Ya des cons partout

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part d'un point de vue purement idéologique, si on regarde les guerres qu'il y a eut dans le passé, depuis les croisades à la guerre du golf, dans la plupart des cas les agresseurs ont perdus. Que ce soit d'attaquer pour prendre jerusalem ou des puits de pétrole au koweit, ca a toujours été un fiasco. Ne parlons même pas des deux dernieres guerres mondiales.

Cette fois les Etats unis seraient les agresseurs en fait. Si l'histoire se répète...
Citation :
Provient du message de Lady Angel
Cette fois les Etats unis seraient les agresseurs en fait. Si l'histoire se répète...
C'est vrai que cela ferais peut être du bien à l'ego démesuré de ce cher W ........
perso
je respecte ceux tombés en normandie, mais j'ai encore plus de respects pour ceux qui s'etaient engagés dans l'armée francaise des 39 ou comme hemingway qui s'etait battu en espagne pendant la guerre civile.
de plus sans les russes ils auraient eu du mal a atteindre berlin ( euh d'ailleurs les russes sont entrés les premiers ) ah et n'oublions pas que a monte cassino ce sont les francais de tassigny qui leur ont ouvert la voie
Citation :
Provient du message de Lady Angel

Cette fois les Etats unis seraient les agresseurs en fait. Si l'histoire se répète...
Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais les Americains ont déjà perdu la guerre en 91 .... c'est pour cela d'ailleurs qu'ils veulent y retourner. Je ne veux pas faire de propagande, mais ... franchement ... j'espère vraiment qu'ils vont se refaire botter le cul. En plus en y repensant bien, et sans dire trop de conneries, c'est quand même eux qui ont fait le plus gros génocide au monde(cf les Indiens d'Amérique). Enfin, je ne leur donnerai qu'un conseil : occuper vous de vous-même et de vos problèmes (serial killer ... pauvreté ... problème sociaux ... Attentats à grande échelle ...) avant de regarder ailleurs .. et gardez un oeil sur la Corée du nord .. heu ils ne rigolent pas !!

Pour ce qui est de l'OTAN, je vous remercie de toute ces réponses ... en fait je confondais avec la SDN qui fut créée entre les deux GM ...

PS: puisque l'on parlait des horreurs faites en 91 en Irack, je veux juste dire que, de toute façon, les médias me font franchement bien rigoler quand ils nous racontent qu'après plusieurs milliers de bombes lancées, il n'y a que quelques blessés légers J'adorre qu'on nous prenne pour des cons Un peu comme si on faisait un raid a EQ sans toucher personne, juste pour regarder le paysage
je suis aussi arrivé un peu taed dans cette interssante discussion

je voudrais simplement dire que c'est l'avis d'un américain et pas de tous less américains, que voulez vous les cons et la connerie c'est la chose la mieux partagée au monde, mais au même titre que l'intelligence ou l'écoute. La preuve y'a des ricains qui déscendent dans la rue pour gueuler contre la guerre en irack et nous en france on a eu un premier tour d'éléction assez chaud( a cause de nos cons a nous)

néanmoins quand on tombe sur un con on a le devoir morale de le corriger et de lui rentrer dedans, intellectuellement cela va sans dire, français ou ricains ou tout autre forme de bétise proliférante...... donc loup d'acier je suis tout a fait pour ta démarche, vas y fout lui en plein la geule (mais en lui rappelant qu'il y a tout de même de belles choses dans son pays(y sont pas mal dans le developement de notre cher internet ym semble non?) mais que lui est trop con pour les voir, ainsi que toute les autres belles choses de partout, lui montrer que sa connerie lui enléve sa "nationalité" d'américain pour le faire rentrer dans une communauté beaucoup plus international: les cons)

et puis je suis aussi d'accord pour dire que sur le plan des guerres au moyen orient actuellement les état unis n'ont pas le bon rôle, plutôt en fait celui de gros dictateur pourri véreux et manipulateur, bien machiavélique et tout et tout. c'est chacun a son tour dêtre le mouton noire de la communauté international( algérie quand tu nous tient, c'est vrai qu'on a pas été triste la bas
) enfin je sais plus pour tout ça sinon que c'est bien dure de juger l'histoire, alors faut agir dans l'instant pour ses convictions: alors moi je dis PAS DE GUERRE EN IRACK et DENOCONS LES MASSACRE DE KURDES DE SADDAM HUSSEIN, democratie et éducation des masses dans les pays en voie de dévellopement pour que chaque pays puisse se doter d'un chef digne et compétent)

domlesombre gnome philosophe lvl a ses heures et un peu de fac(de la philosophie et pas des fusils, ou alors de tant en temps une chtite partie de paint ball pour défouler mais pas plus!!!)
LA GUERRE
est le dernier refuge des incapables

mais

l'arbre de la liberté doit parfois etre arrosé du sang des patriotes
( thomas jefferson )

comprenne qui voudra hehe )
explication (persos)
Faut pas trop leur en vouloir a ce type d'americain , ils vivent en regardant leur sacro saint journal tele a savoir NTV news qui au miracle est possede a 60 pour cent par la famille Bush et qui alimente ses journaux d'informations bidons du style : Saddam se baigne chaque matin dans le sang de ses victimes ...
Qui na jamais ete influence par le journal tele qui nest pas plutot pro israelien ou pro palestinien ?
Certe ce personnage plus que les autres est severement atteint mais bon ....

Mais pourquoi d'un seul coup , les Americains apres 10 ans de silence se reinteressent t'ils à la question Irakienne ?
La reponse est des plus simples , la 1 ere guerre du golfe ne fut pas une victoire est la derniere "guerre" des Eunis remonte au Vietnam, ou ils ont d'ailleurs perdus , Pour justifier sa guerre anti terroriste , et apres la momnumentale claque du 11 septembre , Les Etats Unis ont besoin de reafirmer leur superiorite et pour cela , il leur faut une bone guerre , mais il faut trouver une cible . La Coree du Nord ? non ils ont surement l'arme atomique et ils ont promis de ne pas bouger eet puis les pbs du peuple , les americains s'en balancent . L'Afghanistan , c'est fini , meme si quelques terroristes se cachent encore dans les caillous .Reste l'Irak , Saddam est tjrs au pouvoir , et il est probable qu'il cachent encore quelques armes de destruction massive .
Oui L'Irak c bien , il suffira d'inventer quelques rumeurs , corrobores par de faux documents 'l'opinion mondiale sera derriere eux , le peuple et dapres les americains oppresse "
De plus ils nont plus darmee , c'est parfait .

Mais il y a un grain de sable dans la belle mecanique Americaine , La France et l'allemagne mais quest ce quils ont? les Americains les sauvent etc... pourquoi se rebellent t'ils ? Ils osent se mettre en travers du chemin du plus puissant pays du monde?

Alors Messieurs les Americains apprenez que votre peuple si credule soit il finira par comprendre l'absurditee de cette guerre surtout que votre economie ne vous permettra pas de tenir longtemps . Et qd ils se rendront compte qu'ils ont a leur tete un homme qui fut l'un des grands amis de Ben Laden ou celui dont l'entreprise fut sauve par le meme Ben Laden qu'il pourchassa d'ailleurs sans pitie alors le peuple se reveillera peut etre .

On ne peut manipuler indefinniment un peuple . Sache le George tout Bush que tu est

Voila ce n'etait que ma modeste vision des choses

Je vous laisse lire Emmanuel Todd ou voir Bowling for Columbine .

Neulaan

Ps desole pour les fautes jecris tres mal au clavier
Re: explication (persos)
Juste pour précision :

Citation :
Provient du message de Neulaan
la 1 ere guerre du golfe ne fut pas une victoire est la dernière "guerre" des Eunis remonte au Vietnam, ou ils ont d'ailleurs perdus ,
Le dernière en date est tout de même L'Afghanistan .. mais victoire modérée .. ces "cons" (ne pas prendre au sens propre, merci) d'afghans sont entrés dans la capitale en premier (hum, ça me rappelle la France à la seconde GM) .. du coup; ils n'ont pas obtenu tout ce qu'ils voulaient politiquement et économiquement parlant .. enfin, ils ne s'en tirent pas trop mal, la vente de T_shirt rapporte gros

Citation :
Provient du message de Neulaan
La Coree du Nord ? non ils ont surement l'arme atomique et ils ont promis de ne pas bouger eet puis les pbs du peuple , les americains s'en balancent
Disons surtout qu'ils sont soutenus pas 1 milliard de chinois (et moi, et moi, et moi ) et que si la Chine intervient, l'économie mondiale fait une chute libre ...

J'aimerai toute fois ajouter une hypothèse : et si les Americains (qui n'ont JAMAIS arrêté la guerre contre l'Irack depuis 91 (bombardement, Blocus ....) ...) ne voulaient pas, tout simplement, se servir de l'Irack pour foutre une grosse claque à L'Europe et à l'Euro par la même occasion ???

Notons tout de même que les plus abrutis dans tout ça, c'est tout de même le gouvernement (et je dis bien gouvernement, pas habitants !!) Anglais .... franchement, en cas de conflits, je pense que leur économie prendras bien plus mal que la notre ... Sacré Blagueurs

Bonne Soirée à tous ... Et merci pour les références de bouquins Neulaan . je vais voir si je peux trouver ça ...
Citation :
NEW YORK (AFP) - Le journal populaire conservateur New York Post, traditionnellement anti-français, a mis en une lundi le reportage d'un de ses journalistes dans un cimetière américain en Normandie, sous le titre: "Ils sont morts pour la France mais la France les a oubliés".Steve Dunleavy, auteur au cours des dernières semaines de plusieurs éditoriaux au vitriol condamnant la position française dans la crise irakienne, commence son article par ces mots: "Alors que je regarde ce cimetière, dernière demeure de quelque 10.000 garçons américains qui ont donné leur vie pour libérer la France d'Hitler, mon coeur s'emplit de rage".

Les pages 4 et 5, sous le titre : "Comment les Français osent-ils oublier ?, sont illustrées d'une photo du journaliste, grave entre les croix blanches du cimetière américain d'Omaha Beach.

"L'air est glacé, mais la rage me submerge: je voudrais botter toutes les fesses de France", écrit-il. "Ces garçons sont morts pour sauver les Français d'un tyran nommé Hitler. Et maintenant, d'autres garçons américains sont prêts à combattre et mourir pour sauver le monde d'un tyran aussi vil, Saddam Hussein, et où sont les Français ? Ils se cachent, pètent de trouille. Proclament: Vivent les mauviettes ! "

"Un sondage affirme que les Français sont à 91% contre les projets du président Bush", poursuit-il. "Mais là encore, les Français ont l'habitude d'être contre tout, y compris cette curieuse habitude américaine de se doucher chaque jour".

Le New York Post appartient au groupe News Corp, du magnat des médias autralo-américain Ruppert Murdoch, qui soutient ardemment la Maison Blanche dans le dossier irakien.
source
http://fr.news.yahoo.com/030210/202/31kon.html

moi je dis , y'a pas à s'etonner quand on voit ce que leurs journalistes ecrivent ...
Post
Normal...
...la presse US, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est très très libre... d'aller dans le sens des dirigeants (surtout républicains), et c'est un phénoméne qui s'amplifie depuis plusieurs années (plus question d'aller dégoter des watergate ou des iran gate, non mais çà la fout mal, bref les politiques US, qui sont aussi des chefs d'entreprise je vous le rapelle, voire des patrons de presse, ont repris les choses en main).
Ce genre d'article n'est hélas pas nouveau, et je ne vous parle pas de Fox News, dont la ligne éditoriale ressemble à s'y méprendre à celle d'un tabloïd torchon anglais.
Bref, de l'intox, de la démagogie, du bourrage de crâne des masses...
C'est triste à dire mais j'attends les premières réactions US quand les premiers body bags seront renvoyés aux states, car yen aura forcément quelques uns.
Certains américains semblent oublier que sans la france, ils seraient toujours colonie anglaise.
Et de plus il ne s'est fallu que de quelques voix au parlement pour que la langue officielle soit le francais.

Alors a propos d'oublis...
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
AH ,
lady angel , la tu m'interresse, pourrais tu me donner plus d'infos a ce sujet ?????
je parle de la langue, pas de la guerre d'independance bien sur ( n'oublions jamais yorktown 1781, vive la marine francaise !! )
et quand je pense
que napoleon leur a vendu la louisiane ( dont la surface etait de tres tres loin superieure a celle de l'etat du meme nom !! ) pour une bouchée de pain pfffffff
Lol , c'est très bete ce genre de trucs mais ça me fait rire Pour info, la France , la Belgique et l'Allemagne ont recemment mis leur veto a un deplacement de forces en Turquie ( ce qui signifierait selon ces pays un recours inéluctable a la force ), et les Russes suivent de près la position française .

En fait les américains ont très largement les moyens armés de mener cette guerre seuls, mais ils aimeraient rallier la France & Co pour rassurer l'opinion américaine qui est majoritairement inquiete et defavorable au fait que leur pays s'engage seul dans une intervention armée .
__________________

Citation :
Et de plus il ne s'est fallu que de quelques voix au parlement pour que la langue officielle soit le francais.
C'est vrai mais c'est aussi un peu faux, l'allemand a failli être la langue nationale des états unis à 2 ou 3 voix maximum et la France suivait . On remarquera que les flux migratoires allant vers le nouveau monde venaient effectivement D'Angleterre, D'Irlande, de L'Allemagne ET de la France
on avait
perdu le quebec certes, mais regardez une carte geographique de 1800 vous verrez la taille de la louisiane ) en achetant ca, les ricains ont quasiment doublé la taille de leur contrée
et pour les curieux, relisez l'histoire de la guerre entre les USA et l'espagne a la fin du 19eme siecle ....
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
En fait les américains ont très largement les moyens armés de mener cette guerre seuls, mais ils aimeraient rallier la France & Co pour rassurer l'opinion américaine qui est majoritairement inquiete et defavorable au fait que leur pays s'engage seul dans une intervention armée .
Avec tout mon respect Griotte, je pense surtout qu'ils ne veulent pas prendre le risque de récolter tous les désavantages Economique que risque d'engendrer une Guerre dans un pays aussi chaud que l'Irack ... imagine un peu, si il font la guerre et que la plupart des pays qui sont anti-américains venais à se retourner en masse vers la France pour leurs importations et leurs exportations. Si le touriste Francais devenais mieux traité que le touriste Amerlok .. t'imagines .. je pense pas qu'ils soit chauds pour ça ...

Dites, à tout Hasard, je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment .. il y a des réflections sur les serveurs Americain, ou tout reste transparent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés