Cinéma Le remake de The Ring

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai été scotché par l'original japonais. Sérieusement, je n'ai jamais eu aussi peur dans une salle. Et le pire dans ce genre de film, c'est qu'il fait moins peur pendant que après. Bref, depuis, je vis un véritable enfer...
Aussi, j'aurais voulu savoir ce que donnait ce remake US.
Franchement, je vois mal comment ils vont pouvoir retranscrire tout le folklore japonais (à base d'île volcanique, de légendes mythologiques nippones, ...).
Quelqu'un a-t-il vu ce film ?
Moi aussi, ce film me tente trop!

Donc, ce serait cool si une personne pouvait nous faire part de ses impressions puisqu'il parait que c'est une grosse surprise auquelle peu de gens s'attendaient
Je n'ai vu que la version japonaise, mais je doute que cette nouvelle version puisse l'égaler, surtout que le scénario japonais était très recherché et complexe alors qu'apparemment dreamworks a traité ce film comme une simple légende urbaine
Ca ne fait pas spécialement peur mais on ne s'ennuie jamais non plus. Cela joue beaucoup sur les lumières, les ambiances. Captivant parfois, sans réel temps mort. Je n'ai pas du tout regretté.
Sont vraiment nul les ricains

J'ai vu Ring et Ring 2 et je trouve que cette "copie" est une insulte aux 2 autres films.

En gros tu prends Ring(le film jap), tu remplace les acteurs Jap par des acteurs Us, tu remplace le décor et voilà c'est fini. Voici ce que c'est The Ring(le film US)
Bon ben moi je l'ai vu hier soir
J'ai vu l'original ainsi que la suite en dvd.

Ma première impression en sortant de la salle fut que : ben pas de surprises...l'original reste le meilleur.
On retrouve dans le Cercle certains plans tournés à l'identique que dans Ring, par contre l'histoire est différente, ce qui la rend beaucoup plus simple à comprendre.
Dans le remake le réalisateur a décidé de montrer beaucoup plus : on voit mieux Sadako ( qui au passage a changé de nom et est devenu Samara), ainsi que les cadavres qu'elle laisse derrière elle. Il y a également des effets spéciaux en 3D qui gachent un peu.

Cependant le film est quand même effrayant : notamment une scène qui a été rajouté avec un cheval qui pète les plombs.
Je pense donc que pour quelqu'un qui ne connait pas du tout Ring, ça vaut le coup. J'étais avec un ami qui ne connaissait pas du tout, et la première chose qu'il m'a dit en sortant de la salle fut :" P**ain!!! Faut que je loue l'original là !!" .
Cela reste un bon film quand même et je ne regrette pas d'être allé le voir
moi ce qui me gonfle le plus avec ce remake c est pas le remake en soi mais la pub faites au tour , dans certaines émissions ce film est présenté comme un géniale film américain et on ne fait pas du tout référence a l original japonais...

vivement Ring 0 ...

@kanimal : non l original n est pas vieux , il a peut etre 1 an ou 2 pas plus et deja les deux premiers volets de la trilogie sont sortis..
Citation :
Provient du message de Smokeur
moi ce qui me gonfle le plus avec ce remake c est pas le remake en soi mais la pub faites au tour , dans certaines émissions ce film est présenté comme un géniale film américain et on ne fait pas du tout référence a l original japonais...

vivement Ring 0 ...

@kanimal : non l original n est pas vieux , il a peut etre 1 an ou 2 pas plus et deja les deux premiers volets de la trilogie sont sortis..
Oausi, j'avais entendu parler de la version japonaise, mais j'avais jamais entendu parler du scenario, je connaissais juste le titre tandis que la, c'est hyper mediatisee....

J'espere trouver les originaux dans un video club
Erf moi ma premiere impression en sortant du film (heureusement que j'avais été invité ) à été :
"Maintenant je sais quel gout ça a de manger des sushis avec du ketchup"

C'est sûr que le film est au dessus d'un Urban Legend II , mais c'est juste parce que l'histoire originale est bonne !
Comme le dit bowakawa , c'est filmé et orchestré comme n'importe quel "slasher".... ce qui tue complètement l'ambiance vu que un point fort du film d'origine est l'absence totale de musique ! Ce qui fait que tu stresses à mort à chaque léger bruissement...

Je passerai sur les tonnes d'incohérence façon US qui m'ont franchement bien fait marrer (genre je tombe dans un puits la tête la premiere et même pas mal ; Je casse une gros cadenas en un petit coup de pelle ; j'allume la lumière après que quelqu'un se soit fait hara-kiri façon Claude François....)

Et puis la fameuse K7 qui dure duuuuuuuuure ! On dirait un film de Bergman ! C'est limite si ça donne pas l'adresse , la date et l'heure ...

Derniere petite chose : les scènes façons "Scream".Dans "Le Cercle" , y'a plein de scènes "d'humour" (voir même débile) qui font retomber la pression ... Bah c'est vraiment très très naze d'avoir fait ça ! Parce que là aussi c'était un des intérêt du film d'origine , le suspens jusqu'au bout....

Enfin bon après tout j'men fout ! J'ai pas payé

Edite : Ah oui j'oubliais , une réplique du film laisse présager qu'on voit avoir droit aux suites ... ça va faire mal
Bon, je suis allé voir la version US hier.

Je n'ai pas trop été déçu (je m'attendais à pire), mais bon, il n'y a rien d'innovant par rapport à la version originale nippone non plus.

Ce qui m'a le plus irrité, c'est la volonté de vouloir en montrer plus dans la version US. Ce qui est suggéré dans la version japonaise, la version US le montre ou le dit... ça fait disparaître une certaine aura de mystère... En effet, le fait que certain détail ne soit pas expliqué dans la version originale fait réfléchir le spectateur, ce qui lui permet de mieux rentrer dans l'état d'esprit du film (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on flippe plus APRES la vision que pendant... je vous jure que j'ai eu du mal à sortir du film).

De plus, le coté "exotique" de la version originale a disparu... c'est normal, mais bon...

Une des raisons pour laquelle ceux qui ont vu la version nippone trouve la version US moins effrayante est sûrement aussi du qu'ils connaissent l'histoire auparavant. L'effet de surprise est donc moindre. Ceux qui ont vu le film hier avec moi ont quand même bien flippé (plus que moi, évidement), donc le film n'est pas si raté que ça.



/!\ SPOILER : ON

Sadako est beaucoup effrayante que Samara quand elle sort du téléviseur à la fin (sa manière de se mouver.... brrrrr). De plus, la version US montre carrément son visage, ce qui est une erreur. Le flash du visage torturé de Sadako fait 10 X plus d'effet
Le fin de la première version est aussi meilleure, laissant beaucoup plus de place à l'imagination.

SPOILER : OFF
moi j'ai vu l'original hier soir (sans avoir vu le remake) et bah je dois pas etre normal, ou blasé alors, pake j'ai pas du tout trouvé ca flippant...

y'a juste 5mn avant la fin où je me suis demandé "Mais Pourquoi???" mais c'est tout, pas de frisson ni rien


c'est grave docteur ?
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
moi j'ai vu l'original hier soir (sans avoir vu le remake) et bah je dois pas etre normal, ou blasé alors, pake j'ai pas du tout trouvé ca flippant...

y'a juste 5mn avant la fin où je me suis demandé "Mais Pourquoi???" mais c'est tout, pas de frisson ni rien


c'est grave docteur ?
C'est ni normal, ni anormal

Ca dépend de ta propre subjectivité, de ton état d'esprit et des conditions du visionnement.

Ex : si tu l'avais regardé dans un chalet isolé un peu délabré (ayant trouvé la cassette vidéo dans un coin sans étiquette), de nuit, avec un coup de tel anonyme à la fin du film, ta réaction aurait pu être différente
Note : toute ressemblance avec une autre histoire / situation est totalement fortuite :bouffon:
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
moi j'ai vu l'original hier soir (sans avoir vu le remake) et bah je dois pas être normal, ou blasé alors, pake j'ai pas du tout trouvé ca flippant...

y'a juste 5mn avant la fin où je me suis demandé "Mais Pourquoi???" mais c'est tout, pas de frisson ni rien


c'est grave docteur ?
bah tu est peut être blasé de ce genre de film c est possible aussi

enfin ce n est pas le film a frisson par excellence non plus, disons que mise a part le coté angoissant du film , l enquête menés par les deux héros du film est plutôt intéressante surtout que dans le 2 le coté horrifique est un peu mis de coté pour laisser place au coté plus scientifique/paranormale qui a été a l origine de la création de la cassette...

sans compter que Ring 0 va sûrement etre l aboutissement de cette malediction en faisant toute la lumière sur l histoire des activités menés par le gouvernement pour trouver les personnes détenant un pouvoir psychique

enfin je le vois bien comme sa...
Normalement c'est une Trilogie... Au japon on sa avait tellement marquer qu'on interdisais au enfants dans les écoles de se mettre les cheveux devant le visage...
Le premier est sortis au cinémas, le deuxième en cassette et le 3 eme je l'ai pas encore vu, mais ca fais belle lurette qu'il est sorti au Japon.
Sinon moi j'aime bien... Les japonnais sont très fort pour les images rapides qui font peur...Les "Flashs Back" Sont superbement fait.
Voila

Edit : A propo Le film s'apelle pas The Ring Mais Ring !
haaaaaa Dans 7 jours tu vas mourireuh !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés