Grand concours Nana.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Bonjour,


Théoriquement vous devez déjà avoir deviné ce pourquoi je vous ai écris, n'est-ce pas ?

Eh bien oui, c'est au sujet du projet pour le concours appelé Seigneur Noir qui a récemment disparu du concours par une obscure manipulation qui, je n'en doute pas, a été organisée par l'un des membres de votre équipe chargée du secteur informatique du site de Nana en rapport avec ce fameux concours...

Et je m'insurge ! Non, non, ne vous méprenez pas, je ne m'insurge pas de la manipulation même, mais des raisons. Laissez moi m'expliquer.

Peut-être avez-vous pensé que la concrétisation d'un tel dessin sur vos sous-vêtements pourrait ternir votre société, c'est bien normal d'avoir ce sentiment, j'en conviens, et pourtant ! Tout d'abord, même si je n'aurais normalement pas besoin de vous le rappeler, ce projet a allégrement dépassé les 5000 votes, et ce en quelques jours, ce qui prouve bien l'intérêt, et, nul doute là-dessus l'humour du consommateur face au "Seigneur Noir" !

Cependant, comme j'y ai déjà fait allusion, l'on pourrait supputer que le "Seigneur Noir" est une atteinte à la mentalité de vos clientes et pourrait nuire à votre réputation, vous donnant une image "légère". C'est là que vous commettez votre seule erreur, si je puis me permettre.

En effet, je ne vous cacherai pas que j'ai mené une enquête sur différents fora, étant assez familiarisé à l'exploration du Web, et j'ai pu en parvenir à la conclusion suivante, qui, je l'espère, vous fera comprendre en quoi la restauration du projet "Seigneur Noir" serait profitable:

-En premier lieu, j'ai pu constater au cours de ces pérégrinations cyberspatiales à quel point tout le monde fait référence à votre concours, tant le nombre de fora dans lesquelles la mention "Concours Nana" est présente ! Je pense donc pouvoir affirmer sans erreur que ce phénomène n'est pas le fait d'un internaute hacker ou d'une petite zone de voteurs acharnés, mais bien d'une grande partie du Web Français, voire simplement Francophone !

-En second lieu, j'ai remarqué que la majeure partie de ces fora est généraliste. En d'autres termes, cela signifie que les votes proviennent de tous les types d'internautes, qu'ils soient fervents consommateurs, clients chez vos concurrents, ou même, cela est surprenant, masculins ! J'ai même présenté le projet "Seigneur Noir" a des amies, qui ont avoué qu'un tel graphisme pouvait s'avérer plaisant, car, vous le savez sans doute, l'érotisme peut passer par l'humour, cela est même parfois l'un des meilleurs vecteurs de l'érotisme conjugual. Car, vous ne pouvez pas me contredire sur ce point je le pense, la clientèle visée par ce concours est jeune, on doit pouvoir estimer que la tranche 20-35 ans est la plus touchée, et donc plus réceptive à cet humour, plus enclin à le concrétiser.

Vous comprendrez, j'en suis sûr, que je ne vous communique pas les adresses des fora concernés, cet e-mail n'engage bien évidemment que moi, je ne les mêlerai pas à cette affaire sans leur accord.

Je vous prie d'aggréer, Madame, l'expression de mes plus sincères sentiments.

Un internaute.





J'ai utilisé la méthode subtile. Qu'en pensez-vous ?
Franchement, ca dechire
Citation :
Provient du message de Serafel
le forum etait en l'occurence responsable d'une perte de clientele chez pere noel.fr par ailleurs des memebres du staff du forum avaient appuye et avait poste en cassant du sucre sur le dos de pere noel, bref, rien a voir avec ce qui nous occupe aujourd'hui.

Je pense serieusement que ce concours avait un huissier de justice assigne, et dans ce cas c'est un cas de fraude

Il n'y a aucun huissier dans ce concours... Le règlement proposé est bien trop maigre, et il n'y a nul part indiqué où se procurer le règlement complet, ce qui est obligatoire. Ensuite, il n'y a aucunement marqué qu'il y a un huissier, donc il ne doit pas y en avoir... Enfin, le fait qu'on puisse voter plusieurs fois (certainement avec l'adresse ip) est bien trop laxiste pour qu'un huissier puisse faire quelque chose. Donc légalement, il n'y a rien à faire...

Par contre, étant donné que ce qu'ils ont fait est inadmissible, et complètement malhonnête envers leur clientèle (en effet, ils ont retiré Seigneur Noir et Rage, et il est presque sûr qu'ils ont donné des voix à leurs favoris, ils ont donc défavorisé tous les autres modèles, dont beaucoup faits par leurs clients), voilà ma nouvelle signature :
__________________
[i]Troll Powaaaaaaa

~~Hyperiums~~

In [HPFXT] we trust !!

[SG1]
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
la clientèle visée par ce concours est jeune, on doit pouvoir estimer que la tranche 20-35 ans est la plus touchée, et donc plus réceptive à cet humour, plus enclin à le concrétiser.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Quand l'on visite le site nana l'on s'aperçoit que c'est plutôt offert à des jeunes filles entre 12 et 16 ans.

Sinon c'est très diplomate.
Coucou c'est Lil je ne poste avec ce compte aujourd'hui que pour vous donner la réponse qui m'a été faite par mail :

Citation :
Bonjour

Je fais suite à votre mail du 11 février 2003.

L'un des modèles dessiné par un participant au concours NANA représente Dark
Vador de Star Wars.

Ce personnage fait l'objet d'un droit de propriété intellectuelle et, à
moins d'avoir l'autorisation préalable du titulaire des droits, il ne peut
pas être reproduit sur le site NANA.
Pour remédier à ce problème, SCA, choisit la prudence et a retiré les images
litigieuses de la compétition,
Le participant :
- doit « dessiner le modèle de leur rêve » et que par conséquent il
doit être le fruit de leur création et non la copie d'une création existante
protégée par le droit d'auteur ;
- que leur modèle étant la copie d'une oeuvre protégée par le droit
d'auteur, NANA est obligé de le retirer de la course.
- que le modèle doit respecter les règles de la propriété intellectuelle,
que le modèle doit être le fruit de sa création et non la copie d'une
création existante protégée par le droit d'auteur

Pour ce qui est de l'autre création, elle a été retirée parce que l'image
qu'elle renvoie est litigieuse :
- Voici ce qu'on trouve en cherchant Fedaykins dans les moteurs de recherche
: STARWARS Faction : Neutre. ... Nombre de membres : 6. Recrutement : non.
Description : Les Fedaykins sont une organisation de type humanitaire.
Donc on ne peut encore pas conserver ce terme (propriété intellectuelle)
présent sur la création.
- De plus certaines parties du site sont litigieuses en terme d'image. NOus
vous rappelons que ce site est destinées pour la partie informelle aux
jeunes filles de 13 à 19 ans.
Pour information, voici ce que nous avons trouvé et qui ne peut décemment
pas être montré.
Announcement: Learn about the Fedaykins sur cette page :
http://membres.lycos.fr/thefedaykins...wforum.php?f=2

En esperant que notre explication vous fera comprendre notre décision.
Cordialement,
Anne
ils font des recherches ... et en plus.. ben elle a pas tort. Comme quelqu'un l'avait dit plus haut, question de droits...
Ayant moi aussi envoyé un mail (courtois) j'ai reçu à l'instant cette réponse :

Citation :
Bonjour

Je fais suite à votre mail du 11 février 2003.

L'un des modèles dessiné par un participant au concours NANA représente Dark
Vador de Star Wars.

Ce personnage fait l'objet d'un droit de propriété intellectuelle et, à
moins d'avoir l'autorisation préalable du titulaire des droits, il ne peut
pas être reproduit sur le site NANA.
Pour remédier à ce problème, SCA, choisit la prudence et a retiré les images
litigieuses de la compétition,
Le participant :
- doit « dessiner le modèle de leur rêve » et que par conséquent il
doit être le fruit de leur création et non la copie d'une création existante
protégée par le droit d'auteur ;
- que leur modèle étant la copie d'une oeuvre protégée par le droit
d'auteur, NANA est obligé de le retirer de la course.
- que le modèle doit respecter les règles de la propriété intellectuelle,
que le modèle doit être le fruit de sa création et non la copie d'une
création existante protégée par le droit d'auteur

Pour ce qui est de l'autre création, elle a été retirée parce que l'image
qu'elle renvoie est litigieuse :
- Voici ce qu'on trouve en cherchant Fedaykins dans les moteurs de recherche
: STARWARS Faction : Neutre. ... Nombre de membres : 6. Recrutement : non.
Description : Les Fedaykins sont une organisation de type humanitaire.
Donc on ne peut encore pas conserver ce terme (propriété intellectuelle)
présent sur la création.
- De plus certaines parties du site sont litigieuses en terme d'image. NOus
vous rappelons que ce site est destinées pour la partie informelle aux
jeunes filles de 13 à 19 ans.
Pour information, voici ce que nous avons trouvé et qui ne peut décemment
pas être montré.
Announcement: Learn about the Fedaykins sur cette page :
http://membres.lycos.fr/thefedaykins...wforum.php?f=2

En esperant que notre explication vous fera comprendre notre décision.
Cordialement,
Anne
Mouais ok et pas ok ...

[Edit : Rofl quelle syncro Lil ]
Se creve pas trop le cul chez eux :P

mais ils sont raison, j'avais aussi pensé à ça mais, un au moins informer l'auteur avant aurait été plus judicieux.
Citation :
Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Coucou c'est Lil je ne poste avec ce compte aujourd'hui que pour vous donner la réponse qui m'a été faite par mail :



ils font des recherches ... et en plus.. ben elle a pas tort. Comme quelqu'un l'avait dit plus haut, question de droits...

c'est MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

j'vous l'avez dit !!!! et à plusieurs reprises !!! Moauahaha !!!
falait être bête pour penser que Nana acheterai la licence star War !

et pour "Rage of the Web" j'avais encore Raison !!!

Je suis Dieu !! JE sais tout ! JE vois tout !


*met sa camisole*
Zêtes certains que c'est pas sous Copyright ou autres Trademark cette expression 'coup de pied au cul' ?

quoi qu'il en soit je fais déjà tourner l'url, on va remonter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés