Les propos de badger

Répondre
Partager Rechercher
http://www5.playnet.com/bv/wwiiolhq/dg_message.jsp?page=1&group_id=8809&parent_id=2221274&BV_SessionID=@@@@0063065617.1044797218@@@@&BV_EngineID=cadcggigkkhjbjjcgmcggichhl.0

a mon sens il y en a quelques un qui sont viable, mais la peur de prématuré persistent.

forum off topic, deuxieme page, post : Crs please par cdar.
__________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
de toute façon, que dire de plus, badger a dit ce qu'il pensait et c'est un miracle qu'il se soit excusé car franchement, à leur place je m'en foutrait bien de la communauté de ... 100 joueurs francophones!

on critique les USA mais perso je vois plustot une diplomatie ridicule de la france.
ils veulent faire la guerre et risquer des morts ? qu'ils le fassent mais sans nous, point barre.
de plus, tout ceci est hros conteste de WWIIOL qui est un jeu et rien de plus.

je pense aussi que les axis n'ont pas de problemes car ils ne jouent pas français justement. les 3/4 d'entres vous jouent surtout par fiertée de jouer français, eux ne se posent pas la question, ils sont américains et attendent que leur camp soit représenté, c'est tout.
Ici c est comme au taff pas de discution sur la politique, la sexualité ou la religion.
C est un jeu ou est là pour s'évader .


Badger est pro republicain et alors?
Il a son avis et il s est excusé pour son poste meme si son argumentation est discutable pour certaines d entre nous.

Pour le reste de la communauté us.
Certains ont des idées bien tranchés ( comme certaines personnes ici), mais bon dans un jeu de guerre comme celui ci fallais s y attendre...
Ce qui me tue c'est que ces américains se croient maître du monde et que par conséquent ils croient tout savoir.
Si notre ami Badger ne se tenait pas uniquement à la télé américaine -ultra nationaliste et manipulée-, il saurait qu'il n'y a pas que la France qui compte utiliser son droit de véto mais également la BELGIQUE et l'ALLEMAGNE! Sans oublier que les anglais hésitent aussi...
Alors si Badger a critiqué les Français il a également critiqué les Belges, une partie des anglais et enfin les Allemands... Ca en fait du beau monde tout ça!

Mais il s'est excusé publiquement... c'était une bonne initiative, en général les américains n'avouent pas leurs torts...
La France est au conseil de sécurité au même titre que les USA, la Grande Bretagne, l'ex-URSS et la CHine, et en cas de refus de sa part cela veut dire que l'ONU ne participera pas officiellement à l'attaque. L'Allemagne pour les raisons que l'on connait 'et sur lesquelles on joue) et la Belgique, compte tenu de sa taille, peuvent s'opposer à cette décision mais n'ont pas de droit de véto.

C'est pour cela (entre autres) que nous sommes la cible des ultras Americains dans les forums.

Moi j'attend qu'ils attaquent de leur côté et qu'ils commencent à perdre des hommes (même si je ne le souhaite pas), à ce moment là je crains fort que l'opinion US ait une vision bien différente. La guerre sans mort n'existe pas, mais le grand public, abreuvé d'explosions et d'actes d'héroisme télévisés croit que ce sera comme dans un film.
ahahah j'ai jamais autant ri en voyant un journal télévisé, putain qu'ils ont l'air con maintenant de parler d'une agression de la turquie par l'irak..

Il faudrait donc que l'otan protege la turquie pays a la puissance militaire 2 ou 3 fois supérieur a celle de l'irak .. mouarf

sacré colin ...
__________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
Citation :
La France est au conseil de sécurité au même titre que les USA, la Grande Bretagne, l'ex-URSS et la CHine, et en cas de refus de sa part cela veut dire que l'ONU ne participera pas officiellement à l'attaque. L'Allemagne pour les raisons que l'on connait 'et sur lesquelles on joue) et la Belgique, compte tenu de sa taille, peuvent s'opposer à cette décision mais n'ont pas de droit de véto.

=>
Citation :
La Belgique va, sans doute avec la France et l'Allemagne, utiliser son droit de veto à l'Otan pour s'opposer aux demandes des Etats-Unis d'un soutien de l'Alliance en cas d'intervention militaire en Irak, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie belge Louis Michel.
source: Le soir , quotidien belge


Taratata Leclerc, la Belgique est graaaaaande
Euh zebbeee....
relis tes sources, c'est à l'OTAN que la Belgique veut poser son droit de veto.
Il n'y a que 5 nations ayant un siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU.

USA
Russie
Angleterre
France
Chine

enfin il me semble.....
Oui zeb chaque membre de l'otan a un pseudo droit de veto pour une opération dirigé par l'otan. Les américains voulait faire participer l'OTAN dans leur guerre mais la Belgique, la France et l'Allemagne on dit non non...
Par contre pour L'ONU c'est seulement La Russie, la Chine, la GB, les USA et la France qui ont un pouvoire de veto...
En théorie c'est totalement injuste que 5 pays contrôle plus ou moins une organisation mondial mais en pratique c'est pas mal cf L'Irak..
Lol, ça c'est quand on est malade et épuisé et qu'on est tétu à vouloir rester branché sur WWIIol
En plus j'ai une interro sur le fonctionnement de l'ONU la semaine prochaine.. oulala...

Meuh la belgique est grande tte-de-même
il y a aussi un etat qui change tout les 6 mois je crois .. (qui a le droit de veto au NU) il y a les membres permanents et un membre qui change .. si si je crois bien
__________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
Alors voici le fonctionnement du conseil de securité de 'ONU :

Il y a 5 membres permanents et 10 membres elus.

Les 5 permanents : US, UK, Russie, Chine et France.

Les membres elus actuels : Angola, Bulgarie, Cameroune, Chilie, Allemagne, Nouvelle Guinée , Mexique, Pakistan, Espagne et Syrie.

Pour qu'une resolution soit voté, il faut 9 voix Pour et aucun veto d'un des 5 membres permanents.

Aujourd'hui : UK, Bulgarie, Mexique, Pakistan, Espagne supporteraient les US (6 voix) sur resolution de conflit armée en Iraq.

Mais vu que la France, la Chine et maintenant la Russie peuvent utiliser leur droit de veto.

La presse américaine critique la presence de la France en tant que membres permanents en remplaceant par l'Inde. Normalement l'Inde pourrait devenir dans le futur comme le 6ieme membre permanent.

Neanmoins, initialement , le conseil de securité pérennise la coalition des vainqueurs de la seconde guerre modiale.
Les débats politiques ne sont autorisés que sur la forum général de JeuxOnline les gars.

Tant qu'on parlait des forums officiels de WWIIOnline, il y avait un lien avec le jeu mais là vous êtes engagés dans une discussion nettement politique et c'est hors sujet.
Alors il faudrait ouvrir un nouveau forum hors-sujet où tous les francos pourraient parler de la pluie et du beau temps
C'est idiot de ne pas avoir un tel forum, surtout que FF est le seul endoit où TOUS les francophones discutent...
oh ou va tu !!
Je ne traduirais pas ce message en anglais si un canadien se dévoue pour les anglophone tant mieux .

La guerre en IRAK n'a rien a voir avec le jeu ca je l'affirme.

Maintenant si tu veut en parler voici mes réponses elle n'engage que moi et aucunement mon employeur ou l'état français.

1er- Bush a l'heure actuel a besoin de déclencher une guerre en irak pour booster son potentiel économique.
2em- La guerre contre l'IRAK est déclenché pour appauvrir l'EUROPE car il est un des fournisseurs de pétrole sur lequel les américains n'ont pas main mise.
3em- La mise ne place de l'euro ainsi que bientôt la possibilité de payer les barils en euros déplait au américains pour l'unique raison qu'il ne toucherons pas de dividende comme sur le dollar.
4em- Il se trouverais dans le même cas que la France et les autres pays lors des fluctuations du dollar.
5em- je n'approfondirais pas le sujet cela deviendrais rébarbatif.
6em- L'armée française et opérationnel et elle a le soutien de l'armée allemande ainsi que tout les pays européens, sauf évidement de L'Angleterre qui bande a part.(euros, force militaire etc...)
7em- il n'appartiens pas a un pays de déclencher une guerre pour une question de GROS SOUS.
L'OTAN ou NATO na pas le pouvoir législatif de faire ça il et prévue pour la défense d'un pays y appartenant non pour attaquer un autre.
8em- Seul ONU peut demander une intervention de casque bleu dans le cas d'atrocité, ou crime de guerre ou génocide.
9em- Et conclusion de ma part les état unis essaye de nous engager dans une guerre qui aura des répercussions économique grave pour L'Europe.
Ps par la même je signale que 30% des américains sont hostile a cette guerre si les européens sont contre et la même chose en Angleterre.
De part la même je trouve navrant que dans un jeu de role play
qu'on vienne y introduire des message politiques gouvernementale
Shera je ne mettrais pas mon TAG car j'estime n'engager que ma personne et pas celui de mon squad.
J'espère que ce n'est pas à moi que tu t'adresses, je n'ai jamais pris position face à la guerre en Irak...
Je disais simplement que Badger critiquait les français car ils s'opposaient aux américains mais que les belges et les allemands s'opposaient aussi...
Après c'est parti en vrille car j'ai confondu ONU et OTAN mais sans plus.

Sinon pr le sujet non on ne voulait pas en parler mais là tu viens de virer définitivement ce thread en thread politique... Bon ben, on peut le bloquer alors.
Kaal je voulais savoir si il était possible d'ouvrir un forum ou on puisse parler de tout les sujets sur WW2oi. Bon tu vas me dire y a la taverne.
je te répond que avoir des personnes que je connais pas ni dans le jeu ni en irl m intéresse pas trop, je préférais des personne avec que je partage la souffrance du front voilou. enfin j espère un peu de soutien des autres
Citation :
Provient du message de Xianigar
Kaal je voulais savoir si il était possible d'ouvrir un forum ou on puisse parler de tout les sujets sur WW2oi. Bon tu vas me dire y a la taverne.
je te répond que avoir des personnes que je connais pas ni dans le jeu ni en irl m intéresse pas trop, je préférais des personne avec que je partage la souffrance du front voilou. enfin j espère un peu de soutien des autres
Tous les sujets sur WW2oi ? Ce forum existe déjà et c'est celui-ci Je suppose que tu veux parler de sujets autres que WWIIOL justement.

Ce serait envisageable si nous étions plus nombreux. Pour qu'un forum soit vivant, il faut un minimum de fils actifs. Sinon, le forum a l'air mort et les gens postent encore moins. Pour le moment, il n'y a vraiment pas assez de monde ici pour ouvrir un forum supplémentaire.

Sinon je comprends tout à fait que c'est moins gai de discuter de tout ça avec des "étrangers".
Perso ça me dit bien de parler politique et j'ai vraiment pas envie d'aller dans le forums général Jeux online pour le faire. Discuter avec des gens qu'on ne connais pas a un intérêt très limité. Bon bah si on a pas le droit de parler politique tant pis... Mais c'est dommage.

Je sais il y a des règles mais des fois on peut faire des petites entorses surtout quand les fils politique sont vraiment pas nombreux.
Citation :
Provient du message de cdar
ahahah j'ai jamais autant ri en voyant un journal télévisé, putain qu'ils ont l'air con maintenant de parler d'une agression de la turquie par l'irak..

Il faudrait donc que l'otan protege la turquie pays a la puissance militaire 2 ou 3 fois supérieur a celle de l'irak .. mouarf

sacré colin ...
A noter également la réapparition de Ben Laden, qui selon la CIA a donné des preuves dans son dernier message de ses liens avec l'Irak. Donc la CIA fait confiance a Ben Laden. Ca fait toujours plaisir d'apprendre ce genre de choses.

Relevons aussi la présence dans les rues de Heathrow de chars le l'armée anglaise à la demande de Blair, l'allié de Bush....Oulàlààààà, kes que j'ai peur. Si y des chars, c'est ki a forcément des terroristes pas loin. En effet, un marchand de frites pakistanais aurait été repéré près de l'aéroport, a confirmer donc....et le coup de la mayo a l'anthrax, ce serait pas la première fois. Allez hop! Attaquons l'Irak avant qu'il ne nous envahisse!

Bush va bientôt réussir l'exploit de me faire aimer

1) Ben Laden
2) Saddam Hussein
3) Chirac (et ça c'est pas facile!)
Citation :
Provient du message de Zebbeee
J'espère que ce n'est pas à moi que tu t'adresses, je n'ai jamais pris position face à la guerre en Irak...
Je disais simplement que Badger critiquait les français car ils s'opposaient aux américains mais que les belges et les allemands s'opposaient aussi...
Après c'est parti en vrille car j'ai confondu ONU et OTAN mais sans plus.

Sinon pr le sujet non on ne voulait pas en parler mais là tu viens de virer définitivement ce thread en thread politique... Bon ben, on peut le bloquer alors.
Non c'est pas du tout après toi Zebbeee c'est après Badger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés