Le Guide du Sicaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vandaar
Mais elle drague, ou je rêve ?!

Sacrée sysy
ba plus de merry plus de vandaar alors je me rabat sur jeunes homme et femmes d'albion

( en outre je te rappele le secret de me toute jeunesse: tout les soirs un bains dans le sang d'un/une jeune vierge, ce qui est de plus en plus rare sur albion
Mon point de vue sur certaine chose
Bonjour à toutes et à tous

Je ne vient pratiquement jamais sur JOL ou tout forum lié à DAOC mais pour une fois je fais un effort.


Quelques uns d'entre vous me connaisse plus ou moins. Je voudrais placer mon idée sur le sicaire.

A l'instar de Syriel je pense que le sicaire est là pour tuer vite et ne pas s'enliser dans un combat qui n'en fini pas, de plus notre mission est à mon avis de tuer mago et healer en premier dans les combats de masse pourquoi me demanderez-vous, tout simplement parce que nous avons la furtivité ce qui nous permet de nous glisser derrière les lignes ennemis pour tuer les magos et healer qui soutiennent leurs tanks. Même si vous n'arrivez pas à en tuer un vous l'aurez occupé et c'est toujours ça pour votre groupe.

Pour les RA, je ne suis pas fan des RA actives, je préfère les passives. comme maître de la douleur qui est vraiment incontournable

Je suis un sicaire assez polyvalent bien que mon template ne soit pas dès meilleurs

Furtivité 45 +14
Estoc 33+10
Attaque sournoise 46+14
2 armes 14+10
Poison 44+8

Je trouve que laisser attaque sournoise à 39 est une erreur, du fait que ce soit la spécialité du sicaire et aux vues de sa mission il serait regretable de ne pas le monter au maxi.

J'ai fait différents tests d'armes et je pense que les armes craftées sont largement supérieures aux drop, même si elles n'ont pas de DD car elles sont au minimum à 95% de qualité par rapport aux drop qui varient entre 90 et 93 et la différence est énorme je fais 20 points de dommage en plus par coups portée avec une craftée, alors qui la cadence du DD est trop aléatoire et sur un combat le total des points de dommages que j'inflige est supérieur à un DD (95 maxi pour un DD, 100 pts en 5 coups avec une armes craftée) de plus avec l'enchantement la question ne se pose plus.

Je possède un fleuret k99 3.5 16.5 et 2 mains gauches k99 et 96 2.8 15.5 jumelé à cela Maître de la douleur LVL 3 et sur un Pa ça se ressent très bien.

Comme le disait Syriel chaque point mis dans Attaque sournoise augmente vos dégâts maximum de 9 points les bonus les augmentent aussi.

Je monte à 795 de PA avec le fleuret et en moyenne entre 550 et 775 de critique. Sans compter la main gauche qui peut également toucher sur un PA avec un critique.

Pour ce qui est de la RA Maître de la douleur il faut Dextérité niveau 2 mais cela ne te fait pas capé en dext Syriel, elle se rajoute. je cape à 222 en dextérité RA comprise alors qu'avant j'étais à 210.

De plus n'oubliez une chose, plus l'arme est rapide moins elle fait de dégâts. Un gladius 3.7 k99 et un fleuret 3.5 k99 ; le gladius fait 10 points de dommages supplémentaire sur un PA. La rapière des ellyls 2.4 16.2 k90 en fait 60 de moins. il faut trouver le bon compromis vitesse/dégâts.

Si vous avez d'autres questions je suis à votre service.

Bayushi Aramoro
Mon chtit avis !!
Agree Bayu

Je pense qu'avant même de se lancer dans des réglages pointus genre, stats de départ, RA, craft ou drop, SC ou épique, etc ...

Je conseillerai surtout aux nouveaux sicaires qui voudrait se lancer dans l'aventure de s'imaginer quels genres de combats ils voudraient mener.

QUESTIONS:

1) Voudriez vous jouer la plupart du temps en groupe ou en solitaire ?
2) Suivant le premier choix, à quel type d'ennemis voudriez vous vous confrontez le plus souvent ?
3) Connaissez vous les 3 grandes lignes templates possible pour le sicaire ?

REPONSES:

1) A mon avis un shadow-merc ( spé DW = 2 armes ) aura beaucoup plus d'efficacité en groupe, sa furtivité assez basse ne lui permet pas de chasser partout comme le ferait un critblade ou un soulblade ( je vais expliquer les différences plus bas ).Sa puissance de frappe ne peut que soutenir un groupe et sa furti supprendre le healeur ou l'assassin / ombre qui viendrai en douce tuer notre clerc/moine.
2) Tout le monde à mon sens à une préférence pour un ennemi en particulier, votre choix de template aura un rôle important pour la suite des évenements également pensez y.
3) Pour les petits nouveaux qui veulent pas se prendre la tête à faire des templates de psychopathe dites vous qu'il y a 3 templates efficace pour le sicaire. Le Shadow-Merc (spé 50 2 armes), Le Critblade ( spé 50 attaque sournoise ) et le Soulblade ( multi-spé ). Je me propose aux nouveaux pour leur soumettre mes idées de réglages en journée mais me floodez pas non plus , pour le reste le guide de Syriel répondra déjà à pas mal de questions.

Bon jeu à tous.

PS : Donnez des sous à Bayu, on veut un crafteur légendaire chez nous aussi
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-201-Extermination-6-111111111111.jpg
Re: Mon point de vue sur certaine chose
salut à toi bayushi

Citation :
Provient du message de Aramoro
Bonjour à toutes et à tous

Je trouve que laisser attaque sournoise à 39 est une erreur, du fait que ce soit la spécialité du sicaire et aux vues de sa mission il serait regretable de ne pas le monter au maxi.

J'ai fait différents tests d'armes et je pense que les armes craftées sont largement supérieures aux drop, même si elles n'ont pas de DD car elles sont au minimum à 95% de qualité par rapport aux drop qui varient entre 90 et 93 et la différence est énorme je fais 20 points de dommage en plus par coups portée avec une craftée, alors qui la cadence du DD est trop aléatoire et sur un combat le total des points de dommages que j'inflige est supérieur à un DD (95 maxi pour un DD, 100 pts en 5 coups avec une armes craftée) de plus avec l'enchantement la question ne se pose plus.
Bayushi Aramoro

ca a deja été dit mais c'est vrai qu'il vaut mieux le repeter (d'ailleurs j'ai du mettre un exemple de calcul qqpart ici )

dans tout les cas le 0.3 supplementaire en degats par 1% de qualité en plus se verra plus nettement au final d'un combat qd on verra qu'on amis 100 points de dégats de +de - qu'avec son arme craftée

exemple simplissime :
arme a 16 dps qualité 90 condition 100 vitesse 4 = en 4 secondes on inflige 16X1X0.9x4= 57.6 dégats (coups simple sans bonuX)
arme à 16 dps qual 100 cond 100 vit 4 = en 4 seconde on infligera 64 dégats (soit +7 soit 12.15 % de dégats en plus)

de plus aujourd'hui avec spellcrfat et alchimie il n'y a guere plus que les dot spéciaux qui restent unique (proc BT ou reverse damage)

Citation :
Provient du message de Aramoro

Pour ce qui est de la RA Maître de la douleur il faut Dextérité niveau 2 mais cela ne te fait pas capé en dext Syriel, elle se rajoute. je cape à 222 en dextérité RA comprise alors qu'avant j'étais à 210.
Bayushi Aramoro [/i]
erraré humanum est perseverare diabolicum
petit erreur modifiée (dire que je passe mes journée a affirmer que constit ameliorée permet de depasser son cap et que j'ai ecrit une telle betise
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Vous parlez tjs du template lvl 50, mais jamais des points à distribuer à la création du perso...

Si vous pouviez
apprend a lire esclave des ombres !! (et arrete de flood le gu )
GG je vait monter un fufu : )
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Armes ?
Au niveau des armes, quelles armes choisir ?

Pour le PA, j'utilise un Fleuret et un Stylet ( crafté ) mais ne vaut il mieux pas passer a 2 Stylet après ?

Je n'arrive pas trop a faire la différence =(
Si je tapes plus de coups j'ai plus de chance de passer des coups a 2 mains non ?
Plus tes armes sont rapides plus tu sera reactif (tu pourra passer 2 coups de sortie d evade sur ton adversaire par round par exemple)
Donc oui sur un combat long tu sera meilleur a l'arme rapide (et sur les mages c encore plus essenciel car frapper vite les empechent de caster)
Mais garde ton fleuret/gladius pour le PA puis switch a la rapide
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Au niveau du chois estoc/tranchant je trouve qu il vaut mieux choisir tranchant au debut parce ke c est mieux pour le PvE c est mieux pour le RVR tant k on a pas dragonfang vu ke par exemple a quartz bien souvent je me suis retrouver en duel face a d otres fufus ou eclaireurs.

Et maintenant avec le spellcraft la question des drops est bcp moins importante. Puis a 40 respec estoc. Je regrette quand meme de ne pas l avoir fais heh je pouvais pas savoir c est mon premier perso. Enfin voila donc perso je conseille au nouvo sicaire de prendre tranchant jusqu a 40 puis respec estoc.
Je ne suis pas d'accord avec toi, déjà ça te bouffe un respec pour rien de plus le but du sicaire en PvE ce n'est pas de faire le tank et reprendre les aggro aux Pal et Ma. Je prend mon cas avc mes 33 en estoc je reprenais l'aggro sur un Pal même en refresh, le sicaire, ce n'est pas très gratifiant pour lui en PvE ne sert pas qu'à enlever des PV au mob, sinon il devient un bouffe mana pour le clerc. Mon point de vue pour le sicaire en PvE : il doit taper sans endu. Car il ne faut pas oublier, même si l'estoc fait moins mal en PvE elle reste plus rapide que le tranchant c pour cela que l'on reprend les aggros sur les tanks et si en plus tu tape avec tes spé d'armes ça peut devenir problématique.
Si vous avez le niveau pour faire le Perfore Artère faite le mais attendez que les tanks entament le mob, ensuite ce sera à vous de voir en fonction de l'état de santé du groupe si vous tapez avec ou sans endu, c'est une affaire de feeling.
Disons que le sicaire est un bon repreneur d'aggro quand le mob est contre un clerc ou mago avec son Imflammation et ensuite son detaunt Tranquilisant.
A vous de voir la meilleur façon d'XP, et se qui va le mieux par rapport à votre façon de voir le sicaire.
C'est le niveau de ton enemie par rapport a ton niveau de fufu qui determine la distance qu'il te voit.

Donc un enemie level 50 va te voit de loin si tu n'a pas au moins 40 en fufu.

Ton niveau de perso ne rentre pas en compte.

C'est pourquoi il faut avoir 50 en fufu (avec objets et RR) pour etre optimise contre des enemies en RVR.

La plupart des sicaires de depasse pas 35-36 en fufu au niveau 50 parce que avec les bonus (+11) et le Rank 6, tu arrives a 50 en fufu.

Ceux qui montent plus haut leurs fufu c'est pour avoir le SafeFall au niveau 40 ou pour pouvoir passer les monstres 50+ dans les abysses.
1- Il est malheureusement vrai que pour le pve "classique" le tranchant est avantagé par rapport a l'estoc, car les resist estoc sont tres tres frequentes chez les mob albionnais (il faudrais que je retrouve une tres tres vieille url recapitulant toute les resists des mobs)

donc l'idée de monter tranchant n'est pas mauvaise et eventuellement respec au 40

2- Ceci bien sur ne change rien a ce que dit justement aramoro : le sicaire NE DOIT PAS AGGRO même s'il est un damage dealer c'est a vou sde gerer votre puissance pour ne pâs aggro sinon = mana spounge = aggro du heal = mort du groupe

3- pour la furtivité ton niveau entre aussi en compte (j'ai 36 en furtif pur et pourtant un level 50 ne me verra pas alors qu'(il verra un level 40 avec 40 en furtif): donc ne t'etonne pas de te faire voir par les haut niveau
sache qu'avec 11 pur en furtif au 16 et avec bonus de surcroit des gens de ton niveau te verrons difficielemnt
Vi je suis bien d accord avec toi ke le sicaire est pas un tank mais ca n a rien a voir avec le fait de choisir estoc ou tranchant d ailleurs je PA tres rarement en xp group je prefere stab 2 pour le stun et moins d aggro.
Si on est sûr de son detaunt < il faut vraiment être sur hein > dans les derniers niveaux, quand votre esquive commence a valoir tous les moments endurés ou vous avez hurlé devant votre PC :SICAIRE ROI DE L ESQUIVE MON < censuré > !!!! il est tout a fait concevable de prendre l aggro sur un combat, le temps d une esquive, d un enchainement complet sur esquive attaque sournoise et d une petite quantité de detaunt et la les dégâts sans conserver l aggro, mieux bcp mieux A pratiquer de preference en groupe avec des coequipiers dont vous savez d'expérience qu'ils peuvent reprendre l'aggro sur vous.




Edité pour cause de clarté
poisonn
salut,

une kestion sur le poison


chui lvl 35 jai 26+4 en poison(+3 sur arme (arcane))et+1 de rank.

donc 26+4=30 (cest bien sa?)



le bleme est ke sur larme ayant +3en poison je ne peux po mettre le poison nivo 30 alors ke sur les armes droppés oui.


le cumul des bonus serait il la cause de ce desagrément


merci par avance de vos reponses
Oui tu as bien +4 en tout de poison mais tu ne peux pas utiliser un bonus en poison sur une arme pour empoisonner cette dernière, donc ton bonus sera a 30 pour toutes tes armes à empoisonner sauf celle qui t apporte le bonus de poison et la tu es considéré comme étant à 27.


Non non Jonda, seul le bonus de rang s appliquera pour mettre du poison sur son arme avec bonus poison donc 27
Question
Bonjour a tous.

Mon sicaire n'est que lvl 14, breton avec +10 en force/dex/viva.
J'aimerais savoir si ce template peut être bon pour le rvr, je pense jouer le plus souvent en groupe et faire un peut de solo, je ne sais toujours pas si je continue en tranchant ou respe au lvl 20/40 en estoc :

stealth 40
AS 44
Tranchant/estoc 44
poison 30
DW 29

Reste deux questions, le fait de monter DW un peut plus peut il compenser la perte du style 50 en terme de dommage étant donné que l'on a plus de chance que la main gauche frappe ?
Je sais que le style 50 d'estoc a un stun, mais en rvr de mass cela doit être dur de le placer ?

Sinon suivant vos réponses je ferais plutôt un de ces templates :

stealth 40/39
AS 44
Estoc 50
Poison 30
DW15/19

Merci pour vos réponses et longue vie aux sicaires
ne pas monter poison à 50 est une erreur (50 avec bonus divers)

le choix slash /trust aujourd'hui est different = disont qu'avec les nouvelles resistance ca se vaut ... reste que si tu ne monte pas a 50 les styles intermediare sont p e meilleurs en slash qu'en trust ..
Pour le poison je pense le monter a 50 avec bonus, si j'ai bien compris il me faut mettre en spell, les rangs de royaume et avec divers objets +20 mini, et cela me donne accès aux poisons de plus haut lvl.

Pour le choix entre tranchant et estoc sur le forum de ma guilde on me conseil fortement estoc pour son style 50, celui ci laisse une chance de pouvoir s'enfuir ou d'enchainer des styles, ceux de tranchant sont puissant surtout si l'on monte a 50 ( pour amethyst et tranchant de diamant ), mais cela me prive d'un stun, qui peut faire la différence dans un combat, je ne sais pas trop vers le quel me tourner, si quelqu'un a déjà monté un sicaire tranchant j'aimerais avoir son avis.
le cap de compétence c +11 au level 50 pour avoir +20 il faudra attendre le rang 9 de royaume

le style 50 d'estoc est tres puisssant mais tu semblais vouloir t'arreter a 39ou 44 en arme..
de même les styles utilisés sont souvent ceux de la ligne AS et non pas arme, car plus interessant
Donc je vais refaire mon perso en prenant sarrasin et faire ce template :

AS 44
stealth 40
estoc 50
Poison 34
DW 7

Je vais essayer d'auto le stealth pour gagner quelques points, je n'aurais pas le dernier debuff STR/CONST, mais d'après les exemples de template sur les 3 royaumes rare sont ceux qui l'on au lvl 50 il faut monter en rang de royaume.

Merci pour tes réponses syriel .
Ma contribution pour ceux qui veulent des template en exemple:

le mien au 50, tout frais de ce soir
furtivité 40 +12
estoc 50 +12
empoisonner 35 +12
as 44 +12
DA 8 +12

je precise juste que je n'utilises pas le style 44 as, j'ai ce 44 simplement dans l'optique de maxer mer degats maximum

Si je viens a changer qq chose, je pense que cas sera en empoisonner et as ou je baisserai as a 39 et poison vers 32/33...tout les points en surplus allant en DA

Voila voila ;o) Bon jeu a tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés