Tarifs des arcanistes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Depuis peu je me suis mis au craft (arcaniste 590), et je découvre cette facette du jeu. Cela dit, en grand débutant que je suis j'ai deux grandes interrogations concernant ce sujet :
1- Vaut il mieux crafter des objets oranges, jaunes ou bleus ?
2- Je vends mes oeuvres à un prix correspondant a 115% du prix de revient. Suis je dans la bonne fourchette de prix ? (à chaque fois mes clients sont surpris que je demande aussi peu)
Voila, j'ai remonté un peu les anciens post et je n'ai rien trouvé concernant ces deux sujets.
Si vous pouviez m'éclairer ou me donner des liens vers d'anciens posts ...
Merci.
Je suis monté a 1000+ en faisant la gemme orange la plus proche, a concurence d'un maximum de 5 points au dessus.

J'ai dépensé 13pp, ce qui n'est pas énorme, peut-etre ma méthode est elle valable

Pour les tarifs, j'ai fixé cette grille de prix apres avoir consulté mes collègues :

  • Objet lvl <40 : 39g l'enchantement
  • Objet lvl 40-45 : 69g l'enchantement.
  • Objet lvl 45-50 : 99g l'enchantement
  • Objet lvl 51 : 100g l'enchantement

Tarifs spéciaux :

  • Bâton focus 50 : 150g (etant donné que tout les focus 50 sont a 999)
  • Armure complète : 1pp sans surcharge
  • Armure complète : 1pp 500g avec surcharge (beaucoup plus long)

Ces prix s'entendent fabrication et incrustation de 4 gemmes sur l'objet, plus l'enchantement ("bon" dans la fiche d'objet), ingredients non compris.
Par contre j'assure la disponibilité immediate (sauf impossibilités, ie event guilde ou groupe loot/pex amis), et je vais meme jusqu'a donner des conseils de template.

Je ne vends jamais de gemmes seules, et quand on me commande un enchantement non surchargé, je met de coté les gemmes 99 et 100%
Ouh la la Othon !
Tes tarifs rendent les objets spellcraftés hors de portée des petits levels dont c'est le premier personnage. Tu vas bien sur me répondre que tu ne craft pas pour ton plaisir, mais un lvl20 qui voudra faire enchanter sa belle arme acquise apres bien des privations devra débourser 39po pour faire mettre des gemmes qui te reviendront a quoi ? 5po maxi ?

ouille ouille, je vais me faire flammer !
C'est fait pour que ces petits lvl aillent voir un arcaniste 500-600 qui pourra leur faire ce qu'ils demandent en gagnant des points...

Beaucoup ont du mal a comprendre ca.

Un arcaniste légendaire ca sers surtout aux lvl 45+, pour surcharger sans risques des objets qui leur ont couté peut-etre 10 fois le prix que je demande.

Une commande c'est une demi-heure minimum, pour gagner 5g bah je préfère taper du monstre.
J'ai encore 3 pièces AF 51 + un futur heaume tissu + un ami alchimiste a financer...

Pi bon si j'ai envie de faire la commande du pauvre lvl 20 qui débute, je me voit mal lui dire "c'est 45s mon petit", a ce prix je lui offre, suis quand même pas radin a ce point
tarifs simple a appliqué et facile a mettre en oeuvre...

je suis alchimiste et pour tout objet fabriqué je dis le prix coûtant a l'acheteur et lui dis qu'il peut donner ce qu'il veut en plus.

Méthode qui a l'avantage de ne point léser les petits lvl

les petits lvl donne peu en plus (normal sont pas riches)
les rerolls de gros lvl sont plus a même d'avoir la bourse délié
les mains perso gros lvl génère eux même une forte marge

exemple concret vécu
on me demande du noir pour cuir....
coût au marchand 30 golds
coût fabrication 16.5 golds
généralement l'acheteur me le prend a 20/25 golds
si j'applique un pourcentage même de 20%,j'arrive pas a ce prix.
Euh, Othon, le truc space dans tes tarifs...
1PP l'armure complete contre 100g l'enchantement d'UN item 51, si j'ai besoin de tes services je te fais enchanter les six pieces separement? (Ou les 8 avec l'arme/bouclier, meme la j'economise 200g)
Le problème de ce craft c'est qu'il est impossible de monter en faisant des commandes 99,9 % des objets que je craft se font sur des gemmes grises .

Ce qui prend du temps ce n'est pas le fait d'enchanter une armure mais surtout les conseils pour ne pas capper que l'on est obligé de donner à ceux qui n'ont fait aucune recherche sur le fonctionnement de ce craft .
Je ne prend personnellement plus ce genre de commande , par contre une personne qui connait les bonus qu'il veut voir appliquer sur ses objets ne paiera que le prix coutant .
En général les clients ont assez de bonne foi pour reconnaitre qu'enchanter une armure complète d'un coup est plus long et plus chiant que six pièces séparémment.

Le premier qui me fait le coup dont tu parle peut s'attendre a une surcharge mortelle (si je suis de mauvaise humeur), ou a atterrir dans mon IL (si je suis de bonne humeur)
Citation :
Bâton focus 50 : 150g (etant donné que tout les focus 50 sont a 999)
<tombe par terre>
Alors vu que d'apres mon calculateur la gemme focus 50 coute a faire : 29g 68s 60c...
Enfi sur broc je n'ai pas le probleme de prix aussi astronomique, mais la a mon sens 400% de Pur benef.... C du vol loooooooool

Quand a faire les gemme et les enchasser sur une complete, a 4 pierre la pieces, 4*6 = 24.
a mon avis tu doit en avoirs pour 400g maxi, les faire et les mettre sa prend pas tant de temps que sa, surtout si le gas c'est excactement se qu'il veut lol.
mais 1p sa me parait super chere lol.

Enfin se n'est que mon avis lol.

Ok j'avait mal lu ton post lol, c pas 1p avec le coup des ingredient, ou 150g la pierre, c'est 1p de benef pur
Faut encore qu'il banque les ingredient apres ect...
ça m'a couté 75g de faire SC ma full af 90 98% qualité mini.
J'ai juste du acheter le matos pour l'artisan (ça m'a pris 45min pour acheter tout) et l'artisan m'a posé les gemmes (5minutes)
Jdrien, si les tarifs ne te conviennent pas, libre a toi monter un arcaniste légendaire, met 15pp de coté et goooooooo...

Le spellcraft ne permet pas de faire de bénéfices si on se base sur le prix ridicule des gemmes.
Mes tarifs sont raisonnables, par rapport au prix de ce sur quoi je met les gemmes, et a l'avantage que ca apporte au client.

C'est sur que si on ne fait que regarder les couts de fabrication, en oubliant le temps passé a monter (5j de play, bon courage, et merci M6 music quand même), et les sous investis dedans (13pp qui auraient largement suffit a m'équiper entièrement chez un arcaniste pratiquant mes tarifs), c'est exorbitant.
Bah c'est simple, si je craft pour ma guilde ou un ami c'est prix coûtant, si je craft pour un inconnu, je demande une marge de 10%. Inutile de dire que je prends extrêmement peu de commande dont je sais que le coût total ne dépassera pas 10 ou 20 gold... Passer 10 à 15 min (voir nettement plus s'il s'agit d'une armure complète) pour gagner 2 gold, non merci.

Les prix que certain demande me font halluciné... Je me souviens d'un cas où j'ai enchanté un arme level 51 qualité 99%, elle m'a coûté quelque chose comme 7 gold à faire, quand j'ai annoncé le prix au client, il à dit "C'est tout " Bah je lui dit "oui ! Pourquoi ?". Et là il me dit qu'un autre spellcrafteur avait demandé 400 gold à un pote à lui pour mettre les même gemmes sur la même arme...

Bref les prix pratiqués par les spellcrafteurs c'est du grand n'importe quoi. Moi par exemple je ne suis pas cher, mais le revers de la médaille (du moins coté client) c'est que je prends très très peu de commande.

Clients, je sais que souvent vous avez des problèmes pour trouver un spellcrafteur, du moins sur Hib/Broc c'est l'impression que j'ai, il ne se passe pas une minute sans que je vois quelqu'un demander un spellcrafteur sur le cc de TNN mais renseignez vous avant des prix de revient parce que les abus de certains me dégoûte. Enfin chacun sa méthode quoi...

Les seuls moment où les prix peuvent monter en flèche c'est dans le cas où l'enchantement nécessite beaucoup de gemmes à 99% pour supporter les grosses surcharges, autrement, un objet sans surcharge, la plupart du temps, çà n'excède rarement les 75 gold (les plus cher sont les baton bi-focus, çà peut même atteindre presque 100 gold si on fait un tri-focus 50...).
Citation :
Armure complète : 1pp sans surcharge
Armure complète af 102 100% qual sans surchage, ça revient à environ 180g en général

soit une marge de 555%


Othon, à 1PP l'armure, il te faut 13 client pour récuperer ton investissement d'argent, tte commande supplémentaire fera un bonus d'1 PP sachant que les gemmes ne coutent vraiment pas cher. Pas mal 1pp à chaque craft, pas sur que -les autres artisanats se permettent de prendre une telle marge. Mais bon, c'est comme tjs, la loi de l'offre et de la demande.
Autant payer 10 PP pour un set de cuir 100% est normal, autant payer 1PP pour l'enchanter me parait exorbitant, surtout que sans surcharge, il n'y a mm pas besoin de creer des gemmes parfaites.
Moi j’avoue que j’en suis rester sur le c…

Voulant faire le maximum pour mon ombre vu le mal que j’ai à la monter (enfin le mal pas vraiment disons que ça prend du temps et que le principe est de diminuer au max le down-time)

Je me dis que je vais lui faire une armure craft af 82 à 98%, je calcule tout les bonus que je veux et je contacte un arcaniste qui disait de lui-même sur le forum être disponible même pour les craft petit lvl et il me répond que c’est 100g pour chaque pièces d’armures…(et encore 100g car je ne demandais pas de surcharge, un prix quoi)

Bon il m’à donner l’idée de demander à un arca 500 de le faire (quand j’ai émergé après que je me sois évanoui suite à sa proposition ), le problème c’est qu’il n’y a pas un seul arcaniste 500 qui réponde quand on fait une demande…

Finalement j’ai abandonné l’idée d’une armure craft (de toute façon j’ai pas assez en couture pour faire toutes les pièces d’armure dans la qualité voulue) , j’ai déjà assez de mal à faire enchanter mes armes…
Citation :
Je ne sais pas ce que ca signifie mais j'ai fait enchanter 3 pieces d'armures sans surcharge: cout 50 golds alors 1pp pour les 6 pieces de l'armures, c'est comment dire? cher
J'appelle ça du vol personnellement.

La reconnaissance de l'artisan ok, mais là c'est quand même abusé.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Mes tarifs sont raisonnables, par rapport au prix de ce sur quoi je met les gemmes, et a l'avantage que ca apporte au client.
Euh non tes tarifs ne sont pas raisonnables.....

mais effectivement, tu fais ce que tu veux, et tant que tu trouves des clients...tant mieux pour toi.


Pour les autres :
Ce m'enerve que vous cassiez un gars pour ces tarifs.
Il fait ce qu'il veut. S'il trouve des clients tant mieux pour lui.
Vous etes quoi? jaloux parcequ'il se fait de la thune?.
Vous voulez vendre a prix coutant, grand bien vous fasse, mais ne venez pas faire chier les autres quand ils vendent.

Moi perso quand je fais un broadcast dans camelot pour venter ma marchandise et qu'un gars en fais un ensuite pour dire que je suis cher, ou qu'il fait la meme chose a prix coutant....Et ben il m'aggro, et pour te bon, je lui pourris la vie.
Mouarf

Si on se base sur l'utilité, tous les forgeron peuvent prendre 500% de marge, parce que c'est très rare de croiser un lvl50 qui ne porte pas un machin en arcanium. Et de même pour les armurier, après tout, si tu achètes pas un truc crafté, tu pourras pas le spellcrafter.

Qui veut acheter sa belle complète af102 pour 8pp (sans garantie de qualité, faut pas déconner) ? Allez, la 99% à 20pp, une affaire.
Citation :
Ce m'enerve que vous cassiez un gars pour ces tarifs.
Il fait ce qu'il veut. S'il trouve des clients tant mieux pour lui.
Vous etes quoi? jaloux parcequ'il se fait de la thune?.
Citation :
Moi perso quand je fais un broadcast dans camelot pour venter ma marchandise et qu'un gars en fais un ensuite pour dire que je suis cher, ou qu'il fait la meme chose a prix coutant....Et ben il m'aggro, et pour te bon, je lui pourris la vie.
Ben quoi tu lui pourris la vie ? il fait les tarifs qu'il veut ? t'es jaloux ou quoi ? il fait ce qu'il veut ?

Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Je suis monté a 1000+ en faisant la gemme orange la plus proche, a concurence d'un maximum de 5 points au dessus.

J'ai dépensé 13pp, ce qui n'est pas énorme, peut-etre ma méthode est elle valable

Pour les tarifs, j'ai fixé cette grille de prix après avoir consulté mes collègues :

  • Objet lvl <40 : 39g l'enchantement
  • Objet lvl 40-45 : 69g l'enchantement.
  • Objet lvl 45-50 : 99g l'enchantement
  • Objet lvl 51 : 100g l'enchantement

Tarifs spéciaux :

  • Bâton focus 50 : 150g (etant donné que tout les focus 50 sont a 999)
  • Armure complète : 1pp sans surcharge
  • Armure complète : 1pp 500g avec surcharge (beaucoup plus long)

Ces prix s'entendent fabrication et incrustation de 4 gemmes sur l'objet, ingredients non compris.
Par contre j'assure la disponibilité immediate (sauf impossibilités, ie event guilde ou groupe loot/pex amis), et je vais meme jusqu'a donner des conseils de template.

Je ne vends jamais de gemmes seules, et quand on me commande un enchantement non surchargé, je met de coté les gemmes 99 et 100%
http://www.smilies.org/basesmilies/whoa.gif

heu... tu te prend pour qui pour appliquer ces prix??
c'est pas du vol c'est de l'arnaque complète !!!!!

" après avoir consulté mes collègues " ?? c'était la mafia russe??

13pp pour en arriver la... tu te répètes ça quand tu arnaque un pauvre joueur et que ta conscience te ronge?

on va encore dire que je troll et que je flamme ( au fait c'est quoi la différence? ) mais là je suis HALUCINE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés