[Broc] Brocéliande menacée par SI ?

Répondre
Partager Rechercher
Brocéliande est le serveur où il y a le plus de monde. Que fais un nouveau joueur lorsqu'il veut faire un nouveau perso ? Ben il clique sur le serveur où il y a le plus de monde.

Résultat vous vous êtes surement rendu compte que le serveur était plein quasiment tout les soirs ces derniers temps. Il devient de plus en plus dur de se connecter sur Brocéliande la nuit.

Celà du au retour de nombreux joueurs de Camlann et de l'arriver proche de SI. Mais que va devenir ce serveur une fois que SI sera sorti et où on va voir l'arrivé d'un nouveau flux de nouveau joueur.

Brocéliande aurait-il atteint son seuil critique ?

Un conseil pour les nouveaux, ne venez pas sur Brocéliande (cf le site officiel européen de DAoC).
Oui je suis assez inquiet pour les 1ers jours après la sortie de SI.

Entre les nouveaux joueurs , ceux qui ont mis leurs persos en veille jusqu'à l' add-on et les vacances pour 2 des 3 zones en France, vu que l'on est déjà full en heure de pointe ça va être chaud pour rentrer.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
En effet, on se retrouve avec un serveur plein.
Ce qui reste problématique mais bon on a tous normalement pris connaissance des conditions générales de vente:

Citation :
Votre abonnement vous permet d'obtenir un compte ( votre " Compte de Joueur ") pour lequel vous disposerez d'identifiants personnels (login et mot de passe pour accéder à DAOC, et login / mot de passe pour gérer votre abonnement) et d'accéder aux fonctionnalités de DAOC de manière permanente et autant de fois que vous le désirez pendant toute la durée de votre abonnement, dans la limite des capacités des serveurs sur lesquels fonctionne DAOC (environ 3500 joueurs en simultané par serveur).
source : http://camelot-europe.goa.com/fr/infos/cga.php


Le fait que GOA demandent à ce que les nouveaux joueurs aillent sur les autres serveurs (Orcanie) ne présage pas d'une augmentation de la limite supérieure du nombre de connectés.
D'ailleurs la barre des 3500 est fixée par le jeu ? par le matériel ?

M'enfin ... On verra bien


PS : n'y aurait il pas un facteur "vacances scolaires" qui joue aussi sur le nombre de personnes ?




Ethiel
Je plaide coupable.

Je relance mon abo pour SI, désolée.

Citation :
D'ailleurs la barre des 3500 est fixée par le jeu ? par le matériel ?
Bonne question, j'ai de vagues réminiscences sur ce point... Je vais aller creuser le forum voir s'y j'y trouve une mention de ça.
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Sur le site officiel, on redirige les nouveaux arrivants sur les serveurs les moins peuplés..

De plus, mon dealer officiel SI m'ayant annoncé le retard de livraison du a un nouveau package incluant DAOC et SI, je pense que le nombre de nouveaux joueurs va augmenter de façon significative.
En fait, on risque fort de trouver Brocéliande full à partir de SI, et ce pendant au moins 2 longues semaines..De plus, il me semble que des vacances se profilent à l'horizon...

La seule solution serait de supprimer l'accès de Brocéliande aux nouveaux comptes utilisateurs.. C'est un peu radical, mais étant donné que le nb actuel de joueurs actifs sur Brocéliande est deja suffisant pour saturer le serveur (cf rush de la 1.54), je ne pense pas que ce soit viable de laisser l'opportunité de laisser de nouveau venus s'y inscrire.
De plus, pour bien taper sur le clou, goa rajoute qu'il n'ont pas l'intention d'ouvrir de nouveaux serveurs européen dans un futur proche . Pour le pvp, ils y avait pensé, mais pour les serveurs normaux, no way?
C'est très bien de favoriser les "petits" serveurs, mais bon, il ne faudrait pas non plus que ça tourne a la rentabilisation à tout prix... Au lancement d'orcanie, ça tournait a 400, 600 connectés..Maintenant, évidemment, il y en a beaucoup plus (et pas nécessairement des rerolls, des vrais nouveaux, sisi, j'en ai vu ) .
Au pif, on va dire qu'il y a un "excédent" de 400 , 500 joueurs sur brocéliande. Pour Ys, je suppose que ça va saturer sec aussi.

N'est ce pas suffisant pour lancer un nouveau serveur?


Maintenant, savoir si il faut un serveur ouvert à tous (et pas spé langue genre anglais ou français) ou carrément un serveur RP (siiii, je vous juuuure, y a moyen!!) ne serait pas une bonne chose..
Car il est clair que pour détourner les nouveaux des serveurs où il y a "des super roxors", "mes potes de cm2", "le mec de mon ex et je v lui pêter sa tête", il faut une offre attrayante, novatrice, alléchante, genre qui pourrait même faire douter certains joueurs brocéliandesques (pompolom).


Auriez vous, vous qui lisez ces lignes, une idée qui pourrait:
- sauver nos serveurs de la surpopulation
-donner envie à goa de faire un nouveau serveur de jeu (oula, c po gagné )
-permettre à ce topic d'atteindre le record du post le plus long et le plus aboutit de toute l'histoire JOL
quand tu vois les crash quand on est que 3000 je me demane ce que ca serait avec 4500.

oue je sais que goa a rajouter des server mais je doute quand meme.
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/kikarom/wardius[1].jpg[/imgg]
et pkoi GOA ne proposerait pas un movelog tout simplement ??

Pdt 1semaine, les gens s inscrivent sur une liste, et au bout de ce délai ils déplacent un compte de Brocéliande vers un autre serveur français (ou unikement vers orcanie par exemple)

Sur EQ on av le même problème, des k un serveur et ait trop "plein", ils faisaient des movelog.

Ca pourrait intéresser certaines personnes je pense ...

Bien sur, le contraire (orcanie-> broce est a oublier )
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Citation :
Provient du message de nammutus
La seule solution serait de supprimer l'accès de Brocéliande aux nouveaux comptes utilisateurs.. C'est un peu radical, mais étant donné que le nb actuel de joueurs actifs sur Brocéliande est deja suffisant pour saturer le serveur (cf rush de la 1.54), je ne pense pas que ce soit viable de laisser l'opportunité de laisser de nouveau venus s'y inscrire.

c'est radical mais personnellement je vois pas d'autre solution, puisse Goa t'entendre... ca fait 6 mois je suis dessus je veuuu resteeeeeeeeeeer
Citation :
Provient du message de nammutus
La seule solution serait de supprimer l'accès de Brocéliande aux nouveaux comptes utilisateurs.. C'est un peu radical, mais étant donné que le nb actuel de joueurs actifs sur Brocéliande est deja suffisant pour saturer le serveur (cf rush de la 1.54), je ne pense pas que ce soit viable de laisser l'opportunité de laisser de nouveau venus s'y inscrire.
Avant de dire ca, es-tu sur que ca soit techniquement possible? Rien de similaire n'existe chez mytic à ma connaissance.



Citation :
Provient du message de nammutus
De plus, pour bien taper sur le clou, goa rajoute qu'il n'ont pas l'intention d'ouvrir de nouveaux serveurs européen dans un futur proche . Pour le pvp, ils y avait pensé, mais pour les serveurs normaux, no way?
C'est très bien de favoriser les "petits" serveurs, mais bon, il ne faudrait pas non plus que ça tourne a la rentabilisation à tout prix... Au lancement d'orcanie, ça tournait a 400, 600 connectés..Maintenant, évidemment, il y en a beaucoup plus (et pas nécessairement des rerolls, des vrais nouveaux, sisi, j'en ai vu ) .
Au pif, on va dire qu'il y a un "excédent" de 400 , 500 joueurs sur brocéliande. Pour Ys, je suppose que ça va saturer sec aussi.

N'est ce pas suffisant pour lancer un nouveau serveur?
Heu oui mais non. Le problème c'est qu'ils ont déja ouvert un nouveau serveur, orcanie, pour essayer de résoudre le probleme. Or, le fait d'avoir des places en plus sur orcanie ne diminue pas pour autant les gens sur brocéliande et beaucoup de nouveaux continue a venir sur brocéliande. Donc je ne suis pas convaincue qu'ouvrir des nouveaux serveurs tant que Orcanie n'a pas atteint une population classique résoudrai le probleme.
A noter que j'ai peut-etre mal compris le site officiel mais j'avais cur lire que tant qu'il y aurait un serveur sous fréquenté, ils n'en ouvriraient pas de nouveau.
Citation :
Provient du message de Ssiena
A noter que j'ai peut-etre mal compris le site officiel mais j'avais cur lire que tant qu'il y aurait un serveur sous fréquenté, ils n'en ouvriraient pas de nouveau.

et sur-fréquenté? non je troll pas je met juste en evidence que goa medite sur son serv sous-fréquenté, mais qu'en revanche que plusieurs joueurs actifs sur broc n'arrive pas a se connecter le soir ces temps ci ca les interpelle pas des masses sont fatiguants chez goa
Citation :
Provient du message de Laen
Quand on vient de T4C on connait les problemes de limitations et on sait ce qu'il faut faire pour "reserver" sa place
Si tu parles de la méthode employée par des joueurs peu scrupuleux sur le pvp au début, je trouve cela complètement nul. La plus grande partie des problèmes de surpopulation vient des gens qui loggent leur perso et gardent, par exemple, F6 enfoncé avec un objet pour ne pas se faire virer, alors qu'ils ne sont pas devant leur pc...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu parles de la méthode employée par des joueurs peu scrupuleux sur le pvp au début, je trouve cela complètement nul. La plus grande partie des problèmes de surpopulation vient des gens qui loggent leur perso et gardent, par exemple, F6 enfoncé avec un objet pour ne pas se faire virer, alors qu'ils ne sont pas devant leur pc...
Et? rien ne l'interdit (tu paye justement pour avoir access donc apres a toi de t'en servir comme tu le souhaite) et c'est tres courant suffit de regarder les buff bots.
Il y a quelques jours je me disais, mince, je ne serais pas là à la sortie de SI (je vais skier ), maintenant je me dis que c'est plutôt une chance, car je pense en effet que les 1ers soirs, çà va être blindé Entre les gens qui réactivent leur compte pour SI, les vacances scolaire et dans une moindre mesure, les retours de Camlann, il va y avoir un goulot d'étranglement.

Heureusement, il y aura pas mal de zone de pexe grâce notament aux nouvelles zones.
Citation :
Provient du message de Laen
Et? rien ne l'interdit (tu paye justement pour avoir access donc apres a toi de t'en servir comme tu le souhaite) et c'est tres courant suffit de regarder les buff bots.
C'est à cause de ce genre de comportement que les serveurs sont bondés...
Il y a aussi une autre possibilité concernant la surpopulation; Les autres serveurs bénéficient ils eux aussi de la nouvelle plateforme?

Des amis sont allés retester Ys/Emain hier soir 22 heures, et çà ramait grave... paraitrait aussi que c'est habituel.
Citation :
Provient du message de Runeless
et sur-fréquenté? non je troll pas je met juste en evidence que goa medite sur son serv sous-fréquenté, mais qu'en revanche que plusieurs joueurs actifs sur broc n'arrive pas a se connecter le soir ces temps ci ca les interpelle pas des masses sont fatiguants chez goa
Rah, j'ai l'impression de parler chinois

Que peuvent-ils faire face a un serveur sur fréquenté? Limiter les entrée pour qu'ils aillent ailleurs? Je doute que Mythic ai prévu ca.
Ouvrir un nouveau serveur pour accueillir les gens en excédant? mais ca c'est déja fait, Orca est loin d'etre full. Et si orca se remplit et atteint un nombre qui s'approche du maximum, il y aura ouverture d'un nouveau serveur. Mais la, c'est pas le cas, les gens continue a faire des persos sur bro et orca reste pas tres plein. Ouvrir un nouveau serveur ne changerai probablement pas ca, parce que si les gens ne vont pas sur orcanie, je ne sais pas pourquoi ils iraient sur un autre serveur francophone plus volontiers
Citation :
Provient du message de Ssiena
Rah, j'ai l'impression de parler chinois
Que peuvent-ils faire face a un serveur sur fréquenté?
bon je te rassure de suite tu parle un français tout a fait correct, ensuite c'était bien la mon interrogation "que peuvent-ils faire?", y ont t-ils réfléchit un tant soit peu, ont-ils envisagé des solutions ou vont-ils laisser les serveurs bondés en l'état autrement dit difficilement pratiquables ?
Oui, GENRE

A cause d'un comportement égoïste et irrespectueux des autres partenaires de jeu, que ceux qui utilisent les doubles comptes et autres fraudes pour "own" des personnes qui par ce qu'il ont les moyen de financier ou accès un a un compte d'un ami, prives des joueurs d'avoir accès à leur personnage, çe personnage avec qui ont se retrouve pour les soirs pour s'amuser avec et progresser entre amis depuis plus d'un an, pour certain.

Ce droit est privé par peux etre 10% des individus de se serveur, et s'en vante presque.


Dans la betise si un mec achetait 1000 compte et les loggait tous, j'imagine que tout le monde trouverai ça normal

apres tout il à le fric il a le droit............. <-RICAIN INSIDE


< god save Gros Billou >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés