[Ys] Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kashrag
le seul truc que j'ai lu c'est que tu parles d'Albion en te basant sur le cas d'UN paladin
d'ailleurs tu n'arrives pas à le justifier autrement qu'en t'en prenant à moi, c'est rigolo...
Pas que dun palouf, hier cetais un palouf, mais a de nombreuses reprises un tank alb fuis en position desavantageuses :/
deja le role du tanks en definition ces = reste a occuper l'ennemi, pour que les magots blastent, protege tes magots, protege tes healers, tank=role protecteur pour son groupe
ba si le protecteur se barre..
Voir une ombre rester jusqua mourir et un palouf senfuir bah ca ma decue stout koa :/ Surtout que face a un guerrier je pense que le palouf a plus de chance de survie, rien qua voir le long combat quon a fais, alors que lombre a tenu 5 sec
sinon oui comme dis anna, ya des valeurs a reapprendre sur alb, deja fo comprendre un truc, ces que fuir face a un ennemi l'aide plus quautre chose a te tuer qua survivre
Et que resister face a face permet toujours soit de gagner, soit qui sait, de voir debarquer tes potes et hourra sauvé !^^

Sinon fuir devant la masse, ca ces autorisé lol si t seul devant 5000ennemis qui arrivent tu a le droit de run (quoique perso je sors l'arme et jattend de mourir dignement lol je suis pas skald, si je me fais rush par 900gars je sais que je vais taper /release)
Encore un exemple, une fois on rush a un groupe, on voit un petit avalonien en epique, bon c sur il n'a aucunes chances de survies, mais la.. il s'asseois lol il s'asseois pr se laisser pietiner, bien sur quil meurs, on le tue, mais bon quand meme sasseoir c'est ... Bordel meurs debout ! pas assis ! Ne te soumet jamais a l'ennemi rahhhhhh !!
il croyais koi en sasseyant? kon allais le /kiss et la laisser rentrer a son tp? o fo arreter la , il est pas ds le monde merveilleux de bisounours , un avalo isolé=300rps a peut pres, alors tu sais que tu va mourir, tu sais que tes ennemis ne vont pas tepargner, meurs debout.
Citation :
Provient du message de Chisato Xtrem
Sinon fuir devant la masse, ca ces autorisé lol si t seul devant 5000ennemis qui arrivent tu a le droit de run http://amg.sytes.net/panneaux/pano38540.png



heuuuu 5000 ?? OUIIIIIIIIINNNnnnnnnnnnnnnnnn
http://amg.sytes.net/panneaux/pano38541.png






Bon jeu a toutes et tous
Citation :
Provient du message de Chisato Xtrem
Jai rarement, sinon jamais, vu un hib fuir
tiens essaye de taper tte une soirée que sur hib et tu verras comme ca run bien ces bebettes aussi mais bon se font rare qd meme les hib a part les irreductibles ....c sur que si tu te prends spn tu le verras jamais fuir lui ...mais d'autre oui et des HLVL en rp en plus ....mais bon c pareil partout et chacun a son experience en la matiere et surtout alb est plus facilement visible vu que c la seule opposition a mid ..hum comment dire contre sa masse actuelle....mais les camps de muraille n'est pas forcement le meilleur endroit pour citer les fuyards meme si c la qu'on en voit le plus..mais bon albion en surnombre a G2 et tu vois des run de mid vers leur tp c presque logique a la limite....ton exemple avec le pala est assez eloquent et LUI c un lache potentiel car il etait en solo et en 1 vs 1...mais bon encore une fois j'en ai vu run a 3 contre moi laissant celui que j'avais PA se faire bind alors....pe que la solution lynchage sur JOL peut leur faire comprendre que c negatif pour leur royaume mais bon ca risk de bien vite degenerer....a cause des interpretations , car fo encore placer une limite ds la fuite
Re: Re: Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mais kesske je t'ai fait pour te marquer autant
C'est pas spécialement à toi que je faisais référence, c'est juste des séquelles des quelques jours que j'ai passé sur Camlann version test, cette période m'a marqué à vie, c'est dangereux ces magots !

Pis bon, je te rappelle que je n'ai pas encore goûté à ta ptite boule qui éclate et fait tout plein de bobos ( enfin en théorie ), vu que la dernière fois que je t'ai vu, c'était au Béryl ( ou alors sur Orca, mais ça compte pas ).
De toutes façons ça vaut ptet mieux pour toi, parce que je suis un véritable killer de mage -si le vois le lanceur de sort en question avant qu'il ne me voit bien entendu -

De toutes facons, si vous me tuez, c'est parce que je le voulais, personne n'aura ma peau mouhahahahaha

et oui moi aussi je suis adepte des "retaitres stratégiques", remarquez ça a même permi une contre attaque, un clerc dans la nature c'est pas bon pour les méchants ça
ahh rafa, on est plus à béryl, maintenant je suis devenue une grande lurikeen, et je te démonte la tête où je veux quand je veux, et c'est pas avec ton mezz à la noix, ton stun que même pas peur, ou tes néclairs aux chocolats que tu va me faire peur

-----------------
Calistea, qua pas besoin de pet pour inspirer la crainte, surtout chez Rafa, oui, surtout chez Rafa (oui je sais j'ai la RA gonflage de chevilles au lvl 5 )
Salut,

je me demandais d'où et quand allait venir le fameux "Alb, d'toutes'façons zavez qu'à arrêter de fuir".
Ca c'est de l'argument et de la solution, une remarque qui fait avancer les choses, donne des pistes, aide tout le monde.

...

Pour tenter de changer les choses, il n'est pas d'une grande utilité de rester planté devant l'ennemi sans autre forme d'organisation qu'auparavant. Dans ce cas ok plus de fuite, mais toujours peu de victoires.
Il est plus judicieux de se demander comment on va gérer les combats avant qu'ils ne se produisent, pour finalement constater que par une meilleure préparation/organisation globale, les troupes qui fuyaient jadis sont à présent gonflées d'une confiance fraternelle et font face à l'ennemi.
De l'information, l'entente et la cohésion viendra la force qui fait défaut au Royaume d'Albion.

Entre Rafa et Troyens, tout est dit.

Pour les critères de RvR au niveau d'une région de bataille et de combats de masse :

- mouvement,
- cohésion,
- information,
- leader/stratégie/imagination
- discipline.

Rien n'est plus efficace qu'une masse (regroupement de deux /trois groupes) qui se déplace rapidement, frappe et reprend sa chasse.
Déjà utile lors de chasses (pour organiser une embuscade par exemple), en cas de farming ou de défense de l'endroit X, la présence d'un lead devient un véritable atout pour tenter de coordonner au mieux les efforts des groupes présents. Mais ça signifie aussi que ce lead doit être respecté et ses décisions suivies davantage d'actes que de paroles/contestations.

Pour les critères de RvR au niveau inférieur des groupes :

- connaissance/définition des rôles de son perso
- speed des groupes
- cohésion
- réactivité en combat

Juste sur la réactivité en combat c'est simplement de penser à surveiller ce qui se passe autour de soi plutôt que faire du F8/style1 / mort de l'ennemi / F8 / style 1 .... alors que clerc ou mago ou un autre membre est en difficulté juste à côté.


Vala.

<pas de mode dream, tout cela est parfaitement réalisable>
__________________

Légion de la Lumière
Aldheron, Mercenaire Ys, lvl 50
Alderohn, Thauma Terre Ys, lvl 3X
Shtroumfette, Sorcière 3X

Moozo, Sorcier Orcanie, lvl 4X



viens chercher bonheur, viens ...
Citation :
Provient du message de Troyens
heuuuu 5000 ?? OUIIIIIIIIINNNnnnnnnnnnnnnnnn
http://amg.sytes.net/panneaux/pano38541.png



oki oki bon jai un peu poussé fort

mais bon meme en disant 5000 je suis sure ke je suis si pas si loin de la verité ...

ps : toi aussi t accro aux panneaux apparement
Nom mais quel prétention !!
Franchement tu te prends pour qui ? C'est de l'humour ?
Mouhahaha je ne me souvient pas avoir autant rigolé !

Tu devrais plutôt donner des leçons d'humilité, ou tout du moins en prendre.
Donnez nous des classes aussi équilibrées, quelques instants mez, stunt, le pouvoir de mezz a une classe de plus, une portée de cast plus grande et on en rediscutera ensemble.
N'oublies pas une petite chose maintenant que tout le monde quitte Albion pour aller jouer dans le royaume le plus ubber, Mid ce retrouvera exactement dans la même position que l'était Albion il y a quelques mois.
Quand tout le monde ouin ouinera sur le fait qu'il est impossible de faire un pas sans ce prendre 200 mecs sur la tronche (ce qui est deja la cas sur emain et sur HW) Mythic fera comme a son habitude : équilibrage des royaumes pas le nerf ! Albion ubber, Mid sac a RP.

On en rediscutera
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
beuh vous avez po des classes merdiques non plus
et il me semble que le clerc a un instant mez nan? pk quand on en rush un on se fais tous mez dun coup, alors quil na pas casté ? (hop je pose une question qui ma tjrs travaillée) c'est un instant ca non? ou une ra ?
sinon franchement vos classes sont bien, le tauma est ravageur, le theutheu no comment, ses pets a la cons sont aussi très chiants .. sans parler de l'ae mez du spé air .. le sorcier .. arg ..
bref vous avez de bonnes classes
le ma haste fais tres bobo
ont pourrai pleurer aussi en disans snif on a pas bcp de magots et meme si a lheure actuelle ont rox un peu niveau magie, c'est uniquement du aux reliques ..
Mid ne rox pas .. suffit de regarder la macro /release sur chaque barre de raccourcis des mids (bon ok je pousses la )
Mid nes pas plus fort, mid wipe tout comme vous.
Citation :
Provient du message de Chisato Xtrem
beuh vous avez po des classes merdiques non plus
et il me semble que le clerc a un instant mez nan? pk quand on en rush un on se fais tous mez dun coup, alors quil na pas casté ? (hop je pose une question qui ma tjrs travaillée) c'est un instant ca non? ou une ra ?
sinon franchement vos classes sont bien, le tauma est ravageur, le theutheu no comment, ses pets a la cons sont aussi très chiants .. sans parler de l'ae mez du spé air .. le sorcier .. arg ..
bref vous avez de bonnes classes
le ma haste fais très bobo
ont pourrai pleurer aussi en disans snif on a pas bcp de magots et meme si a lheure actuelle ont rox un peu niveau magie, c'est uniquement du aux reliques ..
Mid ne rox pas .. suffit de regarder la macro /release sur chaque barre de raccourcis des mids (bon ok je pousses la )
Mid nes pas plus fort, mid wipe tout comme vous.
Le mezz du clerc est au cac ! toutes les 5 minutes, résisté par 80% des mec. Il dur 25 secondes pour un smite 44. Des clercs sur Albion yen a 2
Le mezz du sorcier est tres bien sauf qu'il ne reste plus que 3 sorciers Leur portée leur permet juste de ce faire mezz
Le theur spe Air a 1 mezz de 4 centièmes de secondes

Sinon c'est cool !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Mid ne rox pas .. suffit de regarder la macro /release sur chaque barre de raccourcis des mids (bon ok je pousses la )
Tu dois confondre c'est la macro /s merci que vous avez tous sur mid, quand vous venez a 6 groupes y'a toujours moyen de se faire rez
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
on va voir si les mid sont aussi forts aprés la 160 ceux qui sont partis sur mid vont pleurer en tout cas a avoué que les autres royeaumes etaient bc plus forts que albion , avec ce pacht on est a egalité
Citation :
Provient du message de sandocan
on va voir si les mid sont aussi forts aprés la 160 ceux qui sont partis sur mid vont pleurer en tout cas a avoué que les autres royeaumes etaient bc plus forts que albion , avec ce pacht on est a egalité
ne crie pas trop vite victoire
[
- Les magos : RESTEZ DERRIERE ET OUBLIEZ PAS DE ROOT/MEZZ !!

trop souvent c'est oublié ca, et les tanks on fait quoi ? bah on court apres NOS magos pour essayerde les proteger, forcement un root/mezz ca rapporte pe pas de RP alors c mieux de cast+cast+cst+...mort lol

que se passe-t-il das ce genre de situation (qui je le rappel une nouvelle fois, est la situation la plus courante) :

Les tanks avancent, les magos avancent plus loin que les tanks, qui sont déja en train de tenter de proteger les clercs, une fois le clerc désaggro, (c'est plus rare déja :P), les tank reviennent a la charge, avec en général deux ou trois aggros sur le dos, dont personne ne s'occupe bien évidement, si ce n'est le clerc quand il peut/veut qui a bien remarqué qu'on l'avait aidé, une fois que nous sommes a hauteur de NOS magos, faut maintenant qu'on leur reprenne l'aggro, ce qui est tout simplement IMPOSSIBLE parce que tout le monde sait qu'un viking/troll/firb/nain etc une fois qu'il est sur un gars en robe, y va pas le lacher !!
donc une fois le mec en robe mort, on l'entend beugler dans tous les sens apres le healer qui ne lui a pas sauvé la vie, et apres le tank parce qu'il n'est pas resté a ses coté asns riçen faire que de mettre garde sur lui, a ce sujet juste une chose a dire :

HEY LES MAGOS !! on est pas QUE vos boucliers ambulant !!



Troyens je crois que t'as pas tout compris sur le role du tank, en fait c'est les tanks qui bougent pas assez pour proteger les magots .
A part un mezzeur ou rooteur de zone, je vois pas vraiment les magots rester devant mais plutot loin derriere.
Les tanks en revanche....au lieu de rusher un magot ou healeur, ben... ils rushent des tanks....
DONC LES TANKS, PROTEGEZ LES CLASSES DE SOUTIEN AU LIEU DE FONCER COMME DES DEBILES AU CAC.
Citation :
Provient du message de Gravbone
Nom mais quel prétention !!
Franchement tu te prends pour qui ? C'est de l'humour ?
Mouhahaha je ne me souvient pas avoir autant rigolé !

Tu devrais plutôt donner des leçons d'humilité, ou tout du moins en prendre.
Donnez nous des classes aussi équilibrées, quelques instants mez, stunt, le pouvoir de mezz a une classe de plus, une portée de cast plus grande et on en rediscutera ensemble.
N'oublies pas une petite chose maintenant que tout le monde quitte Albion pour aller jouer dans le royaume le plus ubber, Mid ce retrouvera exactement dans la même position que l'était Albion il y a quelques mois.
Quand tout le monde ouin ouinera sur le fait qu'il est impossible de faire un pas sans ce prendre 200 mecs sur la tronche (ce qui est deja la cas sur emain et sur HW) Mythic fera comme a son habitude : équilibrage des royaumes pas le nerf ! Albion ubber, Mid sac a RP.

On en rediscutera
On peut lui nerfer les doigts et la langue?
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/16356.jpg
vivement la 1.60
A priori on était pas les seuls à penser que certains classes étaient oubliés par Mythic puisque les sorciers et les menes sont les héros des versions futures

A les menes qui montent dans les forts, j'ai hate de voir ça
Re: vivement la 1.60
Citation :
Provient du message de morticiah
A priori on était pas les seuls à penser que certains classes étaient oubliés par Mythic puisque les sorciers et les menes sont les héros des versions futures

A les menes qui montent dans les forts, j'ai hate de voir ça
Mene avec escalade???? heu je veux un mezz et un speed...

non je ne suis pas de mauvaise foi
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/16356.jpg
Re: ouep
Citation :
Provient du message de morticiah
et portée du mez sorcier a 1875... )))
J'en connais qui vont avoir mal
mouais m'en fiche, un ptit nearsight ( tous les elds hibs l'ont à part deux ou trois exeptions ) et vot' copain le sorcier il mezzera même plus ses pieds ( comment ça mem po vrai? )
bon j ai pas tout lu mais pour les magos, restez derriere certes mais pas trop loin derriere, paske sinon les moustiks bleu ils viennent te piquer sans que tu les voie et la tu sers plus a rien.

Nan plus serieusement c'est vrai, le nombre de mage que j'ai pu me tuer puis apres avoir le temps de run et fufu parce qu'il étaient trop loin de leur amis les tanks...
parce que, un mago au milieu de tt le monde, bah un j'ai un peu moins de chance de le tuer (même si ca reste tres probable) et deux par contre si je le tue, moi aussi je suis mort! et moi y'as peu de chance que je sois rez alors que le mago oui, donc pensez-y le furtif en groupe se fait de plus en plus souvent et vous en verrez encore plus la semaine prochaine (becoz nerf).
Ceci m'amene aux tanks pensez a surveiller vos magos.

enfin d'un autre coté, à part quelques exceptions je pense que la plupart des gens que je vois poster sur ce forum joue tres bien leur role en rvr, ce post devrait donc s'dresser à d'autres
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/181/Hitokirii+Battosai.png
Toi je te tue pour pas un gold!
C'est vrai que nearsight c'est une horreur, et surtout ça dure trop longtemps !

Pour ce qui est des classes, je trouve que le sorcier est encore très puissant et a un seul vrai défaut : l'armure (ou plutôt son absence ).

La grosse différence il me semble qui rend la tâche du sorcier ardue provient du fait qu'il fait partie de la cible privilégiée de tous en RvR : les mages. Alors que les guérisseurs par exemple, en maille et petit bouclier, sont bcp moins faciles à reconnaitre en plein coeur du combat (d'accord les bardes se reconnaissent pas trop mal, mais ils sont pas en tissus ).

Cela ne le rend pas "weak", bien au contraire, et je trouve même que ca le rend plus attachant a jouer (ah, les courses effrénées avec un troll bave aux lèvres ) car nécessitant pas mal de finesse.

-----------------------------------------------

Revenons au post de départ qd même... Rafa, c'est donc toi qui a fini les fonds de bouteilles pleines a Tomas ?
Citation :
5- le reste, les gars qui se balade avec deux armes, avec une grosse arme ou avec un gros bouclier, ceux là sont à prendre en dernier, sauf si ils tapent vos magiciens à vous ( vos copains qui font plein de gestes avec les mains ). Et si ils se transforment en caribou géant, c'est pour essayer d'attirer votre attention. Ne vous en occupez pas trop et allez taper les n° 1 à 4.

Oui laissez les senti protéger leur groupe !
Citation :
Provient du message de weezy
Oui laissez les senti protéger leur groupe !
Ca s'adresse à l'albionnais moyen, comment veux tu qu'ils reconnaissent une senti?

@Deuka : Nan, j'ai pas réussi à intercepter le chargement de bouteilles, mais ils en ont quand même oublié une, donc...

@Kooki : gaffe, les éclairs de clerc spé heal c'est lourd, ca picote et ca empêche de caster ( j'ai même déjà réussi à tuer un PBAOE 50 avec mon niveau 42 et mes 3 en smite )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés