Carte video ou carte son = plantage

Répondre
Partager Rechercher
salut voila mon probleme....je me connecte au jeu .;ensuite je joue quoi ..20 secondes et hop ca plante ..savez vous ceque ca pourrait etre .;sachant que c ets ma carte mere qui fait office de carte son..et que ma carte video possede les derniers detonator...c est une gf 4200 TI
aucune id avec si peu d'infos .....


Ca plante AC2 ou ca reboot ta machine ???

1- Tu desactive l'option de reboot automatique de XP .
( afin de savoir si ca reboot tout seul ou si ca plante simplement l'OS )

apres, application de la Regle d'or :

CA REBOOT : Soucis Hardware ( electricite ou matos defectueux )
CA REBOOT PAS : Soucis soft .


voila .-\
Et bien ca plante le jeu.....je suis obligé de roboot a la main..avec la manivelle et tout... mais c est tou ce que jepeux dire ..a non j en ai pas xp j ai Win 98SE...alors voila si tu peux me donner des conseils...
Euh met une vrais carte son....
Car si c'est tu as une chipset pour le son en fait celle ci ne sert a rien...

En fait la chipset de son est la juste pour restituer les signaux traiter que lui envoie le processeur...(alors qu'une carte son récuper les signaux brut et fait le travail a la place du processeur)

Donc comme celui ci travail pour l'os (programmes résident,connection et tout le toutim),puis le jeu,puis la carte son forcément il est en surcharge .... la température de celui monte .. et hop freeze... car si tu as une bonne carte mere tu doit avoir une resistance de rupture qui empeche ton proc de cramer.... et qui fait qu'elle ,en fait,bloque le processeur,donc freeze écran et son aigu.. et on doit rebooter a la main..

Vu l'ambiance sonore constante d'AC2 je pense que ta chipset de son lier a ta carte mere ne suffit pas et surcharge ton processeur inutilement .. ce qui occasionne les plantages...

ceci peut etre une éventuel possibilité
Citation :
Provient du message de AJT
AHAHAHA ))
Sincerement je pense pas )

La surchauffe du proc a cause du chip sonore inboard .... lol
Et Bas si .... je peut te le confirmer je l'est connut a plusieur reprise sur les cartes Asus et Abit équipé de chipset Intel et rarement de Via (les Via sont plus stable) ^^
Ce jeu a un problème avec les nvidia et ce depuis le patch de décembre.

Avant je n'avais aucun plantages, tout a fond anti aliasing et shader comprit (sans le 3 éme cd j'ai eu la flegme de l'installer).

Depuis le fameux patch, reboot intempestifs de temps en temps, en particulier sur omishan (plus précisément sur le réseaux de vesayan et tou tou, j'ai un plantage minimum en prenant un tp).

J'ai tout essayé, formatage, réinstallation, avec ou sans toutes les options etc...

J'ai essayé avec une soundblaster pci, avec la carte son intégrée, toujours pareil.

L'option de reboot d'xp, dans un cas je reboot, dans l'autre un écran bleu.

J'ai changé mes barrettes de ram d'emplacement, j'en ai mis des neuves, j'en ai enlevé, remis etc... toujours pareil plantage.

Les personnes que je connais ayant des geforce 3 ou sup ont le même problème, avant patch pas de soucis, après patch plantage, j'en déduis donc que la machine n'a rien a voir et que ça vient bel et bien du jeu.

Ah oui, les drivers, ça aussi j'ai essayé, les 40.72, les 41.09 etc... que dalle même topo.

La chaleur, mon processeur monte a 47 degrés en pleine charge (environ 43/44 au repos) ma carte mère tourne aux environs de 29/30° en pleine charge, même pas de quoi me faire cuire un oeuf en cas de panne de gaz.

Au final, ben j'évite omishan et je reste sur Linvak, là pas de plantage, mais le patch de février arrive et j'ai peur....
Une possibilité de plantage (surtout avec les cartes sons integrées) c'est DirectX.
Il faut lancer DXDiag et baisser l'accélération hardware du son. Ca regle aussi pas mal de problemes.
__________________
Solanne: archère, membre de la Garde de Laoranne
Diplomée en gravure sur balais Crône
http://www.foxysofts.com/ac2/siglarmes.jpg
j'ai acheté une Gforce4 aujourd'hui et j'ai des pb depuis.
Au debut reboot intempestif, (p-e a cause de la surchauffe non ?)
alors je jouais quasi avec toutes les options a font!
Il M,est arrive de voir un message d'erreur du genre :

Pb techniques : Nv4.disp.dll Adress Bf9d4f43 et + encore

Debut du vidange de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique Terminé

j'ai aussi essaye le changement de Version entre 40.72 et 41.09 toujours des plantages aux bouts de 25/30 minutes de jeux.

Concernant directx j'avais la version 9 Avec Winxp sp1 pas le moindre probleme mais comme il n'est pas desinstallable .... Je peux pas installer la version 8.2

Si Quelqu'un a la moindre idée je suis preneur
je n'est aucun probleme de reboot et plantage avec ma GF4.........
et j'ai win xp sp1...

j'ai juste les bugs du jeu..........

la je comprend pas.. a moins que si vous avez changer de carte avez vous pensez a reinstaller DirectX.. défois si on ne le reinstall pas après sa carte ca fait planter ^^
Ouais j'ai remit directx 8.2 mais toujours pareil, le jeu plante au bouts de 25/30 minutes et maintenant y a du progrès il reviens Juste sous Windows

ou alors un message s'affiche : IRQL_NOT_LESS_OR_EGAL

Le jeu est pas tres stable .

Ya pas de soucis particulier avec Nvidia .
Je le fais tourner depuis 3 semaines sur une plateforme Nforce/Gefore4 ....donc avec carte son integree Nvidia Chipset Nvidia et carte video Nvidia sous XP SP1 .

Zero probleme .




Par contre je viens de mettre une Radeon 9500 Pro .
Et ca "colle" . J'ai un framerate tres eleve mais avec des ptites pauses TRES desagreables .

Par contre faites gaffe au Fast Write AGP .
Ca fait planter ( sur GF4 ou Radeon )
g aussi un pb de reboot sur
AC2
Half life and co (dod, cs etc.)
battlefield
démo de IGI2

pour ces derniers, c qd je quitte la partie réso, hop, reboot... ds AC2 pareil, qd je click sur "quitter" ds l'interface où on choisit son perso

ma config :
msi k7t266 pro 2RU
amd 1.4 ghz
512 ddr
win xp sp1 hotfixé a mort
chipset son ac97
GeForce2 GTS/PRO
directX 8.1 ou 8.2 je c plus

comment désactiver le reboot auto de winXP ?
qqun a une autre ID sinon ?
Citation :
Provient du message de AJT
Le jeu est pas tres stable .


Par contre faites gaffe au Fast Write AGP .
Ca fait planter ( sur GF4 ou Radeon )
ha et comment on enleves le fast Write AGP ?
Pour ne plus planter avec une Geforce 4 : désactivez les shaders.

Ca marche, je ne plante plus depuis que j'ai fait ça.

P.S. Pour ceux qui campent les portails, laissez les shaders activés, ça me ferait mal au coeur de vous aider
Sur ma config MSI KT3 ultra2, Athlon xp 2000+, 3x512mo de ram, radeon 9700 pro j'ai le fast write activé et je n'ai pas de problême de stabilité. Pour les possesseur de carte MSI, et pour les autres aussi, il est fortement recommandé de mettre le bios à jour ainsi que les drivers chipset (via dans mon cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés