Guide du Barde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pretty Love
Donc tout le monde n'est pas comme ca .
heureusement.
Moi je disais juste que le forums bards of camelot n'est pas intéressant, la section "naturalist" d'IGN est mieux si c'est pour demander avis/conseil.
Citation :
Provient du message de Pretty Love
Je joue barde depuis 8 + mois , je trouve cette classe sur-equipé ^^ .

Donc tout le monde n'est pas comme ca .

Je demande juste a ce que les song passent en instant ( surtout l'endu ) .
/total agree

Vraiment rien à redire sur le barde. Je rajouterais aussi qu'il passe les points d'empathie vers la dextérité ou la force.

Et vraiment, cette classe sera finie.

--
Cian
Bonjour a tous et merci pour ton super post Alakhnor

Je vous demande votre avis sur mon futur Template.

Je veux faire une barde "passe partout".

Croissance : 43 (normal)

Régen : 27
Pour avoir de biens meilleurs soins que la ligne de base et qui coutent moins de mana - Heal principal à 244 HP, soit 305 HP réels constants contre 231 HP aléatoires. 27 ca donne le deuxième heal de groupe - 169 HP, soit 211 HP constant - ce qui est très sympa en RvR. En dessous de cette valeur - palier de 16 par exemple - autant utiliser les soins de base qui seront très aléatoires - 93 max pour les soins de groupe c'est quand même léger. Au dessus c'est carrément un barde spé soins.

Musique : 37
Rayon instant mez de seulement 150 au lieu de 350. C'est le seul problème de ce template, mais c'est déja pas mal.

Arme : 19
Pour coup 18 sans prérequis, et pour que l'arme puisse achever convenablement des enemis ou tuer un mage.

Je voulais savoir si les instant mez AE nécessitaient une cible (si oui quelle est leur portée ?) ou s'il était comme les pbaoe lune.


Spellcraft :

Compétences :
11 Arme & musik

Stat :
75 Constit. Pour le reste j'hésite entre For / Cha / Dex / Viv.

PV : + 200

Resist :
7 à 26 % (toutes sauf Chaleur et Energie, dommages principalement hiberniens)


Qu'en pensez vous ?

[EDIT] J'ai fait des tests spellcraft avec 8 objets (6 armures + arme + bouclier) lvl 51 qualité 100 % sans surcharge (pour pouvoir rajouter des proc/dot...)

On arrive au Cap surcharge avec :

Stat : 150 (6 x 25)
Comp : 11 (5 + 6)
PV : 200 (52 + 52 + 52 + 44)
Resist : 99 ((6 x 9) + (6 x 7) + 3)

Il va falloir faire des choix !

M'enfin y'a aussi les bijoux, il faudra juste spellcraft en faisant attention aux cap
Ton template paraît très bien sur le papier.

Pour commencer les insta ae mez nécessitent une cible. Et non, cen 'est pas un mezz pbaoe comme celui du clerc.

Maintenant la question qui se pose :
Comptes-tu jouer en groupe ? ou en solo ?

Si tu comptes jouer en solo, ton défaut sera ta spec d'arme pas très élévée, et surtout tu n'auras pas le dernier instant dd à 44 en musique (donc le dd sera résisté pas mal et dégâts moindres). Et surtout en solo, personnellement, je compte pas mal sur mes realms abilities, donc c'est un long chemin de croix pour les avoir.
La variance des dégâts sera très importante même avec des points en plus en arme. Il faut environ 44 en arme pour que les dégâts soient vraiment corrects, avec un palier aussi à 39 (c'est ce que j'ai constaté pour ma part).

Si tu comptes jouer en groupe, ton template est très satisfaisant. L'insta aoe mezz sera super résisté ainsi que le single instant, mais ce n'est pas grave.
En groupe, si tu sors ton arme, ça risque de râler sec. (Enfin, plus avec moi, ceux qui me prennent en général sont désabusés/suicidaires/masos et savent que je suis un battle ).

Voilà pour le template. Pour le spellcraft :

- en compétence : arme, musique, ok. monte aussi régénération, c'est très utile pour augmenter le niveau des heals.

- stat : 75 constitution, oui. Sache que beaucoup d'objets bijoux, etc, donnent de la constit. Minimise cet aspect sur ton armure SC.
Sinon, monte pour le cap de charisme (plus de mana), ensuite dextérité (vitesse d'incant un peu diminuée) si tu veux faire barde de groupe. Force si tu veux faire barde de combat. (personnellement, je cap constit, force, charisme, dextérité et vivacité (- une 15 aine de pts)

- Pv : tu as raison. +200 me paraît indispensable et surtout, n'oublie pas que tu peux SC tes instruments donc mets les pvs dessus (ceux en arcania sont lvl 51).

Résistances :
Les dommages que nous subissons le plus souvent sont : Corps, esprit.
Je te conseille de mettre des résists en énergie, car les mezzs du sorcier sont type énergie.
Ensuite mets des resists au tranchant, ça minimise fortement les dégâts adverses. Un peu en contondant pour pallier les faiblesses de l'armure à ce niveau...
Au final, au minimum je dirais : 26% corps, 26% esprit, 26% énergie. 26% tranchant, un tit 20 % contondant. Ce que tu peux en froid et en chaleur.

Au final ne compte pas sur une armure af 102 100% qual, vu que ça coûte cher. Essaye de composer avec ton épique, les objets à ta disposition, etc.

Vala vala...

--
Cian
Merci pour ta réponse Cian !

Je me pose encore quelques questions :

Est tu sur qu'avec seulement 37 points en musique les mez et DD vont misser plus souvent ? Et si je rajoute 11 points en musique ?

Oui je sais que craft + spellcraft va couter une fortune, mais justement je monte les 2 pour me crafter tout ca moi même, mais je porterai l'épique bien avant de pouvoir le faire

Si quelqu'un pouvais me donner les bonus d'une armure Barde Epique ca serait cool
Comme ca je verrais si ca vaut vraiment le coup de SC.

Je veux faire un Barde soutien, donc à mon sens le heal est important.

Si vraiment je dois monter musique à 47, je ferai le sacrifice de speed 5, endu 5 et regen 4
Mais avec 37 points + bonus en musik , ca doit sufire ? (espère)

J'avais une autre question mais je m'en rappelle plus arf...
Les resist sont basés sur le niveau des sorts, passur le niveau en musique. Donc les +11 ne serviront à rien.

Cela dit, si tu veux faire un barde de support, part plutôt du principe que une seras pas main mezzeur. A ce moment, 37 en musique suffira.

La template de mon bard support est : 43C/33M/37R.

L'intérêt des 37R dans ce cas es d'avoir un gros heal de groupe ce qui permet de soigner dans les combats sans perdre le temps de sélectionner. Pourça, j'ai sacrifier unpeu musique mais je trouve que ça vaut le coup dans cette philosophie.
stats de l'épique barde

Soit au final :

+ 15 en force
+ 39 constitution
+ 43 charisme
+ 27 dextérité

12 % énergie
20 % matière
10 % corps

+ 6 en croissance (on se demande à quoi ça sert... <regarde Alakhnor>)
+ 3 en musique
+ 6 en régénération

+ 87 Pvs
+ 8 mana (on se demande aussi à quoi ça sert étant donné que ça ne donne même pas de quoi faire un mezz en plus)

L'armure épique est daubesque, sauf les manches et bottes correctes, et les jambières excellentes. Par contre, l'haubert est nul à chier et les gants aussi. Le casque est limite douteux. On se demandera vraiment si c'est utile d'avoir 20 % en matière (z'auraient mieux fait de mettre 10 % en esprit)...

Même avec une RF 99 % qual, tu obtiendras bien mieux que l'épique.... (sauf pour les resist à 10 % ou 12%)

--
Cian
Citation :
Oui je sais que craft + spellcraft va couter une fortune, mais justement je monte les 2 pour me crafter tout ca moi même

Je pense que tu n'as pas idée du cout pour monter ces artisanats a des niveaux suffisants pour fabriquer toi meme ton armure spellcraftée.
Ce sera TRES nettement superieur au fait de l'acheter a des artisans deja en place. Et sans l'aide financiere tres consequente d'une guilde, ca me parait hors de portee.

Sans compter que le temps destiné a l'artisanat est reellement monstrueux.

Je ne le conseille qu'aux Hardcore Gamers, un joueur moyen sera tres vite decouragé et n'aura fait que depenser son argent en pure perte.
Merci Alakhnor et Cian !

Arf le 37 en musique c'est donc pas top pour mezer... snif.

Et les stats de l'armure épique sont effectivement moyennes, une SC sera bien mieux.

Arg j'hésite à mort pour mon template maintenant, un barde qui miss ses mez c pas le pied dans ma philosophie... que faire...

un 47 musik / 33 croissance / 27 régen / 17 lame ... mouais
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Je pense que tu n'as pas idée du cout pour monter ces artisanats a des niveaux suffisants pour fabriquer toi meme ton armure spellcraftée.
Ce sera TRES nettement superieur au fait de l'acheter a des artisans deja en place. Et sans l'aide financiere tres consequente d'une guilde, ca me parait hors de portee.

Sans compter que le temps destiné a l'artisanat est reellement monstrueux.

Je ne le conseille qu'aux Hardcore Gamers, un joueur moyen sera tres vite decouragé et n'aura fait que depenser son argent en pure perte.
Mirci archer

Je sais tout ca. Mais je ne suis pas mais alors pas du tout pressée, et puis je suis dans une très grosse guilde qui m'aidera je pense un petit peu. J'ai 2 compte (on joue en couple) et déjà plein de piti persos qui galopent dans les plaines hiberniennes. Et même si je n'atteind jamais 1100 + en armure, en arcanes et en alchimies, bin au moins ca me fait rêver d'imaginer tout ca

Pi sur Starwar je serai Jedi d'abord
Citation :
Arf le 37 en musique c'est donc pas top pour mezer... snif.
"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%.


Ce qui donne 78% de chance de reussir un mezz sur un level 50 avec l'AE mezz et Single Mezz a 36 en musique
78,5% pour l'insta AE mezz 37
74,5% pour l'insta mezz 29
A mon avis Cianech, tu accordes plus d'importance a une resistance qu'a une reussite, ce qui te donnes cette fausse impression d'un taux de resist plus elevé.

En essayant de rester totalement objectif, je pense que ces pourcentages correspondent a la realité etant donné que j'ai 37 en musique et que je peux comparer directement a ma propre experience
C'est bien possible. Faudrait que je teste. Par contre, j'aimerais bien avoir la source de tes pourcentages... (parce que si c'est le grab bag de Sanya... )

--
Cian
Elaora, j'ai le même template que toi, que je trouve très sympa et fun a jouer dans toutes les situations (solo, groupe xp, groupe farm, rvr)
Dans cette optique, je te conseille de monter musique a 38 pour avoir l'avant-dernier confusion, qui se révèle extremement utile tant pour le solo que pour tous types de groupes.
Tu ne peux plus atteindre 18 en lames, mais 8 lames - 8 blunt est pas mal, avec les 2 taunts et detaunts (en fait 6 lames suffit - amnésie suffit pour le detant).
Avec ça il te reste 106 points que tu peux mettre ou tu veux (inutile sauf pour les styles )
Voilà le GB en question :

Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
J'ais une petite question toute bête a propos du twist :
Doit t'on lancer le 2 ème chant au creux (c'est a dire a la disparation de l'icône ) ou au contraire a son apparition ?
J'ais des avis divergents la dessus et malgré les tests je ne suis pas sure (surtout que je débute la dessus )
__________________
http://membres.lycos.fr/venetia2/signature.jpg
Oulah, personnellement, je me base toujours sur l'animation de mon personnage pour le twist (notamment au moment où l'animation se termine, hop je switch). Donc, je suppose que c'est à l'apparition de l'icône que je switch et non au creux.

@ RRI : Confusion est certes utile, mais dans une optique rvr, je trouve pas terrible d'avoir un template avec 8 en masse et 8 en lame. Quant en PvM, c'est d'une lenteur... :baille:, Je tue plus vite les PJs...

En ce qui concerne le grab bag... Nan, je me tairais...

--
Cian

P.S edit : l'avatar de Shai
Citation :
Provient du message de Shai
J'ais une petite question toute bête a propos du twist :
Doit t'on lancer le 2 ème chant au creux (c'est a dire a la disparation de l'icône ) ou au contraire a son apparition ?
J'ais des avis divergents la dessus et malgré les tests je ne suis pas sure (surtout que je débute la dessus )
perso je twiste des que l'anim se termine et comme cela ca marche tres bien
j'ai les 2 icones de presentes et mes deux barres remontent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés