[Ys] Sentinelle..qu'en pensez vous.Point de vue Mid, Hib et Alb svp - No Trolling accepted

Répondre
Partager Rechercher
bon, un question toute bete...

au passage bravo a yopla, Hey, ctmike ,Lhise & Co..devant svasud ce soir( lundi soir/mardi matin), vous avez tenu un petit moment au croisement sans magiciens a nos cotes pour nous aider a vous bouter hors de nos terre,.../clap, tres joli combat de votre part

bon..revenons a mon idee..la sentinelle.

du point de vue Mid, du mien en tout cas, il est evident que c'est un des, sinon l'atout majeur d'hibernia.
En groupe elle peut develloper tout son talent face a toute attaque non magique...donc face au archer, et tout type de tank.
Des lors que l'enemis ne possede pas de magicien, abattre a nombre equivalent un groupe composer d'une ou plusieurs sentinelles releve quasiment de l'impossible (sauf si elle est mez, mais bon, on en avais pas de mezzeur ..c'est un autre sujet...)

comment , vous, les autre realms, percevez vous cette classe qui , bien qu'elle tape pas tres fort, possede un potentiel , a mon avis ,a lui seul capable de faire pencher la victoire de votre coté, les Hib.?

Mid a sa bulle sur les Odin , mago rachitique et rarement devolpper a 6sec
Alb a sa bulle de meme sur un mago rachitique, toujours aisement tuable, et aussi rarement develloper a 6sec il me semble
Vous,hib, posseder cette fameuse bulle sur un semi tank, plutot dur a crever (ecaille sauf erreur) , capable de se self buff, avec un bouclier, et tres tres (voire toujours) developper a 6sec

en bref Mid et Alb, bahh les truc en robe c'est ce qu'on creve en 1er, donc la bubulle saute toute seule..
mais chez vous...reperer la sentinelle est pas aussi aisé qu'il pourrai paraitre au premier abord..avec un bouclier , la sentinelle est comme tout tank spe bouclier...un truc qu'on laisse en paix en s'attaquant plutot aux autres classe avant un tank = miss sur miss = chie en lie pour nous...

enfin, il est tard et je suis legerement fatigué, j'espere arriver a me faire comprendre...mais j'aimerai comprendre comment Hib et Alb percoivent cet avantage enorme que vous possedez par rapport aux autre realms? vous en rendez vous seulement compte?


et puis un P.S : je reste persuader que sans sentinelles, vous n'auriez pas l'ombre d'une chance contre vos realms adverses a nombre equivalent, donc forcement heureusement que vous l'avez

et aussi un PPS2 : Nerf Weezy a defaut de nerf les sentinelle

sur ce bonne nuit a tous/bon jeu a tous

Morgrim TorEnclume / Baldr Jarl - <aime po les sentinelle>
Un autre truc à préciser...la senti est TOUJOURS spé bubulles 6 sec, alors que nos magos spé bubulles ca secompte sur les doigts d'une main pour tout Ys/mid.
J'connais terre, Hob, Etincelle et voila c'est tout lol
alors que des bubulles 6 sec sur hib, j'pense que c'est comme sur broc, 2 par groupes

enfin c'est detstable pour un guerrier de devoir affronter un groupe bubuller ( rien ne passe )
bah senti ca rox c est vrai en team
en plus s ils sont synchro, et il le sont souvent c est hard


mais qq meme n abusons pas ca se tombe vite fais alors che pas si ca vaux plus que odin ou theurg

une chose est sur ca fais pas mal

<se prend la tete> pas taper weezy

un blast /bolt etc... les bb ca change rien alors tous a vos reroll et sortez des odins/hels



sinon oui belles resistance a upp en plus ca nous donne facile des rp;vu que nous on viens de rel et qu on es no reward
mort 4 fois mais pris 1800 trois fois ou quatres fois de suite a refaire qq vous voulez (donne zero)
Ayant l'avantage, l'honneur et le plaisir d'incarner une sentinelle, et ayant tâté d'autres classes (Tank, damage dealer, fufu, etc...), je dois dire que ma bonne vieille senti est mon p'tit chouchou (bon j'ai po monté les autres persos au level 50 non plus, alors je peux pas tout à fait comparer).

Sans faire une apologie indécente de la sentinelle, je la considère effectivement comme une classe vitale d'hib. A titre d'exemple, je dirai qu'il me suffit généralement de poser le pied à Druim Ligem côté rvr pour être groupé... (je ne suis pas un joueur exceptionnel, je suis une senti 50, c'est ça qui compte en l'occurrence ). Bref, j'ai l'impression la sentinelle est considérée par les Hiberniens comme une pièce maîtresse dans l'organisation d'un groupe de combat (avec le Barde, le Druide... Ovate powa ! )

En combat, la sentinelle est une crevette (pas taper, Weezy). Ou plus exactement, un moustique : elle tape souvent (très souvent) en faisant peu de dégâts. Sa cible privilégiée (à part les casteurs) sera les Tank à armes lentes. Couplé à la bubulle 6 sec et à son selfbuff augmentant la cadence de ses coups, elle dispose d'une enchaînement permettant de réduire celle de son adversaire (Lame spectrale, nécessitant Lame 39). Bref, tout pour forcer l'ennemi à frapper dans la bulle tout en l'asticotant.

A mon sens, la sentinelle est le touche-à-tout VRP d'Hibernia. Il fait un peu tout, pas trop bien. Tank d'appoint, healer d'appoint, rezzeur d'appoint. Soloteur passable, partenaire appréciable (et apprécié).

Ah oui, j'oubliais : sa petite RA spécifique "Champ de ronces" est un délice à balancer dans la meute ennemie.

PS : je ne suis pas un optimiseur fou, je joue surtout pour m'amuser. Alors les considérations du genre "timing cloc'k' overboarding cap full regen 3.2", j'en passe et des meilleures, c'est pas mon rayon. Mais je suis sûr que d'autres joueurs sauront fournir cette vision de la Sentinelle.

"Hibernia t'es foutue, les Ovates sont dans la rue !"
"Pas de mezz ! Pas de rezz ! Tant qu'on aura pas de pèze"
idem je trouve ca über d'un point de vu groupe ....
Comme mid, albion n'a pas de bubulleur 6 sec donc forcé d'etre jaloux
Contrairement en plus à nos magos, la senti peut encaisser plusieurs coups et meme taper au CaC pendant qu'elle bubulle , contrairement aux notres qui ne peuvent meme pas caster ( oom direct sinon ) et qui broutent dans les 2 sec....

Donc de ce point de vu là ( coté ennemi ), on trouve ca bien
Re: Sentinelle..qu'en pensez vous.Point de vue Mid, Hib et Alb svp - No Trolling acce
Citation :
Provient du message de leNabo

et puis un P.S : je reste persuader que sans sentinelles, vous n'auriez pas l'ombre d'une chance contre vos realms adverses a nombre equivalent, donc forcement heureusement que vous l'avez

Morgrim TorEnclume / Baldr Jarl - <aime po les sentinelle>
C'est totalement faux. Mon groupe habituel de rvr est composé d'un protecteur, d'une enchanteresse, d'une barde et de moi même, un druide. Et il est rarissime que l'on perde à nombre égal (4) face à mid (quand à Albion, no comment).
La sentinelle n'est pas la panacée de tout groupe de rvr, on peut faire (bien) sans et on le fait souvent (si si, même quand la folie nous prend et que l'ont fait un groupe de 8).
Sinon je pense vraiment que la bulle 6sec par rapport aux bulles 10 sec ou même pas de bulle du tout n'est pas si extra que çà (en rvr) :
(1) le nombre d'adversaires sur une cible suffit généralement à annuler cet avantage,
(2) les mago ça fait bobo (surtout avec les 3 reliques ),
(3) les zerk et sb ignorent la bu-bulle (magique hache sénestre).
Le seul moment ou ça devient pénible c'est pour les archers adverses solo, mais sinon....
En revanche ce que j'aime bien chez la senti c'est ses resist

L'avis d'un hib qui n'a pas de senti HL dans sa guilde.
__________________
Glhib, Druide 50, Armurier légendaire. Berger des Moutons Noirs [DAoC/YS].
Nokillme, Sentinelle 50, Alchimiste sans envergure [DAoC/YS].
Goetz, Enchanteur 4x, Arcaniste légendaire [DAoC/YS].
Glhibanimal, Animiste 50, (Doombot?) [DAoC/YS].
Glhibe, Séide 50 [DAoC/Glaston]

Mumy, Prêtresse 60 [rip].
Rose, Prêtresse 55 [rip].
Re: Re: Sentinelle..qu'en pensez vous.Point de vue Mid, Hib et Alb svp - No Trolling acce
Citation :
Provient du message de Glhib

(3) les zerk et sb ignorent la bu-bulle (magique hache sénestre).
euh lol..
degats 1ere hache d'un zerk : 300-400 --> bubulle
degats 2eme hache : 100-150 --> wééé ca passe
on a fait 30% des degats habituels, on l'a bien ignoré la bubulle, ah ca oui. C'est sur que c'est mieux que de faire 0%, mais quand meme..

Sinon le seul truc que je trouve vraiment abusé sur la sentinelle, c'est qu'elle puisse twister ses chants ( vitesse / bubulle / add degats ).
Elle devrait avoir a faire un choix, pas pouvoir changer en instantané.
Du point de vue assassin, ca devient impossible de placer un enchainement PA + mort rampante sur une sentinelle, si elle est reveillee elle va twister apres le PA et c'est bubulle assuree pour la mort rampante, c'est un peu trop facile..
__________________
Skurn -- berserker 11L
Skra -- pretre de bogdar 7L
Nka -- assassin 7L
Yntua -- chaman 5L
Midgard Ys

Skurn -- druide 5L
Hibernia Carnac

Re: Sentinelle..qu'en pensez vous.Point de vue Mid, Hib et Alb svp - No Trolling accepted
Citation :
Provient du message de leNabo

au passage bravo a yopla, Hey, ctmike ,Lhise & Co..
CFMIKE

non mais plus aucun respect pour les protos gimps
Re: Re: Re: Sentinelle..qu'en pensez vous.Point de vue Mid, Hib et Alb svp - No Trolling acce
Citation :
Provient du message de Skurn


Sinon le seul truc que je trouve vraiment abusé sur la sentinelle, c'est qu'elle puisse twister ses chants ( vitesse / bubulle / add degats ).
Elle devrait avoir a faire un choix, pas pouvoir changer en instantané.
C'est presque vrai, à un détail près : contrairement au barde, la sentinelle ne peut lancer sa Vitesse qu'immobile, et pas en pleine course. Pour bubulle auto et add par contre c'est instant, oui.

D'expérience, ça fait une grosse différence quand il s'agit de rattraper un fuyard: le temps de caster Vitesse, l'ennemi a le temps de prendre quelques longueurs d'avance.
ayant joueur une sentinelle y a longtemps , je peux dire que j'ai pris bcp de plaisir a jouer cette classe , du pur bonheur , mon groupe regulier a l'epoque etait composer d'un druide , d'une finelame et de deux sentinelles , nous nous mettions tout deux en bulle auto et nous etions quasiment intouchable, en PVE nous nous en sortions a 4 là ou un full groupe sans sentinelles en bavait
Re: Sentinelle..qu'en pensez vous.Point de vue Mid, Hib et Alb svp - No Trolling accepted
Citation :
Provient du message de leNabo
enfin, il est tard et je suis legerement fatigué, j'espere arriver a me faire comprendre...mais j'aimerai comprendre comment Hib et Alb percoivent cet avantage enorme que vous possedez par rapport aux autre realms? vous en rendez vous seulement compte?
La solution est très simple : connaître le nom des sentinelles qui hantent les terres où tu rôdes, et toujours les positionner en cible prioritaire. 1 sur le druide, 1 sicaire sur le(s) mage(s), les autres sur la senti. Et vala.

Evidemment si tu squattes Emain c'est ardu de tous les connaître et de les identifier de visu, mais ça c'est ton problème

Sur Ys, hors Emain, il n'y a pas plus de 5/6 sentinelles régulières, on croise toujours les mêmes, c'est donc TRES facile de les identifier.

Les plus présents dans la zf alb : weezy (bolgette en tutu), tsunami (celte) et clydee (celte)

Diablotine
ma réponse?

ben oui, senti c'est la plus uber des classes bubeuses

et?

j'y peux rien moi lol je suis arrivée sur hib je savais même pas que ça existait, l'époque ou je croyais que vide c'était uber mage, que mentalist c'était nul, que lune ça roxait pas, que soleil c'était gimp, qu'enchanteur ça bouffait des xps par le pet, que finelame c'était un rogue ( là m'en veux lol ) gimp, que c'est pas normal qu'un mage alb fasse des styles au baton et porte un marteau à la ceinture, que proto c'était nul et que champion c'était le plus fort tank, que barde ça chantait que le speed, que ranger ça solotait du violet ( en rvr oui à l'époque )

la bonne vieille époque quoi
/agree Diablotine

Lors d'un contact avec un groupe adversaire , mon premier reflexe c'est de passé furtif ( normal pour une classe furtive ) puis je regarde ce que j'ai en face , je cherche en priorité la sentinelle, et des que je l'ai reperer , je m'avance vers elle pour l'engager
La senti était un personnage que personne ne voulait jouer aux débuts de DAOC...

Maintenant on en trouve autant (bcp de reroll) que de proto, ou presque.

Pour autant il est facile de se debarrasser de la bubulle fournie par la senti: un mezz, un stun, et la bulle disparait.
Malgrés les resists nous sommes tres vulnerable aux mages a distance (et meme au contact pour certains).

Mais notre succés fait aussi notre deveine, je me retrouve souvent rapidement avec 5 types qui me tapent dessus mechament pour en finir plus vite...
Citation :
Provient du message de Blinnith

Mais notre succés fait aussi notre deveine, je me retrouve souvent rapidement avec 5 types qui me tapent dessus mechament pour en finir plus vite...
la rancon de la gloire
La senti c'est tres puissant et je pense que son gros avantage est sa discrétion. Avec ma sale habitude de foncer sur tout ce qui porte robe ( fashion victim que je suis ) je me retrouve bien souvent assez vite la tete dans l herbe parce que je n ai pas su repérer la senti planqué parmi les tanks.

Donc si toute les senti pouvait porter un casque de la meme couleur ( rose a pois bleu de préférence) ce serait me rendre un immense service.

Merci d'avance
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
Citation :
Provient du message de Blinnith
Mais notre succés fait aussi notre deveine, je me retrouve souvent rapidement avec 5 types qui me tapent dessus mechament pour en finir plus vite...
Lol tant mieux Blinith, ca me permet de survivre un peu plus en tant que barde (Skank qui se lasse parfois d'avoir comme une cible sur son armure en carton pate).
__________________
http://seb.dagnicourt.free.fr/EVE/bateau.jpg
Citation :
alors que nos magos spé bubulles ca secompte sur les doigts d'une main pour tout Ys/mid.
en passant : j'ai reroll un odin ... je l'ai respec en full aff donc au lvl 21 j'ai bble de groupe... bin résultat... le solo c durdur

et le groupe ... personne ne veut de moi !!!

donc pour la bble de Midgard... faudrait peut-être changer une certaine mentalité...
Lol, Horiuk !

Situation strictement inverse sur Hib:
la sentinelle : "salut suis Sentinelle 50 et j'ai pô la bubulle 6 sec"
le groupe: "dehors ! boulay ! noob ! bouffeur de mana"

Bon j'exagère peut-être un peu, mais à peine... La sentinelle on l'aime surtout (uniquement ?) pour la bubulle.

(d'ailleurs, puisque la "6 sec" s'obtient généralement au level 45, c'est fou comme c'est facile de grouper pour finir ses derniers niveaux quand on est sentinelle... C'est maintenant que je reroll que je m'en aperçois )
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
C'est le gros problèmes de nos amis midgardiens. A partir du moment ou le mob ne les touche pas, ce n'est pas grace au bulleur qui discrétement dans le fond assure comme un dieu mais parce que leur armure est trop bien. Par contre les gros blast avec des effets visu du tonnerre, tout le monde applaudit. Résultat des qu on veut faire une sortie pour aller tuer les gros mobs de chez nous, c'est tout une galère pour trouver un Odin 6s qui est l'indispensable élément de la réussite. Donc a petit lvl il faut absolument que la mentalité change sur l'utilité du odin spe affai
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
bah tant que l'on ne le groupe pas mon odin ...il spellcrafte

bientôt 500 en auto-financement... le début du calvaire commence !!!

je me dis aussi que ca doit être mon physique de Dieu et mon langage évolué qui doit les déranger et les intimider en me voyant !!!

oui oui vous avez devinez c'est un kobold...
Re: Re: Sentinelle..qu'en pensez vous.Point de vue Mid, Hib et Alb svp - No Trolling acce
Citation :
Provient du message de Glhib
C'est totalement faux. Mon groupe habituel de rvr est composé d'un protecteur, d'une enchanteresse, d'une barde et de moi même, un druide. Et il est rarissime que l'on perde à nombre égal (4) face à mid (quand à Albion, no comment).
Le seul truc qui me dérange là, c'est ce qui est entre parenthèse...sortez un peu de snow et laissez un peu les lvl 35 xp tranquil, ca te fera voir qu'en Albion, on est pas forcement si mauvais que ce que certains aiment a laisser croire


Sinan pour en revenir au sujet lol, il est vrai que la Senti est vraiment trop forte hein Weezy m'a fait sortir ip+purge+soins rhaaa et meme avec tout ca suis mort quand meme !!

Mais bon, là je parle que pour Weezy, déjà t'as peur quand tu regarde ses couettes vertes alors....aucune chance en 1vs1


Par conte en groupe si deux + 1 barde, ca devient chaud pour tout le monde quand meme...sortez les purges, explosez ce barde, sautez sur ces sentis, protegez nos clercs et mages, tout ca en meme temps, c'pas simple mais on y arrivera, c'est certain



Bon jeu a toutes et tous
Ben c'est vrai que la bulle 6 seconde est très puissante nous avoir mit un instant regen endu c'est un poil abusé aussi et nous mettre l'add dmg en instant aussi ... Mais on a rien demandé nous ! lol

pour ceux qui disent que c'est dur à identifier je repondria que c'tes moins facile que de reconnaitre un mage mais c'est loin d'être impossible, un peu d'habitude, de renseignement sur les classes ... on apprend un peu les noms et hop c'est tout bon
en général les proto utilisent des grand boubou, et des champion spe boubou il y en a très peu, donc bouclier moyen vous pouvez vous dire assez vite qu'ily a de grande chance que ca soit une senti

Par contre pour ce qui est des 2-3 cast pour tuer une senti j'aimerai bien voir ca, car avec des resist au sort de +24% et 1500 hp environ en solo ( on monte à 1800+ avec des buffs de druide ) j'aimerai bien que tu me montre comment tu fait

Mais bon, c'est vrai que pour tuer une senti vite fait bien fait, tu met 2 Zerk dessus et tu pris pour qu'elle ait pas de druide spe heal ds son groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés