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Il ne me viendrait mm pas à l'idée de me pointer devant un spellcrafteur avec mon armure sans avoir calculé ts les bonus que je désire. C'est qd mm le minimum.
Eh bien, il y en a bien plus que tu ne le penses... meme des 50... et pour certain : "mé eu, je capt ke dal lol !"
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
A mon sens le gros probleme avec arcane c'est que
- les prix de revient peuvent etre ridicule (par rapport aux bonus apportes)
- les temps passés peuvent etre monstrueux (le client ne sait pas vraiment ce qu'il veut, optimisation du template pour lui, necessite de 4 gemmes de bonne qualite quand on veut surcharger).

En gros, les benefices habituels (on va dire 20% pour du sans garantie de qualité), donnent des totaux miserables.

De plus, meme pour enchanter des items des lvl 51, si on optimise bien son template (hors gemmes de focus), un arcaniste 800 suffit pour faire toutes les gemmes. La valeur ajoutée du legendaire c'est uniquement pour faire des grosses surcharges.

Personnellement, si je me mets a prendre des commandes (je ne prends qu'en guilde actuellement, au prix coutant), je pense faire payer prix de revient + temps passé plutot qu'en pourcentage du total.
C'est pas idiot, mais en gros on passe souvent autant de temps à crafter une full armure pour un perso niveau 20 que pour un perso niveau 50, et pourtant, les 2 n'auront pas le même aisance financière...
Pour vous dire a quel point feedath a raison, j'ai récemment vu un druide se balader en armure de cuir parce que ca le faisais incanter plus vite, et un mage 50 me demander un baton sans focus parce que ca ne sers a rien

Et je suis totalement d'accord sur la description du spellcraft : les commandes ne sont jamais les même et il faut toujours tout recommencer a zero...

Finn, le problème pour les commandes a la tête du temps passé, c'est que souvent le client te whispe depuis l'autre bout d'hib, te dit me faudrais un peu de ci un peu de ca, sans te dire l'objet a enchanter, et qu'il demande un prix clair et precis...

Duand tu lui dit que tu peut pas l'aider si tu en sais pas plus "oh t'es nulle, je vais voir ailleurs, mon super pote me fait moins cher que prix coutant et des gemmes qua 100%".
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Ps : Anduric, si tu savais le nombre de fois ou j'ai prié pour avoir a aller faire mes 650+ a innis et mes 800+ dans un fort relique...
Voire meme d'avoir des tasks, meme pour les revendre au prix du marchand.
Je taskais à TNN parce que c'est le seul endroit où on trouve les clients quand on est à moins de 800, et parce qu'à l'époque j'étais niveau 10, donc pour powerskiller, c'était pas la joie. C'est aussi un endroit vivant, pas comme Innis, où le seul truc qui passe régulièrement sur le /b c'est "<classe mal groupée> cherche groupe, soyez cool, faites une BA"

Si j'avais eu les sous pour le faire, je pense que j'aurais acheté tout le métal à Innis (qui a mis TRES longtemps à avoir un vault, donc bonheur), et je serais retourné à TNN, ne serait ce que pour m'occuper à lire le /b pendant que cette maudite barre verte fait semblant d'avancer.

En fait les tasks c'est vraiment pénible, car tu passe 60-80% du temps sur une task à te déplacer jusqu'au trainer, aux marchands et à l'acheteur.

Au passage, il n'y a guère que le tailleur qui peut travailler dans un fort relique... il est le seul à n'avoir pas besoin d'un gros outil pour travailler (forge, table d'alchimie...). Pour tous les autres, c'est l'expédition au fort relique obligatoire, ou contrôle de Crauchon (très imprudent, avec les furtifs qui traînent)

Citation :
C'est tres chiant, de faire 1 -> 1000 au meme endroit, de la meme manière, avec le meme schéma de centaine en centaine, avec les meme personnes que tu n'apprécie pas forcément, dans un endroit surpeuplé
Pour le schéma c'est le triste lot de tous les artisans. Moi c'était gants-bottes-manches (répéter ad nauseam)

Citation :
Et le plus décevant c'est de se dire "chouette, 1000, j'ai tout" alors que pour d'autres c'est le début des choses intéréssantes.

J'ai monté arcanes parce que ca correspondait a mon personnage, parce que ma guilde en avait besoin, pas pour me faire des sous. Les commandes que j'ai me suffisent, si j'en voulais plus je baisserais mes tarifs.
C'est un point de vue que je peux tout à fait comprendre.
Maintenant tu bénéficies aussi de l'effet de mode : Il est nécessaire de SC son matériel, puisqu'en face ils le font aussi en ce moment même.
Si, dans un mois ou deux, quand 90% des gens auront leur matos SC au petits oignons, tu as toujours autant de clients avec tes tarifs, alors en effet, ça veut dire qu'ils était finalement adaptés.
Sinon ça voudra dire que ta clientèle était artificiellement boostée par la nécessité pour les joueurs d'être compétitifs en RvR (dès que quelques uns commencent à se forcer, tout le monde est obligé de suivre s'il ne veut pas passer sa vie à brouter).
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
Personnellement, si je me mets a prendre des commandes (je ne prends qu'en guilde actuellement, au prix coutant), je pense faire payer prix de revient + temps passé plutot qu'en pourcentage du total.
Ca me parait pas bête du tout comme solution. Un concept dans le style "prix de reviens +10% et 10g par minute jusqu'au moment où j'ai tous les matériaux des gemmes en main", par exemple. Evidemment, en considérant que le crafteur est honnête dans l'achat des gemmes, et qu'il essaie de conseiller efficacement le client, ce qui est la moindre des choses pour un marchand qui espère durer sur le marché.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Pour vous dire a quel point feedath a raison, j'ai récemment vu un druide se balader en armure de cuir parce que ca le faisais incanter plus vite, et un mage 50 me demander un baton sans focus parce que ca ne sers a rien


Le pire que j'ai eu, c'est une Finelame lvl 24 qui voulait une complète en écaille.
Citation :
Provient du message de Jdrien
<tombe par terre>
Alors vu que d'apres mon calculateur la gemme focus 50 coute a faire : 29g 68s 60c...
Enfi sur broc je n'ai pas le probleme de prix aussi astronomique, mais la a mon sens 400% de Pur benef.... C du vol loooooooool


Enfin se n'est que mon avis lol.
Bon en rvr c'est pas un jeu c'est la guerre, et en artisanat c'est pas un jeu c'est le capitalisme galopant c'est ca ?

Je préfères dire que rien n'est fixe et chaque joueur a le droit de faire le prix qu'il veut, de même que tu as le droit d'en discuter avec lui. après tout la marge que prend un artisan c'est son problème pas celui du "client" s'il est content de son objet.

c'est du vol s'il te prend ton argent et ne te donne pas ton objet, ou c'est de l'arnaque s'il te prend ton argent et te refiles une gemme que tu n'a pas demandé à la place.

le reste c'est un arrangement entre joueurs en jeu à faire à mon avis. à chacun de se montrer "raisonnable" en terme de prix et de demandes.
En fait il y a deux categories de personnes qui vont aller voir un arcaniste.

Ceux qui se sont documentes/instruits avant, qui ont pris le temps de reflechir et preparer leur templates. Ceux la arrivent devant l'artisan avec leur template en main, et il ne reste plus qu'a "realiser". c'est la seule categorie que connait un artisan classique.

Et il y a ceux qui ne savent pas precisement ce qu'ils veulent. Et la le temps passé explose. Personnellement, et meme pour les membres de ma guilde passé le lvl 25 , je refuse simplement, en renvoyant a des posts informatifs sur le sujet, et aux differents calculateurs en disant " quand t'as ton template, tu me le send et je te le fais".

Citation :
C'est pas idiot, mais en gros on passe souvent autant de temps à crafter une full armure pour un perso niveau 20 que pour un perso niveau 50, et pourtant, les 2 n'auront pas le même aisance financière...
Pas vraiment d'accord, pour lvl 20 je vais pas me prendre la tete a faire des surcharges necessitant des gemmes qualite 99 sur une armure que qqn gardera 2 jours, alros que sur une armure pour un 50, si. Et c'est bien ca qui est long (le temps pouracheter les poudres est .... prohibitif)

Citation :
Finn, le problème pour les commandes a la tête du temps passé, c'est que souvent le client te whispe depuis l'autre bout d'hib, te dit me faudrais un peu de ci un peu de ca, sans te dire l'objet a enchanter, et qu'il demande un prix clair et precis...

Duand tu lui dit que tu peut pas l'aider si tu en sais pas plus "oh t'es nulle, je vais voir ailleurs, mon super pote me fait moins cher que prix coutant et des gemmes qua 100%".
Bein ... tu vois ce genre de client j'attends meme pas qu'il me dise ca, je l'envoie moi meme se renseigner ailleurs

En fait, avec l'arrivee du spellcraft, l'artisan a 2 casquettes : artisan (dans le sens crafteur) et consultant.
perso j'applique les prix marqué sur mon site et je renvoi tous les lvl 40- vers des artisans à qui les gemmes feront faire des points comme ca non seulement toi tu évites les clients "boulets" eten plus tu fais profiter un collègue et je dis bien collèue car certains arcanistes ce groupe pour faire des gemmes en chain et gagner du temps, ce qui a mon avis est une bonne solution avec un peu d'organisation
Hier je me suit faire crafter mon arme et mon bouclier (lvl26 - 99%)

Prix de reviens 3o96s (je crois)

Il me dit 4o60s --> je lui en ai donner 5o et etant donner que je savais ce que je voulais ca lui a prix 2 minutes et tout le monde etait content.

Bah si il m'avait dit 39o *2 = 78o il aurait pu passer son chemin

Ce que j'ai deja fait quand un armurier m'a demandé 100o pour une paire de bottes qui lui revenait a 13o !!!
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Il ne me viendrait mm pas à l'idée de me pointer devant un spellcrafteur avec mon armure sans avoir calculé ts les bonus que je désire. C'est qd mm le minimum.
Pas plus tard que lundi, un client m'a demandé de sertir sa hache 99% qua.
Il voulait : +6 haches, +6 haches senestres, +22 constit et le reste en point de vie....
¨Pour moi, ce genre de client là n'est pas passé par un calculateur. C'est a ca que je faisais allusion en parlant de "preparer sa commande"
Amis/Guilde -> Prix coûtant ou gratos si on m'amène les ingrédients.

Autres -> soit j'annonce le prix coûtant et je laisse libre choix, soit je marge à grosso modo 20% (suivant l'humeur et le temps dispo).

Si j'ai le temps je fais les trucs pour les petits niveaux à un prix proche du prix coûtant, sinon je renvois vers un autre alchi.

Point.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Merci pour ce passionant débat sur les tarifs
Maintenant, l'autre sujet de mon post : vaut il mieux crafter bleu jaune ou orange ?
Par exemple j'ai 395 et je craft des gemmes dans les 390 (jaune) dont le prix de revient brut est dans les 4po. En arrivant a 400 en arcanes, les nouvelles gemmes faisables sont jaune ou plus et coutent presque 9po alors que celles de la centaine juste en dessous deviennent bleues.
Ca fait quand meme 5po d'ecart par gemme, alors ne vaut il mieux pas crafter des gemmes bleue quite à en faire deux fois plus (on sera gagnant sur le prix de revient) ou vaut il mieux s'attaquer aux gemmes jaune/orange (qui nous coutent plus cher et sont plus difficiles à faire).
D'ailleurs progresse t'on plus vite en craftant telle ou telle couleur de gemmes ? le nombre de pts en arcanes gagné par rapport au nombre de gemmes produites est il fonction de la couleur des gemmes craftées ?
tiens ca me rappelle une anecdote amusante.
mon ptit palouf lvl25 a besoin d'un nouveau bouclier, et il est en fond !( cte coup de pot, df ouvert sur alb/broc)

allez hop on send un forgeron au pif (très sympa) et c'est parti pour un bouclier renforcé dlamortquitue, prix de base 8-9g, j'ai pas de pot et faut aller jusqu'a 18g pour un 98% . bon

je calcule mes bonus: allez on va mettre +2 boubou +2 contondant +10dext +28 pv (gemmes assez misérables)
je send un arcaniste.. huuum ca va te faire 25g


3 fois le prix coutant du bouclier pour l'enchanter mais lol
sérieusement je comprend pas que des pigeons achetent sur ces gens la (tiens c'est valable pour le coup de 1p le spell de l'armure complete , je suis PTDR la complete 99% de ma zerk m'a couté moins que ca :bouffon: :bouffon: )
En attendant le tarif armure complète rempli son office, qui est de me débarasser des commandes d'armures complètes (je déteste ca, c'est long et chiant), et je ne me gène pas pour baisser le tarif si le client est sympa

Style cette petite ombre 47 qui me demande gentiment si je suis libre, si ca m'embete pas, si si si... Et qui me fait meme un peu de marchandage, j'avoue, j'ai craqué

Pour les clients qui hurlent, ca me dérange pas de pas les avoir comme clients justement.
ca tombe bien les arcanistes qui veulent la mort de ma bourse je vais pas chez eux non plus

j'ai du mal a comprendre en quoi fabriquer 4 gemmes et me les foutre sur une hache est si ereintant que ca necessite 100g (oui oui je suis un grand garcon qui sait calculer lui meme et je sais où sont les marchands)
Je parle de l'efficacité du joujou, pas du prix des gemmes.

Le prix des gemmes est une énorme connerie made in mythic, j'aurais 100x préféré des gemmes a 300g pièce avec une perte de 5% a la revente, ca aurait couté aussi cher et on aurai eu moins de ouin-ouin vilain narca qui ose faire payer son travail sans tenir compte du prix des gemmes.
bha otho libre a toi de payer 15p ton equipement ou d'acheter 1p les 20 fleches lol
pour moi ici ont parle de marge de benefice, pas de cout de base.

si ont commence avec les estimation bancale on s'en sort plus lool.
A combien estime tu le prix de la mort de ton adversaire ?
Citation :
ouin-ouin vilain narca qui ose faire payer son travail sans tenir compte du prix des gemmes.
comme je l'ai dit je sais les bonus que je veux et je suis parfaitement dispo a aller acheter le matos nécessaire. le travail de l'arca c'est juste trouver ses 4 macros, les foutres sur une barre et cliquer dessus

ouaah

je te retourne la question: tu estimes que ca mérite 100g?

[edit oups et son travail c'est aussi les mettre sur l'arme après bien sur ) ]
Je repose la question que tu évite soigneusement :

A combien estime tu la différence d'efficacité entre ta hache avant et apres spellcraft ?

Pour moi, j'ai payé sans rechigner mes 3 revprocs 1pp 500g car l'alchimiste etait la seule capable de les faire et que je savais que ca me serais tres utile.

Ca s'est confirmé maintes fois autant en rvr qu'en pve, sans parler de mon bifocus qui multiplie presque par 2 mon efficacité en rvr.

Sans parler des 150 pv de plus avec mes 3 pièces enchantées.
Sans parler des résistances cac bien plus élevées qu'avant.

Oui, je pense que mon travail vaut ce prix, vu la différence d'efficacité.
Ceux qui disent le contraire sont (pour moi) des gens voulant le beurre, l'argent du beurre et la luri en prime.
je sais pas a cb je chiffrerai ca en tachant d'oublier le prix que ca coute reellement.
en tout cas une chose est sure, la différence d'efficacité apportée par le dps effectif a 16.2 et le bonus 35% est de très très loin supérieure a celui des bonus que j'ai fait spellcrafté dessus.
et curieusement, le cout de production pour cette qualité et ce dps est très largement supérieur a celui du spellcraftage

comme quoi mythic ne s'est pas planté

je reviens a ce que j'ai dit précisemment: je ne paye pas pour ce que ca m'apporte, je paye pour le prix des matières premières et le travail de l'artisan . point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés