[Ys] De l'exode d'Albion...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de shindara
On a une Alliance de 17 guildes sur Albion mais elle peut pas aligner plus de 2 groupes pour prendre un fort. (par contre ils sont 198 pour tuer le dragon mais c est une autre histoire)
Non mais ça c'est pas nouveaux... sur albion ce sont toujours les mêmes qui se dévouent. Tout le monde refuse de faire du rvr (j'ai dis rvr, pas farming) sauf quelques guildes.

En général c'est :
-Hey les gars on va a emain ? ya mass mid on va faire plein de RP ! ---> 100+ personnes qui suivent. (j'exagère a peine)
-Hey les gars, il faut aller reprendre benowyc, ya plein de mids ! ---> Si tu arrives a réunir deux groupes, tu peux estimé avoir bénéficié d'une mobilisation exemplaire. (même chose pour ouvrir DF)

Tant que cet état d'esprit ne changera pas, aucune chance d'avoir un albion réellement existant en rvr. C'est de plus agravé par le fait que ce sont souvent des personnes qui participaient aux reprises de forts, ouvraient df, etc, qui partent sur d'autres royaumes.

Bref, tant que albion ne se décidera pas a bouger, albion sera dominé.
Le probleme d'albion c'est que ils petent un cable des fois ... ils sont tres irréguliers je dirais. Ex :

Sur emain ils arrivent a whip mid a du presque 1 vs 1 ....
30 min plus tard ils se terrent a leur tp ... 13 mid en bas du tp et 30 albs en haut ... (cf. hier soir ou je voullais suicider a leur tp ... on a tenu tellement longtemps que j'ai fini par me suicider sur les gardes dégouté de jamais les voir faire une vraie charge). C'est d'autant plus dommage que y a quelques semaines (me rappelle plus exactement) on avait l'impression qu'ils avaient changé.

En meme temps la situation actuelle n'est pas illogique : si mid est plutot soudé c'est que il y a eut de gros efforts de fait par le passé pour qu'ils le soient. De leur coté alb a toujours etait (ou tres souvent en tout cas) dénigré/rabaissé/insulté ... et c'etait souvent justifier (bah vi ils en ont ennervé des gens qd meme quoi qu'ils en disent).
Le seul truc pas logique c'est la situation de hib. De supers joueurs, une bonne cohesion, un bon esprit et pourtant plus personne chez eux
Il ya un peu de vrai dans chacune de vos réponses, on est tous un peu déprimés par le manque de motivation et de cohesion du royaume, on a tous un peu baissé les bras et a défaut de faire de grand trucs ensemble, chacun se fait plaisir en jouant seul dans son coin, le reroll est une maladie chronique sur alb.

Moi meme j'ai hate de finir mon 2e level 50 (ce soir ) pour attaquer le 3e avec entre chaque 1 semaine de RVR, ne sortant le main que pour les events guilde, n'etant pas un fan du rp farming a emain il ne reste pas d'autre choix pour m'amuser, dommage je serai sans doute plus utile en ZF qu'a taper des mobs mais quand je vois la difficulté de faire bouger du monde (je salut au passage le courage et la perseverance de Troyen hiers a CS en vain moi aussi a une époque j'etais comme lui, mais un an apres je me suis fait une raison, et je ne perd plus mes weekend a organiser des gros trucs pour n'etre suivi que par une poignée de personnes les autres préférant leur reroll au val...)

Oui sur albion nous manquons cruellement d'esprit d'équipe, chaque grosse guilde/alliance fait sa cuisine dans son coin et pense a tort pouvoir ramener a elle seule une relique, j'ai été invité hiers mais je n'y ai pas participé car je trouve regrettable que pour des motifs personnels la plus grosse guilde, la plus active en RVR avec le plus d'experience soit royalement ignorée (SO pour ne pas la citer)

Tant que personne ne fera un effort pour tendre la main vers les autres membres de son royaume au lieu de se tirer dans les pattes en oubliant l'espace de quelques heures le maudit écusson que l'on a sur nos capes, je ne vois pas de solutions aux probleme du royaume

Aucun leader ne sort du lot, j'avais pensé a une reine sans guilde neutre qui ralierai toutes les forces capable de servir le royaume peu importe sa guilde, a creuser...

Et il serait bon de rappeler a tous que le but du jeu ce n'est pas seulement de DING mais avant tout de faire du RVR et pas seulement a emain...

J'avais proposé un truc aussi a une époque, que personne ne parte en rvr sans un bout de belier sur lui, ca coute rien ca pese pas si lourd et au moins ca permettra de faire d'autres choses plus interessantes et spontanées que G1 silo G2 silo G1 silo G2...

Reste un dernier probleme : la communication inter guilde et inter alliance, j'ai pas encore trouvé de solution miracle mais un petit truc tout bete dans chaque grande alliance, designer un messager : une personne (et un remplaçant) souvent presents chargés de transmettre aux autres messager par wisp les nouvelles importantes, souvent sur le cc alliance un scout me dit 2 groupes d'elf a beno, ca serait bien de faire circuler linfo plutot que reprendre le fort a contre coeur le lendemain, c'est toujours plus motivant de taper des elfs que du bois et des pnj

vala longue vie a albion meme si je suis pas super optimiste
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/falcon/signature-3-FF0000-000000-aa0000-66625C-ebe1d7-ebe1d7-ebe1d7-arial-8.png
Citation :
Provient du message de Tiyagaris
Autre chose très pénibles : les 50 que tu groupe, et qui après la 1ère mort dégroupe parfois en donnant une raison bidon ( je dois aller à lyo pour une réunion guilde , je dois deco... ) et que tu retrouve deux minutes après dans un autre groupe .
Si ça peut te consoler, c'est tout aussi fréquent sur Hibernia ces derniers temps...
Il nous arrive tous de se poser des questions à propos de ce qu'il se passe sur son propre royaume (démotivation, démobilisation, ras le bol du flood incessant du cc alliance, "bouletisation", etc...) et de penser à reroller chez le voisin, où l'herbe est plus verte.

J'ai déjà vu cette idée sortir plusieurs fois de la bouche d'un certain nombre d'amis sur Albion. Personnellement, je trouve que quitter un royaume sur lequel nous avons investi beaucoup depuis le début, c'est une solution de facilité.

Le royaume manque d'un leader comme nous en avions durant les 6 premiers mois de DaOC. Aujourd'hui, ceux qui veulent organiser qq chose, se font refouler et sont contestés. Là est le mal d'Albion. La fédération sous une même bannière, sous un même organisateur représente la seule solution aux maux qui nous frappent.

Les gens d'expérience (qui ont mené des attaques reliques depuis le début du jeu : c'est-à-dire il y a un an), commencent à se faire rares. Les nouveaux "leaders" qui essaient de se démarquer, manquent cruellement d'expérience (cf les récentes attaques reliques).

Albion a été et est toujours critiquée. Oui, et bien relevons le défi et montrons que les autres royaumes ne sont pas si ubers que ça. Oubliez la facilité (le reroll sur midgard par exemple) et mettez vous au travail...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Je ne sais pas comment cela se passe sur Albion, mais chez nous la communication se fait bocoup par friend list interposé. Il est rare qu un membre d'une guilde n'ait pas un ami dans une autre qui a un ami dans une autre etc....

Par exemple hier pour l'attaque relique d'hier vous avez été repéré par un ami assassin qui trainait sur OG ( j'ose pas faire de jeu de mot sur son nom ms bon...) et de la toutes les as de Mid ont été prévenu dans les 2 mn, le courant passant tres bien entre les as (enfin disons mieux qu avant )
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
mouais
g pa bcp d'xp , je ne joue que depuis 2semaines en rvr (et aller 1 mois voire ptet un peu + a daoc) mais je trouve pa ke mid soit si coordoné que ca, ca me fait plutot penser a un gros ffa semi organisé (grosses guildes de leet sur 95% des actions et le reste qui se bataille les 5% en etant obligé daller camper le tp)
ce soir vers 3h du mat on etait 2 groupes et c la premiere fois ke les gens ont essayé d'equilibrer les groupes
p-e que ca arrive plus souvent que je le dis, je verrai ca dans les jours a venir , ou p-e qu'il fo faire parti des grosses guildes pour etre aware sur les actions ou connaitre du monde qui te send d ke y'a un truk (ce qui pour lemoent est pa mon cas )
__________________
mess with me die with me
http://www.wowguru.com/sig/485932.gif
Citation :
Provient du message de silenciz
arrete de te plaindre tu montres toi meme qu'hibernia est dans une cituation plus difficile et pourant ils s'en sortent pas si mal les hibbies
Ben Albion 31% Hibernia 27% ca fait pas grand chose comme difference, et on a 1 relique chacun.
Citation :
Provient du message de Urielanor
J'ai déjà vu cette idée sortir plusieurs fois de la bouche d'un certain nombre d'amis sur Albion. Personnellement, je trouve que quitter un royaume sur lequel nous avons investi beaucoup depuis le début, c'est une solution de facilité.
/agree
Citation :
La fédération sous une même bannière, sous un même organisateur représente la seule solution aux maux qui nous frappent.
La, je vois pas comment on peut laisser passer ca !
Comme le fait remarquer Falcon, lors de la derniere attaque des guildes comme SO ne sont meme pas convié et tu parles de federer ?
Tu me pardonneras mais c'est un peu gros quand meme !
Citation :
Albion a été et est toujours critiquée. Oui, et bien relevons le défi et montrons que les autres royaumes ne sont pas si ubers que ça. Oubliez la facilité (le reroll sur midgard par exemple) et mettez vous au travail...
Beau discours mobilisateur, voyons ca in game maintenant...
Citation :
Provient du message de Pame
/agree

La, je vois pas comment on peut laisser passer ca !
Comme le fait remarquer Falcon, lors de la derniere attaque des guildes comme SO ne sont meme pas convié et tu parles de federer ?
Tu me pardonneras mais c'est un peu gros quand meme !

Beau discours mobilisateur, voyons ca in game maintenant...
Ne me critique pas avant de tout savoir :
- Et d'un je ne suis en aucun cas organisateur d'attaque relique. Et de deux, convier ou pas une guilde n'est pas de ma responsabilité.
De plus, est-ce que SO a fait un effort de communication envers les autres alliances/guildes? J'en doute. La communication est dans les 2 sens et non pas unilatérale.

- Ce que j'ai dit dans le post à propos de fédérer les troupes, c'est une réflexion sur un début de solution. Si dans les faits ce n'est pas comme ça, cherche le coupable autre part. Je n'ai pas dit que c'était actuellement le cas. Tu as trop vite lu je pense.

- Pour le discours mobilisateur, tu voulais quoi? que je "ouiouine" ?


Depuis la rupture de l'ancienne alliance en 2 (j'étais sur PvP quand cela s'est fait), il y a un manque de communication à mon avis.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de Urielanor
Ne me critique pas avant de tout savoir :
- Et d'un je ne suis en aucun cas organisateur d'attaque relique. Et de deux, convier ou pas une guilde n'est pas de ma responsabilité.
De plus, est-ce que SO a fait un effort de communication envers les autres alliances/guildes? J'en doute. La communication est dans les 2 sens et non pas unilatérale.

- Ce que j'ai dit dans le post à propos de fédérer les troupes, c'est une réflexion sur un début de solution. Si dans les faits ce n'est pas comme ça, cherche le coupable autre part. Je n'ai pas dit que c'était actuellement le cas. Tu as trop vite lu je pense.

- Pour le discours mobilisateur, tu voulais quoi? que je "ouiouine" ?


Depuis la rupture de l'ancienne alliance en 2 (j'étais sur PvP quand cela s'est fait), il y a un manque de communication à mon avis.
Je sais parfaitement que c'est ni toi ni ta guilde qui avait organisé cette attaque. Seulement et jusqu'a preuve du contraire vous etes membre de cette meme alliance, n'avez vous pas votre mot a dire ?

Je ne vois pas en quoi SO à manqué de communication sur ce coup la.
Je ne dis pas que nous sommes parfait, on a nos defauts aussi !

Tu dis qu'il faut federer, et sur ce point je suis d'accord avec toi seulement et je trouve ca fort, in game ca ne se passe pas du tout comme ca.

Et quand tu dis :

Citation :
Albion a été et est toujours critiquée. Oui, et bien relevons le défi et montrons que les autres royaumes ne sont pas si ubers que ça. Oubliez la facilité (le reroll sur midgard par exemple) et mettez vous au travail...
Pour moi c'est un discours mobilisateur. J'ai pas dit que tu ouinais ou que tu avais tort. C'est juste que j'aimerais qu'en jeu on se rapproche plus de ca.

Citation :
Depuis la rupture de l'ancienne alliance en 2 (j'étais sur PvP quand cela s'est fait), il y a un manque de communication à mon avis.
Sans doute oui...
Citation :
Provient du message de Pame
/agree

La, je vois pas comment on peut laisser passer ca !
Comme le fait remarquer Falcon, lors de la derniere attaque des guildes comme SO ne sont meme pas convié et tu parles de federer ?
Tu me pardonneras mais c'est un peu gros quand meme !
Ne t inquiete pas y a des guildes de leur alliance qui ne sont pas invitées non plus. (cf Liber Mortis tous a df pendant l attaque.)

Sinon j ai ete au courant de l attaque relique vers 15h30, depart a 16h, et je l ai dis tout de suite sur le /as, et repeté plusieurs fois.
Je ne veux pas polimiquer mais la communication n est pas non plus le point fort de SO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés