En y réfléchissant, je trouve que le titre colle pas vraiment au post, mais bon c'est un peu tard, tant pis
Je suppose que vous l'aurez tous remarqué assez rapidement, les performances d'Albion en RvR, surtout en escarmouche, sont plus que médiocres. Mais pourquoi? Tel est le sujet du jour.
Il a en vérité été prouvé que l'albionnais moyen, constituant plus de 50% de la population, se comporte comme ceux qu'il a fréquenté durant longtemps : les mobs.
En effet, il aggro tout ennemi passant à sa portée, et ne le lâchera plus, à moins que le combat ne tourne en sa défaveur : si possible il essayera alors de s'enfuir pour récupérer et revenir gagner son combat.
Ainsi, les midgariens et hiberniens, qui se sont également longtemps entraînés contre les monstres également, ont déjà acquis les réflexes à avoir contre Albion : envoyez vos tanks puller et bien prendre l'aggro, soignez les un peu, mezzez les adds et nukez le tout joyeusement.
Camarades albionnais, pour vaincre, il vous faudra non seulement connaître votre classe, mais également connaître vos adversaires, aussi bien que vous vous connaissez, et surtout vous coordonner.
Commençons par vous.
Vous êtes un clerc/moine/ménestrel/éclaireur/sicaire/théurgiste/thaumaturge/sorcier/cabaliste/paladin/mercenaire/maître d'armes ( rayez la ou les mentions inutiles ) de votre royaume, dont vous êtes d'ailleurs très fier (
), et pour lequel vous mettrez votre vie en péril si nécessaire (
)
Sachez votre rôle ! Vous avez des capacités que les autres classes n'ont pas, revoyez lesquels, et sachez en faire profiter les autres si besoin ( c'est à dire à peu près 99% du temps )
Sachez jouer ! Vous avez en face de vous des adversaires qui ne vous feront pas de cadeau, alors faites du mieux que vous le pouvez pour les expédier
ad patres, avant que ce ne soit eux qui le fasse.
Pour ce qui concerne vos propres adversaires, sachez qui vous affrontez !
Réjouissez vous Albionnais, vous au moins n'avez pas à savoir différencier un mage d'un moine, vous ne risquez donc pas de commettre cette erreur funeste à de nombreux combattants ennemis. Au pire, vous tombez sur un tank qui se la joue trav, ou sur un faucheur, mais je crois que vous pourrez reconnaître sans trop de difficultés ce dernier.
Pour faire simple : si ça reste sans bouger, que ça remue frénétiquement des bras avec tout plein de lumière, c'est un mage ou un soigneur : SAUTEZ LUI DESSUS ! , ou alors faites en sorte que vos propres mages lui règlent rapidement son compte, parce que sinon c'est votre tronche qui se prendra tout.
NB : pour les adeptes de l' /effect none|self , contentez vous des deux premiers tiers de la description.
En effet, les tanks adverses, ceux qui ont tendance en général à vous foncer dessus en premier, ne sont pas les pires, ce ne sont pas eux qui peuvent paralyser une troupe de quelques gestes, ou pire encore.
En ordre de priorité, la description de vos ennemis publics :
Du coté des tapettes celtiques et autres :
1- c'est petit-riquiqui, en robe, ça bouge des bras en tenant un bâton et ça fait une grosse boule qui éclate autour, en faisant tout plein de bobo itou itou : c'est la grenade lurikeen, il ne faut pas la laisser faire sinon en dix secondes il ne reste rien ! Pis le pire c'est que y en a pas mal mine de rien !
2- les castrés aux oreilles pointues en robe et çà bouge les bras en tenant un bâton, ça fait de la lumière, ou ça se balade avec un de leur semblable ( attention, le semblable a deux formats : L et XXS ), ==> à taper également, c'est fragile mais ça fait mal
3- le copain des bêtes : celui là, il aura tendance à se balader avec un bestiaux puant à ses basques, ou alors avec un faux arbre ( ça ne peut être qu'un faux, tout le monde sait qu'un arbre est fixe et ne bouge pas dans tous les sens. ), et il est très très embêtant, parce que tout les bobos que vous ferez à ses copains, il les soignera. Son compte est donc à régler rapidement.
4- celui qui se balade avec un instrument à la main : alors celui là, il passera pas mal son temps à faire de la musique en plein combat ! Un vrai abruti ( ben ouais, pour faire mumuse avec sa guitare/pipeau en plein combat ...
), mais qui est horriblement plus gênant que son homologue chez nous, un autre idiot qui passe également son temps à faire de la musique, mais qui est vraiment nul. Donc pour cet hibernien là, vu que les boules quies n'ont visiblement un effet pas suffisant, ne l'oubliez pas non plus, sinon il va essayer de vous jouer une berceuse affreuse qui vous plongera dans l'impossibilité de bouger, en bref l'horreur.
5- le reste, les gars qui se balade avec deux armes, avec une grosse arme ou avec un gros bouclier, ceux là sont à prendre en dernier, sauf si ils tapent vos magiciens à vous ( vos copains qui font plein de gestes avec les mains ). Et si ils se transforment en caribou géant, c'est pour essayer d'attirer votre attention. Ne vous en occupez pas trop et allez taper les n° 1 à 4.
Maintenant, allons voir du coté des trolls puants et de leurs copains, non moins puants.
1- c'est petit, en tissu et ça fait plein de geste avec un bâton? ( *légère impression de se répéter
* ) , alors tapez, idem que pour leurs homologues plus haut, c'est fragile mais ça fait bobo.
NB : comme certains mages sont habillés de façon sombre, il faut principalement se baser sur le bâton pour les reconnaître.
2- c'est en armure et ça fait plein de geste style spectacle son et lumière? Tapez aussi. C'est comme pour les 3 et 4 hiberniens, si ce n'est que ces fourbes ci essayent le plus possible de se dissimuler pour ressembler à leur congénères moins gênants.
3- le reste, correspond au 5 hibernien. Quelle que soit leur armure ou la taille de leur(s) arme(s), ça essayera de vous taper. Y en a qui font plus mal que les autres, comme les gros trolls/nains/vikings avec leurs deux armes et qui se métamorphosent parfois en blaireau ( c'est pas correct, ils le sont un peu déjà en vérité ), donc de préférence visez les d'abord, sinon stou, bourrinez.
note sur les 5) hiberniens et 3) midgariens :
si vous faites face à un troll/viking/nain/kobold/firbolg/celte/elfe/lurikeen ( encore une fois rayez la ou les mentions inutiles ) qui vous bloque le chemin en vous tapant dessus avec un couteau suisse ou un hachoir de boucher, j'insiste sur le fait qu'il est important de vérifier si il n'y a pas des numéros 1 2 3 4 hiberniens et 1 et 2 midgariens derrière.
NB1 : pour vous entraîner à reconnaître rapidement une classe, il vous faut des réflexes, je vous invite pour cela à quelques jeux : pokemon, car il faut reconnaître l'adversaire pour utiliser les attaques adaptées, counter strike, car il faut être très rapide, etc.
NB2 : vous remarquerez que je n'ai pas parlé des furtifs : normal, le temps qu'ils apparaissent, vous serez déjà en plein combat, je vais pas vous demander de savoir les reconnaître en plus, alors que vous ne les verrez pas assez tôt.
Pour finir, il vous faut un chef.
Pour le désigner, prenez pas celui qui a le plus de PRs, mais celui qui a la plus grosse b... euh la plus grosse boîte crânienne
.
Il faudra lui obéir, pour cela rien de tel que de prendre un de ces gars avec les fouets qui viendront avec l'add on.
Si quelqu'un ne lui obéit pas, il ne faut pas suivre celui ci, mais continuer à obéir au leader. Ne cédez pas à l'effet boule de neige.
Il est en effet obligatoire d'obéir, et je ne
pourrai pas tolérer une telle tolérance de l'intolérance du commandement, car celui ci doit être tolérable et toléré pour être efficace! Et non ce n'est pas fini ce tollé !
Une autre chose... vous croirez peut être avoir un avantage, car IRL, si le chef meurt, plus d'ordres donnés, alors que dans DAoC, il peut encore causer... Mais détrompez vous. Si il est mort, c'est qu'il est w34k, dégroupez le et foutez le en ignore, il vaut pas mieux, et choisissez un autre leader.
Voilà, avec tous ces conseils, vous devriez pouvoir mieux vous débrouiller en RvR, et si ça ne va toujours pas, c'est que vous êtes tâche et que vous êtes pas capable de faire ce qu'il y a marqué, car le défaut ne peut pas venir de ces conseils ( c'est moi qui les ai écrits, CQFD ).
(Hem oui désolé, je m'ennuyais terriblement, désolé, et non je vous jure que je ne suis sous effet d'aucun stupéfiant )