[Orcanie] Histoire d'un jeune Firbolg (ep XIV)

 
Partager Rechercher
épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV
épisode V
épisode VI
épisode VII
épisode VIII
épisode IX
épisode X
épisode XI
épisode XII
épisode XIII


La guilde de la lune noire

Suite au test de la taverne de Tir Na mBeo, je restais en ville le temps de récupérer un peu.
Je peux dire maintenant qu’il ne se passe pas plus de choses excitantes en ville qu’au milieu de ma forêt. Pas d’elfe bloqué contre un puit, pas de hordes ennemies voulant investir la ville, juste quelques personnes sortant de la taverne assommées de culture. C’est fou l’impact de la culture sur ces personnes.
Certaines ne marchent pas droit tellement leur tête les fait tourner dans ce tourbillon de savoir qu’elles viennent d’ingurgiter. D’autres vomissent d’avoir entendu les atrocités des royaumes ennemis. Et enfin, il y a ceux qui chantent les louanges de ce lieu en sortant. Moi je connaissais pas, et ma première expérience me paraissait un échec. Mais je me promettais de revenir. Je voulais être le soigneur du royaume, cela devait passer par l’accumulation de savoir qu’offre ces tavernes.

Cette décision prise, je me rappelais le message de mon elfe. Je devais retrouver mon ami de la Lune Noire et demander à entrer dans sa guilde.
Je dois avouer que ce fut une des plus délicates quêtes que j’ai du faire. Comment être sur que ce n’était pas un piège ? Moi je voulais soigner le royaume, pas seulement une guilde. Mais si mon elfe avait dit qu’il m’en sortirait en cas de problème, je lui faisais confiance.
Il y a des gens comme ça en qui j’ai confiance rapidement. Et je dois dire que mon ami de cette guilde était quelqu’un en qui je plaçais une grande confiance.

Je le cherchais donc pour réaliser cette quête bien mystérieuse.

C’est proche de la capitale que je le trouvais.

« Bonjour mon ami »
« Bonjour Pique, ça fait un moment que je ne t’ai pas vu ? »
« Oui, j’approfondissais mes connaissances générales à Tir Na mBeo. »
« Belle ville, mais une taverne où ils servent une boisson frelatée qui bousille l’estomac. » Il avait du tester lui aussi.
« Oui, il paraît. »
« J’espère que tu n’es pas entré dans ce lieu de débauche et de beuverie. » Ah !
« Les serveuses celtes te font du rentre dedans pour vider ta bourse. » Oh !
« Un jour je t’emmènerai dans une vraie taverne digne de ce nom, ou le vin est bon et le tavernier un saint. Il s’appelle Emillion, tu verras, il est très bien. » Drôle de nom pour un tavernier.
« Tu veux qu’on s’entraîne ensemble ? » J’avais une autre mission moi.
« Je voulais te parler avant. »
« Oui Pique, tu as besoin d’aide pour une quête ? » Il devait lire dans mes pensées parfois.
« Oui, mon elfe me l’a donné. »
« Ah ! Et tu dois faire quoi ? »
« Entrer dans ta guilde. » Je sais pas pourquoi il éclata de rire.
« C’est une nouvelle quête ? Je la connaissais pas celle là. »
« Je sais pas, mais c’est mon elfe qui me l’a demandé quand je dormais prés du puit. »
« Toi, tu as du passé dans la taverne de William. » Comment il avait deviné, j’avais rien dit.
« Tu sais bien que tu es le bienvenue dans notre guilde, mais je vais t’envoyer voir une elfe enchanteresse, elle pourra t’y inviter. Moi je ne peux que te recommander à elle. »
« Ah ! Je vais aller la voir alors. » Moi j’aime bien les petites elfes, mais c’est fragile parfois.
« D’accord, vas à Tir Na Nog, elle est prés de la forge. Elle t’attendra. »
« Ok, j’y vais de ce pas. »
« Attends, qu’est ce qui t’a décidé à accepter mon invitation ? depuis le temps… »
« Ben c’est mon elfe, il m’a dit d’aller voir. » Je voyais bien qu’il se retenait d’éclater de rire. Moi je trouvais pas ça très marrant mais bon.
« D’accord, mais toi, que viens-tu chercher parmis nous ? »
« Il m’a dit que vous vouliez nous aider à soigner le royaume. Puis il m’a demandé gentiment. » Je voulais pas dire qu’il m’avait promis de me sortir de là au cas où, c’est peut être plein de druides déguisés cette guilde.
« Je ne sais pas si nous pourrons beaucoup t’aider, mais je sens que tu vas bien t’intégrer. »
« Oui, bon j’y vais. J’ai une quête à finir. » Et je partais. En fait j’avais un peu peur, et je ne voulais pas qu’il s’acharne sur moi avec toutes ces questions.

Je n’avais pas encore saisi la difficulté de rentrer dans sa guilde. C’est en arrivant aux portes de Tir Na Nog que je réalisais. Il m’avait dit prés de la forge. Il est gentil lui, elle est où la forge. A mon avis c’était un test. Mon père m’avait parlé de ce genre de choses. Pour intégrer certaines sectes, ils te faisaient passer des tests, pour voir si tu es bien soumis. Mais moi j’étais en mission pour mon elfe, j’étais pas soumis. Je pris donc mon courage à deux mains et entrais dans Tir Na Nog à la recherche de la forge.

Ne rigolez pas.

Au bout de trois jours J’ai arrêté de chercher cette enchanteresse. Mon ami me parlait d’elle, mais elle était souvent à un autre endroit. Je suis sur maintenant que c’était un test. Je cherche encore la forge de Tir Na Nog, mais maintenant je connais les sorties. Et avec ma boussole, je sais où je suis quand je sors. Et, loin de la forge que je cherche encore, je me retrouvais à Mag Mell pour trouver cette Elfe.

Mais à défaut de la trouver, je fis une étrange rencontre. Je discutais avec des compagnons de promenade, lorsque j’entendis une voix.

« Coucou Pique. »
« Ohé, tu es là ? » Cette voix insistait.
« Oui, mais qui es-tu petite voix ? »
« Je suis l’amie d’une personne qui t’aime bien » Il y a tant de monde qui m’aime bien, mon fréro, ma petite sœur, cet enchanteur qui n’en pouvait plus de rire en ma compagnie, ce lurikeen qui m’a aidé un bon moment. Normal pour un soigneur de royaume non ?
« Excuses mais j’ai du mal à voir qui tu es petite voix. »
« Ne te rappelles-tu pas une jeune Firbolg avec qui tu as passé un moment ? » Mon cœur s’est arrêté de battre, mon souffle s’était coupé et je devenais blême.
Mais je garde pour la suite ce que m’a dit cette petite voix.


PS : une suite qui se termine en plein suspens, je joue avec vos nerfs Quoi non ?
Bon, merci encore de vos remarques charmantes lectrices et gentils lecteurs

@Mejai : t'auras pas le fichier tout les jours, na !
Suite au prochain épisode
Coucou,

Suspens quand tu nous tiens !!!
Que faut il faire pour avoir la suite ? Torture aux bisous ? Une virée chez William ? Viiiiiiiiiiiiiiiiite la suiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

Karanis
Fan de Piquepoc (chuuuuut faut pas le dire)
C'est sympa comme histoire.

Amha, ca serais peut-etre mieux si tu groupais ca deux ep par deux ep, histoire de faire languir entre les deux publications et quelque chose de consistant au milieu...

Juste un avis
la suite est disponible :

épisode XV

Merci encore de vos encouragements.

Pou Mejai => ne compte pas corrompre Piquepoc, il est déjà amoureux fou .Par contre du coté de son IRL, on peut discuter pour une édition reliée en cuir avec des dorures et tout et tout si tu veux

Pour Othon, j'ai préféré de MP ma réponse, mais pour compléter en deux mots, si je post pas rapidement, je lis et relis et modifie et je ne post plus parceque ça me plais pas . Mais sinon, merci de ta remarque
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés