Ton template paraît très bien sur le papier.
Pour commencer les insta ae mez nécessitent une cible. Et non, cen 'est pas un mezz pbaoe comme celui du clerc.
Maintenant la question qui se pose :
Comptes-tu jouer en groupe ? ou en solo ?
Si tu comptes jouer en solo, ton défaut sera ta spec d'arme pas très élévée, et surtout tu n'auras pas le dernier instant dd à 44 en musique (donc le dd sera résisté pas mal et dégâts moindres). Et surtout en solo, personnellement, je compte pas mal sur mes realms abilities, donc c'est un long chemin de croix pour les avoir.
La variance des dégâts sera très importante même avec des points en plus en arme. Il faut environ 44 en arme pour que les dégâts soient vraiment corrects, avec un palier aussi à 39 (c'est ce que j'ai constaté pour ma part).
Si tu comptes jouer en groupe, ton template est très satisfaisant. L'insta aoe mezz sera super résisté ainsi que le single instant, mais ce n'est pas grave.
En groupe, si tu sors ton arme, ça risque de râler sec. (Enfin, plus avec moi, ceux qui me prennent en général sont désabusés/suicidaires/masos et savent que je suis un battle
).
Voilà pour le template. Pour le spellcraft :
- en compétence : arme, musique, ok. monte aussi régénération, c'est très utile pour augmenter le niveau des heals.
- stat : 75 constitution, oui. Sache que beaucoup d'objets bijoux, etc, donnent de la constit. Minimise cet aspect sur ton armure SC.
Sinon, monte pour le cap de charisme (plus de mana), ensuite dextérité (vitesse d'incant un peu diminuée) si tu veux faire barde de groupe. Force si tu veux faire barde de combat. (personnellement, je cap constit, force, charisme, dextérité et vivacité (- une 15 aine de pts)
- Pv : tu as raison. +200 me paraît indispensable et surtout, n'oublie pas que tu peux SC tes instruments donc mets les pvs dessus (ceux en arcania sont lvl 51).
Résistances :
Les dommages que nous subissons le plus souvent sont : Corps, esprit.
Je te conseille de mettre des résists en énergie, car les mezzs du sorcier sont type énergie.
Ensuite mets des resists au tranchant, ça minimise fortement les dégâts adverses. Un peu en contondant pour pallier les faiblesses de l'armure à ce niveau...
Au final, au minimum je dirais : 26% corps, 26% esprit, 26% énergie. 26% tranchant, un tit 20 % contondant. Ce que tu peux en froid et en chaleur.
Au final ne compte pas sur une armure af 102 100% qual, vu que ça coûte cher. Essaye de composer avec ton épique, les objets à ta disposition, etc.
Vala vala...
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Cian