[Ys] Classes de soutien..dur dur...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais savoir pour Mid et Hib, si les classes de soutien ( heal, magot,etc...) ont les memes problemes que moi sur Albion.

Je RVR pas mal ces derniers temps dans differents groupes et differentes guildes et j'ai constaté un gros soucis... aucune protection de la part de tank ( ou trés rares...).

Je suis thauma terre depuis le debut, et actuellement, je peut root de zone, dot, gtaoe, et d'autres encore mais j'ai rarement le temps d'utiliser mes spécialités car on me rush direct avant de pouvoir cliquer

De ce que je voit actuellement en RVR, les mids et hibs savent rusher les magots, healeurs en premier donc résultat évident...

Est ce que le dieu RP prime sur une eventuelle victoire? je me pose la question...

Enfin, voila, je voulais savoir si mes tendres ennemis en classe de soutien ont le meme soucis que moi ou si ca vient seulement de mon realm...

A pluche..
oui pareil pour moi

mais moi je m'en fiche royalement.

Etant luri moon je me défend seule même si le tank en face a un IP et blablabla ( sauf en cas de mass résists )

bien sur pour toi déjà c'est pas la même chanson, et de plus ton utilité au sein du groupe ( bbulle ) devrait te faire avoir une protection minimale, mais bon.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bien sur pour toi déjà c'est pas la même chanson, et de plus ton utilité au sein du groupe ( bbulle ) devrait te faire avoir une protection minimale, mais bon.
psssst les thaumaturges n'ont pas la bubulle hein
__________________
http://lotro.fr/signature/image/7996-elendarion.png

http://lotro.fr/signature/image/7060-helahsa.png

http://lotro.fr/signature/image/7061-romira.png
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oui pareil pour moi

mais moi je m'en fiche royalement.

Etant luri moon je me défend seule même si le tank en face a un IP et blablabla ( sauf en cas de mass résists )

bien sur pour toi déjà c'est pas la même chanson, et de plus ton utilité au sein du groupe ( bbulle ) devrait te faire avoir une protection minimale, mais bon.
Ouais, et visiblement ca te pose pas trop de problème de te défendre seul, vu comment t'as floodé nos logs à FS l'ot jour

En ce qui me concerne, je joue un clerc spé heal, et je me souviens d'une petite escarmouche au Mur d'Hadrien alors que j'étais dans un groupe assez réduit : lors d'une escarmouche contre quelques mids ( à première vue 2 lv 50, mais avec un assassin 40+ en fufu ), tout le monde s'est jeté sur le tank adverse, laissant un petit kobi remuer des bras et faire tout plein de gestes étrangers...

Résultat : j'ai pas soigné, j'étais la seule classe de soutien pur dans le groupe, et je suis le seul à être allé m'occuper du magot pour l'empecher de caster, je me suis pris l'assassin dessus, les autres ont rien fait, ils ont continué à taper leur tank, et j'ai du tranquillement attendre qu'ils le terminent avant qu'ils viennent me débarasser de l'assassin et du magot
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
psssst les thaumaturges n'ont pas la bubulle hein
oups avais lue theutheu dsl

Citation :
Provient du message de Rafa
Ouais, et visiblement ca te pose pas trop de problème de te défendre seul, vu comment t'as floodé nos logs à FS l'ot jour
faut pas chercher des poux à calistea

ps: mahata, l'autre flooder, était eld aussi, mais spé sun
Depuis que j'ai pris conscience il ya quelques mois du véritable role du paladin (rester stick en garde contre un magot et stun si qqn s'approche) le groupe y a sans doute gagné en efficacité mais moi j'y ai bcp perdu en plaisir, 3 solutions :

1) je continue a jouer mon role, le groupe gagne mais je m'ennuie en RVR (je joue pas pour gagner a chaque fois mais pour m'amuser avant tout et il n'y a rien de plus frustrant que de jouer une classe de soutient qui reste loin des combats...)

2) Je détourne mon perso et je le transforme en damage dealer d'operette (2H) je rush dans le tas et je broute autant que les magots

3) Je reroll un magot et je m'enerve car aucun tank protege ma frele personne

J'ai choisi la 3 alors au boulot les tanks !
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/falcon/signature-3-FF0000-000000-aa0000-66625C-ebe1d7-ebe1d7-ebe1d7-arial-8.png
Tout dépend de ton groupe et des gens qui le compose.

En priorité en RvR comme tu le dis si bien je run sur les mages/healers mais si on s'en prend à un de mes compagnons de soutiens la je stop et vais stun leurs agresseurs

Bon il arrive aussi que je fonce dans le tas et tabasse jusqu'au broutage sans me soucié de mes compagnons (quoi?? moi vilains??? ) mais ce style là est de plus en plus rare, car je suis plus partisan d'une victoire de groupe que d'un seul membre
Vi Fanto mais c'est valable pour tout les mages pas que pour les classes de soutien
A noter que perso je meurs bc plus souvent victime des mages adverses que d'eventuels tanks (souvent des champions snare + coup a 600 )
Citation :

1) je continue a jouer mon role, le groupe gagne mais je m'ennuie en RVR (je joue pas pour gagner a chaque fois mais pour m'amuser avant tout et il n'y a rien de plus frustrant que de jouer une classe de soutient qui reste loin des combats...)
Il avait la peste le mage que tu protegais ?
Serieusement, je vois pas comment tu peux etre loin du combat en protegant un mage ! Y'a toujours deux joueurs pour sauter dessus !
Le but n'est pas seulement d'essayer de gagner falcon, mais aussi de tenir un minimum de temps durant un combat, car un magot qui passe sont temps a brouter par manque de protection, ben il arrete et deco car le RVR n'a plus d'interet pour lui.

Depuis le patch 1.52, les magots sont devenus de vrais morceaux de viandes a piétiner , deja qu'ils n'etaient pas tres costauds avant, la c devenu quasi injouable pour eux avec les tanks améliorés en force de frappe.

Genre un assassin qui me tue en 2 ou 3 coups alors qu'avant, je pouvais arriver à m'en sortir de temps en temps contre eux car leur fallaient plus de coups pour me tuer.

Je comprend qu'un tank peut s'ennuyer a garder un magot mais etant donné que les magots sont systematiquement rushé, il s'ennuiera pas longtemps a mon avis et aura meme pas mal de boulot.

Enfin....ca vaut le coup de reflechir la dessus je pense...
Vi kler , on voit vraiment pas assez de tank en protection sur les mages , et cela se ressent énormément sur l issue du combat .
Les paladins ont un potentiel défensif extraordinaire mais qu ils sous utilisent :
. protection sur mage avec le bouclier ( stun , garde , ... )
. possibilité de rez en plein combat ( ce qui prend très peu de temps , et un mage avec SCM et premiers soins , peut redevenir très compétitif ( j en ai fait l expérience ) .

En effet , on en voit trop peu souvent sur albion , des paladins ne sachant pas protéger leurs lignes fragiles . Alors messieurs , svp , prennez conscience que bons nombre de guerrier mids et hib se faufilent dans vos tranchée , y a matière a combattre ici aussi , plutôt que d aller au front , pour taper a 80 , et sous utiliser votre classe .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Citation :
Provient du message de Aldérion
Vi kler , on voit vraiment pas assez de tank en protection sur les mages , et cela se ressent énormément sur l issue du combat .
Les paladins ont un potentiel défensif extraordinaire mais qu ils sous utilisent :
. protection sur mage avec le bouclier ( stun , garde , ... )
. possibilité de rez en plein combat ( ce qui prend très peu de temps , et un mage avec SCM et premiers soins , peut redevenir très compétitif ( j en ai fait l expérience ) .

En effet , on en voit trop peu souvent sur albion , des paladins ne sachant pas protéger leurs lignes fragiles . Alors messieurs , svp , prennez conscience que bons nombre de guerrier mids et hib se faufilent dans vos tranchée , y a matière a combattre ici aussi , plutôt que d aller au front , pour taper a 80 , et sous utiliser votre classe .
Arf Alderion
Moi qui pensait remplir mon rôle de protecteur de mages
Tu te plains des paladins. Désormais je protégerais Lyet et te laisserais te faire massacrer

Carrhyn Campbell
Paladin Symposium
Justement cette methode est tellement efficace que les mages ne se prennent plus de fleches/bolt sans parler de l'effet disuasif il ya souvent 2 mages dans chaque groupe et l'un est toujours plus exposé que l'autre, c'est lui qui se prend les rush tandis que nous accomplissons parfaitement notre role, et que notre mage survit et a tout loisir de mez/bolt/DD/root (du coup personne s'approche) pendant que nous restons bien tranquillement a regarder le spectacle en jouant les épouvantails, passionnant

A quand les tank bot pour magot ! (sans rire ça serait la solution )

Falcon/airmax
Citation :
Provient du message de falcon

A quand les tank bot pour magot ! (sans rire ça serait la solution )

Falcon/airmax
Le meilleur bloqueur d'Albion, c'est le scout (kikoo Rand et Rippera). Un scout en stick sur toi avec Garde, c'est royal... Essayer c'est approuver!


Citation :
Provient du message de Fanto Funes
Le but n'est pas seulement d'essayer de gagner falcon, mais aussi de tenir un minimum de temps durant un combat, car un magot qui passe sont temps a brouter par manque de protection, ben il arrete et deco car le RVR n'a plus d'interet pour lui.
La vie du sorcier, c'est : je m'expose pour mezzer... Rush de 3 tanks sur toi, tu run. OOE, le clerc te lance un IH, tu tournes en rond et tu broutes Je pense que le thauma a un peu plus de temps de survie car moins explosé. Je broute toujours aussi souvent, mais je persiste (tant que j'aurais pas monté un tank qui puisse survivre plus longtemps que ça... Vivement SI!)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de Carrhyn Campbell
Arf Alderion
Moi qui pensait remplir mon rôle de protecteur de mages
Tu te plains des paladins. Désormais je protégerais Lyet et te laisserais te faire massacrer

Carrhyn Campbell
Paladin Symposium
ouais viens carrhyn on se casse

faut dire que moi je mange en premier vu mon level, mais je n'arrive toujours pas a svoir pkoi c'est toujours ma tête qui prend en premier mez et panintatete.

mais bon le guard marche c'est deja ca et au pire on rez
Et encore, vous êtes pas à plaindre ... car vous avez pas d'instruments.
En ce qui me concerne j'ai rangé ma barde au placard. On se fait rusher en permanence, même si un tank se fait taper par 10 personnes et sait qu'il va mourir, il va tout faire pour me tuer avant.

Je trouve que barde est la classe la plus ingrate, quand je vois les tank et les magots qui arretent pas de se feliciter pour dire qu'ils flood ou roxx à mort, on croirait qu'ils ont tout fait tout seul. Par contre dès que le groupe perd c'est parceque le barde n'a pas healé, mezz, rezz, buff fait mana song et endu plus speed en meme temps, sachant qu'on se fait rusher non stop sans garde la plupart du temps....

Et depuis l'apparition de la RA détermination qui est devenue quasi-gratuite ....

Bon voila, après on se demande pourquoi y a pénuerie de barde en ce moment pour le rvr

PS: ça soulage de ouin un coup, faudra que je fasse ça plus souvent
Amis tanks la solution pour vous éclater en RvR au cac?

Protegez un thauma glace on part tout le temps au cac pour pbaoe enfin surtout moi...

Oui oui, ça va ça va, je sais ou elle est...

--->[ -]
Citation :
Provient du message de Finesse


Je trouve que barde est la classe la plus ingrate, quand je vois les tank et les magots qui arretent pas de se feliciter pour dire qu'ils flood ou roxx à mort, on croirait qu'ils ont tout fait tout seul. Par contre dès que le groupe perd c'est parceque le barde n'a pas healé, mezz, rezz, buff fait mana song et endu plus speed en meme temps, sachant qu'on se fait rusher non stop sans garde la plupart du temps....
Je dirais oui et non

Non car les tanks/magots sont conscients du role des classes de soutien, enfin dans les groupes ou je joue en tout cas (<pub inside> vive dagda )

Oui, il est vrai que je ralais un peu en RvR car jamais protégé. Depuis que j'en fais la demande a chaque départ, j'ai toujours maintenant un ou deux tank pour moi et les magos ou healeurs. Et bien je peux vous dire que quand un proto ou un champipi reste en défense de barde,
1 il voit du monde ,
2 il s"ennuie pas,
3 il roxxe du pov tank qui essaye de me tuer ,
4 je survis (enfin)

Tous les combats auxquels j'ai participé depuis que je rale (je rale uniquement avec des groupes guildes ) ont été victorieux, pour peu que le nombre des deux cotés aient été similaires (8 vs 8, 8 vs 10/12 pas au dela ). J'ai enfin la possibilité de mezzer, chanter, healer, crier, bercer ... jusqu'à oom ce qui m'était impossible avant car je broutais des le début du combat (ya que les archers ou j'ai encore un chti soucis avec eux, mais ca va pas continuer, moi jvou le dis)
__________________
http://seb.dagnicourt.free.fr/EVE/bateau.jpg
Faut un peu comprendre les tanks albinos, à chaque fois qu'il y a de l'action ... comment s'occuper des classes de support comme la tienne, lorsqu'on se déplace en grappe de 50.
C'est un vrai débat qui vient d'être soulevé et je te remercie d'avoir mis le doigt dessus.
Quant à moi, je fais comme tout le monde, je sors.
PTDR : voila que les magos disent, mais pourkoi personne me garde ???

Expliquation sur midgar :
"Guerrier 50 cherche groupe" dit-il a emain
2 mins apres le piti guerrier il avance tout seul sans speed, paff 3 sicaire, merci au revoir ..

5 minutes apres :
"Odin tenebre cherche groupe"
8 send plus tard de mec tout fou des rps que tu vas leur rapporter en zonant la masse alb...
"ben on a pas de tank dans notre groupe ???"
"-nan tank ca sert a rien, c'est les magos qui font les rps"


résultat, plus de guerrier en rvr ...
Même pas vrai Silenciz, je rapporte jamais 1 rp a mon groupe (enfin si quelques fois je sors mon marteau quand même ) et je suis toujours groupé rapidement sur Emain (ou ailleurs d'ailleurs )
Comme quoi on ne groupe pas que ceux qui rapportent des rp

Sinon le cast and go semble être la seule solution aux problèmes des classes de soutien, tu lances un sort toute les 15 min comme ça mais tu occupes les 3/4 des tanks adverses pendant que les tient tues les classes de soutien, beaucoup de classes de soutien hésitent trop longtemps a fuir, faut pas hésiter, tu cast un ae, tout le monde t'as en cible du coup et tu te casses en courant vers l'arrière directement, faut pas attendre que les méchants t'arrivent dessus
Finalement tu fait plus vraiment de dégâts mais au moins tu affaibli l'adversaire qui ne pense qu'à te courser
Depuis un certain temps mes sorties RvR se résument à : nearsight tout ce qui a une robe ou une mace+bouclier et bolter les p'tit musiciens : primo je m'amuse beaucoup à voir la pagaille que ça met en fàce deuxio ca permet de rendre la technique d'assaut de Midgard bien plus efficace : RUUUUUUSSSSSSHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
tertio : une fois le nearsight passé sur mes adversaires (ça se lance très vite) je suis à l'abris des bolts qui sont ma première cause de broutage. (à part les sicaires et ombres mais c'est une autre histoire et j'arrive à m'en faire qques unes de gros niveau avec la pratique). Mais c'est vrai que dans l'ensemble la vie et compliquée, la survie est difficile mais la vie est belle
Odin Spé Runes et fière de l'être !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés